Essai utilisateur lambda
+9
Joebarteam77
freineurfou
GG72100
marsut
Antoine.B
Bozerman
dayton34
Fred
Yaka Tracer
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Essai utilisateur lambda
Hello,
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce qui a déjà été écrit dans la presse et sur le web. Tout ce qui a déjà été dit est rigoureusement exact.
En préambule : véhicule neuf, donc en rodage = respect de la mécanique durant cet essai.
Le moteur est fabuleux, et si on pouvait craindre un assagissement en passant d'une version roadster à un modèle caréné (car ce n'est vraiment pas un trail), il n'en est rien.
J'ai trop peu essayé la version roadster, mais j'avais eu le temps de sentir les à-coups d'injection. Sur la Tracer, ils ont été gommés, sans nuire au caractère du berlingot. N'attendez pas un "coup de pied au cul", ce moteur est plein partout ! La réponse à la poignée est immédiate, dans tous les modes.
Le mode "B" tout de même un peu moins "viril" a été bien pratique durant l'essai qui s'est déroulé sur routes humides, ainsi que dans les traversées de communes. Mais quel couple !
Le confort m'a paru ferme au départ, mais l'ergonomie de la selle doit être bien étudiée car j'ai vite oublié cette première impression. Les suspensions ont été clairement adaptées, et même les voies pavées du vieux Rennes n'ont pas été un problème.
La position est droite et idéale, proche du guidon et un poil plus haute que sur le roadster. Le guidon plus large n'est pas si grand que ça, voire rassure avec une sensation de plus grande maîtrise de la direction.
Je fais 1,80 m et la bulle position basse ne me protège pas la tête. Mais la lame d'air passe sous le casque, et je préfère ça qu'une bourrasque continue en pleine visière. A essayer en position haute...
La partie cycle est rigoureuse, la mise sur l'angle intuitive. L'étroitesse à l'entrejambe doit elle aussi participer à cette sensation générale de facilité.
Le freinage très bon, avec un bon feeling.
Les rapports de boîte claquent, c'est du Yam et il faut y aller franchement. Bon, le véhicule était neuf aussi...
Un tableau de bord archi-complet est la cerise sur le gâteau.
Bref cette moto hyper polyvalente et bien finie permet beaucoup d'usages (solo canaille, duo balade, duo voyage dans une certaine mesure), avec plein de plaisir dedans.
Je ne sais pas quoi ajouter, mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.
Bonne fin d'année à tous !
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce qui a déjà été écrit dans la presse et sur le web. Tout ce qui a déjà été dit est rigoureusement exact.
En préambule : véhicule neuf, donc en rodage = respect de la mécanique durant cet essai.
Le moteur est fabuleux, et si on pouvait craindre un assagissement en passant d'une version roadster à un modèle caréné (car ce n'est vraiment pas un trail), il n'en est rien.
J'ai trop peu essayé la version roadster, mais j'avais eu le temps de sentir les à-coups d'injection. Sur la Tracer, ils ont été gommés, sans nuire au caractère du berlingot. N'attendez pas un "coup de pied au cul", ce moteur est plein partout ! La réponse à la poignée est immédiate, dans tous les modes.
Le mode "B" tout de même un peu moins "viril" a été bien pratique durant l'essai qui s'est déroulé sur routes humides, ainsi que dans les traversées de communes. Mais quel couple !
Le confort m'a paru ferme au départ, mais l'ergonomie de la selle doit être bien étudiée car j'ai vite oublié cette première impression. Les suspensions ont été clairement adaptées, et même les voies pavées du vieux Rennes n'ont pas été un problème.
La position est droite et idéale, proche du guidon et un poil plus haute que sur le roadster. Le guidon plus large n'est pas si grand que ça, voire rassure avec une sensation de plus grande maîtrise de la direction.
Je fais 1,80 m et la bulle position basse ne me protège pas la tête. Mais la lame d'air passe sous le casque, et je préfère ça qu'une bourrasque continue en pleine visière. A essayer en position haute...
La partie cycle est rigoureuse, la mise sur l'angle intuitive. L'étroitesse à l'entrejambe doit elle aussi participer à cette sensation générale de facilité.
Le freinage très bon, avec un bon feeling.
Les rapports de boîte claquent, c'est du Yam et il faut y aller franchement. Bon, le véhicule était neuf aussi...
Un tableau de bord archi-complet est la cerise sur le gâteau.
Bref cette moto hyper polyvalente et bien finie permet beaucoup d'usages (solo canaille, duo balade, duo voyage dans une certaine mesure), avec plein de plaisir dedans.
Je ne sais pas quoi ajouter, mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.
Bonne fin d'année à tous !
Yaka Tracer- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Il est Vilain
Re: Essai utilisateur lambda
Merci de ton CR
Rien ne vaut l'impression d'un vrai motard; les journaleux n'étant pas toujours trés objectifs et un peu blasés parfois
Rien ne vaut l'impression d'un vrai motard; les journaleux n'étant pas toujours trés objectifs et un peu blasés parfois
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Essai utilisateur lambda
Joli compte rendu, digne d'un essayeur professionnel!
dayton34- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Essai utilisateur lambda
Sympa le compte rendu!
Petite question : les pneus étaient des dunlop d222?
Petite question : les pneus étaient des dunlop d222?
Antoine.B- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles
Re: Essai utilisateur lambda
Merci pour vos commentaires, et vivement d'autres essais.
Les essayeurs pros ne sont pas toujours objectifs, mais dans le cas présent ils ont pour la plupart eu du mal à dissimuler leur enthousiasme.
Elle est vraiment bien née, cette évolution de la MT-09 !
Oui, D222 neufs (moto 12 km). Nous sommes partis à 3 pour l'essai. On marchait un peu sur des œufs vu le temps.
J'ai pourtant une amie qui a immédiatement roulé plus vite avec la Tracer qu'avec son FZ8.
Les essayeurs pros ne sont pas toujours objectifs, mais dans le cas présent ils ont pour la plupart eu du mal à dissimuler leur enthousiasme.
Elle est vraiment bien née, cette évolution de la MT-09 !
Antoine.B a écrit:Sympa le compte rendu!
Petite question : les pneus étaient des dunlop d222?
Oui, D222 neufs (moto 12 km). Nous sommes partis à 3 pour l'essai. On marchait un peu sur des œufs vu le temps.
J'ai pourtant une amie qui a immédiatement roulé plus vite avec la Tracer qu'avec son FZ8.
Yaka Tracer- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Il est Vilain
Re: Essai utilisateur lambda
voilà je profite de ce post pour donner mes impressions.
Pour planter le décor, je mesure 1.88m, la moto à 0 km et le temps est à la pluie ... pas grave l'enthousiasme est là !
Je règle la selle au plus haut, même comme ca j'ai les 2 pieds à plats. Je pose mes fesses, je trouve ca ferme, très ferme j'ai peur pour le confort. Première chose qui me gène , les supports cale pieds passager, mes talons tapent dedans je ne peux pas mettre la pointe de mes pieds sur les mes cales pieds, mais bonne nouvelle, ce n'est pas soudé au cadre, ca se démonte avec 2 vis.
Toute la suite n'a été que du bon
Je découvre le moteur (enfin je n'ai pas dépassé les 6k tours et pas longtemps par respect pour la machine et pour la météo), et c'est le bonheur, la grosse banane, ca pousse fort des le début et c'est super souple, super agréable. Je me trouve très bien en hauteur, par rapport au roadster (f800r) c'est extrémement plaisant.
J'ai trouvé le frein arrière très discret ... trop.
La bulle ne m'isole pas des courants d'airs et j'apprécie (pour info sur une 1200gs j'ai trouvé le manque de vent sur le torse/bras très décevant niveau sensation, trop asseptisé).
Les pares mains font super bien le job, ca va être le pied avec les poignées chauffantes.
