Salut tout le monde!
+15
maxya
crazyfrog69
Charnay78
MAYAOU
petitlou
ph1prevot
Miura
Bozerman
pascal 06
Pakalolo67
ComboFix
Speedfan
demoniak
PoloKK
Meuhlanie
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut tout le monde!
Bonjour, Mélanie ou Meuh, morbihannaise (personne n'est parfait ) 26 ans, permis depuis 7 ans et roule actuellement en 750 GSXR 2006 route/piste (là encore, personne n'est parfait )
Je m'inscris ici pour venir à la pêche aux renseignements puisque je dois malheureusement me séparer de ma belle Suz' pour cause de problèmes de dos. Je me tourne donc vers un roadster, moins mauvais pour les petites vertèbres.
Mon choix se porte actuellement sur 2 motos : street R 2010 ou MT09. Les critères importants pour moi sont le prix (normal), les équipements nécessaires pour la rendre sympa sur piste, le côté fun et la fiabilité. L'esthétique importe peu, la hauteur de selle aussi (mon mètre 60 et moi avons l'habitude d'un sol pas palpable).
Je compte donc sur ce forum pour m'éclairer sur ces différents points et vous demander des conseils, surtout aux pistards s'il y en a (je sais que sur route elle me conviendra bien après modif des suspat'). Et qui sait, peut être pouvoir à mon tour apporter des conseils si mon choix se porte sur la yam'!
Je m'inscris ici pour venir à la pêche aux renseignements puisque je dois malheureusement me séparer de ma belle Suz' pour cause de problèmes de dos. Je me tourne donc vers un roadster, moins mauvais pour les petites vertèbres.
Mon choix se porte actuellement sur 2 motos : street R 2010 ou MT09. Les critères importants pour moi sont le prix (normal), les équipements nécessaires pour la rendre sympa sur piste, le côté fun et la fiabilité. L'esthétique importe peu, la hauteur de selle aussi (mon mètre 60 et moi avons l'habitude d'un sol pas palpable).
Je compte donc sur ce forum pour m'éclairer sur ces différents points et vous demander des conseils, surtout aux pistards s'il y en a (je sais que sur route elle me conviendra bien après modif des suspat'). Et qui sait, peut être pouvoir à mon tour apporter des conseils si mon choix se porte sur la yam'!
Meuhlanie- Membre régulier du forum
Re: Salut tout le monde!
sur le Forum !
Super, une demoiselle et je suis [Prem's] ....
Des pb de dos a ton âge, c'est quand même dommage.
En ce qui concerne tes choix de machine, tu as les deux meilleures 3 pattes du marché.
La Street impose une position un poil plus couchée par rapport à la MT09.
Elle fait aussi "petite" moto, nettement plus facile que la MT09.
Maintenant avec ton expérience, tu vas certainement bien plus t'amuser sur la Yamaha !
Super, une demoiselle et je suis [Prem's] ....
Des pb de dos a ton âge, c'est quand même dommage.
En ce qui concerne tes choix de machine, tu as les deux meilleures 3 pattes du marché.
La Street impose une position un poil plus couchée par rapport à la MT09.
Elle fait aussi "petite" moto, nettement plus facile que la MT09.
Maintenant avec ton expérience, tu vas certainement bien plus t'amuser sur la Yamaha !
PoloKK- Gros posteur du forum
merci!
sur la route je suis à l'aise avec les deux donc le choix est assez difficile. La position me convient mieux sur la Yam en effet!
sur la route je suis à l'aise avec les deux donc le choix est assez difficile. La position me convient mieux sur la Yam en effet!
+1 pour la MT. J'ai lâché une Speed 2003 (pas une street) et je n'ai aucun regret..
Si tu as fait les 2 essais, en toute logique ton choix est fait.
Welcome on board sur le fofo !
Si tu as fait les 2 essais, en toute logique ton choix est fait.
Welcome on board sur le fofo !
j'étais plus partie pour un speed au début mais ça fait quand même son poids! je commende à trouver 2 ou 3 renseignements que je suis venue chercher, c'est top
Y'a des pistards sur le fofo qui sauront te répondre pour les suspatt' et réglages ad hoc.
Objectivement, la MT est une machine qui permet de modifier pleins de truc pour la mettre aux p'tits oignons ou tout du moins aux goûts de chacun.
Le tout pour un tarif qui se calque sur la concurrence .. de base alors que la MT aura été équipée.
Perso j'ai jamais fait de piste et pour la MT j'ai juste réglé l'amortissuer arrière au plus ferme (je fais 82 kgs pour 1.80m) et aussi un peu plus ferme sur l'avant ce qui me convient tout à fait.
D'autres auront eu besoin / envie de mettre des amortos sans pour autant faire de piste.
Pour toi, vu que manifestement la piste tu vas y aller avec ton 3 pattes, il faudra passer par la case changement de suspatt'. Y'a plusieurs tutos sur ces sujets et des chevronnés pour te répondre.
PS: joli ce p'tit cul rose (de la Gex hein !)
Bah oui, fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse, ça c'est fait, et encore bienvenue par minou.
OK je sors.
Objectivement, la MT est une machine qui permet de modifier pleins de truc pour la mettre aux p'tits oignons ou tout du moins aux goûts de chacun.
Le tout pour un tarif qui se calque sur la concurrence .. de base alors que la MT aura été équipée.
Perso j'ai jamais fait de piste et pour la MT j'ai juste réglé l'amortissuer arrière au plus ferme (je fais 82 kgs pour 1.80m) et aussi un peu plus ferme sur l'avant ce qui me convient tout à fait.
D'autres auront eu besoin / envie de mettre des amortos sans pour autant faire de piste.
Pour toi, vu que manifestement la piste tu vas y aller avec ton 3 pattes, il faudra passer par la case changement de suspatt'. Y'a plusieurs tutos sur ces sujets et des chevronnés pour te répondre.
PS: joli ce p'tit cul rose (de la Gex hein !)
Bah oui, fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse, ça c'est fait, et encore bienvenue par minou.
OK je sors.
Ehhh non le cul du Gex n'est pas rose, c'est rouge/orange. Le rose et les paillettes très peu pour moi
Dernière édition par Meuhlanie le Ven 16 Jan 2015 - 16:06, édité 1 fois
sur le forum !
ComboFix- Membre régulier du forum
Mélanie , pour les conseils pistards avisés adresse toi directement a "Monsieur" Fred Ul'Team Bike !
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
Pakalolo67 a écrit: Mélanie , pour les conseils pistards avisés adresse toi directement a "Monsieur" Fred Ul'Team Bike !
+1 fred en a fait une bête de course
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Mélanie sur le Forum.
Reste sur la 847cc elle est parfaite avec une prépa amorto pour toi qui fait de la piste
Reste sur la 847cc elle est parfaite avec une prépa amorto pour toi qui fait de la piste
Bozerman- Le forum est ma maison !
sur le forum !
Miura- Le forum est ma maison !
Mélanie.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
merci tout le monde!
petitlou- Bon posteur sur le forum
Salut,
parmi nous.
MAYAOU
parmi nous.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Bienvenue mademoiselle,
la MT a plus de coffre et ça tu ne peux l'améliorer sur la Triumph c'est la base, pour le reste notamment les suspattes tu trouveras ici des tas de conseils pour l'améliorer à moindre frais.
la MT a plus de coffre et ça tu ne peux l'améliorer sur la Triumph c'est la base, pour le reste notamment les suspattes tu trouveras ici des tas de conseils pour l'améliorer à moindre frais.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Merci pour l'accueil!
nouvel essai ce matin, j'adore cette brèle... Le mode sport est franchement fun, ca lève tout seul même en 106, c'est terrible!
nouvel essai ce matin, j'adore cette brèle... Le mode sport est franchement fun, ca lève tout seul même en 106, c'est terrible!
Ben voilà ... tout est dit !
PoloKK- Gros posteur du forum
Salut Meuh !
Moi aussi, je viens de m'inscrire sur le fofo ! Je vise d'acheter une Tracer pour remplacer ma FZ8 ...(je garde ma GEX). A+
Moi aussi, je viens de m'inscrire sur le fofo ! Je vise d'acheter une Tracer pour remplacer ma FZ8 ...(je garde ma GEX). A+
maxya- Trés gros posteur du forum
à toi sur le forum
thierry947- Bon posteur sur le forum
Hey salut Maxya !
merci tout le monde pour l'accueil! Je n'attends plus qu'une chose : la vente du Gex là... Les suspats sont choisies (hyperpro), les petits accessoires qui vont bien aussi, il n'y a que pour la ligne que je n'arrive pas encore à me décider
merci tout le monde pour l'accueil! Je n'attends plus qu'une chose : la vente du Gex là... Les suspats sont choisies (hyperpro), les petits accessoires qui vont bien aussi, il n'y a que pour la ligne que je n'arrive pas encore à me décider
trekker90- Trés gros posteur du forum
Et voilà la bête : elle sera dans mon garage le week end prochain. Avril 2014, 8000 km, comme neuve
Bonjour
Cool tu pourras nous donner tes impressions entre le Mt09 et le street et en toute objectivité et surtout sans complaisance .
Cool tu pourras nous donner tes impressions entre le Mt09 et le street et en toute objectivité et surtout sans complaisance .
nono76- Gros posteur du forum
le street est canon niveau esthétique et les finitions font moins "cheap" que la yam mais je trouve la Yam plus légère, plus joueuse et le moteur plus fun. Plus de possibilités avec la yam à mon sens même si pour ce que je veux en faire elle nécessite plus de prépa et d'accessoires, mais reste quand même moins cher. Mais d'origine niveau suspensions le street est bien meilleur. En gros voilà pour mes impressions, le choix a été dur mais je ne regrette pas, j'ai une moto quasi neuve pour le même prix qu'un street de 5 ans et dans les 20 000 km... donc c'est vite choisi
Déjà, comme dis sur FB, tu a fait le bon choix car comme tu dit niveau rapport prix/option prépa la MT reste quand même plus abordable qu'une street ( mais comparons ce qui et comparable .. une street sera toujours devant une 09 en origine ^^ )
bref' vite vite la présentation
bref' vite vite la présentation
petits achats du jour : biellettes, support de plaque, diabolos nylon (comme ça pas de protection de BO à acheter)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2