mot(o) compte triple
+10
loulou57
trekker90
Vil Breukin
pascal 06
maxya
Bozerman
Charnay78
pegase22
Pifou
Corsair
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
mot(o) compte triple
Salut à tous ! Je me présente à vous comme je le fais dans toute communauté : Corsair 53 ans , je roule à moto depuis 1981.
J'ai acheté ma MT-09 en janvier 2014 et n'ai fait que 10 000 km depuis ( 6 mois d'hiver dans le Cantal , et peu de temps libre aussi)
C'est ma 5 ° Yamaha , après une BT 1100 , une 1300 XJR , une XVS 950 et une FZ8 .
Je ne vais pas parler des précédentes motos évidemment (un peu moins de 20 , dont une 750 Triumph Trident en 1992 aussi en 3 cylindres)
Je la trouve attachante malgré ses défauts (à-coups évidemment , comme évoqué depuis les premiers essais dans la presse , et bruits divers) et je me suis inscrit pour voir comment vous pouviez remédier à certains de ces défauts . Il y a eu les 2 interventions faites suite aux campagnes de rappels de Yamaha ( Centrale ABS et faisceau de phare) et je viens de faire remplacer le tendeur de chaîne de distribution puisque j'avais un bruit de crécelle occasionnel sur le côté droit du moteur (évidemment , jamais quand je la montrais au chef d'atelier)
Je n'ai pas l'intention de la débrider puisque le gain de puissance se trouve en haut du compte-tour , là où je ne vais jamais ( à 8 000 tr. , je vais déjà bien trop vite) ni changer la ligne d'échappement ( Yoshimura vient d'en sortir une , mais elle m'interdira les sacoches souples montées depuis le début) . Par contre , j'envisage bien d'installer un amorto Öhlins à l'arrière et de changer les ressort de fourche pour ceux de cette marque . Question boîte de vitesse , ça craque toujours autant chez Yam' (sur Guzzi , j'avais mis un additif Wynn's qui améliorait grandement les choses , mais c'était une boîte séparée) , bien plus que sur la XJR en tout cas (bécane que je regrette désormais)
Les boîtes de la MT-07 et de la XTZ 1200 m'ont semblé bien plus agréables lors des essais.
Bon , je ferai avec tant que ça ne casse pas , mais c'est irritant quand même .
Vu le coude formé par le guide de la gaine d'embrayage à quelque cm du levier, y a-t-il des membres qui ont connu des ruptures de ce câble ? Il faudrait que je pense à en acheter un après la fin de la garantie , en prévention
Bonne journée
J'ai acheté ma MT-09 en janvier 2014 et n'ai fait que 10 000 km depuis ( 6 mois d'hiver dans le Cantal , et peu de temps libre aussi)
C'est ma 5 ° Yamaha , après une BT 1100 , une 1300 XJR , une XVS 950 et une FZ8 .
Je ne vais pas parler des précédentes motos évidemment (un peu moins de 20 , dont une 750 Triumph Trident en 1992 aussi en 3 cylindres)
Je la trouve attachante malgré ses défauts (à-coups évidemment , comme évoqué depuis les premiers essais dans la presse , et bruits divers) et je me suis inscrit pour voir comment vous pouviez remédier à certains de ces défauts . Il y a eu les 2 interventions faites suite aux campagnes de rappels de Yamaha ( Centrale ABS et faisceau de phare) et je viens de faire remplacer le tendeur de chaîne de distribution puisque j'avais un bruit de crécelle occasionnel sur le côté droit du moteur (évidemment , jamais quand je la montrais au chef d'atelier)
Je n'ai pas l'intention de la débrider puisque le gain de puissance se trouve en haut du compte-tour , là où je ne vais jamais ( à 8 000 tr. , je vais déjà bien trop vite) ni changer la ligne d'échappement ( Yoshimura vient d'en sortir une , mais elle m'interdira les sacoches souples montées depuis le début) . Par contre , j'envisage bien d'installer un amorto Öhlins à l'arrière et de changer les ressort de fourche pour ceux de cette marque . Question boîte de vitesse , ça craque toujours autant chez Yam' (sur Guzzi , j'avais mis un additif Wynn's qui améliorait grandement les choses , mais c'était une boîte séparée) , bien plus que sur la XJR en tout cas (bécane que je regrette désormais)
Les boîtes de la MT-07 et de la XTZ 1200 m'ont semblé bien plus agréables lors des essais.
Bon , je ferai avec tant que ça ne casse pas , mais c'est irritant quand même .
Vu le coude formé par le guide de la gaine d'embrayage à quelque cm du levier, y a-t-il des membres qui ont connu des ruptures de ce câble ? Il faudrait que je pense à en acheter un après la fin de la garantie , en prévention
Bonne journée
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: mot(o) compte triple
Bonjour Corsair
et sur le forum !!!