Bref je me suis fait plaisir pendant 40 min et j'ai signé le bon de commande.
Livraison février sûr, peut etre dans la première quinzaine (la livraison de la bécane était déjà prévue par le concess)
Voilà j'ai trop hate !!
Pour planter le décor, je mesure 1.88m, la moto à 0 km et le temps est à la pluie ... pas grave l'enthousiasme est là !
Je règle la selle au plus haut, même comme ca j'ai les 2 pieds à plats. Je pose mes fesses, je trouve ca ferme, très ferme j'ai peur pour le confort. Première chose qui me gène , les supports cale pieds passager, mes talons tapent dedans je ne peux pas mettre la pointe de mes pieds sur les mes cales pieds, mais bonne nouvelle, ce n'est pas soudé au cadre, ca se démonte avec 2 vis.
Toute la suite n'a été que du bon
Je découvre le moteur (enfin je n'ai pas dépassé les 6k tours et pas longtemps par respect pour la machine et pour la météo), et c'est le bonheur, la grosse banane, ca pousse fort des le début et c'est super souple, super agréable. Je me trouve très bien en hauteur, par rapport au roadster (f800r) c'est extrémement plaisant.
J'ai trouvé le frein arrière très discret ... trop.
La bulle ne m'isole pas des courants d'airs et j'apprécie (pour info sur une 1200gs j'ai trouvé le manque de vent sur le torse/bras très décevant niveau sensation, trop asseptisé).
Les pares mains font super bien le job, ca va être le pied avec les poignées chauffantes.
Bref je me suis fait plaisir pendant 40 min et j'ai signé le bon de commande.
Livraison février sûr, peut etre dans la première quinzaine (la livraison de la bécane était déjà prévue par le concess)
Voilà j'ai trop hate !!
marsut- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Yonne
Re: Essai utilisateur lambda
Super tu vois le CP3 fait le reste et la magie opère.
Pour la selle c'est rien tu as des selliers sur mesure comme JM Briant pour avoir quelque chose de parfait. Au delà de 6k tr/min quand elle sera à toi et le rodage fait, tu auras des étoiles dans les yeux...
Bon choix !
Pour la selle c'est rien tu as des selliers sur mesure comme JM Briant pour avoir quelque chose de parfait. Au delà de 6k tr/min quand elle sera à toi et le rodage fait, tu auras des étoiles dans les yeux...
Bon choix !
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Essai utilisateur lambda
merci à vous pour ces retours d'informations!
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Essai utilisateur lambda
allez c est mon tour .. le rdv est pris aujourdhui a 14h30 chez spirit moto aix en provence ... une lava red m attend et pour le coup j y suis aller avec ma moitiee ... pour info je toise 1.74 et mes pied sont a plat avec la selle en position basse ce qui n etait pas cas sur mon versys 650 !! je prend 5 minutes a ecouter mon vendeur , assez sympas pour le coup !! contact , tiens bizzare c est nouveau la facon de mettre en route le moulin !! 1 ere , c est souple ce hoquette pas , je passe les autres rapport pour rejoindre les 2 petit kilometres qui me separe de la nationale!! ma fois ma femme a l air a sont aise ,et je me sent bien proteger par la bulle en position haute ... je dois dire que je suis surpris par le bruit du moublif , tres tres sympas , il se permet meme de petarader a la deceleration !! le freinage est franchement puissant !! l l arriere bof , mais la becane ne totalise que 250 km , !! allez apres avoir pris mes marques , je rentre dans le vif du suget , mais pas trop ;; 6000 max !! ca pousse deja copieusement !! malgre les d222 ,eh oui!!! je suis assez rassurer ,la moto tiens sur l angle et a une tres bonne tenue de cap !!!; mais ils seront changer pour du t30 ou du s20 sito le rodage fini !!! petit tour sur bouc bel air par la rn , tres sympas , en plus il fait beau , vent quasi nul !! le top .. allez zou apres 45 mm d essais je rentre ..eh bien essai tres concluant .. je predit des ventes en fleche pour cette becane !!!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Essai utilisateur lambda
Tracer essayée samedi pour moi et très bonne surprise également, la moto avait 10 Km quand je l'ai prise donc j'ai respecté la mécanique mais c'est déjà amplement suffisant pour un usage quotidien.
Par contre côté moteur je m'attendais à mieux, j'ai le souvenir d'un essai de 1050 Speed qui tractais très fort puis plus rien à cause du bridage. Le Tracer est pour moi un cran en dessous dans le bas du compte tour en tout cas. Je pense qu'il se réveille après là ou la Speed s'endort mais je n'ai pu/voulu tester.
Sinon je dirais prise en main et confort d'une Honda mais sans le coté fade, cette bécane à quelque chose de fun dans la conduite, dans le feulement du moteur, on sent que c'est une bécane sur laquelle on ne risque pas de s'ennuyer et ça c'est top.
Très bon ressenti du train avant, moto légère aussi bien à l'arrêt qu'en dynamique et protection très correcte (mais bon je viens d'un roadster) mis à part les turbulences sur le haut du casque. A essayer avec la bulle un peu plus basse pour voir si ça règle le problème.
Au final bah super moto avec laquelle je me vois aussi bien aller bosser, partir en weekend et pourquoi pas poser les roues sur piste de temps à autre.
--> j'attends donc la proposition du commercial, en gros je ne demande pas de remise mais pas mal d'options pour le prix officiel, on verra si ça passe
Par contre côté moteur je m'attendais à mieux, j'ai le souvenir d'un essai de 1050 Speed qui tractais très fort puis plus rien à cause du bridage. Le Tracer est pour moi un cran en dessous dans le bas du compte tour en tout cas. Je pense qu'il se réveille après là ou la Speed s'endort mais je n'ai pu/voulu tester.
Sinon je dirais prise en main et confort d'une Honda mais sans le coté fade, cette bécane à quelque chose de fun dans la conduite, dans le feulement du moteur, on sent que c'est une bécane sur laquelle on ne risque pas de s'ennuyer et ça c'est top.
Très bon ressenti du train avant, moto légère aussi bien à l'arrêt qu'en dynamique et protection très correcte (mais bon je viens d'un roadster) mis à part les turbulences sur le haut du casque. A essayer avec la bulle un peu plus basse pour voir si ça règle le problème.
Au final bah super moto avec laquelle je me vois aussi bien aller bosser, partir en weekend et pourquoi pas poser les roues sur piste de temps à autre.
--> j'attends donc la proposition du commercial, en gros je ne demande pas de remise mais pas mal d'options pour le prix officiel, on verra si ça passe
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Essai utilisateur lambda
Et voilà j'ai enfin pu l'essayer après des mois d'attente :
- Conditions de l'essai : température extérieure de 6 degrés, routes un peu humide par endroit, moto avec 600km et seulement 15 min d'essai.
Je dois commencer par le fait que j'avais testé la MT09 y a quelques mois en attendant l'arrivée de la tracer, histoire de voir ce que vaut le moteur? La position et les suspensions n'étaient pas pour moi sur cette MT09, mais le moteur whaouuu.
Alors quand j'ai lu que la tracer reprenait exactement le même moteur avec des suspat' améliorées, une position trail et la capacité à emmener des valises j'étais prêt à signer. J'avais même pris mon chéquier
Sauf que le moteur tant attendu n'était pas là :/ Autant la MT09 m'a donné l'impression d'avoir 130cv, autant la tracer à l'air d'en avoir 80. OK ça pousse mais le côté fun à disparu. C'est devenu aseptisé. Je me suis même demandé si le concess ne l'avait pas bridé pour les essais (réponse du concess NON). Les modes A,B et standard n'apporte plus beaucoup de choses par rappport à la MT09. Les suspensions c'est mieux mais comparé à ma KTM c'est pas ça. Au final je suis reparti un peu (beaucoup) déçu de cet essai. Elle a pourtant de nombreuses qualités : un protection efficace (pas de remous pour moi) mais qui est peut-être la cause de ce ressenti plus lisse, une position naturelle, bien sur une souplesse à toute épreuve, un traction control bien géré (pas de coupures désagréables comme sur une GS), un freinage efficace et un ABS pas trop intrusif.
