Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

+12
niiico
Michel
Viking rider
Trace(r) la route
olivierzx
jack16v
odulo
El Mancho
titirenosch
rourou
dayton34
Griever
16 participants

Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Griever Sam 8 Aoû 2015 - 13:50

Sur le site de MOTO REVUE depuis hier:
http://www.motorevue.com/site/une-semaine-en-yamaha-mt-09-tracer-89977.html
Par contre ils parlent de système écrou/contre écrou pour le réglage de la précharge de l’amortisseur, ce qui est différent sur la mienne (encore équipée d’origine). Pas très pro tout ça... enfin ça reste MOTO REVUE...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par dayton34 Sam 8 Aoû 2015 - 14:16

Ça casse dur... Yamaha leur aurait il retiré son budget publicitaire?
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par rourou Sam 8 Aoû 2015 - 14:20

pas très objectif tout ça........ Mad
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par titirenosch Dim 9 Aoû 2015 - 10:52

Qu'est ce qui te parait pas objectif?
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par El Mancho Dim 9 Aoû 2015 - 11:01

Purée effectivement ils soulignent fortement les quelques petits défaut de la Tacer sans encenser toutes ses qualités.
Donc oui ce n'est pas un article objectif comme Moto Revue nous le gratifie régulièrement.
Au cas ou j'avais oublié je sais pourquoi je ne lis plus cette revue Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par odulo Dim 9 Aoû 2015 - 11:53

Je ne le trouve pas si dur que ca et on retrouve ce que certains detenteurs de la tracer pensent egalement. C'est vrai qu'a lire l'article, ils insistent beaucoup sur le defaut et s'attarde peu sur le reste meme s'ils disent que ce 3 cylindres est excellent.

Au final il faut en retenir moto avec un bon rapport qualite/prix ou prestation/prix, un super moteur qui contraste peut etre un peu avec le reste de la moto. J'aimerai savoir quelles sont les alternatives qu'ils proposent parce que j'ai cherche mais je n'ai pas trouve... C'est soit plus cher soit une cylindree plus petite...


Dernière édition par odulo le Dim 9 Aoû 2015 - 15:17, édité 1 fois
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par jack16v Dim 9 Aoû 2015 - 13:53

Idem pour moi. J'aimerai savoir quelle alternative ils proposent. Sinon je ne trouve pas l'article trop 'insolent' ...
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par olivierzx Dim 9 Aoû 2015 - 18:42

L'article est réglo, à part l'erreur sur le réglage de la précharge arrière.

Il suffit de parcourir nôtre forum pour relever les mêmes constatations.
D'ailleurs je soupçonne certains essayeurs de s'alimenter sur les forums pour leurs articles.
Après tout, vu le nombre qu'on est et les kilomètres qu'on parcoure, on est nettement mieux placés qu'eux pour en parler.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9128
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par El Mancho Dim 9 Aoû 2015 - 19:52

Le soucis n''est pas de renier les quelques défauts de la Tracer, sur ce point effectivement c'est assez juste, notre moto est loin d’être la meilleur du monde.
C'est juste la tournure de l'article ou on commence par "massacrer" sachant que tout le monde se limite a lire les premières lignes.
Déjà dans l'introduction on laisse planer le doute avec un "Mais qu’offre vraiment la Yamaha Tracer"
Ensuite on la trouve "un peu lourde", puis "C’est paradoxalement lorsque le trois-cylindres entre en action que le tableau se ternit un poil"
bref des avis de journaliste qui laissent a présager que la suite de l'article ne mérite pas mieux, resultat on sort et on lis pas la suite.

Du moto revue tout cracher.....
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Trace(r) la route Dim 9 Aoû 2015 - 20:39

olivierzx a écrit:L'article est réglo, à part l'erreur sur le réglage de la précharge arrière.

Il suffit de parcourir nôtre forum pour relever les mêmes constatations.
D'ailleurs je soupçonne certains essayeurs de s'alimenter sur les forums pour leurs articles.
Après tout, vu le nombre qu'on est et les kilomètres qu'on parcoure, on est nettement mieux placés qu'eux pour en parler.

Je me suis fais exactement la même réflexion, avant même que tu postes ce message.
Comment peut-on affirmer "Ce mono amortisseur est certes réglable en précharge mais seulement par un fastidieux système d’écrou/contre écrou." ?

Pour le reste, on trouve un résumé des critiques émises sur le forum et bien peu d’enthousiasme.
Ils annoncent une conso "entre 5,5 et 6 litres au cent à un rythme généreusement autoroutier". L’essai a été principalement autoroutier ?

Pour un essai longue durée et pour informer l'acheteur potentiel, Moto revue ferait mieux de nous indiquer leur roadbook, le nombre de km parcourus, leur ressenti sur les différents types de routes empruntées, la consommation exacte, la conduite de nuit...

(sinon, longue vie à moto revue)
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Viking rider Lun 10 Aoû 2015 - 10:57

Pour la boite accrocheuse, je ne suis pas d'accord non plus. La 1ere OK, mais le reste, ça passe nickel.
Idem sur "l'injection électronique trop brutale", en mode standard, ce n'est pas vrai, même en ville. Mode A, OK.

L'article manque clairement de nuances et ne va pas au bout des choses. Tester une moto principalement sur autoroute, c'est une aberration !

