Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer
+107
sebien
iron man
synapse38
dj romu
CiReDeR
Platoom78
zebulon64
lefty
babyQ
sentenza34
guizmo93220
fabiensam
frenat16
Street
Yamamoto
hqrd
MushrOOm_3D
dayton34
NeoSlugman
passepoil
jerem52
TAZ40
gigi008
benne
Nico-83
Le Chon Pignon
Paser19
Chti51
jeje
Tracer-man
behobia
sosobbmouni
devodave
Xavier78
Eni
M'mo
dodo87
kakoo
bloubeur
thibthom
cajun34
Axelairafond
Pifou
Walkco67
ladubois8127
Jepenchedoncjesuis
Yaka Tracer
Bybgyver
Tigi
letoche
letracer
orphang
Frenchchris
Loutracer
Alexis75
KraV'
Zeltron
diasmas
freineurfou
jb de lyon
datracer
Tonereboxe
crusader
thiago78
Jewom
Spitfire87
Aurora9
Trisp57
darkside
roginversys
JEAN-LUC
freejuga
olivier33
jespovi
lalain54
MAYAOU
maneki
maxya
Antoine.B
jimvit
Lapurée
Pandamonk
pipo31
Tozman
Trace(r) la route
thedude 92
lolo56
ftmad
Tracermen
lolobadboy
Eric60
Bozerman
Ikasawak
Charnay78
crazyfrog69
Taz
lordnukem
erey
haazbob
Chisum
pegase22
Gigamatt
steel
Ipsos02
GG72100
Monsieur Marty
Fred
111 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer
Tracermen a écrit:Je plussois
C'est exactement ce que j'avais décrit
Position basse, c'est le top au niveau des turbulences
Hello,
Je me souviens, on avait même échangé à ce sujet et t'en remercie encore.
C'était pour confirmer tes constats. Par ailleurs, j'envisage d'y adjoindre un spoiler Givi S 180. As-tu un avis ou une expérience sur le sujet, ou quelqu'un d'autre en a-t-il un, d'avis?
JEAN-LUC- Débutant du forum
Salut,
pas avec cette bulle mais j'avais sur mon V Strom un spoiler dans ce genre sur ma bulle MRA
Ca protégeait pas mal mais niveau gueule, j'aime moins
pas avec cette bulle mais j'avais sur mon V Strom un spoiler dans ce genre sur ma bulle MRA
Ca protégeait pas mal mais niveau gueule, j'aime moins
Tracermen- Débutant du forum
JEAN-LUC a écrit:Tracermen a écrit:Je plussois
Hello,
C'était pour confirmer tes constats. Par ailleurs, j'envisage d'y adjoindre un spoiler Givi S 180. As-tu un avis ou une expérience sur le sujet, ou quelqu'un d'autre en a-t-il un, d'avis?
De mon avis ce serait domage de mettre un déflécteur sur cette bulle sport qui est plus courte que l'origine
Sur une bulle haute oui pour etre certain que le flux d'air passe audessus du casque
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Amovible
Trisp57 a écrit:JEAN-LUC a écrit:Tracermen a écrit:Je plussois
Hello,
De mon avis ce serait domage de mettre un déflécteur sur cette bulle sport qui est plus courte que l'origine
Sur une bulle haute oui pour etre certain que le flux d'air passe audessus du casque
Sur le fond je suis d'accord avec toi. L'idée, vu que c'est amovible, c'est de le mettre en cas de trajet autoroutier ou grosses nationales, mais je ne suis pas certain que ce soit positif, effectivement.
Un membre avec qui j'ai échangé doit essayer cette formule, peut-être avant moi, donc à suivre.
JEAN-LUC- Débutant du forum
des photos ! des photos !
maxya- Trés gros posteur du forum
Cela fait quelques jours que j'ai la bulle sport.
1m82 / selle position haute /
fini le bruit de tempête comme derrière un camion ou bruit de bache qui claque (bien trouvé la camparaison ... ☺)
En position basse uniquement car sinon sur les autres positions jai encore un peu de bruit de vent.
c'est mieux que sur la mt09 et mieux que la tracer avec la bulle d'origine... même à haute vitesse...
voilà le retour que je peux vous donner...
fini le bruit de tempête comme derrière un camion ou bruit de bache qui claque (bien trouvé la camparaison ... ☺)
En position basse uniquement car sinon sur les autres positions jai encore un peu de bruit de vent.
c'est mieux que sur la mt09 et mieux que la tracer avec la bulle d'origine... même à haute vitesse...
darkside- Nouveau membre
darkside a écrit:Cela fait quelques jours que j'ai la bulle sport.
fini le bruit de tempête comme derrière un camion ou bruit de bache qui claque (bien trouvé la camparaison ... )
p'tite pour maxya qui va être contente !merci
V........
pegase22- Le forum est ma maison !
Je n'y arrive pas avec mon tel... même un simple copier coller... incroyable
darkside- Nouveau membre
voilà je suis bien content de ma nouvelle acquisition...
mon problème étant résolu je vais pouvoir prendre plus de plaisir au guidon de mon tracer.
Le problème c'est qu'on entend beaucoup moins le moteur quand il est en charge que sur une MT-09 traditionnelle (j'en avais une la saison dernière... )
C'est pas à cause de la bulle mais je pensais que les turbulences m’empêchaient d'entendre correctement le moteur.
En fait on entend moins l'admission que sur une MT-09 (pas de petit VROOOOOPP...lol)
Il semblerai (d'après les journalistes alors vous imaginez la fiabilité de l'info...) que la boite a air est différente de la MT-09.
il faudrait que je croise les refs de pièces de mon ancienne monture et de ma tracer pour vérifier ça... le top serait s'il n'y aurait que le couvercle de boîte a air de différent et que celui-ci passe avec le nouveau réservoir...
parce que manifestement il manque le VROOOPPP (quand on est plein gazz)...
conclusion: problème de bulle résolu, nouvel objectif: la sonorité de l'admission a améliorer...
darkside- Nouveau membre
Salut darkside
Je fais aussi 1m82 et même problèmes que toi pour les bruits.... la solution sera la même donc
Peux tu nous dire quelle est la couleur de ta bulle Ermax Sport? Car la mienne c'est aussi une race Blu..... vraiment tout pareil
Je fais aussi 1m82 et même problèmes que toi pour les bruits.... la solution sera la même donc
Peux tu nous dire quelle est la couleur de ta bulle Ermax Sport? Car la mienne c'est aussi une race Blu..... vraiment tout pareil
Salut c'est pas une race blue, c'est une matt grey. Pour la bulle c'est noir clair. Elle te paraît sombre sur la photo a cause du manque de luminosité. Si j'ai le temps je ferai une photo à la lumière du jour...
darkside- Nouveau membre
donc la Sport a une bien meilleure gueule ET protège mieux que l'originale ?
Je crois que le choix ne va pas être compliqué , merci pour les retours
Je crois que le choix ne va pas être compliqué , merci pour les retours
darkside a écrit:Salut c'est pas une race blue, c'est une matt grey. Pour la bulle c'est noir clair. Elle te paraît sombre sur la photo a cause du manque de luminosité. Si j'ai le temps je ferai une photo à la lumière du jour...
Oups pas réveillé ce matin moa
C'est pas grave kvai mettre sa sur l'amitié 54 57 lool
darkside- Nouveau membre
darkside a écrit:C'est pas grave kvai mettre sa sur l'amitié 54 57 lool
yes mais y a quand même du derbi en perspective pour bientot ..... L2
Merci darkside pour la photo
Ps : a cause de toi je viens de craqué pour la même bulle que toi grrrr ^^ trop jolie sur la mat grey maintenant j'ai hâte de la recevoir...
Ps : a cause de toi je viens de craqué pour la même bulle que toi grrrr ^^ trop jolie sur la mat grey maintenant j'ai hâte de la recevoir...
Tonereboxe- Membre régulier du forum
Moi , j'en veux une blou
bon alors concernant les boîtes a air de mt-09 et de tracer voici la conclusion:
les boîtes a air sont identiques, mais les capots sont différents.
Sur la tracer il y a une lèvre qu'on ne retrouve pas sur la MT-09 tradi. (les 2 photos sont celles de la tracer)
Voilà pourquoi on entend beaucoup moins l'admission sur la tracer que sur la MT09...
ref capot MT-09: 1RC-14402-00
REF capot TRACER : 1RC-144-10
Coût de l'opération si on veut acheter un capot de mt09 pour essayer (que l'opération soit réversible sans dégâts) avec les 2 "tampons amortisseur" pour le boitier CDI: environ 85 euros...
je couperai bien la lèvre de ma boîte a air mais bon j'ai pas 85 euros à perdre si sa fait pas l'effet attendu...que faire!?
Le truc marrant c'est que après avoir résolu le problème de la bulle, je me rend compte que le moteur n'as pas la sonorité habituelle du CP3 sur la Mt-09....
comme quoi un problème en cache toujours un autre....mdr.
Je suis sur que cette lèvre est juste la pour civiliser le bruit du CP3 pour que cela plaise aux poireaux...(cf JOE BAR TEAM)
Mais quand on est pas un poireau et qu'on aime le BROOOOAAAPPP du CP3 on fait comment? on tape dans la lèvre à la sauteuse???lol
les boîtes a air sont identiques, mais les capots sont différents.
Sur la tracer il y a une lèvre qu'on ne retrouve pas sur la MT-09 tradi. (les 2 photos sont celles de la tracer)
Voilà pourquoi on entend beaucoup moins l'admission sur la tracer que sur la MT09...
ref capot MT-09: 1RC-14402-00
REF capot TRACER : 1RC-144-10
Coût de l'opération si on veut acheter un capot de mt09 pour essayer (que l'opération soit réversible sans dégâts) avec les 2 "tampons amortisseur" pour le boitier CDI: environ 85 euros...
je couperai bien la lèvre de ma boîte a air mais bon j'ai pas 85 euros à perdre si sa fait pas l'effet attendu...que faire!?
Le truc marrant c'est que après avoir résolu le problème de la bulle, je me rend compte que le moteur n'as pas la sonorité habituelle du CP3 sur la Mt-09....
comme quoi un problème en cache toujours un autre....mdr.
Je suis sur que cette lèvre est juste la pour civiliser le bruit du CP3 pour que cela plaise aux poireaux...(cf JOE BAR TEAM)
Mais quand on est pas un poireau et qu'on aime le BROOOOAAAPPP du CP3 on fait comment? on tape dans la lèvre à la sauteuse???lol
darkside- Nouveau membre
Tu as encore le pot d'origine? Parce que sinon mets un arkra carbone et tu verras le bruit sera bien mieux
freejuga- Posteur fréquent du forum
Slt,
Hier j'ai vu la bulle haute fumee noir ermax sur une matt grey et je l'ai trouvé super belle
Normalement j'essaye la tracer mercredi matin et le commercial va me la monter dessus pour l'essai
Plus d'info après
Hier j'ai vu la bulle haute fumee noir ermax sur une matt grey et je l'ai trouvé super belle
Normalement j'essaye la tracer mercredi matin et le commercial va me la monter dessus pour l'essai
Plus d'info après
crazyfrog69- Gros posteur du forum
oui j'ai le pot d'origine et je ne tiens pas à le remplacer pour multiples raison mais la principale me viens de l'avis de mon pote Gendarme à moto qui m'as expliqué que lorsqu'ils se positionnent dans un col ils entendent les moto arriver 5 min avant (quand elles ont des pots/lignes) et que bien souvent entre 2 virages de cols ils entendent les moto d'origine trop tard pour se "préparer" à faire un pointage laser avec les jumelles (ultralite)...
Avant j'avais toujours des lignes sans chicanes et avec les potes on se faisait toujours ni..er dans les cols (ils nous entendaient tellement de loin qu'ils avaient le temps de pré-remplir le PV... mdr
Maintenant on roule en groupe de 5-6 Yam (on accepte tout le monde crazyfrog ne t'inquiète pas...lol mais comme je roule avec mes anciens collègues et amis de la concession yam, ça roule Yam) donc 5-6 yams toutes avec des pots d'origine et bien depuis on prend beaucoup, beaucoup moins de PV et surtout on se fait pu arrêter et ça c'est plutôt cool...
Faites le test quand vous vous arrêtez entre 2 virages dans un col... les motos d'origine ne s'entendent que quand on les voie, mais les motos avec échappement s'entendent bien bien avant de les voir!!!
Alors pas de pots d'origine c'est pour ça que je cherche a améliorer la sonorité de l'admission car si on ouvre pas, ça fait pas de bruit... Le bruit d'admission ne porte pas loin et génère de la sensation. c'est pile poil ce qu'on veut.
Avant j'avais toujours des lignes sans chicanes et avec les potes on se faisait toujours ni..er dans les cols (ils nous entendaient tellement de loin qu'ils avaient le temps de pré-remplir le PV... mdr
Maintenant on roule en groupe de 5-6 Yam (on accepte tout le monde crazyfrog ne t'inquiète pas...lol mais comme je roule avec mes anciens collègues et amis de la concession yam, ça roule Yam) donc 5-6 yams toutes avec des pots d'origine et bien depuis on prend beaucoup, beaucoup moins de PV et surtout on se fait pu arrêter et ça c'est plutôt cool...
Faites le test quand vous vous arrêtez entre 2 virages dans un col... les motos d'origine ne s'entendent que quand on les voie, mais les motos avec échappement s'entendent bien bien avant de les voir!!!
Alors pas de pots d'origine c'est pour ça que je cherche a améliorer la sonorité de l'admission car si on ouvre pas, ça fait pas de bruit... Le bruit d'admission ne porte pas loin et génère de la sensation. c'est pile poil ce qu'on veut.
darkside- Nouveau membre
Moi je roule avec des ducates, mais toujours devant au cas ou une vis tombe
Le pot d'origine pour ce que tu as expliqué est légitime, en ville une ligne aide à ce faire remarquer par les caisseux dans la lune qui deboite n'importe comment.
Si la modif de la boite à air, permet de ce faire entendre plus facilement dans un périmètre restreint, je valide la modif
Le pot d'origine pour ce que tu as expliqué est légitime, en ville une ligne aide à ce faire remarquer par les caisseux dans la lune qui deboite n'importe comment.
Si la modif de la boite à air, permet de ce faire entendre plus facilement dans un périmètre restreint, je valide la modif
crazyfrog69 a écrit:Moi je roule avec des ducates, mais toujours devant au cas ou une vis tombe
pis en campagne ça éloigne les clébards, ça les empêche de traverser !
V.........
pegase22- Le forum est ma maison !
je crois qu'on est un peu hors sujet avec votre boite à air ici dans ce post ....
C'est la pause récréation. ..lol..
ou alors faut créer un sujet:
VOUS AVEZ RESOLU LE PROBLEME DE LA BULLE ET VOUS VOUS ETES RENDU COMPTE QU'ON ENTEND PAS LE MOTEUR AU DESSUS DE 130KMH. CE POST EST POUR VOUS....
c'est pas mal non?
ou alors faut créer un sujet:
VOUS AVEZ RESOLU LE PROBLEME DE LA BULLE ET VOUS VOUS ETES RENDU COMPTE QU'ON ENTEND PAS LE MOTEUR AU DESSUS DE 130KMH. CE POST EST POUR VOUS....
c'est pas mal non?
darkside- Nouveau membre
oui, parfait comme titre...chiche ?
Ermax sport fumée commandée...
De toutes façons avec mon mètre 95, c'est juste pour l'esthétique
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
idem je viens de passer commande j'en pouvais plus de cette bulle d'origineGigamatt a écrit:Ermax sport fumée commandée...
datracer- Gros posteur du forum
Quelle couleur pour la race blu ?
bleu ???maxya a écrit:Quelle couleur pour la race blu ?
Elle n'existe pas en bleu !
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18