Pour résumer, une bonne moto tout de même mais petite déception du moteur comparé à la MT09.
- Conditions de l'essai : température extérieure de 6 degrés, routes un peu humide par endroit, moto avec 600km et seulement 15 min d'essai.
Je dois commencer par le fait que j'avais testé la MT09 y a quelques mois en attendant l'arrivée de la tracer, histoire de voir ce que vaut le moteur? La position et les suspensions n'étaient pas pour moi sur cette MT09, mais le moteur whaouuu.
Alors quand j'ai lu que la tracer reprenait exactement le même moteur avec des suspat' améliorées, une position trail et la capacité à emmener des valises j'étais prêt à signer. J'avais même pris mon chéquier
Sauf que le moteur tant attendu n'était pas là :/ Autant la MT09 m'a donné l'impression d'avoir 130cv, autant la tracer à l'air d'en avoir 80. OK ça pousse mais le côté fun à disparu. C'est devenu aseptisé. Je me suis même demandé si le concess ne l'avait pas bridé pour les essais (réponse du concess NON). Les modes A,B et standard n'apporte plus beaucoup de choses par rappport à la MT09. Les suspensions c'est mieux mais comparé à ma KTM c'est pas ça. Au final je suis reparti un peu (beaucoup) déçu de cet essai. Elle a pourtant de nombreuses qualités : un protection efficace (pas de remous pour moi) mais qui est peut-être la cause de ce ressenti plus lisse, une position naturelle, bien sur une souplesse à toute épreuve, un traction control bien géré (pas de coupures désagréables comme sur une GS), un freinage efficace et un ABS pas trop intrusif.
Pour résumer, une bonne moto tout de même mais petite déception du moteur comparé à la MT09.
Ben44- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Nantes
Re: Essai utilisateur lambda
Bonsoir
A mon tour de raconter mon essai.
Vu le beau soleil qu'on a aujourd'hui,et la température clemente, je me decide d'enfourcher ma suzuk et direction la concession yamaha.
J'arrive sans rendez vous, et demande si c'est possible d'essayer la tracer, aucun soucis, on m'accompagne jusqu'à la tracer, un briefing rapide sur les modes et une mise en garde sur la puissance en acceleration lors d'un depart arrêté pour tourner.
Le vendeur me met le mode standard,je monte sur cette inconnue, on est plus haut que sur la gsr, mais j'ai presque les pieds à plat, je precise que je mesure un peu plus de 1m70
Casque et gant enfilés, je démarre doucement jusqu'au 1er feu .Suivant les indications du vendeur je tourne la poignée doucement et je tourne à gauche, bon ca va c'est pas si violent que ca , je sort de la ville et voila une portion à 70, aller go on accélère franchement.oula ca vibre ce 3 pattes, pas vraiment top, on ne s' arrete pas la dessus et on continu comme ca sur quelques kilometres.Ba qu'est ce qui arrive je n'ai pas la banane comme les essayeurs sur les videos, ca tracte mais sans plus.
1er rond point, je cede le passage, me lance et une bonne ligne droite, et sur la droite une petite route, sympas, cligno, je m'engage, coupe les gazs et mode a et on accélère franchement, a qu'est ce qui m'arrive, ma bouche decris une banane, ca pousse c'est trop bon, le compteur s' affole, obligé de couper pour rentrer dans le village reglementé à 30.
Quelques petites route, virages et la le moteur c'est de la balle et la tracer se conduis comme un velo, le top.
Bon on va abreger parce que je peux encore ecrire milles lignes
Alors résumons:
Moteur mode standart ,bof, bon pour la ville
Mode a, trop bon......
Mode b testé rapide, mais idem mode standard
Vibrations vraiment pas top, j'aime pas
Je touche les cales pieds arrière avec les bottes en 43
La bulle en position haute, c'est la cata, trop de remous au dessus de 90
Position de conduite excellente, jambe detendu, du tout bon
Trop d'info sur le compteur, c'est un peu le cafouillis, mais une fois l'habitude...
Freinage arriere l'abs declenche trop rapidement et l'avant manque de mordant (abs) ? , la gsr freine largement mieux, pourtant suzuki n'est pas reputé pour le freinage.
Une fois remonté sur la suzuk je me trouvais bien plus bas style pocket bike, et les jambes plus repliées style crapaud
Bilan mitigé, je n'ais pas eu le coup de foudre, pourtant je l'ai essayé 30 minutes, mais malgré se super moteur, les vibrations mon déçu, le freinage aussi, la protection nulle (trop de remous et bruits).
Aller j'arrête la.
A+
A mon tour de raconter mon essai.
Vu le beau soleil qu'on a aujourd'hui,et la température clemente, je me decide d'enfourcher ma suzuk et direction la concession yamaha.
J'arrive sans rendez vous, et demande si c'est possible d'essayer la tracer, aucun soucis, on m'accompagne jusqu'à la tracer, un briefing rapide sur les modes et une mise en garde sur la puissance en acceleration lors d'un depart arrêté pour tourner.
Le vendeur me met le mode standard,je monte sur cette inconnue, on est plus haut que sur la gsr, mais j'ai presque les pieds à plat, je precise que je mesure un peu plus de 1m70
Casque et gant enfilés, je démarre doucement jusqu'au 1er feu .Suivant les indications du vendeur je tourne la poignée doucement et je tourne à gauche, bon ca va c'est pas si violent que ca , je sort de la ville et voila une portion à 70, aller go on accélère franchement.oula ca vibre ce 3 pattes, pas vraiment top, on ne s' arrete pas la dessus et on continu comme ca sur quelques kilometres.Ba qu'est ce qui arrive je n'ai pas la banane comme les essayeurs sur les videos, ca tracte mais sans plus.
1er rond point, je cede le passage, me lance et une bonne ligne droite, et sur la droite une petite route, sympas, cligno, je m'engage, coupe les gazs et mode a et on accélère franchement, a qu'est ce qui m'arrive, ma bouche decris une banane, ca pousse c'est trop bon, le compteur s' affole, obligé de couper pour rentrer dans le village reglementé à 30.
Quelques petites route, virages et la le moteur c'est de la balle et la tracer se conduis comme un velo, le top.
Bon on va abreger parce que je peux encore ecrire milles lignes
Alors résumons:
Moteur mode standart ,bof, bon pour la ville
Mode a, trop bon......
Mode b testé rapide, mais idem mode standard
Vibrations vraiment pas top, j'aime pas
Je touche les cales pieds arrière avec les bottes en 43
La bulle en position haute, c'est la cata, trop de remous au dessus de 90
Position de conduite excellente, jambe detendu, du tout bon
Trop d'info sur le compteur, c'est un peu le cafouillis, mais une fois l'habitude...
Freinage arriere l'abs declenche trop rapidement et l'avant manque de mordant (abs) ? , la gsr freine largement mieux, pourtant suzuki n'est pas reputé pour le freinage.
Une fois remonté sur la suzuk je me trouvais bien plus bas style pocket bike, et les jambes plus repliées style crapaud
Bilan mitigé, je n'ais pas eu le coup de foudre, pourtant je l'ai essayé 30 minutes, mais malgré se super moteur, les vibrations mon déçu, le freinage aussi, la protection nulle (trop de remous et bruits).
Aller j'arrête la.
A+
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Essai utilisateur lambda
crazyfrog69 a écrit:Bonsoir
Bilan mitigé, je n'ais pas eu le coup de foudre, pourtant je l'ai essayé 30 minutes, mais malgré se super moteur, les vibrations mon déçu, le freinage aussi, la protection nulle (trop de remous et bruits).
Aller j'arrête la.
A+
Je rejoins une partie de ton analyse :
La bulle est assez bruyante mais c'est très fréquent chez les "trails routiers". Heureusement, pour une centaine d'euros, tu peux la changer pour une plus haute ou y adjoindre un déflecteur MRA...
Au niveau du freinage, la moto que tu as essayé était-elle rodée ? Le frein avant de la mienne était très peu mordant au début et depuis je le trouve vraiment sans reproche, y compris au niveau ABS.
Reste les vibrations ! Sous 4500 tr/min (environ 100 km/h en 6ème), c'est très raisonnable, mais dés que tu ouvres, ça grésille vraiment et ça chatouille désagréablement les mains et les pieds. C'est pour moi le plus gros défaut de cette machine. Des repose-pieds caoutchoutés soulageraient peut-être les pieds mais pour les mains ?
Un autre point faible selon moi : l'amortisseur arrière bien sec sur mauvais revêtement et la fourche qui talonne facilement au freinage. Après réglage, ça s'arrange à peu près et au pire un amortisseur, ça se change.
Sinon, pour moi, les reprises moteurs à bas-régime, la légèreté du châssis, sa maniabilité dans le sinueux... c'est du pur bonheur et je ne regrette pas mon choix. Sinon, essaye la nouvelle Versys 1000, plus confortable, mais moins joueuse, plus lourde de 40 kg et plus chère. (sans parler du look)
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Essai utilisateur lambda
Talonner la fourche ? aller de butée en butée au freinage ?
boni- Membre régulier du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud
Re: Essai utilisateur lambda
C'est ce que j'ai observé avec un collier rilsan sur des freinages (bien) appuyés et en configuration d'origine. Depuis, j'ai augmenté la précharge de 4 mm sur la fourche et je ne talonne plus.
Sinon, il y a un post sur les réglages de partie-cycle :
https://www.mt09.net/t3766-reglage-partie-cycle
Sinon, il y a un post sur les réglages de partie-cycle :
https://www.mt09.net/t3766-reglage-partie-cycle
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Essai utilisateur lambda
Bonjour à tous, j'ai essayé une deuxième fois la Tracer pour me faire une opinion plus précise. Moto facile, super agréable et maniable. Je mesure 1.70m et mes pieds sont à plat sur le sol, avec la bulle en position haute je suis bien protégé malgré un fort mistral, néanmoins j'ai pas mal de bruit dans le casque mais j'ai l'habitude avec mon FZ1 Fazer qui est nettement moins protecteur. Comme tout le monde le dit, le moteur offre de belles relances, il est coupleux et ne rechigne pas dans les tours, du plaisir. Je n'ai pas ressenti le problème particulier des vibrations ni de bruits suspects, ça vibre certes mais cela ne m'a pas gêné (à voir dans le temps). Le freinage est performant efficace même si on a pas l'impression d'arracher le bitume. Le mode standard est intéressant en ville et permet d'évoluer en douceur, le mode A beaucoup plus vif est à retenir pour la route, il permet une conduite dynamique, sportive. Le confort est au rendez vous même si ce n'est pas une limousine ! Ma seule réserve concerne la tenue de route en courbe à vive (très) allure, là, la moto se dandine et louvoie légèrement. Problème de réglage des suspensions ? Faut-il durcir le tout ?
En définitive, j'ai commandé la Tracer et je la récupère ce vendredi, une matt grey, la dernière des Tracer en stock.
En définitive, j'ai commandé la Tracer et je la récupère ce vendredi, une matt grey, la dernière des Tracer en stock.
boni- Membre régulier du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud
Sujets similaires
» essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.
» Changer mon nom d'utilisateur
» changer nom utilisateur
» Help manuel d'utilisateur
» Manuel de l'utilisateur Tracer 900
» Changer mon nom d'utilisateur
» changer nom utilisateur
» Help manuel d'utilisateur
» Manuel de l'utilisateur Tracer 900
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum