nettoyage race blue
+39
3pattespowa
fred31
bebert
bloubeur
why1975
ericfrom
yoyo08
jeje
crazyfrog69
pom2ter
filoo
Dan66
Bozerman
pegase22
pascal 06
gericoptere
Arclight
Eric60
zorg
Michel
Viking rider
Pflo
riri-74
wysti
freejuga
Aurélien19
rourou
etienne
crusader
favereau
pimaz
maxya
JULIEN75005
Zeltron
ibanez59
jespovi
Pifou
Chisum
roginversys
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nettoyage race blue
+1 Vulcanet
pom2ter- Débutant du forum
Je pense que le moyen le plus économique pour enlever les insectes de la carrosserie (surtout sur la bulle et les feux), c'est un morceau de tissu doux, de type vieux drap, que l'on détrempe avec de l'eau.Dan66 a écrit:
avec une peau de chamoi...c'est l'idéal
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
Je les utilise depuis plus de 5 ans et ca nettoie et degraisse bien, avec un coup de chiffon microfibre pour essuyer et faire brillerpom2ter a écrit:+1 Vulcanet
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Je pense que le moyen le plus économique pour enlever les insectes de la carrosserie (surtout sur la bulle et les feux), c'est un morceau de tissu doux, de type vieux drap, que l'on détrempe avec de l'eau.
Je fais ça avec un chiffon microfibres et de l'eau.
filoo- Débutant du forum
Ba moi personnellement je fait tout abort a la microfibres avec de l'eau sen trop frotter, quand il y a gros moustiquer coller j'imbime deau et je laisser quelques minutes la microfibre dessus et sa par tout seul. ( bien-sure une microfibre différente pour le haut moto , bas moto et une microfibre dédier au jante) je laisse sécher et je finis avec vulcanet ( microfibre a sec différente aussi ( haut moto , bas moto et jante) . Je suis un peu maniaque après le top c'est de faire a l'eau déminéraliser ( sans trop mettre le karcher trop prêt des endroits sensible , électronique ect ....) mais personnellement je le fait pas car la station la plus proche de chez moi est a 15 km.... faudrait que j attende que le moteur sois froid pour les joints....
Petit question la j'ai des jantes noir. ..et sa craint les micro rayure, sur la race blue les jantes ce raye moins facilement ??
Petit question la j'ai des jantes noir. ..et sa craint les micro rayure, sur la race blue les jantes ce raye moins facilement ??
jeje- Membre régulier du forum
Salut
race blue pour moi et pas de micro rayures sur les jantes.
pour retirer les moustiques je prends une eponge que j'enfille dans un vieux bas ou collant . çà ne raye pas et ça marche plutôt bien, avant un ptit coup de demoustiquant pour aider
pour retirer les moustiques je prends une eponge que j'enfille dans un vieux bas ou collant . çà ne raye pas et ça marche plutôt bien, avant un ptit coup de demoustiquant pour aider
yoyo08- Membre régulier du forum
yoyo08 a écrit:Salut
Ok le noir de toute façon c'est jolie mais sa craint plus.
J'ai regardé la pub vulcanet.. Ben moi je ne froterai jamais un véhicule si sale avec une linette ou un chiffon quelque soit le produit... Il est logique que ça raye... La poussière ne disparaît pas par miracle... Sur une moto propre je ne dis pas... Je pense que l'idéal est l'eau, puis le savon... L'huile de coude et.. Le wd 40...
ericfrom- Membre régulier du forum
pour moi c'est jet d'eau quand elle est trop sale, puis Vulcanet depuis que j'ai essayez j'adore, elle sont vraiment top
et après elle est toute belle ma blue
et après elle est toute belle ma blue
why1975- Membre régulier du forum
Bj pour le nettoyage de mes jantes WD40 je me demander si il y a du danger à nettoyer les parties moteur et tous ce qui entoure aussi avec le WD40 en projection puis esuiyage avecdeslingettes ou du papier est ce que le WD40 attaque la peinture merci de vos conseilles
bloubeur- Bon posteur sur le forum
bloubeur a écrit:Bj pour le nettoyage de mes jantes WD40 je me demander si il y a du danger à nettoyer les parties moteur et tous ce qui entoure aussi avec le WD40 en projection puis esuiyage avecdeslingettes ou du papier est ce que le WD40 attaque la peinture merci de vos conseilles
Bonjour,NON le WD 40 n'attaque pas la peinture.
Si tu as une tâche de colle par exemple un stickers sur une bulle Ermax,un coup de wd 40 sur la colle, laisser agir deux minutes et essuyer...Parfait
Pour les insectes également un bas nylon et je place une éponge à l'intérieur du bas,tremper l'ensemble dans de l'eau chaude avec produit vaisselle....Per citron =excellent.
Pour le tube échappement entre le silencieux et le moteur=Produit toilette,canard wc mettre le produit pur sur le métal avec des gants,laisser agir 10 minutes rincer à l'eau=tout neuf...puis passer avec un produit pour faire briller les cuivres...
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
bloubeur a écrit:Bj pour le nettoyage de mes jantes WD40 je me demander si il y a du danger à nettoyer les parties moteur et tous ce qui entoure aussi avec le WD40 en projection puis esuiyage avecdeslingettes ou du papier est ce que le WD40 attaque la peinture merci de vos conseilles
Tu peux y aller j'utilise tous les ans depuis des année du W40 sur tout le moteur au moment de l'hiver sur conseil de mon mécano ça protège du sel, et depuis que je fais ca je n'ai plus de soucis de peinture qui cloque ou se barre a la fin de l'hiver a cause de saloperie de sel ou autre qu'ils mettent sur les route. c''est vrai que une fois le moteur chaud il y a une odeur mais bon elle disparait et a choisir entre ca et la peinture moteur qui se sauve^^ le choix est vite fait.
Zeltron- Gros posteur du forum
Bonjour,
A force d'entendre parler de ces fameuses lingettes Vulcanet, j'ai franchis le pas et...
Force est de reconnaitre que c'est super pratique (je suis en appart) et efficace.
Ma Race Blue retrouve son éclat.
Vulcanet et WD40 sont vraiment les amis du motard.
V...
A force d'entendre parler de ces fameuses lingettes Vulcanet, j'ai franchis le pas et...
Force est de reconnaitre que c'est super pratique (je suis en appart) et efficace.
Ma Race Blue retrouve son éclat.
Vulcanet et WD40 sont vraiment les amis du motard.
V...
fred31- Débutant du forum
Moi perso, vieux tee-shirt coton + WD-40 sur carénage, cadre, jante... Partout donc sauf bulle et rétro.
3pattespowa- Nouveau membre
bonjour à tous
j'ai un peu honte des photos "avant" mais en même temps je roule l'hiver et en Bretagne donc, je suis à moitié pardonné ;-)
4 lingettes "vulcanet" pour l'ensemble de la moto et, franchement, le résultat est étonnant !!!
aucunes micro rayures .
j'ai un peu honte des photos "avant" mais en même temps je roule l'hiver et en Bretagne donc, je suis à moitié pardonné ;-)
4 lingettes "vulcanet" pour l'ensemble de la moto et, franchement, le résultat est étonnant !!!
aucunes micro rayures .
baptiflo- Débutant du forum
Et le pneu bordel !!?? On y pense ?? haha
Blague à part c'est bluffant mais 45€ la boîte ... L'huile de coude est tout aussi efficace ^^
Justement la boite à 45€ te dure combien de nettoyage environ ?
Blague à part c'est bluffant mais 45€ la boîte ... L'huile de coude est tout aussi efficace ^^
Justement la boite à 45€ te dure combien de nettoyage environ ?
ben en claire, sur une moto entretenue régulièrement , 2 lingettes suffisent
80 lingettes dans une boite , 40 lavages .
soit un peu plus d'un euro par séance .
Je suis peut être fenians , mais passer 2 fois moins de temps pour un euro, j'estime que ça vaut le coup ;-)
Et pour le pneu, j'ai pas osé !!!
80 lingettes dans une boite , 40 lavages .
soit un peu plus d'un euro par séance .
Je suis peut être fenians , mais passer 2 fois moins de temps pour un euro, j'estime que ça vaut le coup ;-)
Et pour le pneu, j'ai pas osé !!!
C'est sur le principe actif des lingettes que je m’interroge, est-ce que c'est dégraissant, lustrant, protecteur plastique, métal etc ...
Ou juste pour enlever la crasse?
Ou juste pour enlever la crasse?
regarde les photos et l'état de la gente beurrée de graisse à chaine et tu comprendras que le coté "dégraissant " du produit
idem pour le coté lustrant quand tu regardes le bras oscillent
pour la protection, je n'ai pas assez de recul pour juger
idem pour le coté lustrant quand tu regardes le bras oscillent
pour la protection, je n'ai pas assez de recul pour juger
Au pétrole désaromatisé pour tout ce qui est gras ... et le reste au monsieur propre avec de l'huile de coude et eau tiède !
