c'est passé quand même ....
+3
Speedfan
Frenchchris
thdu
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
c'est passé quand même ....
j'ai du faire mon périple entre Nice et le Lot ce dimanche avec cette ambiance météo :pale: :
bon, déjà, c'était mal parti : je crève une 2ème fois avec ce foutu pneu vendredi soir, plus que samedi pour trouver un neuf , simple dans une agglo de + de 1 million d'habitants, ben voyons, en bas de chez moi, fermé, tél ici: pas avant le 5 Mai !, tél ailleurs, ok, on a le pneu ... mais atelier fermé jusqu'à nouvel ordre , encore un appel, ok on peut vous prendre cet aprèm , sauf qu'on a pas le pneu
en négociant un max, j'achète ici et je fait monter là ... la journée pour changer 1 pneu ( à 40 kms de chez moi bien sur avec mon pneu crevé dans lequel j'ai posé une mèche que je sais pas si ça va tenir ... ) et l'air malin :
je m’aperçois que j'aurais du faire un post uniquement pour cette histoire
allez, revenons à nos moutons, pneu réparé, départ possible
comme au départ, pas de pluie, que du gris, je suis l'itinéraire prévu : par le col de la Cayolle qui vient juste d'être ouvert
fait pas chaud ( il est 10h00 au col, inutile de préciser que je n'ai croisé personne )
puis direction le Vercors en passant par des bleds au nom sympa :
et jolies petites routes ( toujours gris mais toujours sec )
et pause déjeuner idéale :
2ème partie du voyage et les conditions vont un petit peu changer ...
çà va encore avec la descente sur Valence :
j'avais choisi de continuer sur Le Puy car la route Valence-Le Puy est top mais la pluie est arrivée et pas une petite ondée mais de la vraie grosse pluie et bien sur au même moment mon embrayage se fait remarquer , câble détendu ou effiloché ? j'en reviens pas, une moto de - de 9000 kms d'à peine 6 mois et je perds déjà l'embrayage !
de toutes façons, il pleut des cordes, j'ai pas le temps de m'en occuper, je passe en mode roulage sans embrayage et je change mon itinéraire et prends les grands axes pour rejoindre Mende, Rodez et chez moi option, on s'arrête plus ( sans compter sur les routes coupées et super déviation par les cols du coin et la pluie ne me quittera plus ( rallonge d'env. 150 kms sur l'itinéraire prévu d'env. 800 kms qui va donc se résumer à 500 kms sec et 450 kms pluie ce qui permet de valider les pneus en mode pluie ainsi que ma tenue ( je suis arrivé sec à 95 % , mollet droit humide je sais pas pourquoi ? )
au final petite balade de :
merci à ceux qui ont eu la patience de lire et je réfléchi au parcours du retour
bon, déjà, c'était mal parti : je crève une 2ème fois avec ce foutu pneu vendredi soir, plus que samedi pour trouver un neuf , simple dans une agglo de + de 1 million d'habitants, ben voyons, en bas de chez moi, fermé, tél ici: pas avant le 5 Mai !, tél ailleurs, ok, on a le pneu ... mais atelier fermé jusqu'à nouvel ordre , encore un appel, ok on peut vous prendre cet aprèm , sauf qu'on a pas le pneu
en négociant un max, j'achète ici et je fait monter là ... la journée pour changer 1 pneu ( à 40 kms de chez moi bien sur avec mon pneu crevé dans lequel j'ai posé une mèche que je sais pas si ça va tenir ... ) et l'air malin :
je m’aperçois que j'aurais du faire un post uniquement pour cette histoire
allez, revenons à nos moutons, pneu réparé, départ possible
comme au départ, pas de pluie, que du gris, je suis l'itinéraire prévu : par le col de la Cayolle qui vient juste d'être ouvert
fait pas chaud ( il est 10h00 au col, inutile de préciser que je n'ai croisé personne )
puis direction le Vercors en passant par des bleds au nom sympa :
et jolies petites routes ( toujours gris mais toujours sec )
et pause déjeuner idéale :
2ème partie du voyage et les conditions vont un petit peu changer ...
çà va encore avec la descente sur Valence :
j'avais choisi de continuer sur Le Puy car la route Valence-Le Puy est top mais la pluie est arrivée et pas une petite ondée mais de la vraie grosse pluie et bien sur au même moment mon embrayage se fait remarquer , câble détendu ou effiloché ? j'en reviens pas, une moto de - de 9000 kms d'à peine 6 mois et je perds déjà l'embrayage !
de toutes façons, il pleut des cordes, j'ai pas le temps de m'en occuper, je passe en mode roulage sans embrayage et je change mon itinéraire et prends les grands axes pour rejoindre Mende, Rodez et chez moi option, on s'arrête plus ( sans compter sur les routes coupées et super déviation par les cols du coin et la pluie ne me quittera plus ( rallonge d'env. 150 kms sur l'itinéraire prévu d'env. 800 kms qui va donc se résumer à 500 kms sec et 450 kms pluie ce qui permet de valider les pneus en mode pluie ainsi que ma tenue ( je suis arrivé sec à 95 % , mollet droit humide je sais pas pourquoi ? )
au final petite balade de :
merci à ceux qui ont eu la patience de lire et je réfléchi au parcours du retour
Re: c'est passé quand même ....
sympa la route de départ et moins la 2e partie
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Tiens, ça me rappelle des souvenirs de "balade" tournant au cauchemar (Vendée / Paname avec départ sous grand soleil, arrivée sous la grêle après avoir eu le vent et la pluie, un grand moment de solitude sur mon GSXF).. bref, merci pour le partage !!
Magnifisue CR de balade...
Pas mal au fondement..?
V
Pas mal au fondement..?
V
EL D- Gros posteur du forum
merci pour le cr
trekker90- Trés gros posteur du forum
Merci pour le CR et pour les photos !
Tu es courageux pour t'envoyer autant de bornes en une journée...
Tu es courageux pour t'envoyer autant de bornes en une journée...
Miura- Le forum est ma maison !
Top !!!!
ça fait quelques bornes, mais itinéraire sympa
ça fait quelques bornes, mais itinéraire sympa
Axelairafond- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1