c'est plutôt rassurant ...
+9
RGI
Guizmo
GG72100
Charnay78
pegase22
ph1prevot
pascal 06
PoloKK
thdu
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos de MT-09
Page 1 sur 1
Re: c'est plutôt rassurant ...
Hop, il perd l'avant et plouf, c'est parti ....
Bon le guidon est un poil de travers ... un vérification sérieuse s'impose quand même !
Le gars (guy ?) n'a rien, c'est l'essentiel.
Bon le guidon est un poil de travers ... un vérification sérieuse s'impose quand même !
Le gars (guy ?) n'a rien, c'est l'essentiel.
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: c'est plutôt rassurant ...
il a du pot mais a mon avis les tubes de fourche on glissé dans le tés pour qu il soit de travers comme ca
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: c'est plutôt rassurant ...
pascal 06 a écrit:il a du pot mais a mon avis les tubes de fourche on glissé dans le tés pour qu il soit de travers comme ca
On dirait bien. Vu qu'il n'a que glissé sans taper, les tubes ne doivent pas être pliés.
Pour remettre droit, commencer par desserrer juste la roue et secouer. Si pas suffisant, desserrer aussi les tés.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: c'est plutôt rassurant ...
Bjr, ça fou les boules ! :pale:
Comment ça a bien pu arriver ?
c'est une maladresse ou un mauvais comportement de la bécane (boudins ?)!
qui peut décrypter ?....moi je ne vois pas...je ne voudrais pas que ça m'arrive !
V.......
Comment ça a bien pu arriver ?
c'est une maladresse ou un mauvais comportement de la bécane (boudins ?)!
qui peut décrypter ?....moi je ne vois pas...je ne voudrais pas que ça m'arrive !
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: c'est plutôt rassurant ...
Je miserais plutôt sur une adhérence aléatoire vu le mauvais état apparent de la piste.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: c'est plutôt rassurant ...
+1 Je ne sais pas où est ce circuit mais il a été abandonné dans les années 30 non? Je ne suis pas sur que j'essorerai la poignée sur un tel revêtement, en enduro peut être ......
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: c'est plutôt rassurant ...
gamelle classique en prenant les freins en entrée de virage,rouler sur piste avec une bécane non préparé pour ça pique un peu en cas de glissade
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: c'est plutôt rassurant ...
Je vois mieux, suis pas un spécialiste....moi (Lol)
V........
V........
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: c'est plutôt rassurant ...
Tourner en MT-09 sur circuit sans aucune protection sur le moteur, il est un peu suicidaire du prote-monnaie le gars....
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: c'est plutôt rassurant ...
Charnay78 a écrit:+1 Je ne sais pas où est ce circuit mais il a été abandonné dans les années 30 non? Je ne suis pas sur que j'essorerai la poignée sur un tel revêtement, en enduro peut être ......
Exactement,il faut vraiment avoir envie de casser......
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: c'est plutôt rassurant ...
C'est Lurcy-Levis.
Si il y a un tracé qui ne m'a jamais donné envie d'y rouler, c'est bien celui là.
En détaillant un peu, on voit qu'il perd l'avant à la prise des frein alors qu'il passe juste sur un raccord qui à l'air assez prononcé.
Combiné au fait que le sol est encore séchant et surement froid et à des pneus moyennement en température, ça pardonne pas.
Si il y a un tracé qui ne m'a jamais donné envie d'y rouler, c'est bien celui là.
En détaillant un peu, on voit qu'il perd l'avant à la prise des frein alors qu'il passe juste sur un raccord qui à l'air assez prononcé.
Combiné au fait que le sol est encore séchant et surement froid et à des pneus moyennement en température, ça pardonne pas.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: c'est plutôt rassurant ...
Pour s'amuser un peu, une analyse d'amateur, juste avant la chute ...
A vos commentaires !
A vos commentaires !
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: c'est plutôt rassurant ...
Tu rejoins ce que j'ai énoncé juste au dessus sauf que tu as plus détaillé
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: c'est plutôt rassurant ...
