Six contre 09
+9
ph1prevot
eowindel
Olivier
Jack47
dany77
moi
Miura
Max28
palex
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
Six contre 09
Jeudi prochain dans Moto Journal un comparatif "roadsters mid-size".
La MT-09 affrontera :
- BMW F800R
- Ducati Monster 796
- Street triple
- GSR 750
- Z800
La MT-09 affrontera :
- BMW F800R
- Ducati Monster 796
- Street triple
- GSR 750
- Z800
Re: Six contre 09
Merci pour l'info et vivement jeudi prochain alors
Max28- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Antibes (06)
Re: Six contre 09
Merci pour l'info !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Six contre 09
c'est celui la dont tu parle
" />
la c'est moto revue
" />
la c'est moto revue
moi- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Six contre 09
merci pour l'info a jeudi
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Six contre 09
les gros comparo arrive ^^
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Six contre 09
la mt09 vas t'elle battre la tonerre mécanique ???
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
Re: Six contre 09
MJ reçu a midi dans la boîte aux lettres!
Je vous la fait courte mais en gros les bi et les 4 pattes sont a la ramasse, la Triple serait toujours devant mais pas loin et la B3 800 loin derrière (en même temps, et pour l'avoir essayée hier en version 106cv, je confirme que le moteur italien est une horreur)
Je vous la fait courte mais en gros les bi et les 4 pattes sont a la ramasse, la Triple serait toujours devant mais pas loin et la B3 800 loin derrière (en même temps, et pour l'avoir essayée hier en version 106cv, je confirme que le moteur italien est une horreur)
Re: Six contre 09
super MT0000000999999
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Six contre 09
Avec une petite prépa niveau suspension je pense qu'elle dépose la street. C'est sur ce point là qu'elle est à la ramasse. La street est également plus intuitive et le train avant renvoie bien les informations, sur la MT c'est un peu flou.
Merci pour les infos en tout cas, je vais aller acheter tout ça
Merci pour les infos en tout cas, je vais aller acheter tout ça
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: Six contre 09
...sur une base de Honda 500 XR...Olivier a écrit:la mt09 vas t'elle battre la tonerre mécanique ???
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Six contre 09
Je suis toujours prudent quant à l'interprétation des avis des journalistes. Ils essaient de pousser les motos dans leurs derniers retranchements, et en ce sens ils font leur travail. Mais d'abord, il convient de se poser la question de l'usage que l'on fait personnellement de notre moto pour se forger un avis personnel.
S'il est certainement vrai que la Triumph a une partie cycle + rigoureuse que la MT09, cet avantage se fait sentir en conduite très sportive. Mais en rythme ballade, cette agilité se fait certainement au détriment du confort ... On ne peut pas tout avoir. Dire qu'une moto est meilleure que les autres ne veut rien dire en absolu. Il faut bien regarder sur quels critères est fait le classement et l'interpréter par rapport à sa propre utilisation.
Il y a également d'autres éléments à prendre en compte dans le choix d'une moto tels que la proximité du concessionnaire, sa compétence et les relations que vous entretenez avec lui, la qualité du SAV (notamment la disponibilité des pièces de rechange), la fiabilité (et bien sûr le prix), et la facilité de revente car on y passe forcément un jour.
S'il est certainement vrai que la Triumph a une partie cycle + rigoureuse que la MT09, cet avantage se fait sentir en conduite très sportive. Mais en rythme ballade, cette agilité se fait certainement au détriment du confort ... On ne peut pas tout avoir. Dire qu'une moto est meilleure que les autres ne veut rien dire en absolu. Il faut bien regarder sur quels critères est fait le classement et l'interpréter par rapport à sa propre utilisation.
Il y a également d'autres éléments à prendre en compte dans le choix d'une moto tels que la proximité du concessionnaire, sa compétence et les relations que vous entretenez avec lui, la qualité du SAV (notamment la disponibilité des pièces de rechange), la fiabilité (et bien sûr le prix), et la facilité de revente car on y passe forcément un jour.
Dernière édition par ph1prevot le Dim 3 Nov 2013 - 11:53, édité 1 fois
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Six contre 09
c'est tellement vrai ! enfin quelqu'un de censéph1prevot a écrit:Je suis toujours prudent quant à l'interprétation des avis des journalistes. Ils essaient de pousser les motos dans leurs derniers retranchements, et en ce sens ils font leur travail. Mais d'abord, il convient de se poser la question de l'usage que l'on fait personnellement de notre moto pour se forger un avis personnel.
S'il est certainement vrai que la Trhiumph a une partie cycle + rigoureuse que la MT09, cet avantage se fait sentir en conduite très sportive. Mais en rythme ballade, cette agilité se fait certainement au détriment du confort ... On ne peut pas tout avoir. Dire qu'une moto est meilleure que les autres ne veut rien dire en absolu. Il faut bien regarder sur quels critères est fait le classement et l'interpréter par rapport à sa propre utilisation.
Il y a également d'autres éléments à prendre en compte dans le choix d'une moto tels que la proximité du concessionnaire, sa compétence et les relations que vous entretenez avec lui, la qualité du SAV (notamment la disponibilité des pièces de rechange), la fiabilité (et bien sûr le prix), et la facilité de revente car on y passe forcément un jour.
LOOPING- Débutant du forum
- Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf
Re: Six contre 09
Je rajouterai : LE COUP DE COEUR
parceque une moto se choisit aussi avec les yeux ,il n'y a pas que les performances dans la vie
parceque une moto se choisit aussi avec les yeux ,il n'y a pas que les performances dans la vie
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Six contre 09
D'accord avec toi!favereau a écrit:Je rajouterai : LE COUP DE COEUR
parceque une moto se choisit aussi avec les yeux ,il n'y a pas que les performances dans la vie
Pour revenir sur les essais de la presse spécialisée il faut aussi prendre en compte le conditions de l'essai.
La présentation officielle de la MT-09 a été faite avec un moteur en full car ils étaient en Croatie.
Dans le comparatif de Moto Journal, ils essayent des motos castrées a la française... Le résultat est donc faussé.
Je suis persuadé que la MT-09 largue la Tromph avec son moteur plus coupleux et plus puissant en full!
La brutale arrive dernière a cause de son moteur capricieux, ce que je comprend (pour avoir essayé la full et la french) s'ils ont eu la version 106 qui est mal bridée et qui rend la moto désagréable au possible!
Re: Six contre 09
D'accord avec vous. Et le coup de cœur aussi...LOOPING a écrit:c'est tellement vrai ! enfin quelqu'un de censéph1prevot a écrit:Je suis toujours prudent quant à l'interprétation des avis des journalistes. Ils essaient de pousser les motos dans leurs derniers retranchements, et en ce sens ils font leur travail. Mais d'abord, il convient de se poser la question de l'usage que l'on fait personnellement de notre moto pour se forger un avis personnel.
S'il est certainement vrai que la Trhiumph a une partie cycle + rigoureuse que la MT09, cet avantage se fait sentir en conduite très sportive. Mais en rythme ballade, cette agilité se fait certainement au détriment du confort ... On ne peut pas tout avoir. Dire qu'une moto est meilleure que les autres ne veut rien dire en absolu. Il faut bien regarder sur quels critères est fait le classement et l'interpréter par rapport à sa propre utilisation.
Il y a également d'autres éléments à prendre en compte dans le choix d'une moto tels que la proximité du concessionnaire, sa compétence et les relations que vous entretenez avec lui, la qualité du SAV (notamment la disponibilité des pièces de rechange), la fiabilité (et bien sûr le prix), et la facilité de revente car on y passe forcément un jour.
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Six contre 09
je partage entièrement ton avis.
la meilleure en quoi?
la meilleure pour moi n'est pas celle du voisin la preuve j'avais une ducati monster 1100
la meilleure en quoi?
la meilleure pour moi n'est pas celle du voisin la preuve j'avais une ducati monster 1100
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: Six contre 09
Moto journal n'a jamais dit que la MT ( même bridé) se faisait devancée par la Street, au contraire ils précisent bien que la Mt fait preuve de plus de vivacité moteur même si la Street garde un très bon moulin.PALEX a écrit:
"Dans le comparatif de Moto Journal, ils essayent des motos castrées a la française... Le résultat est donc faussé.
Je suis persuadé que la MT-09 largue la Tromph avec son moteur plus coupleux et plus puissant en full!"
Je pense d'ailleurs qu'ils on mit la Tiumph 1ère lors de cet essai pour les égalisées un peu les choses car lors d'un précédent essai avec la MT-09, la Street triple et la Z 800 , le Street était 2ème. Si l'on regarde bien
le score final avec le nombre d'étoile reçu par chacune, c'est même match nul!
Globalement tout les essais de presse confondu en arrivent à la même conclusion. La Street à une partie cycle plus rigoureuse, notamment en condition sportive, la ou la MT-09 est moins performante mais garde plus de polyvalence.
Coté moteur la Triumph à un très bon moulin, mais la Yam est plus coupleuse, plus vive et plus sensationnel.
Libre a chacun de juger après par ses propre critères, et comme dit plus haut le coup de cœur est un choix de première classe, et je crois que l'on est beaucoup ici a avoir eu le même !
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum