Question "papier"!
+3
Antoine.B
Fred
bebert
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Question "papier"!
Bonjour à tous,Belge résidant une partie de l'année en France dans la magnifique région du 65... en espérant un jour ne plus remonter... ,je suis tombé sur "l'affaire" du moins pour un ami.
Une magnifique MT-09, mai 2014,quelques Km quand même mais seulement 307 au compteur,je dis bien 307 pour un prix que j'ai personellement négosié la semaine dernière à moins de 6000 €...
Autant dire que la moto est neuve,avec le magnifique stikers orange d'origine sur réservoir....
Deux trois options mais rien de signficatif...La moto est dans un endroit chauffé et sous une magnifique couverture.
Etant que "l'occasion fait le larron" j'ai versé un accompte bien sur sous conditions,avec papiers et témoins car il faut être prudent...
Seulement il y a un "hic"....le propriétaire me signifie qu'il n'a pas le certificat de conformité Européen qui est OBLIGATOIRE
dans notre plat pays et qui doit suivre le véhicule en cas de revente.
Pour une voiture il est vérifié au contrôle technique obligatoire en Belgique pour un véhicule qui passe après 4 ans OU lors de la revente.
Ensuite il semblerait que la carte grise Française ne suis pas le véhicule comme chez nous en Belgique sachant que chez nous un usagé,est propriétaire de sa plaque d'immatriculation à vie....donc la carte passe au propriétaire suivant.
La "vendeuse"...de la moto,qui sort d'une Suzuki "Bandit 600" et qui peur de la MT....me semble très honnète,ne se retrouve pas plus que ça avec les papiers à me donnés....
Pouvez-vous m'aider en sachant qu'ici les bureaux,douane,contibution,TVA enfin comme fonctionnaire qui se respecte sont fermés encore cette semaine.
Merci à vous cdlt Robert
Une magnifique MT-09, mai 2014,quelques Km quand même mais seulement 307 au compteur,je dis bien 307 pour un prix que j'ai personellement négosié la semaine dernière à moins de 6000 €...
Autant dire que la moto est neuve,avec le magnifique stikers orange d'origine sur réservoir....
Deux trois options mais rien de signficatif...La moto est dans un endroit chauffé et sous une magnifique couverture.
Etant que "l'occasion fait le larron" j'ai versé un accompte bien sur sous conditions,avec papiers et témoins car il faut être prudent...
Seulement il y a un "hic"....le propriétaire me signifie qu'il n'a pas le certificat de conformité Européen qui est OBLIGATOIRE
dans notre plat pays et qui doit suivre le véhicule en cas de revente.
Pour une voiture il est vérifié au contrôle technique obligatoire en Belgique pour un véhicule qui passe après 4 ans OU lors de la revente.
Ensuite il semblerait que la carte grise Française ne suis pas le véhicule comme chez nous en Belgique sachant que chez nous un usagé,est propriétaire de sa plaque d'immatriculation à vie....donc la carte passe au propriétaire suivant.
La "vendeuse"...de la moto,qui sort d'une Suzuki "Bandit 600" et qui peur de la MT....me semble très honnète,ne se retrouve pas plus que ça avec les papiers à me donnés....
Pouvez-vous m'aider en sachant qu'ici les bureaux,douane,contibution,TVA enfin comme fonctionnaire qui se respecte sont fermés encore cette semaine.
Merci à vous cdlt Robert
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Question "papier"!
On utilise pas ça en france, donc ... je sais pas si quelqu'un d'ici pourra te répondre.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Question "papier"!
Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.
Antoine.B- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles
Re: Question "papier"!
Antoine.B a écrit:Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.
C'est exactement la démarche à effectuer!
dayton34- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian
Re: Question "papier"!
Merci pour les réponses....
J'ai reçu l'info du sympathique concessionnaire de Tarbes (65) qui va dans la même direction que vous...
Le document est obligatoire en Europe sauf en France... mais en cas de revente de la moto dans un autre pays,le document est
effectivement demandé chez Yamaha Motor France dans le cas présent,ensuite envoyé très vite chez le dealer!
Le document à été demandé aujourd'hui.....
Donc retour bien vite dans le sud,au retour passage au Mans pour récupérer une jolie selle....profiter 25% de remise sur les selles jusqu'au 10 janvier
http://sellerieconfort.com/
Ces gens,sont très,très aimables et sympas!Rien que pour ça,je ne me renseigne pas autre part et j'achète.....
Encore merci.
J'ai reçu l'info du sympathique concessionnaire de Tarbes (65) qui va dans la même direction que vous...
Le document est obligatoire en Europe sauf en France... mais en cas de revente de la moto dans un autre pays,le document est
effectivement demandé chez Yamaha Motor France dans le cas présent,ensuite envoyé très vite chez le dealer!
Le document à été demandé aujourd'hui.....
Donc retour bien vite dans le sud,au retour passage au Mans pour récupérer une jolie selle....profiter 25% de remise sur les selles jusqu'au 10 janvier
http://sellerieconfort.com/
Ces gens,sont très,très aimables et sympas!Rien que pour ça,je ne me renseigne pas autre part et j'achète.....
Encore merci.
Dernière édition par bebert le Mar 30 Déc 2014 - 8:06, édité 3 fois
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Question "papier"!
+1dayton34 a écrit:Antoine.B a écrit:Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.
C'est exactement la démarche à effectuer!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Question "papier"!
Bonjour Bebert.
Ta vendeuse n'est pas coiffeuse à tarbes par hasard?
C'est pas une selle confort yamaha qui est vendue avec?
Si oui sera t'elle vendue si tu vas chercher une selle confort au mans??
Olivier 65
Ta vendeuse n'est pas coiffeuse à tarbes par hasard?
C'est pas une selle confort yamaha qui est vendue avec?
Si oui sera t'elle vendue si tu vas chercher une selle confort au mans??
Olivier 65
Olive65- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Question "papier"!
Olive65 a écrit:Bonjour Bebert.
Ta vendeuse n'est pas coiffeuse à tarbes par hasard?
C'est pas une selle confort yamaha qui est vendue avec?
Si oui sera t'elle vendue si tu vas chercher une selle confort au mans??
Olivier 65
Salut Olive,en effet c'est bien sur Tarbes....
Non pas de selle avec la moto,juste un plus petit porte plaque,et des embouts de guidon Rizoma.
La moto est totalement neuve,j'étais chez le dealer de la route de Lourdes de passage à Odos je pense car je pêche la truite et je vais au magasin au fond de la rue à gauche,face au garage Suzuki /Skoda!
Donc j'ai eu l'info par un client,mais elle n'ai pas pour moi,j'en ai une...
Je pense faire une peinture sur la mienne,c'est pour cela que j'ai acheter une selle au Mans,car j'ai plus de plaisir à démonter que de rouler.
Sinon,je suis souvent à Arreau, au bord de la Neste....ha mes truites....de l'autre côté de l'Aspin...
Je vais redescendre ma moto pour Pâques et rouler avec le club du 64.....
C'est lors d'un essais par chez vous,que j'ai pris bien du plaisir à rouler sur un MT-09,principalement en Ariège.....comme baptème c'est pas mal...Portet d'Aspet....col des Ares....le sublime col de Mentés et cerise sur le gâteau le Port de Bales depuis Mauléon Barousse...que du bonheur....
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Question "papier"!
Bonne route
Olivier
Olivier
Olive65- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Question "papier"!
Comme tu vas l'immatriculer en Belgique, tu pourrais faire le débridage par la même occasion, non?
A moins d'une erreur de ma part (que vous me pardonnerez si c'est le cas) seule la France a le bridage à 100ch
(HS: qui devrait sauter d'ici peu, non?)
Bonne route à toi et que tes démarches soient vite réglées...
A moins d'une erreur de ma part (que vous me pardonnerez si c'est le cas) seule la France a le bridage à 100ch
(HS: qui devrait sauter d'ici peu, non?)
Bonne route à toi et que tes démarches soient vite réglées...
Re: Question "papier"!
Thorb a écrit:Comme tu vas l'immatriculer en Belgique, tu pourrais faire le débridage par la même occasion, non?
A moins d'une erreur de ma part (que vous me pardonnerez si c'est le cas) seule la France a le bridage à 100ch
(HS: qui devrait sauter d'ici peu, non?)
Bonne route à toi et que tes démarches soient vite réglées...
Merci,la mienne est Belge,donc débridée!
Pour l'autre,la Française je vais faire comme le tuto du forum.....je me demande quand même si une débridée Française est égal à une Belge non bridée....je suis septique ....
Néanmoins,même à 100 ch,c'est bien suffisant.....j'ai connu des "couillons" sur les circuits de moto-cross,payés des fortunes pour gagner X cv,sur un banc d'essais bien sur mais au final quand même être dans les derniers en terme de résultat.
Simplement la vérité se trouve dans le poignet droit,même avec X cv de moins.
Quand à la législation Française,elle est bien comme ça....car chez nous aussi bien en voiture que en moto,le nombre de tués est bien plus important en comparaison dans notre petit pays.
En résumé,la vie d'un homme est plus importante à mes yeux que quelques cv en plus.....
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Question "papier"!
Je parlais de la française bien sûr
A priori, le bridage la rend plus capricieuse sur le filet de gaz (je trouve déjà sensible en full d'origine).
Je te rejoins tout à fait sur le fait que la Vie est plus importante que qques cv et que savoir maîtriser son poignet droit est primordial.
A mon avis, une grande partie du nombre de décès, ne dépend pas de la législation, mais c'est un autre sujet
Pour le débridage je pencherai de ton côté, est-ce l'équivalence...
Mais... il y a les 15% qui restants
A priori, le bridage la rend plus capricieuse sur le filet de gaz (je trouve déjà sensible en full d'origine).
Je te rejoins tout à fait sur le fait que la Vie est plus importante que qques cv et que savoir maîtriser son poignet droit est primordial.
A mon avis, une grande partie du nombre de décès, ne dépend pas de la législation, mais c'est un autre sujet
Pour le débridage je pencherai de ton côté, est-ce l'équivalence...
Mais... il y a les 15% qui restants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum