Durit Avia
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MAYAOU
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Durit Avia
D'après vous, est-ce possible de mettre des durits avia sur la Tracer. L'ABS pose t-il problème ? Merci....
fanfan- Nouveau membre
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Re: Durit Avia
fanfan a écrit:D'après vous, est-ce possible de mettre des durits avia sur la Tracer. L'ABS pose t-il problème ? Merci....
Salam,
Oui c'est tout à fait possible, mais est ce bien nécessaire sur le plan technique et financier.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
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Re: Durit Avia
Je viens d'une F800R avec durit avia et frein brembo origine. J'ai essayé le tracer en solo, et il y a quand même moins de mordant. Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....
fanfan- Nouveau membre
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tracix13 aime ce message
Re: Durit Avia
Slt je pense qu'avec les durites (avia) et des plaquettes de meilleur qualité que celle d'origine tu devrais mieux freiner ! presque surfanfan a écrit:Je viens d'une F800R avec durit avia et frein brembo origine. J'ai essayé le tracer en solo, et il y a quand même moins de mordant. Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
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Re: Durit Avia
Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!
fanfan- Nouveau membre
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Re: Durit Avia
fanfan a écrit:Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!
[HS ON
Haaa.. ça me rappelle quelque chose.. https://www.mt09.net/t4282-yamaha-decline-la-tracer-en-version-racing?highlight=racing
HS OFF]
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Localisation : Pas si loin que ça.
re
fanfan a écrit:Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!
Tu peux te construire ça facilement, tout est à ta disposition : kit fourche, amortisseurs, tout ce que tu veux et durit avia alors n'en parlons même pas.
boni- Membre régulier du forum
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Re: Durit Avia
fanfan a écrit:... Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....
Salam,
Attention, en duo dans des cols, des durites avia ne changeront pas grand chose !
Si les freins chauffent c'est le looked dans les étriers qui va bouillir, durites avia ou pas.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Porto-Vecchio
Re: Durit Avia
Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
fanfan- Nouveau membre
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Localisation : CHARENTE
Re: Durit Avia
fanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
il faut être super pote avec le patron dans ce cas........
rourou- Bon posteur sur le forum
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Re: Durit Avia
fanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
ouais ! m enfin ce n est pas le meme equipement de freinage non plus ..durite avia ou pas
freineurfou- Bon posteur sur le forum
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Re: Durit Avia
freineurfou a écrit:ouais ! m enfin ce n est pas le meme equipement de freinage non plus ..durite avia ou pasfanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
Le F800R a un freinage presque trop violent, c'est sur qu'en comparaison au Gladius...
pis c'est pô l'même prix d'achat non plus!!
As-tu, au moins essayé le Tracer fanfan
Car il freine fort, avec ce qu'il faut de mordant... je trouve!
Venant moins aussi de durit tressées d'origine (KTM), je le trouve pas si mal ce Tracer...
Sur du neuf ou récent, il faut déjà être bon pilote pour trouver la différence durit caoutchouc vs tressées...
Ensuite, sur une moto de quatre ans ou plus, j'dis pas!
Taz- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Durit Avia
Oui j'ai essayé le tracer, mais c'est clair que la F800 ça freine sec ! sur le tracer il faut plus appuyer sur le levier. C'est peut être une histoire de ressenti aussi.
fanfan- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : CHARENTE
Durit avia : kit SPIEGLER
J'ai lu sur le forum un post pour une MT09 (rubrique "les pistars"), où un montage de durites avia a été effectué. Il est bien précisé qu'il faut des durites adaptées au système ABS, et que des précautions sont à prendre pour la purge du système.
Pour ma part, j'ai trouvé un kit pour la Tracer sur le site "TECH2ROO". Il comporte 5 durites sur mesure avec un ensemble de petites pièces (joints...) nécessaires pour le montage. J'ai positionné chacune des durites, elles se semblent être aux dimensions exactes.
- Prix : 225 € (oui, c'est un peut cher, mais il m'a été garanti que le kit est conçu pour la Tracer et donc adapté aux machines dotées ABS).
- Montage : 150 € par ma concession Yamaha.
La machine a 2 ans, et je profite de la révision des 20000 km et du remplacement du liquide de frein, pour faire faire les travaux. Je ne me sens pas capable de purger un circuit avec une centrale ABS (visiblement la purge est assez délicate...). Je sais que c'est un peu tôt, mais au moins les durites ne bougeront plus !
D'ailleurs, j'ai trouvé que depuis quelques mois le freinage à l'avant est un peu moins mordant, il y a comme un effet spongieux (peut être quelques bulles d'air ??). J'espère que cette sensation disparaitra avec le replacement du liquide et des durites. Je vous ferai part du retour une fois le changement fait ...
Pour ma part, j'ai trouvé un kit pour la Tracer sur le site "TECH2ROO". Il comporte 5 durites sur mesure avec un ensemble de petites pièces (joints...) nécessaires pour le montage. J'ai positionné chacune des durites, elles se semblent être aux dimensions exactes.
- Prix : 225 € (oui, c'est un peut cher, mais il m'a été garanti que le kit est conçu pour la Tracer et donc adapté aux machines dotées ABS).
- Montage : 150 € par ma concession Yamaha.
La machine a 2 ans, et je profite de la révision des 20000 km et du remplacement du liquide de frein, pour faire faire les travaux. Je ne me sens pas capable de purger un circuit avec une centrale ABS (visiblement la purge est assez délicate...). Je sais que c'est un peu tôt, mais au moins les durites ne bougeront plus !
D'ailleurs, j'ai trouvé que depuis quelques mois le freinage à l'avant est un peu moins mordant, il y a comme un effet spongieux (peut être quelques bulles d'air ??). J'espère que cette sensation disparaitra avec le replacement du liquide et des durites. Je vous ferai part du retour une fois le changement fait ...
Dan66- Nouveau membre
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tracix13 aime ce message
Re: Durit Avia
Cool et merci de nous tenir au jus.
Le prof- Gros posteur du forum
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Localisation : Cournonterral
Re: Durit Avia
j'ai fait poser des durites sur mes 2 MT négocié à l'achat, sur mon ex 2014 qu'à l'avant car déjà que je suis pas sur qu'à l'avant, ça soit d'une utilité énorme, alors à l'arrière ...
et sur la 2017 avec centrale ABS idem sauf av/ar car effectivement le kit est complet donc ben à l'ar aussi ( quand je pense que l'abs se déclenche à tout bout de champ quand je m'amuse dans les cols, j'imagine l'importance d'avoir des durites à l'ar )
et je peux pas comparer avec la standard car je n'ai jamais eu de MT d'origine
voilà fin du post qui sert à rien
et sur la 2017 avec centrale ABS idem sauf av/ar car effectivement le kit est complet donc ben à l'ar aussi ( quand je pense que l'abs se déclenche à tout bout de champ quand je m'amuse dans les cols, j'imagine l'importance d'avoir des durites à l'ar )
et je peux pas comparer avec la standard car je n'ai jamais eu de MT d'origine
voilà fin du post qui sert à rien
Durit Avia, kit SPIEGLER : petit retour...
Ca y est, révision des 20000 km faite, avec l'installation des durites Avia.
J'ai retrouvé un freinage efficace, avec un feeling un peu plus "direct" (ce qui manquait franchement ces derniers mois). Je viens de faire un petit tour en montagne, et le résultat est au rendez-vous, même si je n'ai pas encore fait de freinage vraiment appuyé.
Par contre, ma concession s'en est vue pour le démontage / remontage ! Une ligne complète de frein est composée de 3 parties : la durite souple (celle d'origine), sertie sur un petit boitier de raccord noir, puis une durite métallique rigide vissée en repart vers le boitier ABS. Dans le kit, de nouveaux petits boitiers noirs sont fournis en remplacement, les durites Avia étant vissées et non serties.
Pour dévisser les durites métalliques rigides (x4), visiblement cela a été très difficile. Il y en a une qui s'est pliée, et a finalement cassé net . Ils ont du prélever une durite complète sur une de leurs machines, en dépannage (valeur de la durite complète : 240 € - c'est pour eux, bien sûr !). Le serrage est extrême, et fait d'usine. Le démontage partiel n'est apparemment pas prévu ; ils ne peuvent pas avoir l'un des 3 éléments cités. En cas de problème, c'est le remplacement de la ligne complète.
Au remontage des durites métalliques rigides, problèmes de fuites : il a fallu qu'ils desserrent et resserrent à plusieurs reprises pour que le tube métallique vienne faire l'étanchéité sur une partie conique correspondante, située dans le petit boitier de raccord noir...
Donc un peu la merde !!! (démontage du réservoir et mise à l'écart du radiateur obligatoire pour accéder aux raccords du frein avant, et nécessité de la mallette électronique pour une vidange correcte du boitier ABS).
Au final, deux jours d'immobilisation, et 10 heures de travail : révision / installation des durites / tests de mise sous pression / essais sur route (ils ne m'ont facturé que 6,5 heures) : 340 € pour la révision + 200 € de pose pour les durites (50 € de plus que ce qui avait été annoncé).
Vue extérieure des boitiers de raccord du frein arrière, avec départ des durites métalliques à droite.
Autre vue des boitiers de raccord du frein arrière, avec durites Avia à droite, et durites métalliques à gauche.
Vue d'un des banjos du frein avant (durite noire + banjo titane : la couleur titane est en réalité plus foncée ; le flash l'éclaircit)
J'ai retrouvé un freinage efficace, avec un feeling un peu plus "direct" (ce qui manquait franchement ces derniers mois). Je viens de faire un petit tour en montagne, et le résultat est au rendez-vous, même si je n'ai pas encore fait de freinage vraiment appuyé.