Connaissant ton niveau, j'allais pas dire le contraire !!!Ul'Team Bike #121 a écrit:Tu rejoins ce que j'ai énoncé juste au dessus sauf que tu as plus détaillé
Pour info, le lien concernant cette piste : http://www.circuit-lurcy-levis.com/presentation/
Et le texte d'intro, à peine trompeur ....
UN CIRCUIT D'EXCEPTION
POUR DES ESSAIS DANS LES RÈGLES DE L’ART
Que vous soyez pilote, constructeur, manufacturier, école de pilotage ou tout simplement passionné, le circuit Lurcy-Lévis vous ouvre ses pistes et met à votre disposition toutes les conditions d’un essai parfaitement réussi. Homologué par le Ministère de l’Intérieur, le circuit offre toute la sécurité, la modularité et la confidentialité que vous exigez. Pour vos événements, un barnum et un service traiteur vous permettent de recevoir vos clients ou partenaires en toute convivialité.
Pour toutes ces raisons, le circuit Lurcy-Lévis reçoit régulièrement des entreprises industrielles – Michelin, Sagem… –, de prestigieuses écuries de Formule 1 – Scuderia Ferrari, McLaren Mercedes… – et des clubs de grandes marques.
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: c'est plutôt rassurant ...
Apres ,le bitume ressemble bien a quelques routes de notre région !!
je nai jamais fait de piste (bientot deja réservé bourg en bresse)mais je pense qu on essaie a chaque fois de repousser ses limites, et il suffit d un petit parametre mal évaluer et hops! dans l herbe !.
ca doit etre tellement grisant d etre sur piste , que parfois on va trop vite .....sur l apprentissage de la piste .
apres c est bien connu qu une matt grey tient bien mieux la route !!!!
je nai jamais fait de piste (bientot deja réservé bourg en bresse)mais je pense qu on essaie a chaque fois de repousser ses limites, et il suffit d un petit parametre mal évaluer et hops! dans l herbe !.
ca doit etre tellement grisant d etre sur piste , que parfois on va trop vite .....sur l apprentissage de la piste .
apres c est bien connu qu une matt grey tient bien mieux la route !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: c'est plutôt rassurant ...
A Bresse pas de surprise, le revêtement est en excellent état et de bonne qualité.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: c'est plutôt rassurant ...
C'est quoi selon vous l'équipement minimum pour protéger sa MT à la chute sur piste (ou ailleurs) ?
Parce que j’ai cru comprendre qu’une protection carter coutait plus chère que le carter lui-même… Et là, vue sa chute, il est loin de le percer…
Parce que j’ai cru comprendre qu’une protection carter coutait plus chère que le carter lui-même… Et là, vue sa chute, il est loin de le percer…
Speedcat- Membre régulier du forum
- Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France
Re: c'est plutôt rassurant ...
Si tu prends des GB Racing (discret, efficace, ultra réputés sur piste), t'en as pour 250€ pour protéger l'intégralité des carters ( + la main d'oeuvre), tu es laaargement gagnant
Rajoute des protec de bras oscillant / pied de fourche (de 60 à 80 €) et t'as quasiment une moto chute-proof (tant que tu évites le tonneau)
Rajoute des protec de bras oscillant / pied de fourche (de 60 à 80 €) et t'as quasiment une moto chute-proof (tant que tu évites le tonneau)
Re: c'est plutôt rassurant ...
Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est Lurcy-Levis.
Si il y a un tracé qui ne m'a jamais donné envie d'y rouler, c'est bien celui là.
.
euh, quand on voit des vidéos de Lurcy-Lévis, on est pas vraiment au même endroit ( revêtement/largeur piste ... )
ça semble plutôt un circuit kart abandonné ...
Re: c'est plutôt rassurant ...
Speedcat a écrit:C'est quoi selon vous l'équipement minimum pour protéger sa MT à la chute sur piste (ou ailleurs) ?
Parce que j’ai cru comprendre qu’une protection carter coutait plus chère que le carter lui-même… Et là, vue sa chute, il est loin de le percer…
D'après la "parts list" Yamaha, il est à 160€ le carter d'alternateur.
Et la protection peut éviter de l'éclater et donc de pouvoir encore rouler après une chute.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos de MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum