Fixation gopro...
+22
Romingo
Trace13
Alainvroom
Le prof
madmax800cc
Street
Mistral83
bilou34
rourou
steel
gigi008
tony38
Nico-83
goss63
Mt90
eugene yale
Pifou
zorg
Speedfan
olivier33
letracer
ppdevouais
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fixation gopro...
Oups, je n'avais meme pas vu ta réponse désolé.steel a écrit:Franchement ton installation sur l'avant de la moto m'interresse Mt90 si tu en as en rab je suis preneur
Je peux en fabriqué à la demande, je les imprime en 3D.
Après il ne faut pas s'attendre à une qualité de surface comme les accessoires gopro officiel, mais niveau robustesse c'est equivalent, elle sont faite en ABS comme tous les autres plastique de votre moto.
Mt90- Débutant du forum
je t'envoie un mp
steel- Gros posteur du forum
Pas de soucis !
Mt90- Débutant du forum
Mt90 a écrit:
Je peux en fabriqué à la demande, je les imprime en 3D.
Après il ne faut pas s'attendre à une qualité de surface comme les accessoires gopro officiel, mais niveau robustesse c'est equivalent, elle sont faite en ABS comme tous les autres plastique de votre moto.
MP egalement...
bilou34- Posteur fréquent du forum
Bon je prépare l'imprimante !
Mt90- Débutant du forum
Merci à tous pour le partage de vos idées et montages.
Voici le mien pour fixer ma cam.
Mon montage correspond plus à un montage en Dash Cam que pour prendre la descente des gorges du Verdon, même si le positionnement et le réglage en wifi peut faire les deux.
J'ai pris un plat acheter chez un vendeur de matériaux pour faire un oméga pour me fixer sur les deux boulons sous les phares, qui tienne le klaxon et la durit qui va sur l'étrier.
Ensuite, j'ai façonné ne tôle de récupération pour poser la cam dessus. Le positionnement est discret, c'est ce que je recherchais
Une fois remonter sur les 2 boulons d'origine, voila ce que ça donne :
Voici le mien pour fixer ma cam.
Mon montage correspond plus à un montage en Dash Cam que pour prendre la descente des gorges du Verdon, même si le positionnement et le réglage en wifi peut faire les deux.
J'ai pris un plat acheter chez un vendeur de matériaux pour faire un oméga pour me fixer sur les deux boulons sous les phares, qui tienne le klaxon et la durit qui va sur l'étrier.
Ensuite, j'ai façonné ne tôle de récupération pour poser la cam dessus. Le positionnement est discret, c'est ce que je recherchais
Une fois remonter sur les 2 boulons d'origine, voila ce que ça donne :
Mistral83- Membre régulier du forum
faut vraiment qu'il soit violent qd même
steel a écrit:faut vraiment qu'il soit violent qd même
Ah OUI, il faut que la roue soit rentrée dans le radiateur, que les phares et tête de fourche soient explosés alors là, je vais commencer à m'inquiéter pour la cam.
Mais je pense que ça ne sera pas mon premier problème
Mistral83- Membre régulier du forum
Salut,
Pour ma part, j'ai les fixations GoPro (roll bar x 2) ou adaptables (ventouse), le tout doit m'avoir coûté 30€ je dirais. C'est solide et très adaptable.
Deux exemples de fixations que je laisse presque en permanence sur la moto :
1. Grande fixation au centre du guidon pour filmer à travers la bulle avec vue sur le compteur
2. Petite fixation en bout de guidon pour filmer par dessus ou par dessous le pare-main
Dans les deux cas, aucune gêne à la conduite et aucune vibration sur les vidéos.
Pour ce qui est de la ventouse, je trouve le Tracer pas super adapté car les surfaces carénées sont petites et peu plates.
De toute façon, la dernière fois que je l'ai utilisée, c'était sur mon casque et comme je l'avais mal fixée, je l'ai perdue en route.
Je confirme que le plastique chinois casse en tombant sur le goudron à 90km/h !
Pour ma part, j'ai les fixations GoPro (roll bar x 2) ou adaptables (ventouse), le tout doit m'avoir coûté 30€ je dirais. C'est solide et très adaptable.
Deux exemples de fixations que je laisse presque en permanence sur la moto :
1. Grande fixation au centre du guidon pour filmer à travers la bulle avec vue sur le compteur
2. Petite fixation en bout de guidon pour filmer par dessus ou par dessous le pare-main
Dans les deux cas, aucune gêne à la conduite et aucune vibration sur les vidéos.
Pour ce qui est de la ventouse, je trouve le Tracer pas super adapté car les surfaces carénées sont petites et peu plates.
De toute façon, la dernière fois que je l'ai utilisée, c'était sur mon casque et comme je l'avais mal fixée, je l'ai perdue en route.
Je confirme que le plastique chinois casse en tombant sur le goudron à 90km/h !
Street- Posteur fréquent du forum
La fixation ventouse fonctionne très bien sur le carénage :
Je ne l'ai jamais perdue en route . Mais bon, ce n'est pas une chinoiserie lowcost. C'est une de la marque Contour (concurrent GoPro). Et voilà le résultat en roulant :
Je ne l'ai jamais perdue en route . Mais bon, ce n'est pas une chinoiserie lowcost. C'est une de la marque Contour (concurrent GoPro). Et voilà le résultat en roulant :
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Je pense que ma ventouse était efficace, jamais eu de problème sur le carénage mais sur un casque, il faut pas se louper car entre les décos et les différents reliefs, l'adhérence n'est pas toujours très bonne. Ma faute, j'aurais dû tester avant de démarrer…
Ton rendu est sympa en tout cas : très peu de vibrations et une vue bien dégagée.
