Bombe anti crevaison sous la selle ??
+2
wysti
Makeluv
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Bombe anti crevaison sous la selle ??
Hello,
J'ai vu sur certaine photo que l'on pouvait arriver à caser une bombe anti crevaison sous la selle de la tracer (ici: https://www.mt09.net/t3539p30-antivol-u-sous-la-selle).
Quid du risque d’explosion si la moto reste en plein soleil?
Le vendeur chez feu vert à bien insisté pour me vendre un kit mèche plutôt qu'une bombe anti crevaison.
Du coup j'hésite un peu...
J'ai vu sur certaine photo que l'on pouvait arriver à caser une bombe anti crevaison sous la selle de la tracer (ici: https://www.mt09.net/t3539p30-antivol-u-sous-la-selle).
Quid du risque d’explosion si la moto reste en plein soleil?
Le vendeur chez feu vert à bien insisté pour me vendre un kit mèche plutôt qu'une bombe anti crevaison.
Du coup j'hésite un peu...
Makeluv- Membre régulier du forum
Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??
Moi j'en transporte une depuis des années dans le TDM sans aucun problème. J'ai vu 1 fois une bombe se vider sous la selle d'un pote..... !!?? on s'est bien marré Pô bien !
A choisir, je te conseillerai plutôt un kit mèche car la bombe, même si elle peut se révéler trés efficace, ne réussit pas tjs à combler le trou. Perso quand je pars en longue balade je prends les 2. Pour tous les jours c'est bombe et ..... assistance 0 kms
A choisir, je te conseillerai plutôt un kit mèche car la bombe, même si elle peut se révéler trés efficace, ne réussit pas tjs à combler le trou. Perso quand je pars en longue balade je prends les 2. Pour tous les jours c'est bombe et ..... assistance 0 kms
wysti- Débutant du forum
Les mèche fonctionnent très bien. J'ai eu la malchance de crever avec un pneu neuf sur ma XTZ (-de 1500 kms) je l'ai réparé avec une mèche auto vulcanisante (les noires) et j'ai changé ce même pneu à 8400 kms!
Bien sur je vérifiais régulièrement la pression (jamais de perte). Je ne pars jamais sans ce kit de réparation.
j'ai vécu à l'époque dans les années 80 l’expérience de la bombe anti crevaison éclatée sous la selle...Bon courage pour le nettoyage qui s'en suit...
Bien sur je vérifiais régulièrement la pression (jamais de perte). Je ne pars jamais sans ce kit de réparation.
j'ai vécu à l'époque dans les années 80 l’expérience de la bombe anti crevaison éclatée sous la selle...Bon courage pour le nettoyage qui s'en suit...
dayton34- Membre régulier du forum
Pareil la bombe j'ai donné, je préfére de loin les mèchesdayton34 a écrit:Les mèche fonctionnent très bien. J'ai eu la malchance de crever avec un pneu neuf sur ma XTZ (-de 1500 kms) je l'ai réparé avec une mèche auto vulcanisante (les noires) et j'ai changé ce même pneu à 8400 kms!
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Perso, j'ai toujours eu une bombe sur ma moto, sans souci !
omalix- Débutant du forum
+1 pour le kit mèche, et ça rentre sous la selle.
En ~100 000 kms, j'ai crevé 2 fois (en l'espace de 3 mois en plus. Dont le 1er jour à un nouveau taf...) : 1 fois ça s'est relativement bien passé (sauf la tronche du mécano qui l'a réparée ensuite. Pas content de devoir nettoyer), la seconde le trou devait être important et ça m'a tout pourri le cadre, quasi impossible à nettoyer, j'ai essayé tous les produits du marché.
Et oui j'ai aussi eu le coup de la bombe qui fuit dans une sacoche, pas glop.
En ~100 000 kms, j'ai crevé 2 fois (en l'espace de 3 mois en plus. Dont le 1er jour à un nouveau taf...) : 1 fois ça s'est relativement bien passé (sauf la tronche du mécano qui l'a réparée ensuite. Pas content de devoir nettoyer), la seconde le trou devait être important et ça m'a tout pourri le cadre, quasi impossible à nettoyer, j'ai essayé tous les produits du marché.
Et oui j'ai aussi eu le coup de la bombe qui fuit dans une sacoche, pas glop.