C'est fait par un stagiaire ou quoi ?
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Michel Lun 10 Aoû 2015 - 11:20

Pourquoi ne pas ouvrir en parallèle le sujet sur le forum Moto Revue?
http://forum.motorevue.com
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par niiico Lun 10 Aoû 2015 - 11:37

c'est là : http://forum.motorevue.com/viewtopic.php?id=16655
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Viking rider Lun 10 Aoû 2015 - 11:42

Qui lance le 1er scud sur leur forum ? MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. 2986783865
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par olivierzx Lun 10 Aoû 2015 - 18:50

Chaque magazine moto doit se différencier des concurrents par différentes méthodes :
-mauvaise foi caractérisée,
-essayeurs médiocres,
-protocoles d'essais biaisés,
-règlement de compte avec les marques/concessionnaires qui veulent pas leur prêter les motos quand et comme ils veulent,
...

Je préfère les essais web de moto-station, repaire, moto-net ... et les forums dédiés.
A part pour des mesures nécessitant des appareils (freinage/reprises) je ne lis plus les essais des magazines moto.
Le seul que je trouvais objectif a fait faillite il y a 1 an : maxi moto.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9128
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par fufu74 Lun 10 Aoû 2015 - 21:14

Objectivement, je trouve l'article asse juste.

S'il fallait décrire les points positif d'une moto, faudrait 10 page. Il vaut mieux se concetrer sur les défaults qui sont bien moins nombreux.

Je retouve beaucoup de point que j'ai remarqué moi meme dans cette moto. Elle est super, mais comme souvent, l'économie est fait sur la partie cycle et les suspat.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par gericoptere Lun 10 Aoû 2015 - 21:43

Objectivement, je trouve l'article asse juste.

S'il fallait décrire les points positif d'une moto, faudrait 10 page. Il vaut mieux se concetrer sur les défaults qui sont bien moins nombreux.

Je retouve beaucoup de point que j'ai remarqué moi meme dans cette moto. Elle est super, mais comme souvent, l'économie est fait sur la partie cycle et les suspat.

+1 !


... sauf la protection qui est lamentable au niveau du casque en bulle d'origine.

Ce qui m'a fait sourire est la critique concernant la cable d'embrayage. Une BMW S1000XR en est pourvue egalement ... mais à 16300€ le bout ! Laughing

La tracer est une excellente moto avec des défauts facilement corrigeables : bulle, amorto arrière, ressorts avants. Et même avec ça elle reste largement
dans les clous face à la concurrence.

Ce qu'oublie de dire l'article, c'est qu'à chaque sortie, elle file une érection à la Rocco Siffredi à chaque rotation de la poignée droite, à 3000 comme à 9000 tr/mn.
Et ça, ça n'est pas objectif ! Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 509
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par titirenosch Lun 10 Aoû 2015 - 23:45

Personnellement,
Après avoir changer amortisseur et kirt fourche, le seul défaut que je trouve à la mt, c'est la gestion moteur.
Ces*_#(*](-]{(# d'acoups sur le filet de gaz mon poussé à changer de moto.
C'est une moto attachante, mais s quand on roule beaucoup et pas qu'en mode rallye. C'est pénible.
Merci yam.
Il finiront par régler le problème mais au détriment de cette gnack qui nous plaît tant.

Mais pour l'instant, passé le stade passionnel je suis un peu déçu.
Mais c'est mon ressenti personnel
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par rourou Mar 11 Aoû 2015 - 8:18

gericoptere a écrit:
Objectivement, je trouve l'article asse juste.

S'il fallait décrire les points positif d'une moto, faudrait 10 page. Il vaut mieux se concetrer sur les défaults qui sont bien moins nombreux.

Je retouve beaucoup de point que j'ai remarqué moi meme dans cette moto. Elle est super, mais comme souvent, l'économie est fait sur la partie cycle et les suspat.

+1 !


... sauf la protection qui est lamentable au niveau du casque en bulle d'origine.

Ce qui m'a fait sourire est la critique concernant la cable d'embrayage. Une BMW S1000XR en est pourvue egalement ... mais à 16300€ le bout ! Laughing

La tracer est une excellente moto avec des défauts facilement corrigeables : bulle, amorto arrière, ressorts avants. Et même avec ça elle reste largement
dans les clous face à la concurrence.

Ce qu'oublie de dire l'article, c'est qu'à chaque sortie, elle file une érection à la Rocco Siffredi à chaque rotation de la poignée droite, à 3000 comme à 9000 tr/mn.
Et ça, ça n'est pas objectif ! Laughing



voila en effet son principale défaut .
sinon ,pour répondre par rapport aux a coups moteur , une fois le débridage effectué , le moteur est vraiment top . c'est en fait le bridage qui dénature son fonctionement.......
le reste pour moi n'est que broutilles par rapport au prix de la moto vu celle de la concurence . il faut être objectif Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par pegase22 Mar 11 Aoû 2015 - 8:47

Viking Rider a écrit:Qui lance le 1er scud sur leur forum ? MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. 2986783865  


merci  l'artilleur !... apparemment, il n'y a que ton scud, qui a touché sa cible Razz
Seul, mais t'as fait mouche ! MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. 3673802314
Bonne initiative !MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. 1719152086
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19617
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par behobia Mar 11 Aoû 2015 - 19:19

salut
comment est ce possible qu une revue qui a un nom ne se renseigne pas sur cette moto exceptionnel ou tout les medias en ont dit que du bien c'est du n importe quoi de plus je mesure moins de 1.70 et je n ai ni mal aux poignets et je n ai pas non plus de 2 cles pour durcir mon amortisseur enfin...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par behobia Mar 11 Aoû 2015 - 19:39

c'est pour cela que cette moto étais en rupture de stock en France comme en Belgique ces quelques mots en disent long...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par fufu74 Mar 11 Aoû 2015 - 20:52

La passion vous aveugle Wink
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO REVUE - Une semaine  en YAMAHA MT 09 TRACER. Empty Re: MOTO REVUE - Une semaine en YAMAHA MT 09 TRACER.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum