Prise accessoire 12V CC
+39
jerem52
sevy
LeSplint
Pifou
Spankyou
Nico 37
Speedfan
Bozerman
Romingo
Frenchchris
goss63
couillamoto
Buglife
Pikoux
PoloKK
milou24
Ipsos02
Maveric
axel
Valen
Charnay78
JKAY57
AlainT67
Fred
geoffroy30
Seb2412
fbourgoin
Prom'
lelbernardo
Dams
Olivier
akua
steel
corto
Fabien74
ph1prevot
olivierzx
Paulot31
eowindel
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Prise accessoire 12V CC
ce sont des vis a bois, ou écrou + boulon ?
il me reste quelques rivets avec caches noir, je pense que je vais la fixer avec ça
Invité- Invité
Ecrou + boulon, je suis nul en bricolagemais pas au point de prendre des vis à bois (vu l'epaisseur du cache plastique)
Valen- Débutant du forum
Valen a écrit:Ecrou + boulon, je suis nul en bricolage mais pas au point de prendre des vis à bois (vu l'epaisseur du cache plastique)
Valen- Débutant du forum
Valen a écrit:Ecrou + boulon, je suis nul en bricolagemais pas au point de prendre des vis à bois (vu l'epaisseur du cache plastique)
Invité- Invité
Bonjour,
ci-joint photo des fiches et cache qui sont arrivés.
MP pour ceux qui ont réservés.
ci-joint photo des fiches et cache qui sont arrivés.
MP pour ceux qui ont réservés.
Prom'- Membre régulier du forum
Valen a écrit:Prom' a écrit:Photos
Bon ok.....
Alors de face:
Fermé:
Ouvert:
Et vue de coté, pour vous montrer que ca fait propre.
Salut,
super intégration
Peux tu expliquer par où cheminent les fils ?
Pour ceux qui vont le faire, pouvez vous prendre des photos ?
En fait c'est extrêmement simple, j'ai attaché les fils derrière le cache en plastique, ensuite je les fais courir derrière les autres caches sur le coté, et enfin je "bourre" ce qui reste a coté de la prise.... y a de la place pas de soucis.
Tout est fixé avec du scotch d'électricité noir (vous en voyez un bout sur la troisième photo), ca rajoute une couche d'étanchéité et c'est plus discret.
Franchement si vous voulez faire un travail parfait, il faut juste faire passer les fils avant de les raccorder à la prise accessoire et c'est bon. C'est tellement simple que j'ai pas fait plus de photo que sur le tuto du forum US
Tout est fixé avec du scotch d'électricité noir (vous en voyez un bout sur la troisième photo), ca rajoute une couche d'étanchéité et c'est plus discret.
Franchement si vous voulez faire un travail parfait, il faut juste faire passer les fils avant de les raccorder à la prise accessoire et c'est bon. C'est tellement simple que j'ai pas fait plus de photo que sur le tuto du forum US
Valen- Débutant du forum
Salut,
je confirme c'est très simple.
Pour ceux qui ont commandés les cosses, je confirme que cela fonctionne très bien
Seul chose qui me chagrine, je trouve que ça touche un tout petit peu ...
je confirme c'est très simple.
Pour ceux qui ont commandés les cosses, je confirme que cela fonctionne très bien
Seul chose qui me chagrine, je trouve que ça touche un tout petit peu ...
Je viens de la monter, le truc le plus chiant c'est le centrage du support, du coup je me suis fait un petit gabarit papier, je mets une petite photo pour ceux qui comme moi n'ont pas le compas dans l'œil
Gabarit scotché sur le cache plastique et prêt à percer.
Et une de la prise usb en place pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que ça donne avec les mesures de mon gabarit.
Attention de ne pas la positionner trop haut sinon ça risque de toucher, (voir photo suivante).
Pour les vis j'en ai "trouvé" 2 dans la boite de mon support de plaque que m'a remis le concessionnaire, j'ai utilisé des écrous anti-desserrage
et comme le plastique du cache est vraiment fin j'ai ajouté une rondelle pour augmenter la surface de contact.
Gabarit scotché sur le cache plastique et prêt à percer.
Et une de la prise usb en place pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que ça donne avec les mesures de mon gabarit.
Attention de ne pas la positionner trop haut sinon ça risque de toucher, (voir photo suivante).
Pour les vis j'en ai "trouvé" 2 dans la boite de mon support de plaque que m'a remis le concessionnaire, j'ai utilisé des écrous anti-desserrage
et comme le plastique du cache est vraiment fin j'ai ajouté une rondelle pour augmenter la surface de contact.
Invité- Invité
J'ai une petite question savez vous ou l'on peut acheter des vis avec le clip du milieu qui s'enfonce ?
Merci
JKAY57- Modérateur
JKAY57 a écrit:
J'ai une petite question savez vous ou l'on peut acheter des vis avec le clip du milieu qui s'enfonce ?
Merci
Si c'est à ça que tu penses, tu peux les trouver chez yam, chez Norauto, sur eBay ....
Invité- Invité
Oui c'est bien cela
Merci pour ta réponse, j'irai faire un saut chez Norauto. Cela s'appelle comment d'ailleurs ?
Merci pour ta réponse, j'irai faire un saut chez Norauto. Cela s'appelle comment d'ailleurs ?
JKAY57- Modérateur
Finalement je vais peut-être essayé de coller la prise USB directement avec du double face genre Go Pro ( sans le support )
Mon support est plus large j'ai l'impression et cela risque de ne pas passer avec la colonne de direction.
Car ce n'est pas le même modèle que vous que j'ai reçu !
Mon support est plus large j'ai l'impression et cela risque de ne pas passer avec la colonne de direction.
Car ce n'est pas le même modèle que vous que j'ai reçu !
JKAY57- Modérateur
Ca va etre compliqué alors parceque ca passe vraiment au mm pres
Valen- Débutant du forum
Magellan est désinscrit du forum ?
Hello Prom',
J'ai bien reçu la 2nde cosse ce matin c'était du rapide !
Voici les photos de ma prise usb qui diffère un peu des vôtres ( le support seulement la prise est identique )
Je pense donc coller du double face directement sur la prise, aucun perçage, en espérant que cela tienne.
J'ai bien reçu la 2nde cosse ce matin c'était du rapide !
Voici les photos de ma prise usb qui diffère un peu des vôtres ( le support seulement la prise est identique )
Je pense donc coller du double face directement sur la prise, aucun perçage, en espérant que cela tienne.
JKAY57- Modérateur
Voilà ce que ça donne sur la mienne avec la prise technoglobe. C'est peut-être pas la plus discrète mais bon c'est robuste ça me va bien
Et voilà ce que ça donne en utilisation avec mon TomTom Go 630 dans son berceau RAM MOUNT.
Et voilà ce que ça donne en utilisation avec mon TomTom Go 630 dans son berceau RAM MOUNT.
eowindel- Membre régulier du forum
Top, prêt pour un roadtrip avec cela !
Moi je n'ai toujours pas pris le temps de monter la mienne......
Donc si j'ai bien capté, je peux supprimer du câble et couper avant le fusible qu'il y a sur ma prise car il y en a un autre derrière la prise accessoire ?
Moi je n'ai toujours pas pris le temps de monter la mienne......
Donc si j'ai bien capté, je peux supprimer du câble et couper avant le fusible qu'il y a sur ma prise car il y en a un autre derrière la prise accessoire ?
JKAY57- Modérateur
Oui je n'ai pas utilisé le fusible fourni. La prise accessoire est protégé par un fusible de 2A
eowindel- Membre régulier du forum
J'ai monté la prise USB à ma sauce ( bon j'avoue ce n'a pas été si simple ) mais le résultat me convient ! On croirait qu'elle est d'origine
J'avais peur qu'elle frotte contre le guidon donc j'ai fait comme cela :
J'avais peur qu'elle frotte contre le guidon donc j'ai fait comme cela :
JKAY57- Modérateur
Belle intégration
on peut acheter ces cosses chez Rexel au comptoir par exemple ?
faut demander des cosses MT-090 femelles ?
faut demander des cosses MT-090 femelles ?
axel- Membre régulier du forum
Salut
La prise accessoire a 2 fils. 1 noir et un jaune/marron. Quelqu'un sait me dire lequel est le + ? je suis nul en electricité
merci d'avance
La prise accessoire a 2 fils. 1 noir et un jaune/marron. Quelqu'un sait me dire lequel est le + ? je suis nul en electricité
merci d'avance
Maveric- Débutant du forum
Maveric a écrit:Salut
merci d'avance
En général, le noir est le "moins". Le "plus" est donc le jaune/marron.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Super rapide la réponse. je fais donc un raccord en me passant de la prise ...
Merci
Merci
Maveric- Débutant du forum
je me suis finalement crée mes propres cossses, une base de cosses plates plus large donc coupé à la pince coupante pour que ça rentre pile dans le connecteur.
j'ai serti les 2 fils de ma prise usb le tour emballé dans du chatterton pour isoler et le tour est joué ca fonctionne nickel
j'ai serti les 2 fils de ma prise usb le tour emballé dans du chatterton pour isoler et le tour est joué ca fonctionne nickel
axel- Membre régulier du forum
Prom' a écrit:pour info j'ai commandé quelques cosses mal et des capuchons plastiques pour les adapter au connecteur mal "nu" présent sur la moto.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je ne fais pas de "gras" dessus; juste le prix des cosses, capuchons et frais de port que ça m'a coûté, soit : 60 cts pour 1 ensemble : cosse + capuchon soit 1.2€ pour équiper votre MT et 1 timbre.
Pour ceux qui me contact en MP, 10 membres du fofo ont eu accès au cosses. J'espère que pour chacun tout c'est déroulés pour le mieux et que comme moi il profite de l'usb
Je n'en n'ai plus Il faut que quelqu'un d'autre prenne le relai !
Prise USB pour alimenter téléphone ou GPS
Petit accessoire très pratique et peu cher pour alimenter un téléphone ou un GPS sur la moto
}
}
La prise est équipé d'un capuchon étanche.
Moins de 10 € sur EBay.
http://www.ebay.fr/itm/371059597028
}
}
La prise est équipé d'un capuchon étanche.
Moins de 10 € sur EBay.
http://www.ebay.fr/itm/371059597028
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Besoin de cosses !
Prom' a écrit:Prom' a écrit:pour info j'ai commandé quelques cosses mal et des capuchons plastiques pour les adapter au connecteur mal "nu" présent sur la moto.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je ne fais pas de "gras" dessus; juste le prix des cosses, capuchons et frais de port que ça m'a coûté, soit : 60 cts pour 1 ensemble : cosse + capuchon soit 1.2€ pour équiper votre MT et 1 timbre.
Pour ceux qui me contact en MP, 10 membres du fofo ont eu accès au cosses. J'espère que pour chacun tout c'est déroulés pour le mieux et que comme moi il profite de l'usb
Je n'en n'ai plus Il faut que quelqu'un d'autre prenne le relai !
Salut, je crois que je vais en commander sur :
http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html
Comme toi, tu peux me dire, si c'est long comme ça vient des Etats Unis, je compte payer en Mastercard, ça craint ?
Et aussi le délai ?
Merci
milou24- Membre régulier du forum
Es-tu bien certain que cette prise est compatible avec celle de la MT09 ?milou24 a écrit:
Salut, je crois que je vais en commander sur :
http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html
Comme toi, tu peux me dire, si c'est long comme ça vient des Etats Unis, je compte payer en Mastercard, ça craint ?
Et aussi le délai ?
Merci
Le descriptif ne l'indique pas, l'allure de la pièce ne semble pas être la bonne et la référence MT 090 ne m'inspire pas puisque qu'au USA La MT est référencée FZ09...
PoloKK- Gros posteur du forum
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7