J'aime bien quand elle sent la lavande ou le muguet
J'aime bien quand elle sent la lavande ou le muguet
Charlou- Membre régulier du forum
Salut à tous,
Comme Baptiflo l'a bien expliqué, il ne faut pas beaucoup de lingettes pour nettoyer entièrement une moto. En moyenne, deux lingettes suffisent étant donné qu'elles restent efficaces même encrassées. Tant qu'il y a du produit sur la lingette, ça nettoie ! Une boîte contient 80 lingettes, autrement dit nettoyer avec Vulcanet est plutôt économique. Tu peux garder ta boîte autant de temps que tu le souhaites car les lingettes ne sèchent pas. Il faut juste mieux refermer le couvercle.
Pour répondre à une question posée, les lingettes sont tout-en-un, c'est-à-dire qu'elle nettoie entièrement la moto mais elles ont également un pouvoir lustrant, démoustiquant et dégoudronnant.
Comme Baptiflo l'a bien expliqué, il ne faut pas beaucoup de lingettes pour nettoyer entièrement une moto. En moyenne, deux lingettes suffisent étant donné qu'elles restent efficaces même encrassées. Tant qu'il y a du produit sur la lingette, ça nettoie ! Une boîte contient 80 lingettes, autrement dit nettoyer avec Vulcanet est plutôt économique. Tu peux garder ta boîte autant de temps que tu le souhaites car les lingettes ne sèchent pas. Il faut juste mieux refermer le couvercle.
Pour répondre à une question posée, les lingettes sont tout-en-un, c'est-à-dire qu'elle nettoie entièrement la moto mais elles ont également un pouvoir lustrant, démoustiquant et dégoudronnant.
Vulcanet France- Nouveau membre
Salut Vulcanet
J'utilise t'es lingettes depuis au moins deux ans, C'est vrai que c'est top, bluffant même la première fois!...
Par contre pour les moustiques bien collés sur la bulle, on repasse, Et ne me dit pas de passer préalablement sans insister dessus pour repasser dessus après, pendant l'action du produit, Ça ne change pas grand chose, Je l'ai déjà fait, En bon élève qui mate t'es vidéos sur YouTube!!
Pour moi la Bulle c'est une éponge dans un vieux bas et de l'eau chaude savonneuse, Il n'y à pas mieux.
Bon, Tu peux pas nous avoir pondu un produit parfait, Hein, Il est déjà excellent c'est déjà pas mal!....
J'utilise t'es lingettes depuis au moins deux ans, C'est vrai que c'est top, bluffant même la première fois!...
Par contre pour les moustiques bien collés sur la bulle, on repasse, Et ne me dit pas de passer préalablement sans insister dessus pour repasser dessus après, pendant l'action du produit, Ça ne change pas grand chose, Je l'ai déjà fait, En bon élève qui mate t'es vidéos sur YouTube!!
Pour moi la Bulle c'est une éponge dans un vieux bas et de l'eau chaude savonneuse, Il n'y à pas mieux.
Bon, Tu peux pas nous avoir pondu un produit parfait, Hein, Il est déjà excellent c'est déjà pas mal!....
yoyo08- Membre régulier du forum
Peut être une petite remise sur tes produits pour les membres du fofo?
baptiflo a écrit:Peut être une petite remise sur tes produits pour les membres du fofo?
+1....ça en fait des tonnes de lingetttes
Moi personnellement je passe la moto en finition brillance ( pour avoir pas trop de pression ) en station de lavage puis vulcanet. Sur mon ancien Z800 qui était noir /vert, je fessais quand même des micro rayure sur les jantes noir même avec cette méthode .
PS: je fait comme lui sur cette video :
PS: je fait comme lui sur cette video :
Pour une remise, me contacter en mp. Je te transmettrai un code promo
Vulcanet France a écrit:Pour une remise, me contacter en mp. Je te transmettrai un code promo
Merci ! ça c'est cool
baptiflo a écrit:Vulcanet France a écrit:Pour une remise, me contacter en mp. Je te transmettrai un code promo
Merci ! ça c'est cool
Tu vas avoir du courrier en perspective ! ....
merci pour ce geste commercial !
V....
pegase22 a écrit:
Tu vas avoir du courrier en perspective ! ....
merci pour ce geste commercial !
V....
+1
ctg99- Débutant du forum
Vulcanet France a écrit:
tu devrais peut être poster ton offre dans "partenariats" pour que tout le site puisse en profiter (et pas seulement ceux qui on lu ce post )
moi je dis ça, je dis rien
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 3 sur 4