une MT 09 pour la balade?
+7
Animal Smith
ph1prevot
PoloKK
RGI
bebert
elmer33
gabbe
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
une MT 09 pour la balade?
bonjour, j'envisage de changer de moto et la MT09 me plait bien, je sais maintenant que s'est une moto pleines de sensations pour l'attaque mais est ce aussi une moto avec laquelle on peut balader tranquille (voir voyager) malgré ces a coup a l'accélération ?
c'est possible de rouler en mode B ou standard pour une balade kool ?
c'est possible de rouler en mode B ou standard pour une balade kool ?
gabbe- Débutant du forum
Re: une MT 09 pour la balade?
Si tu aimes la moto elles sont toutes bonnes pour la balade, ma MT09 a fait 750 km de petites routes en 2 jours pour les Millevaches. C'est mon fils qui la conduisait avec une copine derrière, il était enchanté malgré une légère douleur anale .
elmer33- Débutant du forum
Bonjour,après plus de trente ans de tout terrain,cross,enduro,Touquet,six jours d'enduro,Gille Lalay....et le reste,j'ai décidé de revenir à la route.
Plusieurs déboires avec d'autres marques,dont ma dernière jolie mais très physique.
Donc,j'ai sur conseils sd'un ami d'essayer la fameuse MT 09.
Si l'aspect visuelle de la meule laisse à désirer,principalement dans la finition de certains éléments,j'ai retrouvé un véritable plaisir sur une moto.
Je ne suis pas un grand rouleur,mais ma petite balade me fait le plus grand bien.
Les cols Pyrénéens en particulié,et les Ardennes ainsi que l'Alsace.
Je n'ai pas de problème à l'accélération,et la moto est d'origine et restera d'origine.
Sans doute une modification chez ARAGOSTA pour la fourche et l'amortisseur.(Modification de l'origine... )
Je pense que si tu reste dans les limites du constructeur,avec cette moto tu vas bien te régaler.
Perso,j'envisage juste une jolie peinture du plus belle effet....
J'ai également une autre selle....
Voila,je pense que cette moto donne bien du plaisir.....
Plusieurs déboires avec d'autres marques,dont ma dernière jolie mais très physique.
Donc,j'ai sur conseils sd'un ami d'essayer la fameuse MT 09.
Si l'aspect visuelle de la meule laisse à désirer,principalement dans la finition de certains éléments,j'ai retrouvé un véritable plaisir sur une moto.
Je ne suis pas un grand rouleur,mais ma petite balade me fait le plus grand bien.
Les cols Pyrénéens en particulié,et les Ardennes ainsi que l'Alsace.
Je n'ai pas de problème à l'accélération,et la moto est d'origine et restera d'origine.
Sans doute une modification chez ARAGOSTA pour la fourche et l'amortisseur.(Modification de l'origine... )
Je pense que si tu reste dans les limites du constructeur,avec cette moto tu vas bien te régaler.
Perso,j'envisage juste une jolie peinture du plus belle effet....
J'ai également une autre selle....
Voila,je pense que cette moto donne bien du plaisir.....
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Hello!
Pour la ballade pas de soucis avec le moteur CP3, si tu veux faire des km ce sera plutôt le confort (ou l'inconfort) de la planche en bois qui sert de selle et éventuellement les suspensions si tu fais des routes à trous.
A+
Pour la ballade pas de soucis avec le moteur CP3, si tu veux faire des km ce sera plutôt le confort (ou l'inconfort) de la planche en bois qui sert de selle et éventuellement les suspensions si tu fais des routes à trous.
A+
RGI- Modérateur
Pour la balade cool en solo, il suffit de changer la selle et ... c'est tout !
PoloKK- Gros posteur du forum
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
merci pour vos réponses, d'après vous c'est une bonne moto qui peut convenir pour presque toutes les circonstances arsouille, balade, et même petit voyage a l'occasion.
dés que je peux, je vais chez un concessionnaire en essayer une, je vous teins au courant
A+
dés que je peux, je vais chez un concessionnaire en essayer une, je vous teins au courant
A+
gabbe- Débutant du forum
Actuellement en 800 gs tu pourrais très bien t'orienter vers la tracer meilleure sur le long cours...
Il n'y a effectivement que les essais qui te décideront!
Il n'y a effectivement que les essais qui te décideront!
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
non, car justement j'avais acheté le 800 gs pour une "excursion"au maroc en octobre c'était bien mais pour ici je la trouve trop grosse trop haute au quotidien. c'est pourquoi j'ai envie d'une moto basse et légère comme la MT09 (ou une street triple) mais j'aime mieux la position du yam, un peu cette histoire de la poignée de gaz trop sensible qui me fait peur, pour le reste le look, la position, la hauteur, le moteur, tout me parait bien ...il faut que j'aille essayé
gabbe- Débutant du forum
Avec la maj de l'ecu; la poignée des gaz n'est plus sensible mais parfaitement exploitable.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Pour la poignée de gaz c'est très variable, chaque MT-09 à des acoups plus ou moins prononcé et la possible gène ou non dépend aussi de ta façon de rouler. Certains avec une moto qui à des acoups marqués ne s'en soucie pas avec leur façon de conduire, d'autres avec des acoups faibles trouvent cela gênant.
Donc faut essayer pour te faire une idée et en sachant que si tu en achète une, cela peut être différent de celle essayée.
Donc faut essayer pour te faire une idée et en sachant que si tu en achète une, cela peut être différent de celle essayée.
RGI- Modérateur
Moi la balade j'ai essayé, mais rien a faire: ça finit toujours en arsouile avec la MT!
Dernière édition par comte zero le Mar 13 Jan 2015 - 15:43, édité 1 fois
comte zero- Membre régulier du forum
Si tu veux être sur de ne pas finir en "Arsouille", débranche une bougie!comte zero a écrit:Moi la balades j'ai essayé, mais rien a faire: ça finit toujours en arsouile avec la MT!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
3 pates a écrit:voir même deux pour être bien sur !
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
j'ai lu ce matin dans un comparatif récent sur une revue de moto que le problème des a coups a la poignée des gaz est réglé par yam sur les nouvelles MT 09 neuves. Des confirmations???
gabbe- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1