Preum's
et sur le forum !!!
Preum's
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20111
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: mot(o) compte triple
Corsair
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: mot(o) compte triple
welcome !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: mot(o) compte triple
Merci à vous tous
J'ai essayé la Tracer il y a 2 mois , mais trop haute pour moi , selle dure (j'ai une selle confort depuis le début , et ça permet de faire plus de 300 bornes dans la journée sans douiller) et surtout un bruit aérodynamique insupportable à cause du saute-vent qui crée beaucoup trop de turbulences pour ma taille) . La boîte de vitesse semble améliorée par contre...
En parcourant le forum , j'ai vu les commentaires sur le débridage : il semble que cela gomme les à-coups d'injections , et c'est tout ce qui m'intéresserait
Même si je n'ai pas besoin de plus de 100 ch , le bridage est vraiment un problème à basse vitesse /allure constante (filet de gaz en virage): la FZ8 en souffrait aussi .
Pas la XJR (un régal d'onctuosité et de couple) puisque plafonnant à 98ch d'origine
Bon , je suis rassuré concernant le câble d'embrayage : sur MotoStation j'avais vu que ça pouvait arriver chez certain(e)s
J'ai essayé la Tracer il y a 2 mois , mais trop haute pour moi , selle dure (j'ai une selle confort depuis le début , et ça permet de faire plus de 300 bornes dans la journée sans douiller) et surtout un bruit aérodynamique insupportable à cause du saute-vent qui crée beaucoup trop de turbulences pour ma taille) . La boîte de vitesse semble améliorée par contre...
En parcourant le forum , j'ai vu les commentaires sur le débridage : il semble que cela gomme les à-coups d'injections , et c'est tout ce qui m'intéresserait
Même si je n'ai pas besoin de plus de 100 ch , le bridage est vraiment un problème à basse vitesse /allure constante (filet de gaz en virage): la FZ8 en souffrait aussi .
Pas la XJR (un régal d'onctuosité et de couple) puisque plafonnant à 98ch d'origine
Bon , je suis rassuré concernant le câble d'embrayage : sur MotoStation j'avais vu que ça pouvait arriver chez certain(e)s
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: mot(o) compte triple
pour la boite qui craque un peu
2% de mecacyl a chaque vidange et ca le fait
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: mot(o) compte triple
Bienvenue sur le forum.
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: mot(o) compte triple
Bienvenu sur le forum. La XJR a vraiment l'air d'être une moto sympa mais pour le coup c'est un roadster vraiment IMPOSANT !!
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: mot(o) compte triple
+847pascal 06 a écrit:
pour la boite qui craque un peu
2% de mecacyl a chaque vidange et ca le fait
Pour, ma part ça facilite également énormément le passage de 2 en 1
corsair
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: mot(o) compte triple
Merci pour vos message
Oui les 252 kg commençaient à me faire peiner sur les petites routes . La version 2015 est plus fluette (mais avec 14 l dans le bidon , l'autonomie est trop faible pour moi : je baroude dans des zones où il y a très peu de stations service) La MT est un vélo à côté , consomme moins et freine vraiment très bien (j'ai l'ABS pour la première fois de ma vie)
Concernant le Mecacyl , je me demande s'il n'est pas contre-indiqué quand l'embrayage et la roue libre fonctionnent dans la même huile que le moteur ( comme lorsqu'il y a un additif Supersyn dans celle-ci) mais je vais quand même essayer maintenant que l'ensemble est rodé , que je suis bientôt en fin de période de garantie (donc je ferai les révisions moi-même) et que plusieurs d'entre vous en ressentent les effet bénéfiques
Skypix a écrit:Bienvenu sur le forum. La XJR a vraiment l'air d'être une moto sympa mais pour le coup c'est un roadster vraiment IMPOSANT !!
Oui les 252 kg commençaient à me faire peiner sur les petites routes . La version 2015 est plus fluette (mais avec 14 l dans le bidon , l'autonomie est trop faible pour moi : je baroude dans des zones où il y a très peu de stations service) La MT est un vélo à côté , consomme moins et freine vraiment très bien (j'ai l'ABS pour la première fois de ma vie)
Concernant le Mecacyl , je me demande s'il n'est pas contre-indiqué quand l'embrayage et la roue libre fonctionnent dans la même huile que le moteur ( comme lorsqu'il y a un additif Supersyn dans celle-ci) mais je vais quand même essayer maintenant que l'ensemble est rodé , que je suis bientôt en fin de période de garantie (donc je ferai les révisions moi-même) et que plusieurs d'entre vous en ressentent les effet bénéfiques
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: mot(o) compte triple
Welcome on board Corsair !
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: mot(o) compte triple
Bienvenue à toi Corsair !
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum