Assurance : Alarme eletronique obligatoire ?
+9
Pifou
Boby1979
olivierzx
bilou34
Axelairafond
Taz
maxya
Bozerman
Gofys
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Assurance : Alarme eletronique obligatoire ?
Bonjour à tous,
Voilà, comme d'hab j'ai bien lu les conditions d'assurance de ma moto et je viens de voir que "Dans le cas où le véhicule ne serait pas équipé d'un antivol électronique tel que défini plus haut, la franchise vol serait portée à 40% du montant des dommage ..." donc en gros il faut avoir un antivol electronique posé par un professionel sinon si je me la fais voler demain,il me rembourse que 60% de la moto ... ?
Avez vous ce genre de condition à la noix dans vos contrats ? Sinon, combien ça coute une alarme , j'ai regardé dans le catalogue officiel mais rien ...
Voilà, comme d'hab j'ai bien lu les conditions d'assurance de ma moto et je viens de voir que "Dans le cas où le véhicule ne serait pas équipé d'un antivol électronique tel que défini plus haut, la franchise vol serait portée à 40% du montant des dommage ..." donc en gros il faut avoir un antivol electronique posé par un professionel sinon si je me la fais voler demain,il me rembourse que 60% de la moto ... ?
Avez vous ce genre de condition à la noix dans vos contrats ? Sinon, combien ça coute une alarme , j'ai regardé dans le catalogue officiel mais rien ...
Gofys- Débutant du forum
Re: Assurance : Alarme eletronique obligatoire ?
Les conditions des assurances , c'est chacun qui fait à sa sauce...
Non pas du tout cela ni même de gravage. Franchement c'est abusé je trouve.
Une alarme je sais pas mais il faut qu'elle soit posée par un pro je pense pour que cela soit valide vis à vis de ton assurance.
Voila quelques exemples :
http://www.tecnoglobemoto.com/21-alarmes-moto-scooter
Non pas du tout cela ni même de gravage. Franchement c'est abusé je trouve.
Une alarme je sais pas mais il faut qu'elle soit posée par un pro je pense pour que cela soit valide vis à vis de ton assurance.
Voila quelques exemples :
http://www.tecnoglobemoto.com/21-alarmes-moto-scooter
Bozerman- Le forum est ma maison !
Oui et je me suis contentée de leur faire une photocopie de la page qui explique que la clé est codée: c'est l'antivol électronique d'origine de la tracer. Ils connaissent et cela te permet d'etre complétement assuré.
maxya- Trés gros posteur du forum
Je me trompe peut être,
mais c'est noté "antivol" pas "alarme".
Ils doivent parler de la clé codée, de serie sur quasi toutes les motos.
Pas d'une alarme bruyante,
sonnante et trébuchante...
mais c'est noté "antivol" pas "alarme".
Ils doivent parler de la clé codée, de serie sur quasi toutes les motos.
Pas d'une alarme bruyante,
sonnante et trébuchante...
Taz- Posteur fréquent du forum
aaaaa c'est ce que j'allais demandé, y'a bien un truc avec la clé de contact.
Est ce que tu as cette photocopie sous la main ( si y'a pas d'info perso bien sûr ) car je ne trouve pas de page/manuel avec cette information et j'aimerai valider avec mon assureur que c'est OK pour eux ... pas envie d'une mauvaise surprise .
Est ce que tu as cette photocopie sous la main ( si y'a pas d'info perso bien sûr ) car je ne trouve pas de page/manuel avec cette information et j'aimerai valider avec mon assureur que c'est OK pour eux ... pas envie d'une mauvaise surprise .
Gofys- Débutant du forum
Taz c'est ce que je viens d'écrire ...
Grillé sur la ligne...maxya a écrit:Oui et je me suis contentée de leur faire une photocopie de la page qui explique que la clé est codée: c'est l'antivol électronique d'origine de la tracer. Ils connaissent et cela te permet d'etre complétement assuré.
Et re-belote!!!maxya a écrit:Taz c'est ce que je viens d'écrire ...
Il me semblait que c'était dans le manuel utilisateur ? en tout cas, je l'avais fourni pour ma fz8 et ma gsxr. Ils ne l'ont peut-être pas redemandé pour le tracer! Je ne sais plus. En tout cas, c'est ce qui leur faut. Demande à ton concess
Chouette, merci pour les infos et la rapidité des réponse , je suis "rassuré" ( soulagé de pas avoir à lacher 500€ de plus pour les beaux yeux de mon assureur ... )
Je vois ça demain avec mon concess et assurance... je récupère la Tracer demain
Je vois ça demain avec mon concess et assurance... je récupère la Tracer demain
Gofys- Débutant du forum
Yep !!
Clé codée = dispositif antivol électronique
Le U qui va bien, homologué SRA ( et qui passe sous la selle)
.....Gravage, normalement négocié avec ton concess... (+ l'inscription au fichier)
.......et voilà ton assureur rassuré !!!
.....Gravage, normalement négocié avec ton concess... (+ l'inscription au fichier)
Axelairafond- Membre régulier du forum
Mon concess m'a envoyé un document qui confirme que la MT09 a bien un anti démarrage électronique. Tu peux leur demander egalement je pense.
Mon assurance n'a cependant pas eu besoin du dit document car il ont une base de donné des motos équipées. La MT09 est dans leur fichiers.
Mon assurance n'a cependant pas eu besoin du dit document car il ont une base de donné des motos équipées. La MT09 est dans leur fichiers.
bilou34- Posteur fréquent du forum
D'acc merci pour les infos, aaaa ces assureurs ... !
Gofys- Débutant du forum
ATTENTION l'antivol électronique des MT n'est toujours pas agréé SRA.
http://www.sra.asso.fr/protection/motos/premiere-monte?marque=YAMAHA
Relisez bien vos contrats.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Antivol électronique ( antidémarage, clé codée ) plus un antivol physique type U ou bloque disque homologué SRA et aucuns soucis à se faire ;-)
Boby1979- Membre régulier du forum
olivierzx a écrit:ATTENTION l'antivol électronique des MT n'est toujours pas agréé SRA.
+1 , comme le dit olivier c'est en fonction des contrats, qui sont différents... d'une assurance à une autre les demandes varient.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Pour la Macif, c'est OK. La MT09 est bien dans leur base de donnée comme étant fournis avec un antivol électronique.
Merci pour le tuyau en tout cas.
Merci pour le tuyau en tout cas.
bilou34- Posteur fréquent du forum
Pour être encore plus sûr, il faut avoir la facture d'un U agréé SRA et il n'y a plus de problème
olivierzx a écrit:ATTENTION l'antivol électronique des MT n'est toujours pas agréé SRA.
Bonjour,
on dirait qu'il n'y a que des "vieux modèles" et que cette base n'a pas été mise à jour ......
Je me trompe (ou pas ) ?????
Pifou- Le forum est ma maison !
je déterre le poste, mais ayant cherché à droite a gauche des infos fiable... je vous communique le mail envoyé a mon assureur. je communiquerai la réponse des réception.
"Bonjour,
suite a notre conversation téléphonique et aux informations obtenues au près de mon concessionnaire, je vous transmet le manuel utilisateur du véhicule "Yamaha MT-09 Tracer" immatriculé XX-XXX-XX, qui précise l'installation de série d'un système électronique antivol (page 3.1 à 3.3).
En effet les informations ce trouvant sur le site S.R.A précise :
"Le classement en "clés" des véhicules équipés en usine de systèmes de protection électronique contre le vol, a été établi en partenariat avec les constructeurs et importateurs deux-roues.
Le laboratoire d'essais du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) teste les véhicules selon notre cahier des charges. SRA leur attribue un classement, en série (S) ou en option (P), à 6 clés et/ou 7 clés (6 clés + une sirène)."
http://www.sra.asso.fr/protection/motos/A-propos"
la conseillère assurance Axa/club14 (pour pas faire de pub) a bien failli me faire lâcher +400€ d'alarme
"Bonjour,
suite a notre conversation téléphonique et aux informations obtenues au près de mon concessionnaire, je vous transmet le manuel utilisateur du véhicule "Yamaha MT-09 Tracer" immatriculé XX-XXX-XX, qui précise l'installation de série d'un système électronique antivol (page 3.1 à 3.3).
En effet les informations ce trouvant sur le site S.R.A précise :
"Le classement en "clés" des véhicules équipés en usine de systèmes de protection électronique contre le vol, a été établi en partenariat avec les constructeurs et importateurs deux-roues.
Le laboratoire d'essais du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) teste les véhicules selon notre cahier des charges. SRA leur attribue un classement, en série (S) ou en option (P), à 6 clés et/ou 7 clés (6 clés + une sirène)."
http://www.sra.asso.fr/protection/motos/A-propos"
la conseillère assurance Axa/club14 (pour pas faire de pub) a bien failli me faire lâcher +400€ d'alarme
Axelairafond a écrit:Yep !!
Oui tout a fait.
Mophet- Nouveau membre
Et bin, je fais bien d'écumer le forum j'en apprends des choses, moi qui croyais devoir investir aussi dans une alarme...
Soi dit en passant j'ai entendu parler je ne sais plus où, d'une alarme technoglobe qui avertis le propriétaire en cas de tentative de vol, ça me semble pas mal moi qui gare ma Tracer en bas de chez moi, des avis ?
Soi dit en passant j'ai entendu parler je ne sais plus où, d'une alarme technoglobe qui avertis le propriétaire en cas de tentative de vol, ça me semble pas mal moi qui gare ma Tracer en bas de chez moi, des avis ?
Nyouwt- Débutant du forum
C'est une option à rajouter (TG-RE2) et il faut le faire au montage de l'alarme car le fil est près du boitier.
A posteriori c'est coton à faire, surtout si le monteur a viré les étiquettes sur les fils. (obligatoire pour le SRA)
Mais le TG-RE peut être autonome, il s'active avec un +.
Une simple alimentation de quelques millisecondes suffit à déclencher l'émission.
Par ex : branché en parallèle sur un cligno.
Il suffit de stationner sa moto avec cligno enclenché (une habitude à prendre) et dès qu'on mettra le contact -> alerte.
Ça marche aussi si c'est une alarme qui déclenche le cligno.
A posteriori c'est coton à faire, surtout si le monteur a viré les étiquettes sur les fils. (obligatoire pour le SRA)
Mais le TG-RE peut être autonome, il s'active avec un +.
Une simple alimentation de quelques millisecondes suffit à déclencher l'émission.
Par ex : branché en parallèle sur un cligno.
Il suffit de stationner sa moto avec cligno enclenché (une habitude à prendre) et dès qu'on mettra le contact -> alerte.
Ça marche aussi si c'est une alarme qui déclenche le cligno.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci pour l'info !
Nyouwt- Débutant du forum
perso j'ai joint a mon assurance (club 14/axa) et sa a suffit :
Golock- Nouveau membre