Avez vous des logiciels pour créer des road trip????
+5
djedje
JKAY57
trekker90
Griever
mtloic
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Avez vous des logiciels pour créer des road trip????
Bonjour à tous, pour cette été je prévoit une petite virée avec la miss et j'avais en tête de créer mon parcours via google maps (ou autre à voir) et de l'importer dans mon gps et n'avoir au final qu'à suivre l'itinéraire sans me poser de question. J'ai un MEDION GOPAL E3115 en gps, c'est pas tt jeune mais ça fonctionne bien.
Si qq'un a des idée ou la solution miracle je veut bien la prendre!!!!!
Si qq'un a des idée ou la solution miracle je veut bien la prendre!!!!!
mtloic- Débutant du forum
Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????
Tiens voilà un tuto choppé sur un autre forum pour convertir un trajet google maps en n'importe quel fichier gps:
Pour la conversion, j'utilise le logiciel Tyre to travel qui est gratuit et qui dispose d'un partenariat avec TomTom (du coup ça devrait continuer de s'améliorer et continuer à se développer). Ce logiciel est d'ailleurs inclus dans le tomtom rider de 2013 (et surement les suivants je n'ai pas vérifié)
Donc il faut commencer par télécharger et installer le logiciel :
http://www.tyretotravel.com/download-tyre/
J'ai une vieille version mais le principe de base reste le même.
Tout d'abord je suppose que vous faites comme moi et que vous faites votre roadbook sous google maps :
[img][/img]
cliquez pour obtenir le lien du trajet :
[img][/img]
Puis copier l'url de la carte :
[img][/img]
Maintenant lancez Tyre (si ce n'est pas encore fait) et allez dans le menu "Fichier" puis "Importer depuis le site web"
[img][/img]
Une nouvelle fenetre s'ouvre et vous pouvez coller le lien de google maps dans la partie haute de la fenetre
[img][/img]
IMPORTANT : N'oubliez pas de valider avec la touche entrée le lien entré.
Le logiciel vous montre la page google maps dans sa fenêtre et vous pouvez cliquer sur "Importer" en bas à droite :
[img][/img]
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[img][/img]
Deux choix possibles :
Repères : lors de la conversion du lien, le logiciel ne va prendre que les points que vous avez spécifié sur vitre itinéraire (genre A, B , C ... ainsi que les intermédiaires créés lorsque vous avez "déplacé la route" pour passer par un point précis)
Repères de route : pour ma par je le déconseille. Il va créer une centaine de points repartis sur votre itinéraire mais la précision n'est pas toujours au rendez vous et on a vite fait de s'arracher les cheveux en pleine balade quand le GPS veut vous faire quitter la route pour un detour de 10 m ... C'est pour ça que j'en ai plus moi des cheveux
Donc maintenant vous avez importez votre itinéraire depuis google maps et vous voyez un truc du genre :
[img][/img]
En 1 vous voyez la liste de vos repères sur la carte
En 2 vous voyez votre itinéraire façon google maps.
Chose sympa de la même façon que vous pouvez déplacer une portion de route grâce à un drag'n drop dans google maps, vous pouvez aussi le faire dans tyre, et vous pouvez fixer un point en créant un nouveau repère en double cliquant sur la carte
Bon c'ets bien joli tout ça mais ... comment on exporte ça ??
Simple : soit vous avez un tomtom et vous pouvez directement envoyer le fichier dans votre appareil S'IL EST CONNECTE à l'ordinateur via le menu "tomtom" > "Copier vers tomtom"
[img][/img]
Sinon vous pouvez enregistrer le trajet dans le format que vous souhaitez pour ensuite le stocker ou le partager. Pour cela il faut passer par le menu "Fichier" > "Enregistrer sous"
[img][/img]
Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre et vous pouvez choisir dans quel format vous voulez enregistrer votre itinéraire :
[img][/img]
Voilà j'espère que ça te sera utile.
Pour la conversion, j'utilise le logiciel Tyre to travel qui est gratuit et qui dispose d'un partenariat avec TomTom (du coup ça devrait continuer de s'améliorer et continuer à se développer). Ce logiciel est d'ailleurs inclus dans le tomtom rider de 2013 (et surement les suivants je n'ai pas vérifié)
Donc il faut commencer par télécharger et installer le logiciel :
http://www.tyretotravel.com/download-tyre/
J'ai une vieille version mais le principe de base reste le même.
