Présentation boulet
+15
MAYAOU
Jewom
Charnay78
Ipsos02
jespovi
trekker90
steel
PoloKK
datracer
alexi
Miura
jeje l'aspi du 69
Bozerman
Speedfan
Nico46
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation boulet
Bonjour a tous,
Je me suis déjà présenté le moi dernier a la commande de ma belle mais vu les circonstance, je me suis permis de reprendre a zéro.
Je m'appelle Nicolas, j ai 32 ans et un dizaine d année de permis bécane derrière moi.
J'ai commençais sur un 500er puis changé par un 650 sv que j' ai gardé jusqu'à ce jour.
Je suis un motard du dimanche, je sors la moto les jours ensoleillé essentiellement pour faire des ballades avec ma femme ou des amis.
L été dernier, l envie me prend de changer de moto, après plusieurs essais, je tombe amoureux de ce trois cylindre envoûtant. Bloquer par le budget j'ai du attendre jusqu'au 11 février dernier pour pouvoir passé commande d'une magnifique street rally neuve 2014.
Un petit moi d attente car mon concess est en changement de proprio.
Vendredi 13 (??????) dernier , je sors de chez yam les clef en main de mon nouveau bébé sous des trombes d'eau. 50 km m auront suffit, quand on dit que le mt mouille le cul c'est peu dire surtout qu'elle était gelé.
Le samedi, temps pas trop dégueulasse, petite viré avec un collègue par nos petites routes sympa du lot, un pur bonheur, même en rodage c est une machine a sensation par rapport a mon sv, quelle couple. Je me rend compte que les pneu vont pas faire longtemps vu la gueule de l arrière avec seulement 220km au compteur et en rodage en plus. Enfin je me sens de suite en confiance sur la partie cycle le freinage et même les suspension qui sont plus que douteuse d'après pas mal d'entre vous. Faut dire que 11ans de technologie la séparé de mon ancienne meule .
Et puis le dimanche, Le drame
Invité à manger chez mes parents, je décide forcément de prendre la moto
puis a 3min de chez moi ,
Donc pneu encore froid,
peu être de la merde sur route ,
surement un peu trop excité
Enfin rien ne sert de me trouver mille excuse
J AI CHIER DANS LA COLLE
Je me suis fais doubler par la roue arrière , je vous laisse imaginer la suite , glissade etc ......
Perso petit ko sur le coup ,embarqué par les pompier urgence radio tout ca mais rien de grave,rien de cassé du moins.J ai fini sur la voix de gauche sans rien percuter d' autre que le bitume, je sais que j ai eu énormément de chance dans mon malheur. Mais je me souvenait pas que le sol était si dur, la vache !!!! Ca fait mal!!!!
J'en ai bien pour 15 jours a claxoner
Heureusement j'étais assuré tout risque même si le countrat n'était pas encore signé mon assureur ne me la pas mis a l'envers. Enfin 300 euros de franchise et une plus valu de 15 euros sur les mensualités tout de même
Du coup l'assistance est venu la récupérer cet après-midi
Voilà pour la petit histoire, tout est bien qui fini bien ( enfin avec un peu de temps). Une erreur de débutant mais j assume. je vais essayé de vous poster des photos dans la soirée histoire que vous voyez ce qui charge en premier sur les street rally
Ce que je peux vous dire pour le moment c est que les protège mains ont épargné pas mal de pièces
Voilà je vous laisse au commentaire en attendant, ne soyez pas trop méchant je ne le referais plus c promis
Je me suis déjà présenté le moi dernier a la commande de ma belle mais vu les circonstance, je me suis permis de reprendre a zéro.
Je m'appelle Nicolas, j ai 32 ans et un dizaine d année de permis bécane derrière moi.
J'ai commençais sur un 500er puis changé par un 650 sv que j' ai gardé jusqu'à ce jour.
Je suis un motard du dimanche, je sors la moto les jours ensoleillé essentiellement pour faire des ballades avec ma femme ou des amis.
L été dernier, l envie me prend de changer de moto, après plusieurs essais, je tombe amoureux de ce trois cylindre envoûtant. Bloquer par le budget j'ai du attendre jusqu'au 11 février dernier pour pouvoir passé commande d'une magnifique street rally neuve 2014.
Un petit moi d attente car mon concess est en changement de proprio.
Vendredi 13 (??????) dernier , je sors de chez yam les clef en main de mon nouveau bébé sous des trombes d'eau. 50 km m auront suffit, quand on dit que le mt mouille le cul c'est peu dire surtout qu'elle était gelé.
Le samedi, temps pas trop dégueulasse, petite viré avec un collègue par nos petites routes sympa du lot, un pur bonheur, même en rodage c est une machine a sensation par rapport a mon sv, quelle couple. Je me rend compte que les pneu vont pas faire longtemps vu la gueule de l arrière avec seulement 220km au compteur et en rodage en plus. Enfin je me sens de suite en confiance sur la partie cycle le freinage et même les suspension qui sont plus que douteuse d'après pas mal d'entre vous. Faut dire que 11ans de technologie la séparé de mon ancienne meule .