Par contre, ma concession s'en est vue pour le démontage / remontage ! Une ligne complète de frein est composée de 3 parties : la durite souple (celle d'origine), sertie sur un petit boitier de raccord noir, puis une durite métallique rigide vissée en repart vers le boitier ABS. Dans le kit, de nouveaux petits boitiers noirs sont fournis en remplacement, les durites Avia étant vissées et non serties.
Pour dévisser les durites métalliques rigides (x4), visiblement cela a été très difficile. Il y en a une qui s'est pliée, et a finalement cassé net . Ils ont du prélever une durite complète sur une de leurs machines, en dépannage (valeur de la durite complète : 240 € - c'est pour eux, bien sûr !). Le serrage est extrême, et fait d'usine. Le démontage partiel n'est apparemment pas prévu ; ils ne peuvent pas avoir l'un des 3 éléments cités. En cas de problème, c'est le remplacement de la ligne complète.
Au remontage des durites métalliques rigides, problèmes de fuites : il a fallu qu'ils desserrent et resserrent à plusieurs reprises pour que le tube métallique vienne faire l'étanchéité sur une partie conique correspondante, située dans le petit boitier de raccord noir...
Donc un peu la merde !!! (démontage du réservoir et mise à l'écart du radiateur obligatoire pour accéder aux raccords du frein avant, et nécessité de la mallette électronique pour une vidange correcte du boitier ABS).
Au final, deux jours d'immobilisation, et 10 heures de travail : révision / installation des durites / tests de mise sous pression / essais sur route (ils ne m'ont facturé que 6,5 heures) : 340 € pour la révision + 200 € de pose pour les durites (50 € de plus que ce qui avait été annoncé).
Vue extérieure des boitiers de raccord du frein arrière, avec départ des durites métalliques à droite.
Autre vue des boitiers de raccord du frein arrière, avec durites Avia à droite, et durites métalliques à gauche.
Vue d'un des banjos du frein avant (durite noire + banjo titane : la couleur titane est en réalité plus foncée ; le flash l'éclaircit)
Dan66- Nouveau membre
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Re: Durit Avia
Ah ouais, quand même. Apparemment, il faut vraiment faire appel à un pro.
Le prof- Gros posteur du forum
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Localisation : Cournonterral
Re: Durit Avia
Je viens de monter le kit Hel sur ma tracer 9 2016, je vois que c'est un peu mieux foutu au niveau des raccords fileté. Le bloc (le carré noir) est fileté, et les écrou sont plus petit. Payé 185€.
En tout cas ça reste un sacré boulot de changer les 7 durites. J'avais déjà le radiateur/réservoir d'enlevé (je faisais le gros entretien, le jeu au soupape, bougie, filtre, etc etc).
J'ai bien nettoyé les raccords au scotchbrite avant de visser, tout purgé (avec l'outil à dépression qui se branche sur le compresseur), poignée et pédale dur, à voir quand je ferais marché l'abs.
(pas de photo du milieu, c'est caché )
avant:
arrière :
Edit : Petite goutte de sueur, j'avais mal reclipsé le connecteur du boitier ABS, j'ai du re démonter le réservoir pour tout vérif (bon, maintenant en 5min c'est fait; c'est vraiment pas mal foutu en vrai) . Donc pas de km/h affiché au compteur, et voyant abs bien sûr.
Petit essai dans l'herbe pour activer l'abs avant et arrière, pas de soucis, puis des gros freinages sur route, au top ! J'ai toujours mes anciennes plaquettes brembo LA (ça manque un peu, mais très bonne durée de vie et efficacité à froid)
En tout cas ça reste un sacré boulot de changer les 7 durites. J'avais déjà le radiateur/réservoir d'enlevé (je faisais le gros entretien, le jeu au soupape, bougie, filtre, etc etc).
J'ai bien nettoyé les raccords au scotchbrite avant de visser, tout purgé (avec l'outil à dépression qui se branche sur le compresseur), poignée et pédale dur, à voir quand je ferais marché l'abs.
(pas de photo du milieu, c'est caché )
avant:
arrière :
Edit : Petite goutte de sueur, j'avais mal reclipsé le connecteur du boitier ABS, j'ai du re démonter le réservoir pour tout vérif (bon, maintenant en 5min c'est fait; c'est vraiment pas mal foutu en vrai) . Donc pas de km/h affiché au compteur, et voyant abs bien sûr.
Petit essai dans l'herbe pour activer l'abs avant et arrière, pas de soucis, puis des gros freinages sur route, au top ! J'ai toujours mes anciennes plaquettes brembo LA (ça manque un peu, mais très bonne durée de vie et efficacité à froid)
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olivierzx aime ce message
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