Salut à tous les motards!
+13
thibautk
STEF30
faya
Furiousari
Max28
reg92
kewin
Hub01
favereau
dany77
Jack47
jfj
palex
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Salut à tous les motards!
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, motard depuis 11ans et actuellement 2 bécanes dans le garage :
- Un CBF 600S acheté il y a un peu plus d'un an et qui m'a permis d'ammener gentillement mon SDS a apprecier la moto...
- Un XL 600RM pour pourrir les copains en VFR et autres FJR en Ardèche sur les routes a chèvres et aussi parce que j'ai bien envie de m'essayer au rallye routier en catégorie classique.
Mais surtout une furieuse envie de changer mon CBF pour un truc plus fun, avec plus de sensation mais sans pour autant passer sur une sportive.
Je me vois donc face a une offre assez complète de roadsters "sportifs" en tous cas ludiques et 4 sont en conccurence :
- La MT-09, essayée et franchement excellente mis a part ses suspattes de vieux trail des années 80 molles a souhait!
- La Street triple R, RDV demain chez le concessionnaire. Au moins je suis sur que le châssis sera excellent mais j'ai peur d'être déçu par le moteur un peu moins puissant et coupleux.
- Le CB1000R, RDV lundi pour l'essai, super moteur mais plus lourde et aussi plus chère
- La brutale 800, RDV dimanche, LE Roadster enervé par excellence, gueule d'enfer, moteur furax, châssis de fou... exploitable???
Vous me direz, y a pire comme choix a faire dans la vie, et le programme des 3 jours a venir n'est pas degueu! Pour autant je n'ai pas les moyens de me tromper donc le choix sera cornélien !
Have fun
J'ai 29 ans, motard depuis 11ans et actuellement 2 bécanes dans le garage :
- Un CBF 600S acheté il y a un peu plus d'un an et qui m'a permis d'ammener gentillement mon SDS a apprecier la moto...
- Un XL 600RM pour pourrir les copains en VFR et autres FJR en Ardèche sur les routes a chèvres et aussi parce que j'ai bien envie de m'essayer au rallye routier en catégorie classique.
Mais surtout une furieuse envie de changer mon CBF pour un truc plus fun, avec plus de sensation mais sans pour autant passer sur une sportive.
Je me vois donc face a une offre assez complète de roadsters "sportifs" en tous cas ludiques et 4 sont en conccurence :
- La MT-09, essayée et franchement excellente mis a part ses suspattes de vieux trail des années 80 molles a souhait!
- La Street triple R, RDV demain chez le concessionnaire. Au moins je suis sur que le châssis sera excellent mais j'ai peur d'être déçu par le moteur un peu moins puissant et coupleux.
- Le CB1000R, RDV lundi pour l'essai, super moteur mais plus lourde et aussi plus chère
- La brutale 800, RDV dimanche, LE Roadster enervé par excellence, gueule d'enfer, moteur furax, châssis de fou... exploitable???
Vous me direz, y a pire comme choix a faire dans la vie, et le programme des 3 jours a venir n'est pas degueu! Pour autant je n'ai pas les moyens de me tromper donc le choix sera cornélien !
Have fun
Re: Salut à tous les motards!
bienvenue
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: Salut à tous les motards!
tu nous fera un ptit comparo quand tu les auras essayer si ta le temps
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Salut à tous les motards!
bienvenue parmi nous
alors tres bon essais
alors tres bon essais
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Salut à tous les motards!
Merci pour l'acceuil et promis petit CR pour les essais
Juste une question, qu'est ce qui vous a orienté vers la MT-09, vous avez sûrement comparé vous aussi?
Juste une question, qu'est ce qui vous a orienté vers la MT-09, vous avez sûrement comparé vous aussi?
Re: Salut à tous les motards!
Pour ma part, j'ai eu Street Triple normal et Rpalex a écrit:Merci pour l'acceuil et promis petit CR pour les essais
Juste une question, qu'est ce qui vous a orienté vers la MT-09, vous avez sûrement comparé vous aussi?
et je ne voulais pas une 3ème Street car j'ai eu des quelques souci avec la dernière ... et quand j'ai testé la MT j'ai tellement eu la banane que ce fut une révélation
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Salut à tous les motards!
comme toi j'ai hésité entre la CB1000R (super douce , puissante, presque parfaite ) mais TROP CHERE et la mt09 (plus fun ) moins douce mais aussi BEAUCOUP moins chère ...
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Salut à tous les motards!
bienvenue parmi nous et bonnes balades
Hub01- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Saint sorlin en bugey
Re: Salut à tous les motards!
Salut l'ami!
Pour ma part, comme toi j'ai hésité avec le MV B800 (ce moubif de fuck*ng b*tard) mais le réseau très limité et le prix de la version Italia (la plus belle) m'ont un peu rebuté...
Le street R (et normal), j'ai essayé les 2 modèles précédents le dernier (pas mal d'amis ont en une...) et certes c'est marrant, le moteur est génial, surtout passé les 8000, le châssis très bon mais voilà j'ai craqué pour la MT alors que je suis anti japonaise (pour les meules homologués, en MX c'est différent...)
Disons que le MT a un moteur qui pour moi, est bien plus fun que le Street!!! Ensuite la partie cycle, certes ça parait mou, mais honnêtement entre le CBF, le VFR et le FJR y a un énorme monde!
Qui aujourd'hui, au XXIeme siècle, peut dire qu'il emmenera à 100% un chassis d'une meule de nos jours??? A part de très bon pilotes (amateurs ou pro), je pense qu'on est loin de pouvoir tout exploiter à fond!
L'époque de mon père et ses amis, lorsqu'ils roulaient avec des Gex 1100 au cadre en chewing gum exploitaient déjà ces chassis merdique qu'a moitié. Sans parler des anciens qui ont connu les 750 H2 et j'en passe, la on pourrait dire que ce sont des partie cycles très moyenne (voir mauvaises).
Tout ça pour dire que la partie cycle un peu molle me plait carrément et que c'est une très bonne meule (pour une fois que les japonais se sortent les doigts pour nous pondre une meule digne de leur productions des années 70 à 90).
Bon choix et redonne nous des news
Pour ma part, comme toi j'ai hésité avec le MV B800 (ce moubif de fuck*ng b*tard) mais le réseau très limité et le prix de la version Italia (la plus belle) m'ont un peu rebuté...
Le street R (et normal), j'ai essayé les 2 modèles précédents le dernier (pas mal d'amis ont en une...) et certes c'est marrant, le moteur est génial, surtout passé les 8000, le châssis très bon mais voilà j'ai craqué pour la MT alors que je suis anti japonaise (pour les meules homologués, en MX c'est différent...)
Disons que le MT a un moteur qui pour moi, est bien plus fun que le Street!!! Ensuite la partie cycle, certes ça parait mou, mais honnêtement entre le CBF, le VFR et le FJR y a un énorme monde!
Qui aujourd'hui, au XXIeme siècle, peut dire qu'il emmenera à 100% un chassis d'une meule de nos jours??? A part de très bon pilotes (amateurs ou pro), je pense qu'on est loin de pouvoir tout exploiter à fond!
L'époque de mon père et ses amis, lorsqu'ils roulaient avec des Gex 1100 au cadre en chewing gum exploitaient déjà ces chassis merdique qu'a moitié. Sans parler des anciens qui ont connu les 750 H2 et j'en passe, la on pourrait dire que ce sont des partie cycles très moyenne (voir mauvaises).
Tout ça pour dire que la partie cycle un peu molle me plait carrément et que c'est une très bonne meule (pour une fois que les japonais se sortent les doigts pour nous pondre une meule digne de leur productions des années 70 à 90).
Bon choix et redonne nous des news
kewin- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Doubs
Re: Salut à tous les motards!
Merci pour ton retour sur la Street, j'ai hâte de me faire une idée de la bête! C'est quand même LE meilleur roadster en 2013...
Re: Salut à tous les motards!
Moi je connais pas mal le 3 pattes Triumph puisque j'avais le 955i puis le 1050.
J'ai essayé un 675 aussi.