Et puis le dimanche, Le drame
Invité à manger chez mes parents, je décide forcément de prendre la moto
puis a 3min de chez moi ,
Donc pneu encore froid,
peu être de la merde sur route ,
surement un peu trop excité
Enfin rien ne sert de me trouver mille excuse
J AI CHIER DANS LA COLLE
Je me suis fais doubler par la roue arrière , je vous laisse imaginer la suite , glissade etc ......
Perso petit ko sur le coup ,embarqué par les pompier urgence radio tout ca mais rien de grave,rien de cassé du moins.J ai fini sur la voix de gauche sans rien percuter d' autre que le bitume, je sais que j ai eu énormément de chance dans mon malheur. Mais je me souvenait pas que le sol était si dur, la vache !!!! Ca fait mal!!!!
J'en ai bien pour 15 jours a claxoner
Heureusement j'étais assuré tout risque même si le countrat n'était pas encore signé mon assureur ne me la pas mis a l'envers. Enfin 300 euros de franchise et une plus valu de 15 euros sur les mensualités tout de même
Du coup l'assistance est venu la récupérer cet après-midi
Voilà pour la petit histoire, tout est bien qui fini bien ( enfin avec un peu de temps). Une erreur de débutant mais j assume. je vais essayé de vous poster des photos dans la soirée histoire que vous voyez ce qui charge en premier sur les street rally
Ce que je peux vous dire pour le moment c est que les protège mains ont épargné pas mal de pièces
Voilà je vous laisse au commentaire en attendant, ne soyez pas trop méchant je ne le referais plus c promis
Nico46- Débutant du forum
Re: Présentation boulet
Ca c'est une présentation !!
Même si c'est moche de se mettre au tas, tu t'en sors bien.
Au plaisir de te lire.
Welcome on board !
[OR]
Même si c'est moche de se mettre au tas, tu t'en sors bien.
Au plaisir de te lire.
Welcome on board !
[OR]
Dernière édition par Speedfan le Mar 17 Mar 2015 - 18:00, édité 1 fois
Ton post est surement pas au bon endroit mais un modo va faire le nécessaire.
Et bien dit donc c'est pas de chance, bon heureusement que tu as rien c'est le plus important.
La MT est surprenante, quand on a un excès de confiance...
Maintenant remets toi sur pieds et en piste camarade !
Et bien dit donc c'est pas de chance, bon heureusement que tu as rien c'est le plus important.
La MT est surprenante, quand on a un excès de confiance...
Maintenant remets toi sur pieds et en piste camarade !
Bozerman- Le forum est ma maison !
Sujet déplacé.
RE alors ^^
dommage pour ta rally, c'est une belle machine !!
bon , ca a l'air d'aller donc l'essentiel est sauf mais c'est rageant
pt KO , ca a du bien taper quand meme ...
heureusement elle sera prête pour les beaux jours
dommage pour ta rally, c'est une belle machine !!
bon , ca a l'air d'aller donc l'essentiel est sauf mais c'est rageant
pt KO , ca a du bien taper quand meme ...
heureusement elle sera prête pour les beaux jours
jeje l'aspi du 69- Membre régulier du forum
re- sur le forum !
Une chute, ça arrive à tout le monde, et ça fait râler...
Heureusement que ça ne semble pas "trop" grave, ça aurait pu être pire... :pale:
Prompt rétablissement !
Une chute, ça arrive à tout le monde, et ça fait râler...
Heureusement que ça ne semble pas "trop" grave, ça aurait pu être pire... :pale:
Prompt rétablissement !
Miura- Le forum est ma maison !
alexi- Gros posteur du forum
Re a tous merci pour vos message de soutient
En gros guidon,saute vent,protège main,poignet de frein,cligno,rétro, réservoir mais très léger a part le logo,pneu avant, cale pied,sabot, carénage arrière, deux Carter moteur, pot léger
De quoi faire vite monter la note
Et au final aucune grosse pièce de touche fourche cadre bras oscillant
Dsl je galere un peu avec l envoi des photos je voulais envoyer le Carter mais on le voit un peu sur la premier
datracer- Gros posteur du forum
sur le forum !
J'ai les boules rien qu'à te lire ...
Bon courage !
J'ai les boules rien qu'à te lire ...
Bon courage !
PoloKK- Gros posteur du forum
steel- Gros posteur du forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
jespovi- Bon posteur sur le forum
Re a toi
Désolé pour cette déconvenue.
Désolé pour cette déconvenue.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
Bienvenido,
L'essentiel c'est toi, pas de gros bobo
Après, pour la moto, c'est sûr çà fait toujours rager, mais çà reste du matériel.
Remets-toi vite, et bonne route au guidon de ta belle
L'essentiel c'est toi, pas de gros bobo
Après, pour la moto, c'est sûr çà fait toujours rager, mais çà reste du matériel.
Remets-toi vite, et bonne route au guidon de ta belle
Jewom- Membre régulier du forum
Salam,
ici.
ici.
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
tu t en sort bien
l essentiel c est toi la machine elle se répare
l essentiel c est toi la machine elle se répare
pascal 06- Trés gros posteur du forum
sonicmike- Bon posteur sur le forum
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Et j'espère que la suite sera plus réjouissante pour toi!
pimaz- Bon posteur sur le forum
Salut à tous
Merci pour votre soutien
Petite nouvelle pour ceux qui ont suivi ma petite histoire
Physiquement ça va mieux mais je suis encore raide ,je reprend le boulot demain je vais en chier.Obliger suis mon compte !!!
Niveau bécane, on est pour le moment à 2200 2300 € (putain j'aurais pas cru) . Petit accrochage avec l expert il ne veut pas prendre le pneu avant, rien de dangereux d'apres lui, et se contente d 'un decabossage et peinture du reservoire pour ne pas sortir 500 bif de plus . Donc à voir par la suite
Bien content d être tout risque!!!!
Autre chose, la bande de peur n était pas usé sur le flanc du pneu malgré les 250 bornes. Ça me servira de leçon
Papier sur les flancs pour le prochain train
Tout est bien qui fini bien
Merci pour votre soutien
Petite nouvelle pour ceux qui ont suivi ma petite histoire
Physiquement ça va mieux mais je suis encore raide ,je reprend le boulot demain je vais en chier.Obliger suis mon compte !!!
Niveau bécane, on est pour le moment à 2200 2300 € (putain j'aurais pas cru) . Petit accrochage avec l expert il ne veut pas prendre le pneu avant, rien de dangereux d'apres lui, et se contente d 'un decabossage et peinture du reservoire pour ne pas sortir 500 bif de plus . Donc à voir par la suite
Bien content d être tout risque!!!!
Autre chose, la bande de peur n était pas usé sur le flanc du pneu malgré les 250 bornes. Ça me servira de leçon
Papier sur les flancs pour le prochain train
Tout est bien qui fini bien
Pour une moto neuve tout juste sortie de concession, avec seulement 250 kms au compteur, et étant assuré tous risques j'insisterais vraiment auprès de mon assurance et de l'expert pour le remplacement pur et simple du réservoir...
Et cela reste à confirmer, mais il me semble que tu peux récupérer les pièces qui auront été remplacées sur ta moto, elles t'appartiennent. Les garder pour faire des pièces de secours ou dépanner un pote.
Bon courage
Et cela reste à confirmer, mais il me semble que tu peux récupérer les pièces qui auront été remplacées sur ta moto, elles t'appartiennent. Les garder pour faire des pièces de secours ou dépanner un pote.
Bon courage
Pourquoi pas je vais demander ça merci
Pour le réservoir on a insister, c'etait meme tendu dans le bureau maisl expert n as rien voulu savoir
Pourtant 300€ pour la remise en état et 500 pour le neuf
J'espere juste que le carossier travail bien
La belle sera remise en état fin de semaine prochaine si tout va bien
Avec le pot scorpion et le support de plaque court qui n'etait pas encore arrivé heureusement
Après fini les conneries
Pour le réservoir on a insister, c'etait meme tendu dans le bureau maisl expert n as rien voulu savoir
Pourtant 300€ pour la remise en état et 500 pour le neuf
J'espere juste que le carossier travail bien
La belle sera remise en état fin de semaine prochaine si tout va bien
Avec le pot scorpion et le support de plaque court qui n'etait pas encore arrivé heureusement
Après fini les conneries
Dak ok dak.
M. l'expert n'a pas voulu se désavouer et est resté sur sa position...
Pas facile de parler à un mur
Là j'aurais dit à mon assureur : 'pas de changement de réservoir ? Changement d'assureur à la prochaine échéance, (si en plus tu as plusieurs contrats chez lui)...'
M'enfin je te comprends, toujours plus facile à dire qu'à faire
Comme tu dis, en espérant que les réparations soient bien faites et que tu sois rapidement de nouveau au guidon de ta belle
M. l'expert n'a pas voulu se désavouer et est resté sur sa position...
Pas facile de parler à un mur
Là j'aurais dit à mon assureur : 'pas de changement de réservoir ? Changement d'assureur à la prochaine échéance, (si en plus tu as plusieurs contrats chez lui)...'
M'enfin je te comprends, toujours plus facile à dire qu'à faire
Comme tu dis, en espérant que les réparations soient bien faites et que tu sois rapidement de nouveau au guidon de ta belle
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1