Centrale électronique pour clignotants
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Centrale électronique pour clignotants
Hello =)
J'avais changé mes clignos arrière pour des LEds plutôt sympas trouvés sur l'application Geek et je me suis retrouvé comme un *biip* avec des clignotants discothèque et de là j'ai trouvé pleiiiiiiiin d'informations sur ce forum (résistances, centrales, etc...) -> Merci à tous d'ailleurs
J'ai calculé les résistances nécessaire et... ouaaah la bête qui faut mettre sans compter qu'elles risquaient de chauffer violemment donc je me suis penché sur la centrale, plus chère, certes, mais plus simple et qui règle déjà le problème pour mon futur travail sur ceux à l'avant (surpriiiiise).
Je suis tombé par hasard sur un message dans ce forum d'un de vous qui avait acheté le Kellermann R2, bah j'lui ait fait confiance et je l'en remercie; moins de 15min après avoir entamé le boulot c'était réglé
Voici un lien pour la bête (gare aux frais de port, moi j'me suis fait *biiiiip* ->frais = prix de l'engin)
http://www.kellermann-online.com/de/produkte/detail/123.970
Comme la notice est en anglais, je me permet de vous faire un mini topo:
Rouge, pin B (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
Gris-Blanc, pin L (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
-> Les fiches fournies s'insèrent parfaitement dans les pins de la prise
Noir, sertir la boucle et fixer au pôle (-) de la batterie
Les 2 gris, les laisser et isoler le bout (gaine thermo fournie ou scotch)
Voilà, toujours à dispo si besoin =)
J'avais changé mes clignos arrière pour des LEds plutôt sympas trouvés sur l'application Geek et je me suis retrouvé comme un *biip* avec des clignotants discothèque et de là j'ai trouvé pleiiiiiiiin d'informations sur ce forum (résistances, centrales, etc...) -> Merci à tous d'ailleurs
J'ai calculé les résistances nécessaire et... ouaaah la bête qui faut mettre sans compter qu'elles risquaient de chauffer violemment donc je me suis penché sur la centrale, plus chère, certes, mais plus simple et qui règle déjà le problème pour mon futur travail sur ceux à l'avant (surpriiiiise).
Je suis tombé par hasard sur un message dans ce forum d'un de vous qui avait acheté le Kellermann R2, bah j'lui ait fait confiance et je l'en remercie; moins de 15min après avoir entamé le boulot c'était réglé
Voici un lien pour la bête (gare aux frais de port, moi j'me suis fait *biiiiip* ->frais = prix de l'engin)
http://www.kellermann-online.com/de/produkte/detail/123.970
Comme la notice est en anglais, je me permet de vous faire un mini topo:
Rouge, pin B (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
Gris-Blanc, pin L (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
-> Les fiches fournies s'insèrent parfaitement dans les pins de la prise
Noir, sertir la boucle et fixer au pôle (-) de la batterie
Les 2 gris, les laisser et isoler le bout (gaine thermo fournie ou scotch)
Voilà, toujours à dispo si besoin =)
Hérisson9- Débutant du forum
Re: Centrale électronique pour clignotants
qui aurait connaissance, un " filon " mais moins cher ?
merci !
V...
merci !
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
Pour info je me suis fais livrer en Suisse, donc c'est peut être moins cher pour livrer en France (mais provenance d'Allemagne)
Plug and play ! J' ai sa sur la mienne avec 0 résistance et clignos led yam, aucun soucis, warning y compris
www.ebay.fr/itm/Flash-Rate-Relay-Fix-LED-Turn-Signals-Light-Relay-For-Yamaha-MT-07-MT-09-FZ-09-/201277818424?hash=item2edd17c638
www.ebay.fr/itm/Flash-Rate-Relay-Fix-LED-Turn-Signals-Light-Relay-For-Yamaha-MT-07-MT-09-FZ-09-/201277818424?hash=item2edd17c638
jerem52- Bon posteur sur le forum
jerem52 a écrit:Plug and play ! J' ai sa sur la mienne avec 0 résistance et clignos led yam, aucun soucis, warning y compris
OK, la centrale supprime les résistances, d'après ce que j'ai pu lire !.
C'est le plus simple système je pense.
J'avais vu aussi, qu'il existait des centrales pour LED à 2 et d'autres à 3 fils ?....sait pas pourquoi ?....moi l'élec ....c'est pas mon fort !.
Je vais regarder sur le Tracer combien de fils il y a ?
Merci pour ton lien !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
La Tracer c'est un double fil
(ET ça va dépendre en fait du câblage fait par l'Usine... c'est une pure décision arbitraire (je crois que c'est par rapport au retour de l'électricité...)
(ET ça va dépendre en fait du câblage fait par l'Usine... c'est une pure décision arbitraire (je crois que c'est par rapport au retour de l'électricité...)