Bequille centrale qui touche
+15
Speedfan
enzodiver
KinKin
cjerem51
peuillot
behobia
Makeluv
Monsieur Marty
olivierzx
M'mo
900m
dayton34
Jeff13
kakoo
tresfou
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bequille centrale qui touche
Bonjour
En Duo , la centrale touche pas mal dans les virages , plus que les tétines de repose pied
Est ce du au kit de rabaissement qui a été posé par Yam
pourtant j'ai pas mal retendu l'amorto
En Duo , la centrale touche pas mal dans les virages , plus que les tétines de repose pied
tresfou- Membre régulier du forum
Re: Bequille centrale qui touche
Salut,
Je n'ai pas rabaissé la moto et pourtant je touche parfois la centrale sur les virages gauches et le plus étonnant c'est que l'ergot du repose-pied (enfin...ce qu'il en reste) ne touche pas forcement dans ces cas !
Je pense que c'est dû aux virages qui vont présenter une compression de la moto à cause d'un léger relief, et couplé avec une petite remise de gazs qui va tasser l'arrière...ça doit expliquer ce phénomène. Le frottement dure vraiment une fraction de seconde, contrairement au repose-pied qui va rester au sol une ou deux secondes.
Ma pré-contrainte est déjà à l'avant-dernier cran, donc il ne doit pas y avoir grand chose à faire à moins de virer la béquille.
Je n'ai pas rabaissé la moto et pourtant je touche parfois la centrale sur les virages gauches et le plus étonnant c'est que l'ergot du repose-pied (enfin...ce qu'il en reste) ne touche pas forcement dans ces cas !
Je pense que c'est dû aux virages qui vont présenter une compression de la moto à cause d'un léger relief, et couplé avec une petite remise de gazs qui va tasser l'arrière...ça doit expliquer ce phénomène. Le frottement dure vraiment une fraction de seconde, contrairement au repose-pied qui va rester au sol une ou deux secondes.
Ma pré-contrainte est déjà à l'avant-dernier cran, donc il ne doit pas y avoir grand chose à faire à moins de virer la béquille.
kakoo- Posteur fréquent du forum
Quelqu'un du forum a un peu limé le bout de caoutchouc qui cale la béquille en position fermée, du coup elle s'en retrouve un peu plus pliée - > moins tendance à frotter
Jeff13- Posteur fréquent du forum
kakoo a écrit:Salut,
C'est exactement ça! (plus le poids d'un éventuel passager...)
dayton34- Membre régulier du forum
Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
900m- Bon posteur sur le forum
Bonne idée la butée, je vais le faire !
900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
Pas bête du tout je vais faire de meme
Merci pour l'idée
tresfou- Membre régulier du forum
Bien vu!
Je vais faire ça aussi en "prévention" pour les vacances
Je vais faire ça aussi en "prévention" pour les vacances
M'mo- Membre régulier du forum
900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
C'est pas forcément une bonne idée.
A gauche c'est la dernière sécurité avant que ce soit le carter qui touche.
Ou alors tu utilises le slider de la botte comme limite.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
Faux!
C'est le sélecteur le dernier truc à toucher avant le carter .
Pas bête l'idée du caoutchouc!
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
Modif faite, j'ai enlevé une tranche d'à peu près 3mm sur le tampon de la centrale et j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8. Ca devrait être un bon compromis je l'espère.
En tout cas pour l'instant sur mon trajet quotidien ça ne touche plus.
En tout cas pour l'instant sur mon trajet quotidien ça ne touche plus.
M'mo a écrit:j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8.
Tu peux nous donner plus d'info. Qu'entends-tu par M8?
Makeluv- Membre régulier du forum
Tape ça sur google, M8 te donne le type de filetage et le diamètre de la vis
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_vis
ces jeunes
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_vis
ces jeunes
salut pareil pou rmoi ma moto est surbaissée et en duo ça touche malgré l amorto durcitresfou a écrit:Bonjour
behobia- Posteur fréquent du forum
m8 mesure métrique de diamètre 8 mmMakeluv a écrit:M'mo a écrit:j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8.
Tu peux nous donner plus d'info. Qu'entends-tu par M8?
behobia- Posteur fréquent du forum
Oui mais il faut vraiment y aller pour faire toucher le carter, et tout le reste n'est pas loin de toucher ( le coude,l'épaule, la tête , alouette....)olivierzx a écrit:900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
900m- Bon posteur sur le forum
[quote="M'mo"]Modif faite, j'ai enlevé une tranche d'à peu près 3mm sur le tampon de la centrale
Recyclage de vieille recette : j'avais déjà fait la même opération ("amputation") sur ma Norge qui avait aussi tendance à toucher de la centrale.
Je ne l'ai pas encore fait avec la Tracer, pourtant j'ai fait 2500km avec armes, bagages et passagère, mais j'avais bien durci (2 crans) l'ammorto.
