MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
+5
kakoo
Ul'Team Bike #121
Viking rider
Frenchchris
FAUCON88
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Merci à MOTOSTATION de nous rappeler que les italiens font les plus belles motos! C'est la moto dont je rêvais en 2014 quand elle a été présentée au public.
Dès que son prix estimé fut rendu public, j'ai remballé mes prétentions: presque 16 000€ pour une 800!
Et puis vient un essai chez ce journal du net, et là on comprend que c'est une TRACER... en plus cher. Je galèje un peu (contresens voulu), mais voilà un extrait intéressant
Tiré de "MOTOSTATION le N°1 des sites moto"
Bilan : Plus Tracer que Multistrada
Alors que la Ducati Multistrada 1200 DVT est devenue nettement plus confortable que les moutures précédentes, la nouvelle MV Agusta Turismo Veloce place davantage le curseur côté sport que tourisme.
Un peu à la manière d'une Yamaha MT-09 Tracer ou une BMW S1000XR, elle s'avère une redoutable moto de tourisme - très - sportif pour voyageur solitaire. En outre, compte tenu du niveau de travail accompli, on ne peut que saluer les efforts de MV Agusta pour sa première vraie incursion dans la catégorie des trails routiers.
Reste que le positionnement de la Turismo Veloce est un peu décalé : à 15 990 €, elle est nettement plus chère que ses concurrentes de même cylindrée et presque au prix des plus grosses. Mais compte tenu des limitations de vitesse, il ne faut pas s'arrêter à cela, d'autant que ses performances globales sont très élevées. Une moto atypique finalement, pour un virage historique.
Par Christophe Le Mao, photos Arnaud Vibien (dans la boue)
Dès que son prix estimé fut rendu public, j'ai remballé mes prétentions: presque 16 000€ pour une 800!
Et puis vient un essai chez ce journal du net, et là on comprend que c'est une TRACER... en plus cher. Je galèje un peu (contresens voulu), mais voilà un extrait intéressant
Tiré de "MOTOSTATION le N°1 des sites moto"
Bilan : Plus Tracer que Multistrada
Alors que la Ducati Multistrada 1200 DVT est devenue nettement plus confortable que les moutures précédentes, la nouvelle MV Agusta Turismo Veloce place davantage le curseur côté sport que tourisme.
Un peu à la manière d'une Yamaha MT-09 Tracer ou une BMW S1000XR, elle s'avère une redoutable moto de tourisme - très - sportif pour voyageur solitaire. En outre, compte tenu du niveau de travail accompli, on ne peut que saluer les efforts de MV Agusta pour sa première vraie incursion dans la catégorie des trails routiers.
Reste que le positionnement de la Turismo Veloce est un peu décalé : à 15 990 €, elle est nettement plus chère que ses concurrentes de même cylindrée et presque au prix des plus grosses. Mais compte tenu des limitations de vitesse, il ne faut pas s'arrêter à cela, d'autant que ses performances globales sont très élevées. Une moto atypique finalement, pour un virage historique.
Par Christophe Le Mao, photos Arnaud Vibien (dans la boue)
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Tout pareil, je l'ai vu au salon en 2013 et le prix pique pas mal.
Ce qui me fait rire c'est le PDG de MV qui dit que la Turismo n'est surtout pas une concurrente de la TRACER , evidemment difficile de justifier l'ecart de prix.
Ce qui me fait rire c'est le PDG de MV qui dit que la Turismo n'est surtout pas une concurrente de la TRACER , evidemment difficile de justifier l'ecart de prix.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
6000€ de plus !
Ils les sortent d'où ? Même si elle est mieux équipée, ça fait une différence énorme pour une cylindrée équivalente.
Déjà, avec 3000€ d'accessoires sur la Tracer, on a déjà fait un bon tour.
Ils les sortent d'où ? Même si elle est mieux équipée, ça fait une différence énorme pour une cylindrée équivalente.
Déjà, avec 3000€ d'accessoires sur la Tracer, on a déjà fait un bon tour.