Mes 2 grosses cylindrées étaient débridées et autant te dire que ça envoyait du bois, surtout le 955i, le 1050 étant plus linéaire, les journalistes diraient "plus civilisé"....
Bref, ce qui m'a décidé pour le MT09 : un 3 pattes entre le 675 et le 1050, un compromis idéal pour moi avec du couple, suffisamment d'allonge, une partie cycle suffisante pour mon niveau de "pilotage", et surtout le prix ! J'avais un budget de 8000 pour reprendre le nouveau modèle de Speed alors quand la MT09 est sortie...entre une occaz de 2 ans et une neuve garantie 2 ans, y a pas
reg92- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Salut à tous les motards!
le street est excellent ya pas , je l'ais eus ainsi que le 1050 de 2009 (mais trop lourd pour moi)
le street je connaissais , je voulais pas reprendre , mais à bas régime le MT est plus coupleux c'est certain ...après pour mon avis perso , la finition du street est nettement mieux
le street je connaissais , je voulais pas reprendre , mais à bas régime le MT est plus coupleux c'est certain ...après pour mon avis perso , la finition du street est nettement mieux
Invité- Invité
Re: Salut à tous les motards!
Bienvenu à toi tout d'abord
Possèdant les 2 actuellement (Street triple R 2012 et MT09), je dirais que ce sont 2 motos aux philosophies différentes.
La Triumph a une position plus sportive, un moteur très doux, plein de caractère et à la sonorité divine. Elle est plus ferme que la MT09 et sautille donc un peu sur les routes mal-revêtues. La boîte de vitesses est d'un agrément sans faille. La gestion de la poignée d'accélérateur est parfaite.
La MT09 possède un moteur bien plus crapuleux (certes un peu moins sonore que le moteur Triumph) et sa sonorité est très sympathique avec un petit "WROOAP" à l'ouverture des gaz. Il monte en régime plus rapidement et pousse plus fort, c'est très net.
La poignée d'accélérateur demande un peu d'accoutumance et la boîte de vitesses a fait d'énormes progrès niveau douceur par rapport aux anciennes Yamaha.
Sa partie-cycle permet d'aborder tout type de route avec beaucoup de confort. Les routes défoncées sont avalées sans broncher.
Elle consomme assez nettement moins que la Triumph (en moyenne 1 litre de moins à usage équivalent).
Dans les 2 cas, le freinage est excellent !
Il s'agit donc de 2 excellentes machines qu'il te faut aller essayer afin de finaliser ton choix
Possèdant les 2 actuellement (Street triple R 2012 et MT09), je dirais que ce sont 2 motos aux philosophies différentes.
La Triumph a une position plus sportive, un moteur très doux, plein de caractère et à la sonorité divine. Elle est plus ferme que la MT09 et sautille donc un peu sur les routes mal-revêtues. La boîte de vitesses est d'un agrément sans faille. La gestion de la poignée d'accélérateur est parfaite.
La MT09 possède un moteur bien plus crapuleux (certes un peu moins sonore que le moteur Triumph) et sa sonorité est très sympathique avec un petit "WROOAP" à l'ouverture des gaz. Il monte en régime plus rapidement et pousse plus fort, c'est très net.
La poignée d'accélérateur demande un peu d'accoutumance et la boîte de vitesses a fait d'énormes progrès niveau douceur par rapport aux anciennes Yamaha.
Sa partie-cycle permet d'aborder tout type de route avec beaucoup de confort. Les routes défoncées sont avalées sans broncher.
Elle consomme assez nettement moins que la Triumph (en moyenne 1 litre de moins à usage équivalent).
Dans les 2 cas, le freinage est excellent !
Il s'agit donc de 2 excellentes machines qu'il te faut aller essayer afin de finaliser ton choix
Max28- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Antibes (06)
Furiousari- Posteur fréquent du forum
- Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95
faya- Posteur fréquent du forum
- Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne
STEF30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)
Re: Salut à tous les motards!
bienvenue
thibautk- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : doubs
Re: Salut à tous les motards!
Benvendido
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
thibautk- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : doubs
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum