J'enquete . . .
+12
ph1prevot
olivierzx
ocx
Miura
petitlou
Speedfan
pascal 06
Antoine.B
PoloKK
MAYAOU
Bozerman
Sohutaa
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
J'enquete . . .
Bonjour la troupe,
Motard depuis 25 ans, j'ai commencé mes armes par l'enduro avec de nombreuses montures: 125 husqvarna; 360 husq; 250 wr; 400 wr; 250 wrf; 400 drz.
J'ai pratiqué également du trial, afin d'améliorer les passages et franchissements trialisants uniquement en zone naturelle. Le trial d'obstacles non naturels ne m'attire pas, bien que ça demande une excellente technique.
A l'heure actuelle, j'ai bien sur arreté la compet, faut etre raisonnable ...
Je fais toujours des balades en Off road avec le 400 Drz équipé de vrai pneus à tetines.
Je suis venu à la route pour le coté pratique, seulement depuis 13 ans, et roule (80 Kms/j quelque soit le temps) avec ma fidèle Transalp 650 de 2000, dont le rodage a été fini il y a peu. 147000 Kms. Achetée à un ancien gendarme, 3000 Kms et quelques bosses et rayures, qui n' était pas fait pour se mouvoir à moto.
Vu que l'amortissement de mon investissement arrive à "terme", je reluque, d'un oeil attentif, la production "moderne"; et cela depuis 2/3 ans.
Et c'est là que tout se complique:
Ma vielle est d'une fiabilitée éprouvée, Jamais de panne, sauf crevaison (pneus TT); Cout de fonctionnement (assurance, entretien conso, pneus, pièces Etc...) très faible.
En étant ancien enduriste, vous comprenez que son seul mécano, c'est moi et pour vraiment tout.
les modifs les plus importantes ont été faites au niveau partie cycle, remplacement amortisseur ar et ressorts de fourche par du wilbers. et l'éclairage (roule très souvent de nuit).
Prix de revente ridicule, bien que son état esthétique et de fonctionnement soit parfait.
Dans les news, j'exclue les 1100 1200 cm3. Pas adaptée à mon utilisation. Jamais d'autopista, et très très peu de long périple.
Le cœur de cylindrée me correspondant se situe de 700 à 1000 cm3. L'offre est pléthorique. Les parties cycle se sont un peu améliorées sans grande révolution (suis contre l'amortissement piloté), les conso n'ont pas chutées (T@ 5L). La fiabilité n'est pas forcément au rendez vous (tous fabricants confondus). Pc pour toute recherche de panne, reset, actualisation (logiciels accessibles au public pour triumph, les autres c'est verrouillé) Système de dépolution, cata, sonde lamda.
et la ou le bat blesse, c'est le poids toujours en augmentation, heureusement l'abaissement du centre de gravitée masque l'embonpoint.
Les deux grandes améliorations sont l'ABS, pas indispensable, mais un plus indéniable pour la sécurité par adhérence précaire, et l'esthétique.
La puissance n'est pas un atout pour moi (T@ 55Cv), suffisant pour rouler très "correctement".
Donc voilà la raison de ma venu dans le forum MT-09, qui me permet d'avoir une approche sur les News TRACER.
A+.
Motard depuis 25 ans, j'ai commencé mes armes par l'enduro avec de nombreuses montures: 125 husqvarna; 360 husq; 250 wr; 400 wr; 250 wrf; 400 drz.
J'ai pratiqué également du trial, afin d'améliorer les passages et franchissements trialisants uniquement en zone naturelle. Le trial d'obstacles non naturels ne m'attire pas, bien que ça demande une excellente technique.
A l'heure actuelle, j'ai bien sur arreté la compet, faut etre raisonnable ...
Je fais toujours des balades en Off road avec le 400 Drz équipé de vrai pneus à tetines.
Je suis venu à la route pour le coté pratique, seulement depuis 13 ans, et roule (80 Kms/j quelque soit le temps) avec ma fidèle Transalp 650 de 2000, dont le rodage a été fini il y a peu. 147000 Kms. Achetée à un ancien gendarme, 3000 Kms et quelques bosses et rayures, qui n' était pas fait pour se mouvoir à moto.
Vu que l'amortissement de mon investissement arrive à "terme", je reluque, d'un oeil attentif, la production "moderne"; et cela depuis 2/3 ans.
Et c'est là que tout se complique:
Ma vielle est d'une fiabilitée éprouvée, Jamais de panne, sauf crevaison (pneus TT); Cout de fonctionnement (assurance, entretien conso, pneus, pièces Etc...) très faible.
En étant ancien enduriste, vous comprenez que son seul mécano, c'est moi et pour vraiment tout.
les modifs les plus importantes ont été faites au niveau partie cycle, remplacement amortisseur ar et ressorts de fourche par du wilbers. et l'éclairage (roule très souvent de nuit).
Prix de revente ridicule, bien que son état esthétique et de fonctionnement soit parfait.
Dans les news, j'exclue les 1100 1200 cm3. Pas adaptée à mon utilisation. Jamais d'autopista, et très très peu de long périple.
Le cœur de cylindrée me correspondant se situe de 700 à 1000 cm3. L'offre est pléthorique. Les parties cycle se sont un peu améliorées sans grande révolution (suis contre l'amortissement piloté), les conso n'ont pas chutées (T@ 5L). La fiabilité n'est pas forcément au rendez vous (tous fabricants confondus). Pc pour toute recherche de panne, reset, actualisation (logiciels accessibles au public pour triumph, les autres c'est verrouillé) Système de dépolution, cata, sonde lamda.
et la ou le bat blesse, c'est le poids toujours en augmentation, heureusement l'abaissement du centre de gravitée masque l'embonpoint.
Les deux grandes améliorations sont l'ABS, pas indispensable, mais un plus indéniable pour la sécurité par adhérence précaire, et l'esthétique.
La puissance n'est pas un atout pour moi (T@ 55Cv), suffisant pour rouler très "correctement".
Donc voilà la raison de ma venu dans le forum MT-09, qui me permet d'avoir une approche sur les News TRACER.
A+.
Sohutaa- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Pays basque
Re: J'enquete . . .
Sohutaa sur le forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: J'enquete . . .
Salam,
parmi nous.
MAYAOU
parmi nous.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
- Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio
Re: J'enquete . . .
sur le Forum !
Par rapport à ton usage, la MT 09 ou sa variante Tracer est loin d'une moto "utilitaire". Et pour ne rien te cacher, l'entretien courant nécessite de démonter un peu plus la moto en comparaison de la Transalp, sans parler des pneus d'origine qui tiennent à peine 4000 bornes. Par contre, y a pas photo côté fun, tu vas retrouver les joies d'une moto d'enduro ... Sur route !
Bref, enquête bien sur le forum, il est la pour cela !
Par rapport à ton usage, la MT 09 ou sa variante Tracer est loin d'une moto "utilitaire". Et pour ne rien te cacher, l'entretien courant nécessite de démonter un peu plus la moto en comparaison de la Transalp, sans parler des pneus d'origine qui tiennent à peine 4000 bornes. Par contre, y a pas photo côté fun, tu vas retrouver les joies d'une moto d'enduro ... Sur route !
Bref, enquête bien sur le forum, il est la pour cela !
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: J'enquete . . .
Bienvenue !
Si tu chercher une utilitaire économique a l'usage, va jeter un coup d'œil sur les NC750X.
C'est ce que j'ai (une 700 en revanche) et c'est nickel de ce point de vue là, mais il manque le côté fun...
Si tu chercher une utilitaire économique a l'usage, va jeter un coup d'œil sur les NC750X.
C'est ce que j'ai (une 700 en revanche) et c'est nickel de ce point de vue là, mais il manque le côté fun...
Antoine.B- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: J'enquete . . .
Welcome on board, merci pour cette présentation complète.
Have fun !
Have fun !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
petitlou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 592
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : toulouse
Re: J'enquete . . .
sur le forum !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: J'enquete . . .
Bienvenue, et bonne recherche pour la remplaçante de ton vaillant destrier
Je suis, un peu, dans le même cas que toi, sauf qu'aujourd'hui, je ne me sers plus de mon 2 roues pour le trajet boulot/dodo, donc je recherche un peu plus gros, plus de fun, et un confort correct pour les virées chargés en duo.
Je suis, un peu, dans le même cas que toi, sauf qu'aujourd'hui, je ne me sers plus de mon 2 roues pour le trajet boulot/dodo, donc je recherche un peu plus gros, plus de fun, et un confort correct pour les virées chargés en duo.
ocx- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : France
Re: J'enquete . . .
Malheureusement aucune des motos actuelles ne t'apportera le même rendu et surtout fiabilité.
80 km/j c'est beaucoup et du coup l'entretien va te coûter un bras. (si moto neuve/sous garantie)
L'idée d'Antoine est bonne. (NC750S ou même integra)
Sinon en occas il y a des valeurs sûres en gros trail : le 1000 VSTROM (l'ancien) ou le Varadero. (injection)
Et côté roadster un Bandit 1250S ABS avec quelques milliers de km se trouve à pas cher.
http://www.motoconcess.fr/commun/fiche_occas_standalone.asp?id_annonce=1511552&id_concess_winteam=124383,124170,124180,124384&id_concess=&nom_dossier_modele=Modele1#tableau_fiche
Là aussi niveau fiabilité tu seras servi, tu pourras tout faire toi même.
80 km/j c'est beaucoup et du coup l'entretien va te coûter un bras. (si moto neuve/sous garantie)
L'idée d'Antoine est bonne. (NC750S ou même integra)
Sinon en occas il y a des valeurs sûres en gros trail : le 1000 VSTROM (l'ancien) ou le Varadero. (injection)
Et côté roadster un Bandit 1250S ABS avec quelques milliers de km se trouve à pas cher.
http://www.motoconcess.fr/commun/fiche_occas_standalone.asp?id_annonce=1511552&id_concess_winteam=124383,124170,124180,124384&id_concess=&nom_dossier_modele=Modele1#tableau_fiche
Là aussi niveau fiabilité tu seras servi, tu pourras tout faire toi même.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: J'enquete . . .
Hello,
welcome sur ce forum
regarde la f800r de bmw, elle repondra a bcp de tes criteres de recherche.
c'est un excellent compromis
welcome sur ce forum
regarde la f800r de bmw, elle repondra a bcp de tes criteres de recherche.
c'est un excellent compromis
redslider55- Membre régulier du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : meuse
thierry947- Bon posteur sur le forum
- Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Brutal_Monk3y- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 91
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum