Ma 2e Yamaha, 20 ans plus jeune que la première :D
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Ma 2e Yamaha, 20 ans plus jeune que la première :D
Salut à tous !
Après avoir passés les dernières années à chevaucher une mamie (dont on a parlé ici d'ailleurs !) ...
... à la faire régulièrement tomber sur circuit
... et donc à me retrouver avec, certes, quelque chose qui roule, mais surtout un truc vraiment moche avec un châssis et des freins moyenâgeux, j'ai pris une bonne résolution pour 2015 : nouvelle moto !
Je suis fan de la MT 09 depuis sa sortie, et plus j'en lisais sur elle, plus je la voulais.
Dernièrement, 2 événements ont précipité les choses : j'ai fini mes études et trouvé un job, et mon beauf est allé exercer ses talents de vendeur chez Yamaha. Y'a des signes qui ne trompent pas
Du coup, commande est faite, et j'ai récupéré la bête hier.
C'est donc une Deep Armor ABS, quasi d'origine, j'ai simplement fait ajouter un saute vent, sinon l'avant de la moto est bien vide, et des protections de carter, parce que je me connais
J'ai aussi pris de la bagagerie, c'était de l'occaz pas chère et c'est pratique pour les vacances !
Ma première moto neuve, ça fait un p'tit quelque chose quand même !
Et le vendeur en question, jamais le dernier pour faire le con !
Histoire d'éviter de me planter dans les 10 premiers kilomètres, j'évite lâchement la nuit, le mouillé / glacé et le froid, on fera connaissance demain ma belle !
Et le lendemain, il faisait beau ! Froid, mais beau !
C'est ma première moto avec un thermomètre, je me demande si parfois c'est pas mieux de ne pas savoir ...
Au final, le quart du rodage est fait, et je n'ai qu'une envie : pouvoir lâcher les chevaux !
Cette moto est tellement légère, on est très vite à l'aise dessus, le châssis et les freins sont top (d'autant plus après plus de 3 ans et demi sur un saucisson !). Vu les conditions, j'ai pas poussé assez pour savoir si comme la majorité des gens j'allai trouver les suspensions trop souples. Enfin encore une fois, après la FZR tout parait ferme !
Bon, par contre maintenant va falloir sortir l'huile de coude ... J'aime pas l'hiver !
Après avoir passés les dernières années à chevaucher une mamie (dont on a parlé ici d'ailleurs !) ...
... à la faire régulièrement tomber sur circuit
... et donc à me retrouver avec, certes, quelque chose qui roule, mais surtout un truc vraiment moche avec un châssis et des freins moyenâgeux, j'ai pris une bonne résolution pour 2015 : nouvelle moto !
Je suis fan de la MT 09 depuis sa sortie, et plus j'en lisais sur elle, plus je la voulais.
Dernièrement, 2 événements ont précipité les choses : j'ai fini mes études et trouvé un job, et mon beauf est allé exercer ses talents de vendeur chez Yamaha. Y'a des signes qui ne trompent pas
Du coup, commande est faite, et j'ai récupéré la bête hier.
C'est donc une Deep Armor ABS, quasi d'origine, j'ai simplement fait ajouter un saute vent, sinon l'avant de la moto est bien vide, et des protections de carter, parce que je me connais
J'ai aussi pris de la bagagerie, c'était de l'occaz pas chère et c'est pratique pour les vacances !
Ma première moto neuve, ça fait un p'tit quelque chose quand même !
Et le vendeur en question, jamais le dernier pour faire le con !
Histoire d'éviter de me planter dans les 10 premiers kilomètres, j'évite lâchement la nuit, le mouillé / glacé et le froid, on fera connaissance demain ma belle !
Et le lendemain, il faisait beau ! Froid, mais beau !
C'est ma première moto avec un thermomètre, je me demande si parfois c'est pas mieux de ne pas savoir ...
Au final, le quart du rodage est fait, et je n'ai qu'une envie : pouvoir lâcher les chevaux !
Cette moto est tellement légère, on est très vite à l'aise dessus, le châssis et les freins sont top (d'autant plus après plus de 3 ans et demi sur un saucisson !). Vu les conditions, j'ai pas poussé assez pour savoir si comme la majorité des gens j'allai trouver les suspensions trop souples. Enfin encore une fois, après la FZR tout parait ferme !
Bon, par contre maintenant va falloir sortir l'huile de coude ... J'aime pas l'hiver !
Re: Ma 2e Yamaha, 20 ans plus jeune que la première :D
question projection sur le bras et l amorto une petite prolongation de GB et tu ne le regrettera pas
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Excellente, la photo avec le vendeur !
Miura- Le forum est ma maison !
C'est toujours mieux qu'il y ait une bonne ambiance quand on se fait déposséder de plusieurs milliers d'euros
Un modèle à conseiller ?
pascal 06 a écrit:question projection sur le bras et l amorto une petite prolongation de GB et tu ne le regrettera pas
Un modèle à conseiller ?
En ce qui me concerne j ai celui de JMV concept en xxl et j en suis très content
Tu pourra trouver pas mal de modèle sur le forum
Tu pourra trouver pas mal de modèle sur le forum
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Super ta MT surtout en DEEP ARMOR.
Amuse toi bien.
Amuse toi bien.
Fifi- Membre régulier du forum
Bjr,
Ta "mamie" t'en a fait quoi ?
Au fait, tu n'étais pas obligé d'investir dans des protèges carters !
tu n'as qu'à laisser la bagagerie !........
V........
Ta "mamie" t'en a fait quoi ?
Au fait, tu n'étais pas obligé d'investir dans des protèges carters !
tu n'as qu'à laisser la bagagerie !........
V........
pegase22- Le forum est ma maison !
La vieille je la garde comme mulet, je vais rien en tirer en la revendant ...
Et puis pour tomber sur piste elle va bien, alors je la garde pour ça ! :cyclops:
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1