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Le prix des MV se justifie aussi par une production bien plus réduite que le géant japonais.
Et le montage de chaque machine se fait entièrement à la main, la robotisation n'est pas de mise dans cette usine de passionné.
http://moto.caradisiac.com/La-visite-des-locaux-458
https://www.youtube.com/watch?v=_IVYGfrlUSc
Et le montage de chaque machine se fait entièrement à la main, la robotisation n'est pas de mise dans cette usine de passionné.
http://moto.caradisiac.com/La-visite-des-locaux-458
https://www.youtube.com/watch?v=_IVYGfrlUSc
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Les MV sont de très belles pièces, très axées sur la finition et l'exclusivité.
On en croise pas à tous les coins de rue et ça, ça se paye.
Au niveau des performances pures, il n'est pas dit qu'elle soit bien au dessus d'une Tracer à condition de préparer un peu l'amortissement pour rivaliser face à du Ohlins de série.
C'est pour cette raison que MV ne se lancerait dans un comparo de performances face à des japonaises ou européennes sur le même créneau mais qui sont entre 3000€ et 6000€ moins chères.
Entre les Hyperstrada, Tiger, Crossrunner et Tracer on est déjà sur des machines très fiables et dont la qualité générale est connue et reconnue par les médias moto, donc il faut trouver des particularités pour se distinguer.
Yamaha à joué sur un prix d'appel canon mais en recyclant pas mal de pièces existantes pour limiter les coûts R&D et de production, MV joue à l'inverse la carte de la nouveauté avec beaucoup de nouvelles pièces exclusives en dehors du moteur et le coté assemblage à la main en Europe.
C'est pas pour autant que c'est plus fiable ou plus durable, mais on appelle cela l'industrie du luxe et c'est pareil dans tous les domaines
Il faut donc relativiser lorsque le PDG de MV dit qu'elle ne concurrence pas la Tracer. Lui parle en terme de placement de gamme et non pas de performances.
De la même façon, un patron de Porsche ou Ferrari n'ira pas comparer ses voitures avec une Nissan GT-R ou pire...une malheureuse Megane RS !
En performances pures, certaines de ces italiennes ne valent pas forcement mieux que la japonaise ou la française, mais le placement en gamme n'est pas non plus comparable.
On en croise pas à tous les coins de rue et ça, ça se paye.
Au niveau des performances pures, il n'est pas dit qu'elle soit bien au dessus d'une Tracer à condition de préparer un peu l'amortissement pour rivaliser face à du Ohlins de série.
C'est pour cette raison que MV ne se lancerait dans un comparo de performances face à des japonaises ou européennes sur le même créneau mais qui sont entre 3000€ et 6000€ moins chères.
Entre les Hyperstrada, Tiger, Crossrunner et Tracer on est déjà sur des machines très fiables et dont la qualité générale est connue et reconnue par les médias moto, donc il faut trouver des particularités pour se distinguer.
Yamaha à joué sur un prix d'appel canon mais en recyclant pas mal de pièces existantes pour limiter les coûts R&D et de production, MV joue à l'inverse la carte de la nouveauté avec beaucoup de nouvelles pièces exclusives en dehors du moteur et le coté assemblage à la main en Europe.
C'est pas pour autant que c'est plus fiable ou plus durable, mais on appelle cela l'industrie du luxe et c'est pareil dans tous les domaines
Il faut donc relativiser lorsque le PDG de MV dit qu'elle ne concurrence pas la Tracer. Lui parle en terme de placement de gamme et non pas de performances.
De la même façon, un patron de Porsche ou Ferrari n'ira pas comparer ses voitures avec une Nissan GT-R ou pire...une malheureuse Megane RS !
En performances pures, certaines de ces italiennes ne valent pas forcement mieux que la japonaise ou la française, mais le placement en gamme n'est pas non plus comparable.
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
+1
La comparaison n'a pas beaucoup de sens, tant le positionnement marketing est différent.
