Nouveau du 13
+15
El Animalo
alexi
pascal 06
Charnay78
datracer
pimaz
Ipsos02
Miura
MAYAOU
Pifou
Bozerman
EL D
Yan's
Speedfan
rambo_om
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Nouveau du 13
Salut,
Je possède actuellement une Yamaha YZF R125.
Pour cause de futur déménagement et éloignement de mon taf, il va me falloir plus confortable pour avaler du km (120km par jour aller-retour), et sans trop taper dans le budget (projet de construction en cours).
Alors up, mise en vente de ma belle et à la recherche de la remplaçante. La mt-09 me plait, mais pas assez d'autonomie avec ses 14L dans le réservoir. Et là que vois-je, la MT-09 tracer, avec 18L, et quelques modifs qui vont bien pour rouler au quotidien par tout temps ... grrrrrrrr
L'aspect financier primant, il faut être raisonnable, je vais donc passer temporairement par l'achat d'un bandit n'était pas prévu à la base, mais la raison me dit que pour l'instant.
Du coup, avec les sous de la vente je regarde les bandit d'occas, et un petit S, que je ne trouve pas particulièrement sexy à la base, me parait finalement pas si mal que ça..
Ca n'a pas l'air de trop consommer, bonne autonomie, fiable, confortable, bon moteur, bref, ca m'a l'air pas mal.
Je vais aller en voir une très bientôt, et si elle est clean, alors elle sera rapidement dans mon garage.
Je ne m'avance pas plus pour le moment, j'attends que l'affaire soit conclue pour m'étaler :sifle:
Et d'ici 1 ou 2 ans, une fois que le budget sera stabilisé, je passerai certainement sur une Tracer !
Sinon pour les infos, je m'appelle Rémy, 33 ans cette année, pour l'instant mes 2 seules vraies motos sont un Yamaha DTMX 125 de 1978 et ma Yamaha YZF R 125 de 2012. Je suis dans le Sud-Est et je bosses dans ingénierie temps réel embarqué.
Je possède actuellement une Yamaha YZF R125.
Pour cause de futur déménagement et éloignement de mon taf, il va me falloir plus confortable pour avaler du km (120km par jour aller-retour), et sans trop taper dans le budget (projet de construction en cours).
Alors up, mise en vente de ma belle et à la recherche de la remplaçante. La mt-09 me plait, mais pas assez d'autonomie avec ses 14L dans le réservoir. Et là que vois-je, la MT-09 tracer, avec 18L, et quelques modifs qui vont bien pour rouler au quotidien par tout temps ... grrrrrrrr
L'aspect financier primant, il faut être raisonnable, je vais donc passer temporairement par l'achat d'un bandit n'était pas prévu à la base, mais la raison me dit que pour l'instant.
Du coup, avec les sous de la vente je regarde les bandit d'occas, et un petit S, que je ne trouve pas particulièrement sexy à la base, me parait finalement pas si mal que ça..
Ca n'a pas l'air de trop consommer, bonne autonomie, fiable, confortable, bon moteur, bref, ca m'a l'air pas mal.
Je vais aller en voir une très bientôt, et si elle est clean, alors elle sera rapidement dans mon garage.
Je ne m'avance pas plus pour le moment, j'attends que l'affaire soit conclue pour m'étaler :sifle:
Et d'ici 1 ou 2 ans, une fois que le budget sera stabilisé, je passerai certainement sur une Tracer !
Sinon pour les infos, je m'appelle Rémy, 33 ans cette année, pour l'instant mes 2 seules vraies motos sont un Yamaha DTMX 125 de 1978 et ma Yamaha YZF R 125 de 2012. Je suis dans le Sud-Est et je bosses dans ingénierie temps réel embarqué.
rambo_om- Nouveau membre
Re: Nouveau du 13
Welcome on board !!
[FIRST]
[FIRST]
Bienvenue à toi.
Par contre, c'est "marrant" de passer de la 125 sportive à la routière à plus grosse cylindrée.
Je ne connais as beaucoup de gens qui sont restés en 125 en ayant le permis A !!
[Silver !!]
Par contre, c'est "marrant" de passer de la 125 sportive à la routière à plus grosse cylindrée.
Je ne connais as beaucoup de gens qui sont restés en 125 en ayant le permis A !!
[Silver !!]
Yan's- Bon posteur sur le forum
Podium...
EL D- Gros posteur du forum
Yan's a écrit:Bienvenue à toi.
[Silver !!]
Ben en fait, j'ai passé mon permis 125 à 16 ans, je roulais avec le 125 DTMX du papa... mais impossible de l'utiliser pour aller taffer car je pue trop sinon !!
Du coup j'ai acheté la YZF, ca consomme 2,8L/100km, ca marche plus que correctement pour une 125, entretien peu onéreux, et du vrai plaisir à la conduite !
Ca me fait une autonomie de plus de 450 km avec mon plein de 13 litres !
J'ai calé un pignon de sortie de boite de 13 (au lieu de 14 d'origine) pour pouvoir arriver plus vite en 6eme et pouvoir l'utiliser même quand le roule à 70km/h !
Aujourd'hui je fais 40km aller retour pour aller taffer, par de la route de campagne, donc utilisation parfaite pour la YZF.
Entre temps, j'ai passé mon permis gros cube, mais financièrement parlant, impossible de trouver une brêle qui me plaise et qui consomme si peu !
Je vais bientôt devoir faire 120km aller retour tous les jours pour aller taffer, et les jours de gros mistral ou de grosse pluie, je pense que je vais rapidement fatiguer avec la 125, alors qu'un trail avec une position plus confortable et une meilleure protection du pilote m'ira mieux je pense.
Voilà un peu le pourquoi du comment, sans ce déménagement qui se profile, je pense que j'aurais gardé la 125 un bon moment encore !
rambo_om- Nouveau membre
OK.
Je fais également 120 km chaque jour pour aller bosser.
En ce moment, en bécane, c'est un régal d'arsouiller sur les petites routes pleines de virages !!
Je fais également 120 km chaque jour pour aller bosser.
En ce moment, en bécane, c'est un régal d'arsouiller sur les petites routes pleines de virages !!
Yan's- Bon posteur sur le forum
rambo_om
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bonjour Rémy
et sur le forum !!!
et sur le forum !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Salam,
ici.
ici.
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
sur le forum !
Miura- Le forum est ma maison !
Merci merci, on peut dire que c'est actif par ici !!!!
rambo_om- Nouveau membre
Et encore, t'as pas tout vu!rambo_om a écrit:Merci merci, on peut dire que c'est actif par ici !!!!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
pimaz- Bon posteur sur le forum
datracer- Gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
pascal 06- Trés gros posteur du forum
alexi- Gros posteur du forum
sur le forum!
Enfin quelqu'un qui me comprends : Passer direct d'une 125 à une Tracer, copain !!
Enfin quelqu'un qui me comprends : Passer direct d'une 125 à une Tracer, copain !!
El Animalo- Bon posteur sur le forum
salut sinon je vends ma z750 s ! moto sympa avec de la protection !
va jeter un coup d'oeil aux annonces vente
va jeter un coup d'oeil aux annonces vente
KraV'- Membre régulier du forum
EL D- Gros posteur du forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
sonicmike- Bon posteur sur le forum
Salut,
je viens vous filer quelques news... finalement je ne roulerai pas en MT-09 pour le moment, trop cher pour mon budget pour l'instant..
J'ai trouvé d'occaz une Suzuki Bandit S de 2007, assez propre mécaniquement, couleur bordeaux, 40 000 km, avec top case, selle confort, pare carter, bulle haute ermax..
On est assis très confortable dessus, le dos bien droit, à 3000tr/min en 6eme ca reprend assez fort, et elle ne demande qu'à tirer, les 85ch sont bien là.
Je vais lui coller rapidement une housse de réservoir bagster pour pouvoir mettre ma saccoche, et je l'équiperai pour l'hiver de pare main et poignées chauffantes..
Cette moto est transitoire, sauf si j'y prend vraiment gout, puis ensuite on verra sur quoi je partirai, MT-09 tracer, R1200GS, etc...
Donc je continue à venir jeter un oeil sur le forum mais ne serai plus très actif.
A+ sur la route ;-)
je viens vous filer quelques news... finalement je ne roulerai pas en MT-09 pour le moment, trop cher pour mon budget pour l'instant..
J'ai trouvé d'occaz une Suzuki Bandit S de 2007, assez propre mécaniquement, couleur bordeaux, 40 000 km, avec top case, selle confort, pare carter, bulle haute ermax..
On est assis très confortable dessus, le dos bien droit, à 3000tr/min en 6eme ca reprend assez fort, et elle ne demande qu'à tirer, les 85ch sont bien là.
Je vais lui coller rapidement une housse de réservoir bagster pour pouvoir mettre ma saccoche, et je l'équiperai pour l'hiver de pare main et poignées chauffantes..
Cette moto est transitoire, sauf si j'y prend vraiment gout, puis ensuite on verra sur quoi je partirai, MT-09 tracer, R1200GS, etc...
Donc je continue à venir jeter un oeil sur le forum mais ne serai plus très actif.
A+ sur la route ;-)
rambo_om- Nouveau membre
pegase22- Le forum est ma maison !