Eau dans l'échappement
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Eau dans l'échappement
Salut tous le monde, voila je pose peut être une question bête mais je préfère comme même être rassuré.
Voila première sortie en MT-09 pour aller au boulot et il pleut !! Je viens de remarquer de le pot d'échappement d'origine remonte bien vers le haut, et sachant que ma bécane va rester toute le journée sous la pluie , je me demande donc s'il n'y a pas un risque pour le moteur avec toute cette eau qui doit rentré par la sortie d'échappement.
Merci pour votre réponse
Voila première sortie en MT-09 pour aller au boulot et il pleut !! Je viens de remarquer de le pot d'échappement d'origine remonte bien vers le haut, et sachant que ma bécane va rester toute le journée sous la pluie , je me demande donc s'il n'y a pas un risque pour le moteur avec toute cette eau qui doit rentré par la sortie d'échappement.
Merci pour votre réponse
Landry13e- Débutant du forum
Re: Eau dans l'échappement
Non rassure toi aucun risque avec ton échappement d'origine, sinon imagine l'hécatombe pour ceux qui sont en ....bip , j'ai pas dit la région, clin d’œil à celui qui va se reconnaitre...
La chose à pas faire, si tu la lave au kärcher, ne pas diriger la buse dans la sortie...
La chose à pas faire, si tu la lave au kärcher, ne pas diriger la buse dans la sortie...
Bozerman- Le forum est ma maison !
A part avoire de l'eau (inondation) jusqu 'en haut des coudées echappements et la je parle de l'ypothese ou le niveau exterieur de l'eau monterait jusqu 'au niveau de tes cylindres rien a craindre de plus un moteur est en pression donc l'eau presente dans le bas de la ligne sera évacuée
nono76- Gros posteur du forum
Ok Merci pour vos réponses , me voila rassuré
Landry13e- Débutant du forum
Bozerman a écrit:Non rassure toi aucun risque avec ton échappement d'origine, sinon imagine l'hécatombe pour ceux qui sont en ....bip , j'ai pas dit la région, clin d’œil à celui qui va se reconnaitre...
+1
J'ai l'habitude de boucher la sortie du pot avec du scotch avant le lavage.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Bozerman a écrit:Non rassure toi aucun risque avec ton échappement d'origine, sinon imagine l'hécatombe pour ceux qui sont en ....bip , j'ai pas dit la région, clin d’œil à celui qui va se reconnaitre...
pour moi cette remarque ? Il fait beau chez nous, surtout entre les averses !
Benji27- Membre régulier du forum
Pas du tout ami Benji27 surtout pas TOI l'hyperlow-man
Bozerman- Le forum est ma maison !