@+
La comparaison n'a pas beaucoup de sens, tant le positionnement marketing est différent.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Par contre niveau design rien à dire, elles sont au dessus du lot.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
très belles les mv mais tarif et fiabilité la c'est pas terrible ?
nono76- Gros posteur du forum
- Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
kakoo a écrit:Les MV sont de très belles pièces, très axées sur la finition et l'exclusivité.
On en croise pas à tous les coins de rue et ça, ça se paye.
Au niveau des performances pures, il n'est pas dit qu'elle soit bien au dessus d'une Tracer à condition de préparer un peu l'amortissement pour rivaliser face à du Ohlins de série.
C'est pour cette raison que MV ne se lancerait dans un comparo de performances face à des japonaises ou européennes sur le même créneau mais qui sont entre 3000€ et 6000€ moins chères.
Entre les Hyperstrada, Tiger, Crossrunner et Tracer on est déjà sur des machines très fiables et dont la qualité générale est connue et reconnue par les médias moto, donc il faut trouver des particularités pour se distinguer.
Yamaha à joué sur un prix d'appel canon mais en recyclant pas mal de pièces existantes pour limiter les coûts R&D et de production, MV joue à l'inverse la carte de la nouveauté avec beaucoup de nouvelles pièces exclusives en dehors du moteur et le coté assemblage à la main en Europe.
C'est pas pour autant que c'est plus fiable ou plus durable, mais on appelle cela l'industrie du luxe et c'est pareil dans tous les domaines
Il faut donc relativiser lorsque le PDG de MV dit qu'elle ne concurrence pas la Tracer. Lui parle en terme de placement de gamme et non pas de performances.
De la même façon, un patron de Porsche ou Ferrari n'ira pas comparer ses voitures avec une Nissan GT-R ou pire...une malheureuse Megane RS !
En performances pures, certaines de ces italiennes ne valent pas forcement mieux que la japonaise ou la française, mais le placement en gamme n'est pas non plus comparable.
pourquoi "dire malheureuse megane rs "...elle est capable me mettre a mal pas mal d auto bien plus chere et puissante et meme certaine soit disant premium !! et puis renault sport n a plus rien a prouver que ce soit en tant que motoriste ou en tant que constructeur automobile en etant de la simple serie comme tu le dit !!
mais la on est carrement hors sujet ici on parte de cp3 et de rien d autre ...et il s en pose la pour etre un moulbif assez formidable celui la !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Justement pour la megane RS : elle est très performante mais n'est pas sur le même créneau, ne vise pas la même clientèle que les premium à plus de 5 x son prix
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: MOTOSTATION MV AGUSTA TURISMO VELOCE
Tu as lu en diagonale mon messagefreineurfou a écrit:pourquoi "dire malheureuse megane rs "...elle est capable me mettre a mal pas mal d auto bien plus chere et puissante et meme certaine soit disant premium !! et puis renault sport n a plus rien a prouver que ce soit en tant que motoriste ou en tant que constructeur automobile en etant de la simple serie comme tu le dit !!
mais la on est carrement hors sujet ici on parte de cp3 et de rien d autre ...et il s en pose la pour etre un moulbif assez formidable celui la !!
"Malheureuse Megase RS" était pour désigner de façon ironique la Megane vu des marques de luxe
Des performances identiques mais des gammes différentes. C'etait pour faire le parallèle entre la MV et la Yam'.
VoilàJeff13 a écrit:Justement pour la megane RS : elle est très performante mais n'est pas sur le même créneau, ne vise pas la même clientèle que les premium à plus de 5 x son prix
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Sujets similaires
» MV AGUSTA TURISMO VELOCE
» Tracer ou Turismo Veloce ?
» Casque AGV GT Veloce
» Tracer 900 / Tiger 800 XRX / MV Agusta 800 Stradale
» MV Agusta B3 800 Dragster
» Tracer ou Turismo Veloce ?
» Casque AGV GT Veloce
» Tracer 900 / Tiger 800 XRX / MV Agusta 800 Stradale
» MV Agusta B3 800 Dragster
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum