ptit nouveau
+16
datracer
sonicmike
crazyfrog69
PoloKK
MAYAOU
kelyan
pimaz
trekker90
Speedfan
ph1prevot
maxya
Taz
pegase22
Bozerman
Charnay78
olivierpo
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
ptit nouveau
Salut a tous,
et oui pas encore de tracer mais deja sur ce forum,
apres pas mal de yam, (dtmx; rdx ; rdlc; 600 tenere, 900 xj; tdm) je suis actuellement sur une 990 smt.
et comme dans l'esprit c'est proche de la yam, je pense que je vais changer de machine assez rapidement
A bientôt !!
et oui pas encore de tracer mais deja sur ce forum,
apres pas mal de yam, (dtmx; rdx ; rdlc; 600 tenere, 900 xj; tdm) je suis actuellement sur une 990 smt.
et comme dans l'esprit c'est proche de la yam, je pense que je vais changer de machine assez rapidement
A bientôt !!
olivierpo- Débutant du forum
Re: ptit nouveau
La KTM est très bien mais dans le style la Tracer se défend est si tu es Yam ......
Salut charnay,
ce qui m'avait fait venir de la tdm à la smt, c'est le coté plus rigoureux de la partie cycle.
par contre meme si je suis ravi de la smt (en dehors de la conso assez élevée et de la chauffe chronique du moteur en agglo), le fait d'avoir un concessionnaire et une gamme qui change tout le temps (et qui te prends pour un porte monnaie ambulant vu le prix des pièces et la fréquence des révisions) ça me déçoit un peu. le coté fun/budget de la tracer me plait bien et au moins yam ne l'arrêtera pas dans deux ans !!
comme en plus je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de mes yam, ça me tente pas mal.
le temps d'aller faire un essai et le choix devrait etre rapide.
je ne veux quand même pas l'acheter les yeux fermés. cette histoire de suspensions est à prendre en compte
ce qui m'avait fait venir de la tdm à la smt, c'est le coté plus rigoureux de la partie cycle.
par contre meme si je suis ravi de la smt (en dehors de la conso assez élevée et de la chauffe chronique du moteur en agglo), le fait d'avoir un concessionnaire et une gamme qui change tout le temps (et qui te prends pour un porte monnaie ambulant vu le prix des pièces et la fréquence des révisions) ça me déçoit un peu. le coté fun/budget de la tracer me plait bien et au moins yam ne l'arrêtera pas dans deux ans !!
comme en plus je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de mes yam, ça me tente pas mal.
le temps d'aller faire un essai et le choix devrait etre rapide.
je ne veux quand même pas l'acheter les yeux fermés. cette histoire de suspensions est à prendre en compte
sur le forum olivierpo
Deu'z
Deu'z
Bozerman- Le forum est ma maison !
Le moteur CP3 identique à la 09 ne te décevra pas. Le prix (achat, pièces, révision ....) n'a certes rien à voir. Les suspensions pour avoir la 09 et avoir essayé longuement la Tracer (que je prendrais dans quelques temps) ce n'est certes pas fait pour la piste mais même si ce sont les mêmes que la 09, les réglages en profondeur fait pour la Tracer l'ont largement amélioré (ainsi que le confort de la selle d'ailleurs). La nouvelle plateforme que Yam a concu dont la 09 et la Tracer sont les deux premiers bébé va certainement se décliner sut d'autres modèles (peut être une sportive voire une plus "cross / enduro" augure d'une longévité et de pris de pièces qui n'aura rien à voir avec la KTM même si cette dernière est une machine sympa et fun.
histoire suspension PERSO , je ne m'en plains pas !
V.......et
V.......et
pegase22- Le forum est ma maison !
voisin!!
Rien ne vaut un essai, mais venant moi aussi de chez Katoche (1190 Adventure) je ne suis pas décu du Tracer.
Chose qui ne saute pas aux yeux sur un essai de 20 min...
Je m'explique, les KTM ayant une partie cycle ultra rigoureuse, un moteur explosif qui plus est de cylindrée plus importante dans nos deux cas, le Tracer parait un peu fade.
Comme toi, à priori, j'ai été decu par Katoche pour différente raison, j'ai donc parié sur le fait de tomber sous le charme à plus long terme que ce petit essai... pari gagné!
1000 bornes (de rodage!!) en Tracer et j'suis tomber amoureux!!
Et comme toi, également, j'ai eu pas mal de Yam et j'ai confiance en leur fiabilité et en la pérennité de leur modèles. Pis j'parle pas de la conso bien moins importante, du prix de l'entretien, etc, etc...
Bien sur, à l'attaque pure, le Tracer risque de ce faire distancer (peut etre pas de beaucoup...) mais pour faire mumuse, il y a déjà largement ce qu'il faut en partie cycle et le moteur, charmeur, se prête volontiers à tout tes caprices ,y compris celui, étrange j'en conviens, de rouler peinard...
Voilà, si ça peut t'aider...
Rien ne vaut un essai, mais venant moi aussi de chez Katoche (1190 Adventure) je ne suis pas décu du Tracer.
Chose qui ne saute pas aux yeux sur un essai de 20 min...
Je m'explique, les KTM ayant une partie cycle ultra rigoureuse, un moteur explosif qui plus est de cylindrée plus importante dans nos deux cas, le Tracer parait un peu fade.
Comme toi, à priori, j'ai été decu par Katoche pour différente raison, j'ai donc parié sur le fait de tomber sous le charme à plus long terme que ce petit essai... pari gagné!
1000 bornes (de rodage!!) en Tracer et j'suis tomber amoureux!!
Et comme toi, également, j'ai eu pas mal de Yam et j'ai confiance en leur fiabilité et en la pérennité de leur modèles. Pis j'parle pas de la conso bien moins importante, du prix de l'entretien, etc, etc...
Bien sur, à l'attaque pure, le Tracer risque de ce faire distancer (peut etre pas de beaucoup...) mais pour faire mumuse, il y a déjà largement ce qu'il faut en partie cycle et le moteur, charmeur, se prête volontiers à tout tes caprices ,y compris celui, étrange j'en conviens, de rouler peinard...
Voilà, si ça peut t'aider...
Taz- Posteur fréquent du forum
welcome ici !
maxya- Trés gros posteur du forum
Ne te prends pas la tête avec les suspensions: si elles ne te conviennent pas, les accessoiristes proposent tout ce qu'il faut pour les améliorer.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Welcome on board !
Merci pour vos reponses.
Je cherche aussi un engin un peu moins brutal que la smt que ma moitie n'apprecie guere par son côté on/off a bas regime et le manque de souplesse en balade tres cool.
Donc a suivre essai de la tracer au plus vite!!!
Je cherche aussi un engin un peu moins brutal que la smt que ma moitie n'apprecie guere par son côté on/off a bas regime et le manque de souplesse en balade tres cool.
Donc a suivre essai de la tracer au plus vite!!!
trekker90- Trés gros posteur du forum
pimaz- Bon posteur sur le forum
kelyan- Nouveau membre
Salam,
ici.
ici.
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
sur le forum !
PoloKK- Gros posteur du forum
crazyfrog69- Gros posteur du forum
sonicmike- Bon posteur sur le forum
datracer- Gros posteur du forum
Ca y est !!!!
Me voila l'heureux propriétaire d'une tracer gris mat.(enfin demain matin!!)
un peu d'hésitation avant l'acquisition mais le premier essai s'était fait un vendredi soir en pleine circulation et a maxi 70 pendant 15 min....
Hier essai plus long (avec le fiston qui lui essayait la mt09 roadster et qui a vite compris que sa tirait plus que son 600xj quand la roue avant s'est levée toute seule à l'accélération!!) et du coup pu profiter carrément mieux de la machine.
donc exit le smt repris par yam a un prix correct..
C'est parti pour le rodage..
Me voila l'heureux propriétaire d'une tracer gris mat.(enfin demain matin!!)
un peu d'hésitation avant l'acquisition mais le premier essai s'était fait un vendredi soir en pleine circulation et a maxi 70 pendant 15 min....
Hier essai plus long (avec le fiston qui lui essayait la mt09 roadster et qui a vite compris que sa tirait plus que son 600xj quand la roue avant s'est levée toute seule à l'accélération!!) et du coup pu profiter carrément mieux de la machine.
donc exit le smt repris par yam a un prix correct..
C'est parti pour le rodage..
féloches...en plus un bon choix de couleur !
Les Matt Grey, vieillissent bien !
Bon rodage !
V...
Les Matt Grey, vieillissent bien !
Bon rodage !
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
Bienvenue sur le forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
Bienvenue
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
à toi du pays Nantais !
On le fait quand l'apéro MT à Nantes ?
On le fait quand l'apéro MT à Nantes ?
Viking rider- Bon posteur sur le forum
jeanpaul- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1