l´adapter pour un meilleur confort du passager
+58
thdu
mimime38
Michel06
coyote358
Scoum
jyti
Poulet87
alexi
phypog
Pogny
Champ04100
dogonmt9
Yan's
WalRodd
RONEROUGE
Speedfan
Marty Mcflye
Vanish
thierry947
JL73
MT09-91
loulou35
Seb1234
PoloKK
Anthony-fz1
MBELL83
riri-74
krylion
TomaA
dagda-esus
titou74
Bwaaaahhh
RGI
Vil Breukin
tony41
pascal 06
GoulouGoulou
Eric064
funky
seb
STEF30
souf
Furiousari
fano
Miura
breizhrider
velocitus
Tex62
erwan
faya
jivoitoubo
jeanchrist
BIPBIP
Thorb
Jack47
Kalry
corto
Greg09
62 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
l´adapter pour un meilleur confort du passager
salut les gars,
je vais recevoir si tout va bien ma mt grise mercredi prochain.
ma copine a toujours fait de la moto avec moi mais cette fois-ci faudrá adapter la becaine pour qu´elle ai envie d´y monter. Je pense que vous êtes plusieurs à avoir ce problème..
Mon idée est de changer tout d´abord la selle (pas la confort pas confortable de yamaha). La selle de Gof est vraiment genial, un lien pour ce que vous ne l´avez pas encore vu.
Les répose pieds, faudrai les baisser quelques centimètres, ils sont vraiment trop colés à la selle, memme pour les acompagnants petits c´est short. Avez vous des idées?
Et pour en finir, adapter des supports lateraux à coté de la selle pour que madame puisse s´accrocher surtout quand je frene. Il y a un accessoire de yam qui sert à porter un box derrière, j´avais pensé à quelque chose comme ça mais sans le suport de box, uniquement des accroches-mains avec une belle esthetique.
Si vous avez d´autres idées n´hesitez pas a les partager, également si vous connaissez des fabricants qui fassent ces accesoires pour que le duo soit plus agréable.
à bientot,
Greg
je vais recevoir si tout va bien ma mt grise mercredi prochain.
ma copine a toujours fait de la moto avec moi mais cette fois-ci faudrá adapter la becaine pour qu´elle ai envie d´y monter. Je pense que vous êtes plusieurs à avoir ce problème..
Mon idée est de changer tout d´abord la selle (pas la confort pas confortable de yamaha). La selle de Gof est vraiment genial, un lien pour ce que vous ne l´avez pas encore vu.
Les répose pieds, faudrai les baisser quelques centimètres, ils sont vraiment trop colés à la selle, memme pour les acompagnants petits c´est short. Avez vous des idées?
Et pour en finir, adapter des supports lateraux à coté de la selle pour que madame puisse s´accrocher surtout quand je frene. Il y a un accessoire de yam qui sert à porter un box derrière, j´avais pensé à quelque chose comme ça mais sans le suport de box, uniquement des accroches-mains avec une belle esthetique.
Si vous avez d´autres idées n´hesitez pas a les partager, également si vous connaissez des fabricants qui fassent ces accesoires pour que le duo soit plus agréable.
à bientot,
Greg
Greg09- Débutant du forum
Re: l´adapter pour un meilleur confort du passager
Le seul moyen vraiment efficace sera d'attendre la version "routiere" à mon avis.. y a une présentation dans quelques jours, peut-etre une surprise?
corto- Bon posteur sur le forum
de quelle présentation tu parles corto ?
Kalry- Membre régulier du forum
de celle ci!
https://www.youtube.com/watch?v=NPGrAkqSKMc
https://www.youtube.com/watch?v=NPGrAkqSKMc
corto- Bon posteur sur le forum
Jack47- Gros posteur du forum
ok merci ! j'avais pas vu...
Kalry- Membre régulier du forum
Je suis la MT-09 depuis 1 mois....
Et selon les présentation de 2012, ce sera soit un 2 cylindre sur la base du 3 cylindres de la MT-09 ou soit une R3 avec le moteur de la MT en cylindrée inférieure...
Je suis dans le même dilemme que Greg09, vivement une proposition pour un duo plus confortable...
Et selon les présentation de 2012, ce sera soit un 2 cylindre sur la base du 3 cylindres de la MT-09 ou soit une R3 avec le moteur de la MT en cylindrée inférieure...
Je suis dans le même dilemme que Greg09, vivement une proposition pour un duo plus confortable...
j'ai fait refaire ma selle chez BRIAND mousse bultex rebord anti-glisse légèrement plus large à l'arrière et je suis en train de calculer des cales pour descendre les reposes pieds et les remplacer par ceux de la XJR après les fêtes je mettrais des photos
BIPBIP- Débutant du forum
BIPBIP a écrit:j'ai fait refaire ma selle chez BRIAND mousse bultex rebord anti-glisse légèrement plus large à l'arrière et je suis en train de calculer des cales pour descendre les reposes pieds et les remplacer par ceux de la XJR après les fêtes je mettrais des photos
il y a déjà des topic sur les selles modifiées
Jack47- Gros posteur du forum
Pas pour le duo cette moto.
il ne manque pas de routières confortables.
il ne manque pas de routières confortables.
ouais mais p't'etre pas aussi bandante (3 cyl, moto légère, etc...) et j'encourage ceux qui l'ont à faire les modifs et nous donner leur recentis.
c'est justement un petit challenge de faire d'un bon roadster une routière acceptable y compris pour le duo
Il y a 4 choses à faire :
1/ une selle plus haute pour le pilote et la passagère (distance selle repose pied)
2/ une selle un poil plus large et plus épaisse pour la passagère et moins pentue sur l'avant pour le pilote
3/ des reposes pied passager abaissés
4/ et éventuellement un top case pour ne pas la laisser sur la route lors d'un weel involontaire !
BIPBIP peux tu poster des tofs de ta moto avec la selle briand (dans le topic selle confort) merci
c'est justement un petit challenge de faire d'un bon roadster une routière acceptable y compris pour le duo
Il y a 4 choses à faire :
1/ une selle plus haute pour le pilote et la passagère (distance selle repose pied)
2/ une selle un poil plus large et plus épaisse pour la passagère et moins pentue sur l'avant pour le pilote
3/ des reposes pied passager abaissés
4/ et éventuellement un top case pour ne pas la laisser sur la route lors d'un weel involontaire !
BIPBIP peux tu poster des tofs de ta moto avec la selle briand (dans le topic selle confort) merci
Dernière édition par jivoitoubo le Jeu 19 Déc - 12:54, édité 1 fois
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Tu as ça qui existe chez Rizoma, c'est une rallonge pour repose pieds passager mais par contre le prix
http://www.rizoma.com/universal/mixed/pe680/en?MOTO=56264026-50462991-R
faya- Posteur fréquent du forum
J'ai le meme soucis pour le passager. J'ai donc commandé les repose pieds passager rizoma (mais ils n'arrivent que en janvier apparemment) et je vais m'occuper de trouver une bonne selle aussi. J'ai déjà mis le top case. Le résultat ne sera pas forcément très joli mais elle deviendra pratique et j'aurai toujours une moto légère et puissante.
erwan- Nouveau membre
JACK47 - je répond au topic je l'adapte pour le confort de ma passagère repose pied plus selle
JIVOITOUBO- OK la selle arrive début janvier je posterai des photos (dans le bon topic)
JIVOITOUBO- OK la selle arrive début janvier je posterai des photos (dans le bon topic)
faya a écrit:Tu as ça qui existe chez Rizoma, c'est une rallonge pour repose pieds passager mais par contre le prix
Ils sont plus long que ceux d'origine ?
Sinon pour la poignée passager, l'idéal en attendant un éventuel accessoire serait de trouver ou de fabriquer une poignée qui viendrait se fixer sur les vis du top case sous la selle arrière, l'entraxe de ces vis est de 125mm
Tex62- Débutant du forum
Trouvé chez S2 concept :
--> Poignées passager
--> Poignées passager
Tex62- Débutant du forum
genial merci pour l'info .... en plus c'est pas trop moche ... s2 concept sont hyper serieux en plus !
velocitus- Nouveau membre
j'aime pas les poignées je préfère que le passager se tienne à moi il suis mieux les mouvements ( surtout si c'est une passagère)
breizhrider- Bon posteur sur le forum
BIPBIP a écrit:j'aime pas les poignées je préfère que le passager se tienne à moi il suis mieux les mouvements ( surtout si c'est une passagère)
En cas de gros freinage, c'est quand même bien d'avoir quelque chose à l'arrière à quoi se raccrocher...
Miura- Le forum est ma maison !
ouais , apparement vous faites pas beaucoup de routes de montagnes , quand tu enquilles une vingtaines de lacets en montagne et en descente et que tu as une passagere et bin tu dis merci les poignees pour mes coucouniettes
coucouniettes pour nous c'est mes meilleurs souvenirs : sors:
breizhrider- Bon posteur sur le forum
pas d'animaux de compagnie sur ma bécane non mais !!!!
Invité- Invité
moi suis tranquille,madame aime pas ça,du coup le capot de selle,ben je l’enlève que lorsque je nettoie ma belle
fano- Membre régulier du forum
Sinon y a çà ...
Poignées universelle
Poignées universelle
Furiousari- Posteur fréquent du forum
Ou ça ...
Poignées A-sider
Poignées A-sider
Furiousari- Posteur fréquent du forum
bonjour tout le monde
J envisage d acheter une yamaha MT09,mais je ne suis pas satisfait par la selle est ce que c est possible d avoir la selle de la MT07 sur la MT09
J envisage d acheter une yamaha MT09,mais je ne suis pas satisfait par la selle est ce que c est possible d avoir la selle de la MT07 sur la MT09
souf- Nouveau membre
Furiousari a écrit:Sinon y a çà ...
Poignées universelle
j'ai acheté ce modele tres utile pour les accélérations ça évite que madame te serre trop
STEF30- Posteur fréquent du forum
Tex62 a écrit:Trouvé chez S2 concept :
--> Poignées passager
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à les faire "rabattables"
Invité- Invité
breizhrider a écrit:coucouniettes pour nous c'est mes meilleurs souvenirs : sors:
tu es gay ? là je sors
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5