Réglage fourche andréani
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Réglage fourche andréani
Bonjour , maintenant que nous sommes plusieurs à avoir la chance d'avoir monté cette magnifique fourche andréani sur notre brêle , je pense qu'il serait intéressant de partager nos réglages ainsi que notre ressenti . Comme c'est mon idée , je commence
-Poids du pilote : 85 kg (de muscle évidemment )
-Amortisseur ohlins à l'arriere
Compression : 2 tours de fermé a ouvert
Détente : 1,5 tour idem
précontrainte : vissé 3 tours
Pour moi , ça me parait un bon compromit mais je pense peut-etre déserrer d'un tour la précontrainte , a voir par la suite . Je n'ai pas encore roulé beaucoup en solo , donc ce réglage est surement a peaufiner .Malgré tout , on comprend tout de suite que le train avant est totalement changé , malgré que j'avais déja les ressorts ohlins .
Voila , a vous de jouer , si vous le voulez évidemment
-Poids du pilote : 85 kg (de muscle évidemment )
-Amortisseur ohlins à l'arriere
Compression : 2 tours de fermé a ouvert
Détente : 1,5 tour idem
précontrainte : vissé 3 tours
Pour moi , ça me parait un bon compromit mais je pense peut-etre déserrer d'un tour la précontrainte , a voir par la suite . Je n'ai pas encore roulé beaucoup en solo , donc ce réglage est surement a peaufiner .Malgré tout , on comprend tout de suite que le train avant est totalement changé , malgré que j'avais déja les ressorts ohlins .
Voila , a vous de jouer , si vous le voulez évidemment
stouf- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
les réglages concorde avec ton ohlins ou est ce différent ?
moi j ai fait un chouya plus souple pour la montagne et le confort de conduite de tout les jours .
moi j ai fait un chouya plus souple pour la montagne et le confort de conduite de tout les jours .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Réglage fourche andréani
je donne mes réglages avec celui du EMC SS2
le kits andreani
Compression : 4,8 tours de fermé a ouvert
Détente : 4,5 tours de fermé a ouvert
précontrainte : 2 tours
amortisseurs EMC
poids : 78 kgs
utilisation : route
conduite : solo
style de conduite : sport
grosse molette : 9 clics
petite molette : 17 clics
le kits andreani
Compression : 4,8 tours de fermé a ouvert
Détente : 4,5 tours de fermé a ouvert
précontrainte : 2 tours
amortisseurs EMC
poids : 78 kgs
utilisation : route
conduite : solo
style de conduite : sport
grosse molette : 9 clics
petite molette : 17 clics
Dernière édition par sevy le Ven 13 Mar 2015 - 18:56, édité 1 fois
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Réglage fourche andréani
sevy a écrit:je donne mes réglages avec celui du EMC SS2
le kits andreani
Compression : 4,8 tours de fermé a ouvert
Détente : 4,5 tours de fermé a ouvert
précontrainte : 2 tours
amortisseurs EMC
poids : 78 kgs
utilisation : route
conduite : solo
style de conduite : sport
grosse molette : 9 tours
petite molette : 17 tours
salut sevy , je ne comprend pas comment tu peux avoir 4,8 tours et 4.5 tours alors qu'en théorie on n'a que 4 tours de fermé a fond à ouvert a fond .
Moi , j'avais 6 toursau premier montage mais c'était du à un mauvais montage .... Bizarre
stouf- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
Pour l'EMC, j'imagine que tu parles de clics et non pas de tours ? ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Réglage fourche andréani
j ai corriger pour les clics .
ensuite j ai un total de 8 tours et non 4 a fond .
j ai aucun reproche a donner a celui qui me la monter bien au contraire .
A ++
ensuite j ai un total de 8 tours et non 4 a fond .
j ai aucun reproche a donner a celui qui me la monter bien au contraire .
A ++
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Réglage fourche andréani
sevy a écrit:j ai corriger pour les clics .
ensuite j ai un total de 8 tours et non 4 a fond .
j ai aucun reproche a donner a celui qui me la monter bien au contraire .
A ++
Dans la notice andreani c'est 4 tours . Prend le post ou l'on parle de la fourche andreani , fred de chez ulteam bike d'autres on expliqué pourquoi il vaut mieux n'avoir que 4 tours ; ça joue sur la précharge je pense . De plus , en ouvrant plus de 4 tours , tu est dé serré a fond en hydraulique ...
Mazintenant si c'est bon comme ça pour toi , c'est bon pour moi aussi
stouf- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
non du tout , les réglages fonctionnent tres bien et j ai une fourche qui travail très bien .
sevy- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Réglage fourche andréani
sevy a écrit:non du tout , les réglages fonctionnent tres bien et j ai une fourche qui travail très bien .
ok , mais lit quand meme le post ' fourche andréani ' tu comprendras . pour te dire , quand j'ai récupéré ma moto apres le montage de mes cartouches chez mon conces , j'avais 8 tours de ouvert a fermé .apres avoir lu les dire de fred et de emc j'ai compris que ce surplus de tours agissait sur la précontrainte et modifiait l'assiette de la moto . Donc , retour chez mon conces qui ma remit ça a 4 tours et là , j'ai reprit encore une autre moto ....
stouf- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
YAMGAS aime ce message
Re: Réglage fourche andréani
j ai pas eu ce problème d assiette , j ai quasi pas toucher au réglages usine .
quand a celui qui la monter sa fait plus de 20 ans qu on ce connait et bosse vraiment bien .
je préfère 8 tours que 4 perso .
j en suis content c est le principal .
quand a celui qui la monter sa fait plus de 20 ans qu on ce connait et bosse vraiment bien .
je préfère 8 tours que 4 perso .
j en suis content c est le principal .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Réglage fourche andréani
sevy a écrit:j ai pas eu ce problème d assiette , j ai quasi pas toucher au réglages usine .
quand a celui qui la monter sa fait plus de 20 ans qu on ce connait et bosse vraiment bien .
je préfère 8 tours que 4 perso .
j en suis content c est le principal .
Bon .... ok , j'abandonne
stouf- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
J'abandonne mais je ne te comprend pas ; dans le post consacré a la fourche andréani tu donne ton avis sur mon probleme et tu dis :
'même l essai ( d équipement .fr ) préconise 4 tours donc apres comme dit ph1 prevot on dévisse tout et ont regle ca au petit oignons , enfin pour moi .
D'ou mon désarroi
'même l essai ( d équipement .fr ) préconise 4 tours donc apres comme dit ph1 prevot on dévisse tout et ont regle ca au petit oignons , enfin pour moi .
D'ou mon désarroi
stouf- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
Salut,
Je partage mes réglages également, pour un pilote de 85kg et des routes à tracteur toujours en solo :
* fouche andreani : les 2 réglages hydroliques ouvert de 2.5tours sur 4 et précontrainte à 2 tours
* amortisseur SS2 : grosse molette à 17 crans et la petite 15 crans
Ca me va bien, les 2 roues sont bien collées à la route même dans les gros trous sur l'angle à l'accélération, je peux passer beaucoup plus vite qu'avec l'origine : j' A-DO-RE
Je partage mes réglages également, pour un pilote de 85kg et des routes à tracteur toujours en solo :
* fouche andreani : les 2 réglages hydroliques ouvert de 2.5tours sur 4 et précontrainte à 2 tours
* amortisseur SS2 : grosse molette à 17 crans et la petite 15 crans
Ca me va bien, les 2 roues sont bien collées à la route même dans les gros trous sur l'angle à l'accélération, je peux passer beaucoup plus vite qu'avec l'origine : j' A-DO-RE
charlebleu- Nouveau membre
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Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Ste Foy l'Arg
Re: Réglage fourche andréani
charlebleu a écrit:Salut,
Je partage mes réglages également, pour un pilote de 85kg et des routes à tracteur toujours en solo :
* fouche andreani : les 2 réglages hydroliques ouvert de 2.5tours sur 4 et précontrainte à 2 tours
* amortisseur SS2 : grosse molette à 17 crans et la petite 15 crans
Ca me va bien, les 2 roues sont bien collées à la route même dans les gros trous sur l'angle à l'accélération, je peux passer beaucoup plus vite qu'avec l'origine : j' A-DO-RE
Merci pour ta réponse 'charlebleu ' , 3 qui donnent leur avis, c 'est bien
Petite question ; quelle est ta façon de rouler et combien a tu de tours de réglage de serré a fond à déserré à fond ? ( pour l’hydraulique )
stouf- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Réglage fourche andréani
EMC disait que l'huile est très importante pour le kit Andreani, surtout sa viscosité.
Vous pourriez rajouter l'huile utilisée ?
Merci.
Vous pourriez rajouter l'huile utilisée ?
Merci.
canaille- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Réglage fourche andréani
Öhlins 19CST préconisée par Andréani.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglage fourche andréani
mes réglages pour un pilote de 95kg
huile motul factory 2.5w very light CST de 15
pour l'instant kit monté hier:
sans precharge
comp -2.5
reb -2.5
emc SS2 (commandé en route sport solo) :
precharge stock (sortie de la boite) correcteur d’assiette stock
pas touché aux mollettes car rodage amorto
juste ouvert -3 clics pour le réglage rapide. sinon elle était vraiment dure.
huile motul factory 2.5w very light CST de 15
pour l'instant kit monté hier:
sans precharge
comp -2.5
reb -2.5
emc SS2 (commandé en route sport solo) :
precharge stock (sortie de la boite) correcteur d’assiette stock
pas touché aux mollettes car rodage amorto
juste ouvert -3 clics pour le réglage rapide. sinon elle était vraiment dure.
goods57- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : moselle
quantité huile
je déterre un peu le post !!!
quelle quantité d'huile avez vous mis messieurs? j'ai égare la notice et je ne sais plus combien il faut en mettre ou à quelle hauteur du haut du fourreau pour un vidange...
merci d'avance
stach- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : 26700
Re: Réglage fourche andréani
125mm de niveau (après avoir bien chassé toute l'air des cartouches).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglage fourche andréani
merci pour ta réponse rapide... mais alors j'ai un soucis...
je trouve ma fourche quand même assez:trop dure et la compression est ouverte à fond
lorsque j'ai rempli ma fourche avec l'huile en 19cst fournie j'ai mis 145mm
alors si j'en mets plus elle sera encore plus dure non?
je pensai plus à en ôter
je trouve ma fourche quand même assez:trop dure et la compression est ouverte à fond
lorsque j'ai rempli ma fourche avec l'huile en 19cst fournie j'ai mis 145mm
alors si j'en mets plus elle sera encore plus dure non?
je pensai plus à en ôter
stach- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : 26700
Re: Réglage fourche andréani
stach a écrit:merci pour ta réponse rapide... mais alors j'ai un soucis...
je trouve ma fourche quand même assez:trop dure et la compression est ouverte à fond
lorsque j'ai rempli ma fourche avec l'huile en 19cst fournie j'ai mis 145mm
alors si j'en mets plus elle sera encore plus dure non?
je pensai plus à en ôter
Et niveau pré-charge des ressorts, tu en est où ?
Le niveau d'huile joue beaucoup sur la fin d'enfoncement, et vu que tu en as mis moins, elle devrait même être plus souple en s'approchant de la butée mécanique.
Il fut aussi se méfier des sensations, une fourche peut paraitre dur à l'enfoncement alors que c'est la détente qui est trop freinée.
En effet, si elle remonte vraiment trop doucement, elle n'absorbe plus les défauts de la route et on en prend plein les bras.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglage fourche andréani
La connerie que j'avais fait avec mon Z750 à l'époque Ste bout de bois...
Je louvoyait passé 190 donc j'avais bien fermé, mais en faite c'était mes pilot road 2...
Je louvoyait passé 190 donc j'avais bien fermé, mais en faite c'était mes pilot road 2...