Bon, je ne penche peut-être pas encore assez ... pourtant, sur les petites routes creusoises ça tourne bien.
Recyclage de vieille recette : j'avais déjà fait la même opération ("amputation") sur ma Norge qui avait aussi tendance à toucher de la centrale.
Je ne l'ai pas encore fait avec la Tracer, pourtant j'ai fait 2500km avec armes, bagages et passagère, mais j'avais bien durci (2 crans) l'ammorto.
Bon, je ne penche peut-être pas encore assez ... pourtant, sur les petites routes creusoises ça tourne bien.
peuillot- Membre régulier du forum
Suspension au plus dure en solo, dans les cols ca frotte (selecteur et pedale de frein aussi...) meme avec le caoutchouc coupé pour remonter la bequille
J'hesitais a acheter un akra carbone a cause de la centrale, ca m'as decidé a la virer!
J'hesitais a acheter un akra carbone a cause de la centrale, ca m'as decidé a la virer!
cjerem51- Débutant du forum
Yop
Depuis que je roule avec la Tracer je frotte un peu partout aussi.
J'ai décidé de retirer les tétines qui étaient limées en me disant bon maintenant c'est bon.
Balade de 300km today ... Sur la fin je me mets en mode arsouille premier virage ca frotte
On s'arrête plus loin béquille latérale de mangée lol.
Je vais devoir coupé aussi de mon côté le caoutchouc je pense.
Et si ca persiste ben au revoir la centrale :/
Depuis que je roule avec la Tracer je frotte un peu partout aussi.
J'ai décidé de retirer les tétines qui étaient limées en me disant bon maintenant c'est bon.
Balade de 300km today ... Sur la fin je me mets en mode arsouille premier virage ca frotte
On s'arrête plus loin béquille latérale de mangée lol.
Je vais devoir coupé aussi de mon côté le caoutchouc je pense.
Et si ca persiste ben au revoir la centrale :/
KinKin- Débutant du forum
Pareil, le centrale frotte en duo.
Avec une appli j'ai pu voir que mon angle maxi avant que ca touche est de 31° y a de la marge non ? ☺
Avec une appli j'ai pu voir que mon angle maxi avant que ca touche est de 31° y a de la marge non ? ☺
enzodiver- Débutant du forum
Les appli smartphone ont une précision à chier ...
Pour en revenir au sujet, depuis le changement de mon amortisseur arrière, la centrale ne touche plus du tout
Meilleur gestion des compressions grâce à une meilleure hydraulique
Meilleur gestion des compressions grâce à une meilleure hydraulique
Question, la centrale étant "retenue" par un système de ressort, celui-ci ne serait il pas un peu trop "souple", donnant un peu de débattement à ladite centrale ?
Ce débattement permettant à la centrale de toucher sur des compressions (ou lors des duos) plus facilement ?
Ce débattement permettant à la centrale de toucher sur des compressions (ou lors des duos) plus facilement ?
Je ne pense pas, car il est tout de même balaise le ressort de retour de la béquille centrale.Speedfan a écrit:Question, la centrale étant "retenue" par un système de ressort, celui-ci ne serait il pas un peu trop "souple", donnant un peu de débattement à ladite centrale ?
C'est juste qu'avec l'amortissement de serie et avec une belle compression en virage, l'arrière de la moto se tasse trop. Et ça sent aussi à la détente.
Et si tu fermes trop l'hydraulique (combiné compression/détente) de l'amorto d'origine, ça devient super tape-cul et la roue arrière sautille.
c'est a cause de ton kit de rabaissement
avant de mettre des biellettes plus grande je frottais les cales pieds sans soucis , mais ça c'était avant !
alors avec des biellettes raccourci ça doit frotter tout le temps
avant de mettre des biellettes plus grande je frottais les cales pieds sans soucis , mais ça c'était avant !
alors avec des biellettes raccourci ça doit frotter tout le temps
hqrd- Bon posteur sur le forum
Donc la béquille centrale ne touche pas quand la moto n'a pas de kit de rabaissement ?
jeje- Membre régulier du forum
Si ça peut toucher. Ça m'est arrivé mais plus depuis que j'ai enlever une tranche de 3-4mm à la butée en caoutchouc.
Si, c'est ce que je dis plus haut...pas de kit de rabaissement, mais ça frottait avec l'amorto d'origine.jeje a écrit:Donc la béquille centrale ne touche pas quand la moto n'a pas de kit de rabaissement ?
si ça frotte en duo , rajoute un cran a ta pré contrainte de derrière
hqrd- Bon posteur sur le forum
Patin caoutchouc réduit de moitié , biellettes Ulteambike +2cms et amortisseur EMC SS2 avec correcteur d'assiette réglé à mi course le top
PS: la vos mieux de très bon pneus
PS: la vos mieux de très bon pneus
Luc Tracer- Membre régulier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2