Va falloir soigner les trajectoires, maintenant !
Ton rendu est sympa en tout cas : très peu de vibrations et une vue bien dégagée.
Sympa toutes ces épingles. En revanche, le revêtement ....
Bravo pour vos montages.
Bravo pour vos montages.
Le prof- Gros posteur du forum
Street a écrit:Je pense que ma ventouse était efficace, jamais eu de problème sur le carénage mais sur un casque, il faut pas se louper car entre les décos et les différents reliefs, l'adhérence n'est pas toujours très bonne. Ma faute, j'aurais dû tester avant de démarrer…
Sur casque en effet c'est différent.
Pour ce qui est des trajos, sans agressivité, je t'invite à voir ce sujet en page 3 : https://www.mt09.net/t4896p60-qui-roule-quand
Tu auras l'explication des trajos un peu hésitantes le temps de trouver mon équilibre .
Ah OK.
Je taquinais surtout parce que, dans les épingles des grands cols de montagne, c'est pas vraiment évident de trajecter : revêtement, dévers, voitures qui coupent, etc. On dirait que tu fais les lignes droites de Sepang 10 fois de suite !
À ma prochaine balade sur route qui s'y prête, je poste une tite vidéo tout en souplesse. Enfin j'espère...
Je taquinais surtout parce que, dans les épingles des grands cols de montagne, c'est pas vraiment évident de trajecter : revêtement, dévers, voitures qui coupent, etc. On dirait que tu fais les lignes droites de Sepang 10 fois de suite !
À ma prochaine balade sur route qui s'y prête, je poste une tite vidéo tout en souplesse. Enfin j'espère...
Street a écrit:Ah OK.
Comme promis, tentative de vidéo ici :
Dans le cadrage d'origine, j'ai le tableau de bord en entier mais ça me l'a coupé au montage, j'ai fait ça vite fait. Faudra que j'étudie ça.
Mais bon, ça donne une idée du rendu avec la fixation au milieu du guidon.
Prochaine fois, je ferai un essai avec la fixation en bout de guidon sous le pare-main gauche.
ta video n'est pas visible
elle est en accée privé
elle est en accée privé
steel a écrit:ta video n'est pas visible
elle est en accée privé
Merci du signalement : désolé, je fais la modif ce soir.
Quel boulet, je vous jure...
steel a écrit:ta video n'est pas visible
elle est en accée privé
Et là c'est mieux ?
Je ne vois rien
Alainvroom- Gros posteur du forum
Je retire ce que j'ai dit ça fonctionne
Alainvroom a écrit:Je retire ce que j'ai dit ça fonctionne
Ouf !
Mt90 a écrit:Et une video !
j'adore on entend bien rugir la bête
Trace13- Bon posteur sur le forum
quel son magnifique
steel a écrit:quel son magnifique
Sur la vidéo de Mt90, on entend super bien le son, je dirais même que ça crache : normal vu la position de prise de vue. Je ne sais pas quel pot il a d'ailleurs.
Sur la mienne, je suis surpris qu'on entende aussi bien alors que j'ai le pot d'origine et que la caméra est dans son boîtier et fixée sur le guidon. Sans doute l'abri aérodynamique de la bulle...
Voici une video avec une caméra Heken 8HR de chez Banggood.com
https://youtu.be/9l4VlT9sr2M
https://youtu.be/9l4VlT9sr2M
@Street : Ça tricote bien les routes dans ton coin.
@Alainvroom : J'avais une Eken H9 mais le son bourdonnait au dessus de 6000rpm quel que soit l'endroit de fixation de la cam, c'était chiant au visionnage.
@Alainvroom : J'avais une Eken H9 mais le son bourdonnait au dessus de 6000rpm quel que soit l'endroit de fixation de la cam, c'était chiant au visionnage.
madmax800cc a écrit:@Street : Ça tricote bien les routes dans ton coin.
Salut madmax
Personnellement j'ai pas de problème avec mon eken 8Hr qui se ressemble a l'identique au gopro 4 .
Franchement l'image et le son ( voir plus haut ) sont trés très bien pour un prix de 75 € avec télécommande, un tas d'accessoires et 2e batterie
Pas oublier de faire les mise à jours .
la eken 8hr annule bien le son du vent?
Romingo- Posteur fréquent du forum
Romingo a écrit:la eken 8hr annule bien le son du vent?
J'ai fais plusieurs vidéos et franchement le son est bon .J'entend mémé le bruit crécelle quand je ralenti. Je ferais une nouvelle vidéo avec caméra devant position fourche
madmax800cc a écrit:@Street : Ça tricote bien les routes dans ton coin.
Pour les routes, il faut bien chercher mais il y en a de belles ! Je vous avais promis un joli tracé, quitte à faire une vidéo.
Pour les bourdonnements, il se pourrait que cela vienne de ta fixation et non de la caméra, non ? Surtout si c'est à partir d'un certain régime moteur...
Il faudrait essayer de mettre quelque chose qui amortit : perso, j'ai monté les rollbars sur le guidon avec des bagues en caoutchouc ou en mousse. A tester... :cyclops:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3