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Réglage fourche andréani
Ul'Team Bike #121 a écrit:stach a écrit:merci pour ta réponse rapide... mais alors j'ai un soucis...
je trouve ma fourche quand même assez:trop dure et la compression est ouverte à fond
lorsque j'ai rempli ma fourche avec l'huile en 19cst fournie j'ai mis 145mm
alors si j'en mets plus elle sera encore plus dure non?
je pensai plus à en ôter
Et niveau pré-charge des ressorts, tu en est où ?
Le niveau d'huile joue beaucoup sur la fin d'enfoncement, et vu que tu en as mis moins, elle devrait même être plus souple en s'approchant de la butée mécanique.
Il fut aussi se méfier des sensations, une fourche peut paraitre dur à l'enfoncement alors que c'est la détente qui est trop freinée.
En effet, si elle remonte vraiment trop doucement, elle n'absorbe plus les défauts de la route et on en prend plein les bras.
si a mis145mm dépasse la recommandation du andreani de mettre 125mm
rikypower- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa
Re: Réglage fourche andréani
c'est une hauteur de vide et non d'huile.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Réglage fourche andréani
pardon por la demande me Je ne comprends pas bien le sens de chasséUl'Team Bike #121 a écrit:125mm de niveau (après avoir bien chassé toute l'air des cartouches).
Je dois améliorer mon français
rikypower- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa
Re: Réglage fourche andréani
ce que tu mesures, c'est le vide que tu as entre le sommet du tube de fourche et l'huile.
donc si tu as 145 mm de vide, c'est que tu as mis moins d'huile que si tu 125mm de vide.
lo que se mide es el vacío que tiene entre la parte superior del tubo de tenedor y el aceite.
Así que si usted tiene 145 mm de vacío, poner menos aceite que si vacía de 125 mm.
Merci google translator ;-)
donc si tu as 145 mm de vide, c'est que tu as mis moins d'huile que si tu 125mm de vide.
lo que se mide es el vacío que tiene entre la parte superior del tubo de tenedor y el aceite.
Así que si usted tiene 145 mm de vacío, poner menos aceite que si vacía de 125 mm.
Merci google translator ;-)
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Réglage fourche andréani
rikypower a écrit:pardon por la demande me Je ne comprends pas bien le sens de chasséUl'Team Bike #121 a écrit:125mm de niveau (après avoir bien chassé toute l'air des cartouches).
Je dois améliorer mon français
Éliminer toute les bulles d'air en actionnant plusieurs fois la cartouche avant de faire le niveau.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglage fourche andréani
je vous remercie beaucoup pour vos réponses m'a finalement effacé avec vos conseils
merci SINAPA
merci Ul'Team Bike # 121
merci SINAPA
merci Ul'Team Bike # 121
rikypower- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa
Re: Réglage fourche andréani
Bon ok je vais refaire des tests en ouvrant plus ma détente mais j'ai franchement un gros doute... Hier je me suis fait 966 kms dans la journée et elle m'en a mis plein le dos...
Autre question que signifie compression et détente "synchronisés" pour les emc ?
Ulteam bike j'ai le biellettes de rehausse que tu vends, hormis le fait qu'elles soient de très bonne qualité, la cinématique des biellettes change et donc modifient elles la compression de l'amortisseur (emc ss2) (que lui aussi je trouve trop dur....)
Autre question que signifie compression et détente "synchronisés" pour les emc ?
Ulteam bike j'ai le biellettes de rehausse que tu vends, hormis le fait qu'elles soient de très bonne qualité, la cinématique des biellettes change et donc modifient elles la compression de l'amortisseur (emc ss2) (que lui aussi je trouve trop dur....)
stach- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : 26700
Re: Réglage fourche andréani
https://www.mt09.net/t942-amortisseur-emc
dans ce fil de discussion tu as des infos sur le fonctionnement du SS2.
En gros la détente est asservie à la compression, si tu as une compression très rapide (gros choc) la réponse de la détente sera différente que si la compression est lente ( mouvement lent de la moto)
dans ce fil de discussion tu as des infos sur le fonctionnement du SS2.
En gros la détente est asservie à la compression, si tu as une compression très rapide (gros choc) la réponse de la détente sera différente que si la compression est lente ( mouvement lent de la moto)
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
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