Prolongateurs AV et AR en carbone
+10
Alainvroom
stophcry
rackam_le_rouge
Le prof
youpy
Pifou
Zeltron
Bozerman
rourou
jeaned
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Prolongateurs AV et AR en carbone
Pyramid Plastics ne fait pas que du plastique, mais aussi du carbone. Je viens d'installer le prolongateur de lèche-roue arrière, en carbone. C'est celui-là. Commandé auprès de notre administrateur en chef, et ça donne ça une fois sur la moto :
Ceci était pour compléter l'installation du prolongateur de garde-boue avant, aussi en carbone mais acheté sur eBay ici
J'en ai acheté plusieurs sur cette boutique en Espagne, pour mes diverses moto, et la qualité est vraiment top, un carbone très fin (maille 1x1, alors que chez Pyramid c'est du 2x2), avec moins de résine dedans. Il existe aussi chez Pyramid, mais il est en 2x2 et il est plus cher. Et ça donne ça :
Contrairement à la photo 3, le galbe suit parfaitement le galbe du garde boue avant, il n'y a pas de rupture dans l'arrondi, et j'y attache beaucoup d'importance.
Pour la fixation des deux, toujours la même méthode et depuis des années :
. colle/joint livré avec ou colle à pare-brise (la noire qui colle fort et qui tache, attention)
. des petits rivets noirs en alu. De l'alu car au moment de la pose ça permet au rivet de "casser" avant de marquer le plastique qui est tendre, et parce que ça ne rouille pas. On e le voit pas mais il y a aussi des petites rondelles ajustées à l'intérieur, pour assurer le rivetage, des rondelles en inox bien entendu.
Voilà.
Ceci était pour compléter l'installation du prolongateur de garde-boue avant, aussi en carbone mais acheté sur eBay ici
J'en ai acheté plusieurs sur cette boutique en Espagne, pour mes diverses moto, et la qualité est vraiment top, un carbone très fin (maille 1x1, alors que chez Pyramid c'est du 2x2), avec moins de résine dedans. Il existe aussi chez Pyramid, mais il est en 2x2 et il est plus cher. Et ça donne ça :
Contrairement à la photo 3, le galbe suit parfaitement le galbe du garde boue avant, il n'y a pas de rupture dans l'arrondi, et j'y attache beaucoup d'importance.
Pour la fixation des deux, toujours la même méthode et depuis des années :
. colle/joint livré avec ou colle à pare-brise (la noire qui colle fort et qui tache, attention)
. des petits rivets noirs en alu. De l'alu car au moment de la pose ça permet au rivet de "casser" avant de marquer le plastique qui est tendre, et parce que ça ne rouille pas. On e le voit pas mais il y a aussi des petites rondelles ajustées à l'intérieur, pour assurer le rivetage, des rondelles en inox bien entendu.
Voilà.
Re: Prolongateurs AV et AR en carbone
bonsoir,
l'arrière est vraiment efficace ?
merci
l'arrière est vraiment efficace ?
merci
rourou- Bon posteur sur le forum
J'en sais rien, je suis un motard de temps sec, quand il pleut je prends ma caisse. Pis y'a 4 roues motrices, ça aide à faire passer les 400 cv.
Tu as moins de projection en effet l'extension est un gros plus, cela n’empêche pas tout mais c'est bien mieux qu'avant.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Je roule tous les jours pour aller bosser ca apporte un plus au niveau des projection et de la crasse a l'arrière (j'ai pas mit devant) mais si tu recherches la protection ultime contre la pluie y'a pas photo c'est une caisse^^.
Zeltron- Gros posteur du forum
Zeltron a écrit:Je roule tous les jours pour aller bosser ca apporte un plus au niveau des projection et de la crasse a l'arrière (j'ai pas mit devant) mais si tu recherches la protection ultime contre la pluie y'a pas photo c'est une caisse^^.
non ,non simplement éviter un peut les projections et je ne pense pas mettre devant non plus !
rourou a écrit:.... non ,non simplement éviter un peut les projections et je ne pense pas mettre devant non plus !
Tu devrais car devant tu protèges vraiment ton radiateur. Je dirais que c'est la première chose à faire.....
Pifou- Le forum est ma maison !
j'attends un protège radiateur justement car je trouve que l'extension avant n'est pas jolie.
Merci pour les belles photos :-)
Pour l'arrière, j'hésite toujours entre le prolongateur ou un nouveau modèle et si possible étanche au niveau du bras oscillant car le trou en son milieu (quelle idée) arrose copieusement jusqu'à l'amortisseur. C'est bien simple, j'ai dû mettre un mousse pour l'obstruer. Il reste encore la possibilité de coller un joint adhésif fenêtre à l'intérieur sur tout le profil en contact avec le bras oscillant. Le problème, c'est que l'eau risque de stagner dans le mousse et altérer à la peinture à moyen terme. Quant à l'avant, j'ai le même et les projections s'arrêtent à la partie inférieure des collecteurs. Bref c'est super efficace et habille un peu la moto.
Pour l'arrière, j'hésite toujours entre le prolongateur ou un nouveau modèle et si possible étanche au niveau du bras oscillant car le trou en son milieu (quelle idée) arrose copieusement jusqu'à l'amortisseur. C'est bien simple, j'ai dû mettre un mousse pour l'obstruer. Il reste encore la possibilité de coller un joint adhésif fenêtre à l'intérieur sur tout le profil en contact avec le bras oscillant. Le problème, c'est que l'eau risque de stagner dans le mousse et altérer à la peinture à moyen terme. Quant à l'avant, j'ai le même et les projections s'arrêtent à la partie inférieure des collecteurs. Bref c'est super efficace et habille un peu la moto.
youpy- Membre régulier du forum
Tu pourrais nous mettre une photo intégrale de ta moto stp ? En effet, ça me parait assez long. Maintenant, si c'est efficace, ça m'intéresse. En effet, en ayant changé le support de plaque, j'en prends plein le dos. Heureusement que j'habite dans le sud...
Le prof- Gros posteur du forum
Voilà ceux que j'ai monté :
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
rackam_le_rouge a écrit:Voilà ceux que j'ai monté :
C'est vraiment pas mal ton install mais c'est visser ou collé car sur les autres photos des membre on vois bien les vis mais pour toi c'est collé ?
stophcry- Membre régulier du forum
Ils sont juste collé avec une bonne colle néoprène. Petit ponçage des surfaces à encoller au préalable. Certains mettent aussi des rivets.
Tu ne prends pas trop d'éclaboussures avec ce support de plaque ?
Le prof a écrit:Tu ne prends pas trop d'éclaboussures avec ce support de plaque ?
Pour tout avouer, je n'ai la moto que depuis octobre dernier et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous une bonne pluie. Je ne peux te répondre.
Perso, ne serait ce que rouler sur l'humide, c'est un grand moment.
rackam_le_rouge a écrit:Voilà ceux que j'ai monté :
Bonjour rackam
Pourrais tu nous donner le lien ou tu as acheter le lèche roue arrière .
Si mes souvenirs sont bonnes , je crois tu la commandé sur EBay .
Merci
Alainvroom- Gros posteur du forum
Ici sur baybay. Désolé Jeaned, je suis entrain de pourrir ton post !!
http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-MT-09-Carbon-Fibre-Rear-Hugger-Extension-MT09-MT-09-Tracer-FZ-09-FJ-09/272993567283?hash=item3f8faf4233:g:fLwAAOSwOdpX1msX
http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-MT-09-Carbon-Fibre-Rear-Hugger-Extension-MT09-MT-09-Tracer-FZ-09-FJ-09/272993567283?hash=item3f8faf4233:g:fLwAAOSwOdpX1msX
rackam_le_rouge a écrit:Ici sur baybay. Désolé Jeaned, je suis entrain de pourrir ton post !!
Merci rackam
Alainvroom- Gros posteur du forum
J'ai repéré ces modèles, quelqu'un a-t'il testé
https://www.speedmax.biz/fr/xsr-900-2016-2018/638-prolongateur-garde-boue-avant-ermax.html
https://www.silverstonemotor.com/fr/garde-boue/2308-yamaha-xsr-900-2016-2017-prolongateur-de-garde-boue-avant-noir.html
https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-avant-pour-yamaha/12704-extension-de-garde-boue-avant-yamaha-xsr-900.html
https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-arriere/3067-extension-de-garde-boue-arriere-yamaha-mt-09-tracer-900-et-xsr-900.html
https://www.speedmax.biz/fr/xsr-900-2016-2018/638-prolongateur-garde-boue-avant-ermax.html
https://www.silverstonemotor.com/fr/garde-boue/2308-yamaha-xsr-900-2016-2017-prolongateur-de-garde-boue-avant-noir.html
https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-avant-pour-yamaha/12704-extension-de-garde-boue-avant-yamaha-xsr-900.html
https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-arriere/3067-extension-de-garde-boue-arriere-yamaha-mt-09-tracer-900-et-xsr-900.html
phiou13- Gros posteur du forum
Pour l'avant n'importe quelle extension fera l'affaire.
Pour l'arrière cela limite les projections sur les jambes mais tu en auras encore sous la selle et dans le dos.
Pour l'arrière cela limite les projections sur les jambes mais tu en auras encore sous la selle et dans le dos.
zzorglub- Gros posteur du forum
Oui, pour l'avant c'est efficace, pour l'arrière c'est moins évident. Rien ne vaut un vrai garde boue XXL comme le JMV.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Je le trouve superbe !
oklesse- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1