Tout d'abord je suppose que vous faites comme moi et que vous faites votre roadbook sous google maps :
[img][/img]
cliquez pour obtenir le lien du trajet :
[img][/img]
Puis copier l'url de la carte :
[img][/img]
Maintenant lancez Tyre (si ce n'est pas encore fait) et allez dans le menu "Fichier" puis "Importer depuis le site web"
[img][/img]
Une nouvelle fenetre s'ouvre et vous pouvez coller le lien de google maps dans la partie haute de la fenetre
[img][/img]
IMPORTANT : N'oubliez pas de valider avec la touche entrée le lien entré.
Le logiciel vous montre la page google maps dans sa fenêtre et vous pouvez cliquer sur "Importer" en bas à droite :
[img][/img]
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[img][/img]
Deux choix possibles :
Repères : lors de la conversion du lien, le logiciel ne va prendre que les points que vous avez spécifié sur vitre itinéraire (genre A, B , C ... ainsi que les intermédiaires créés lorsque vous avez "déplacé la route" pour passer par un point précis)
Repères de route : pour ma par je le déconseille. Il va créer une centaine de points repartis sur votre itinéraire mais la précision n'est pas toujours au rendez vous et on a vite fait de s'arracher les cheveux en pleine balade quand le GPS veut vous faire quitter la route pour un detour de 10 m ... C'est pour ça que j'en ai plus moi des cheveux
Donc maintenant vous avez importez votre itinéraire depuis google maps et vous voyez un truc du genre :
[img][/img]
En 1 vous voyez la liste de vos repères sur la carte
En 2 vous voyez votre itinéraire façon google maps.
Chose sympa de la même façon que vous pouvez déplacer une portion de route grâce à un drag'n drop dans google maps, vous pouvez aussi le faire dans tyre, et vous pouvez fixer un point en créant un nouveau repère en double cliquant sur la carte
Bon c'ets bien joli tout ça mais ... comment on exporte ça ??
Simple : soit vous avez un tomtom et vous pouvez directement envoyer le fichier dans votre appareil S'IL EST CONNECTE à l'ordinateur via le menu "tomtom" > "Copier vers tomtom"
[img][/img]
Sinon vous pouvez enregistrer le trajet dans le format que vous souhaitez pour ensuite le stocker ou le partager. Pour cela il faut passer par le menu "Fichier" > "Enregistrer sous"
[img][/img]
Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre et vous pouvez choisir dans quel format vous voulez enregistrer votre itinéraire :
[img][/img]
Voilà j'espère que ça te sera utile.
Griever- Bon posteur sur le forum
tu a le logiciel ITN converter qui est pas mal http://www.benichou-software.com/
trekker90- Trés gros posteur du forum
Pareil ITN vraiment top
JKAY57- Modérateur
Ben merci plus qu'a essayer tt ça !!! Et espérer que le GPS avale le road book. Ça a l'air simple quand c bien expliqué lol
mtloic- Débutant du forum
salut
si tu veux le mettre dans waze, c est possible ?
si tu veux le mettre dans waze, c est possible ?
djedje- Membre régulier du forum
Sur téléphone tu as une application géniale : WeRide. C'est une mini communauté en plus, avec partage de parcours suivant ta région etc... c'est vraiment pas mal.
LeSplint- Membre régulier du forum
LeSplint a écrit:Sur téléphone tu as une application géniale : WeRide. C'est une mini communauté en plus, avec partage de parcours suivant ta région etc... c'est vraiment pas mal.
je l'ai utilisé aussi, très simple comme logiciel aussi bien pour la création de road book que pour la manipulation. Très bien pour dépanner mais le gros défault c'est qu'au vu de la gratuité, les cartes ne sont pas téléchargeables ce qui oblige à rester connecter à internet en plus du gps, ce qui vous vide la batterie en deux secondes.
Mais il est gratuit donc il faut faire avec.
romano0807- Débutant du forum
Sinon il y a NousNotards
Très sympa aussi ^^
Très sympa aussi ^^
LeSplint- Membre régulier du forum
Salut, il y a le site www.moto-trip.com qui te permet de crée tes roadbook et qui te les converti dans le format GPS que tu veux
kws88- Membre régulier du forum
Je valide ce que dit @kws88
Personnellement je ne l'ai jamais chargé sur mon GPS car le modèle ne le permettait pas, mais on peut configurer son parcours.
À vérifier en revanche s'il est possible d'activer/désactiver les autoroutes, les péages, les ferries, les vignettes, les types d'itinéraires souhaitées mais là ça va au delà des compétences standard d'un logiciel classique de parcours.
Personnellement je ne l'ai jamais chargé sur mon GPS car le modèle ne le permettait pas, mais on peut configurer son parcours.
À vérifier en revanche s'il est possible d'activer/désactiver les autoroutes, les péages, les ferries, les vignettes, les types d'itinéraires souhaitées mais là ça va au delà des compétences standard d'un logiciel classique de parcours.
Brzina- Débutant du forum