Tracer et passager enfant
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Tracer et passager enfant
Bjr,
Y en a-t-il qui prennent en passager, un enfant ?
Si oui, quelles sont les accessoires spécifiques, que vous monté sur le Tracer ?
Merci
V.....
Y en a-t-il qui prennent en passager, un enfant ?
Si oui, quelles sont les accessoires spécifiques, que vous monté sur le Tracer ?
Merci
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Tracer et passager enfant
Salut,
Tu parles d'enfant de quel âge ?
Perso j'emmène mon fils depuis qu'il a 10ans. Sans parler de son équipement (chaussures montantes, blouson moto enfant, casque, gants,...), j'ai simplement un top case avec dosseret.
Ça le rassure et ça le maintien. Pas d'autre équipement.
Voilà pour mon expérience perso
Tu parles d'enfant de quel âge ?
Perso j'emmène mon fils depuis qu'il a 10ans. Sans parler de son équipement (chaussures montantes, blouson moto enfant, casque, gants,...), j'ai simplement un top case avec dosseret.
Ça le rassure et ça le maintien. Pas d'autre équipement.
Voilà pour mon expérience perso
Tigi- Débutant du forum
Je sais qu’il existe des sièges enfants qui se fixent sur la selle passager. Ou encore une sorte de ceinture que tu peux mettre par dessus ton blouson avec une poignée de chaque côté pour qu’il puisse se tenir.
Griever- Bon posteur sur le forum
J'envisageais un apprentissage à l'âge légal atteint de 5 ans ....grande par sa taille, les pieds toucheront les cales pieds, (selon la législation en vigueur), à voir si besoin de réhausseur, question sécurité et confort.
Je suis indécis, dois-je laisser tomber, vu ce que je viens de lire :
""" Selon Philippe XXXX, anesthésiste de l’hôpital Necker, « transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est idiot. » Car à cet âge, la tête de l’enfant ne peut pas supporter le poids d’un casque. De plus, en dessous de 10 ans, un enfant n’a pas encore acquis les notions de danger et d’équilibre """.
V...
Je suis indécis, dois-je laisser tomber, vu ce que je viens de lire :
""" Selon Philippe XXXX, anesthésiste de l’hôpital Necker, « transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est idiot. » Car à cet âge, la tête de l’enfant ne peut pas supporter le poids d’un casque. De plus, en dessous de 10 ans, un enfant n’a pas encore acquis les notions de danger et d’équilibre """.
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
5 ans me paraît un peu juste mais c’est plus du cas par cas. Chaque enfants est différent de par sa morphologie mais aussi de la conscience du danger. À toi de juger si il (elle) est suffisamment "mature" pour se tenir convenablement sur la moto. Pour le poids du casque, il y a des casques adaptés aux enfants mais je ne connais pas leurs poids...
Maintenant quand tu vois qu’un Rossi ou qu’un Marquez faisait de la moto à 4 ans, personne ne se posait de questions quand au problèmes liés à l’age. D'ailleurs nos parents ne se posaient pas ces questions (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas se les poser). Ma première fois (à moto hein ^^) c’etait à l'âge de 3 ans assis entre ma soeur et son copain de l'époque.
Maintenant quand tu vois qu’un Rossi ou qu’un Marquez faisait de la moto à 4 ans, personne ne se posait de questions quand au problèmes liés à l’age. D'ailleurs nos parents ne se posaient pas ces questions (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas se les poser). Ma première fois (à moto hein ^^) c’etait à l'âge de 3 ans assis entre ma soeur et son copain de l'époque.
Griever- Bon posteur sur le forum
Pour le casque tu as une collerette à placer entre les épaules et le casque comme en karting ou F1...
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
la petite monte derriere (1.30m)
elle touche les deux calepieds
jai juste mis un top case
par contre eviter de depasser la demi heure les capacités d'attention de nos boustres est tres variable dans leur jeunes age
my two roupies
elle touche les deux calepieds
jai juste mis un top case
par contre eviter de depasser la demi heure les capacités d'attention de nos boustres est tres variable dans leur jeunes age
my two roupies
bebar- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1