Encore un Toulousain !
+14
alexi
trekker90
petitlou
thierry947
ph1prevot
sonicmike
julio60
mat3131
PoloKK
3 pates
Miura
Brutal_Monk3y
Bozerman
Medou
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Encore un Toulousain !
Bonjour à tous !
Après avoir écumé le forum en long et en large avant de me décider définitivement, en attendant ma MT et depuis que je l'ai je m'inscris (enfin)!
J'ai opté pour la version Deep Armor (violine) en remplacement de ma première moto, un Z750 (oui c'est mal mais je l'aimais bien !), avec une petite reprise faite par la concession YAM31. J'ai aussi eu pendant un an une KTM 300 EXC pour ceux que ça intéresse. J'ai pris livraison de ma MT mi-octobre.
D'un point de vue accessoires, j'ai pris :
- le saut de vent YAM,
- les tampons moteurs Top Block,
- le support de plaque court YAM,
- les clignos avant et arrière YAM
- et la selle bagster que j'ai pu enfin tester ce week-end ! (reçue 3 semaines après la moto mais moto stockée pour le moment chez mes parents. Retour prévu vers mi-janvier ! Pas de photos d'ici là normalement car celles que j'ai sont ternes... parking en sous-sol)
A l'avenir, je songe rajouter (lorsque le porte-monnaie et le temps me le permettront) :
- réhausse saut de vent (j'ai vu toutes vos infos mais il me manque le diamètre des vis... Si une âme charitable pouvait me les donner cela me permettra de tout préparer pour la prochaine visite familiale ! )
- Faire le covering carbone comme JACK47 (NB : tu m'as beaucoup inspiré ! Tout comme demoniak - voir ci-dessous)
- protège radiateur YAM avec grille faite maison en suivant l'un de vos tutos (Vous avez fait du gros taf avec ces tutos et proposez plein d'amélioration/modification très intéressantes !)
- changer les ampoules du phare (car ça n'éclaire rien !)
- tampons de roues à l'avant
- diabolos/tampons Tech2roo
- protèges main SW motech
- les leviers réglables et repliables de nos voisins Toulousains AVDB
J'ai 2/3 questions :
- demoniak : Peux-tu me dire où as-tu trouvé ton film pour ton phare ? Je le trouve génial ! Est-ce légal ?
- Tech2roo : Pouvez-vous me confirmer que le diabolos/tampons que vous fournissez est suffisant pour protéger le bras oscillant ? Les tampons arrières que l'on voit ailleurs sont proéminents à côté de vos diabolos...
- covering : j'ai placé un pad de réservoir transparent mais je ne le trouve pas suffisant. j'aimerai pour cela faire un covering complet dur réservoir (et du garde boue) en transparent. Sauriez-vous, les toulousains, me conseiller une adresse par chez nous ?
- Réglages suspensions d'origine : je trouve que ma petite MT ne filtre pas bien les petites bosses sur nos routes. Sauriez-vous me dire (et m'expliquer les pourquoi du comment tant qu'à faire !) ce que je peux faire comme réglages ? La concession n'a pas fait de réglage particulier et pourtant je fais 90Kgs non-équipé...
- Enfin, que me conseillez-vous pour nettoyer mes collecteurs ? J'ai vu que vous utilisez du belgom, pierre d'argent et marly mais quelle est le plus efficace ? (J'ai le le post mais je ne sais pas vraiment sur quoi partir...)
Allez, j'en ai assez dit !
V à tous
Medou
Après avoir écumé le forum en long et en large avant de me décider définitivement, en attendant ma MT et depuis que je l'ai je m'inscris (enfin)!
J'ai opté pour la version Deep Armor (violine) en remplacement de ma première moto, un Z750 (oui c'est mal mais je l'aimais bien !), avec une petite reprise faite par la concession YAM31. J'ai aussi eu pendant un an une KTM 300 EXC pour ceux que ça intéresse. J'ai pris livraison de ma MT mi-octobre.
D'un point de vue accessoires, j'ai pris :
- le saut de vent YAM,
- les tampons moteurs Top Block,
- le support de plaque court YAM,
- les clignos avant et arrière YAM
- et la selle bagster que j'ai pu enfin tester ce week-end ! (reçue 3 semaines après la moto mais moto stockée pour le moment chez mes parents. Retour prévu vers mi-janvier ! Pas de photos d'ici là normalement car celles que j'ai sont ternes... parking en sous-sol)
A l'avenir, je songe rajouter (lorsque le porte-monnaie et le temps me le permettront) :
- réhausse saut de vent (j'ai vu toutes vos infos mais il me manque le diamètre des vis... Si une âme charitable pouvait me les donner cela me permettra de tout préparer pour la prochaine visite familiale ! )
- Faire le covering carbone comme JACK47 (NB : tu m'as beaucoup inspiré ! Tout comme demoniak - voir ci-dessous)
- protège radiateur YAM avec grille faite maison en suivant l'un de vos tutos (Vous avez fait du gros taf avec ces tutos et proposez plein d'amélioration/modification très intéressantes !)
- changer les ampoules du phare (car ça n'éclaire rien !)
- tampons de roues à l'avant
- diabolos/tampons Tech2roo
- protèges main SW motech
- les leviers réglables et repliables de nos voisins Toulousains AVDB
J'ai 2/3 questions :
- demoniak : Peux-tu me dire où as-tu trouvé ton film pour ton phare ? Je le trouve génial ! Est-ce légal ?
- Tech2roo : Pouvez-vous me confirmer que le diabolos/tampons que vous fournissez est suffisant pour protéger le bras oscillant ? Les tampons arrières que l'on voit ailleurs sont proéminents à côté de vos diabolos...
- covering : j'ai placé un pad de réservoir transparent mais je ne le trouve pas suffisant. j'aimerai pour cela faire un covering complet dur réservoir (et du garde boue) en transparent. Sauriez-vous, les toulousains, me conseiller une adresse par chez nous ?
- Réglages suspensions d'origine : je trouve que ma petite MT ne filtre pas bien les petites bosses sur nos routes. Sauriez-vous me dire (et m'expliquer les pourquoi du comment tant qu'à faire !) ce que je peux faire comme réglages ? La concession n'a pas fait de réglage particulier et pourtant je fais 90Kgs non-équipé...
- Enfin, que me conseillez-vous pour nettoyer mes collecteurs ? J'ai vu que vous utilisez du belgom, pierre d'argent et marly mais quelle est le plus efficace ? (J'ai le le post mais je ne sais pas vraiment sur quoi partir...)
Allez, j'en ai assez dit !
V à tous
Medou
Medou- Débutant du forum
Re: Encore un Toulousain !
sur le Forum MEDOU
Prem'z
Prem'z
Bozerman- Le forum est ma maison !
Quand tu dis que la suspension ne filtre pas assez bien la route c'est à dire que tu la trouve trop souple? elle pompe trop pour toi ?
Les collecteurs vaste sujet, je suis sur de la pierre d'argile ( d'argent ) et cela fonctionne bien mais il faut le faire régulièrement...
Les collecteurs vaste sujet, je suis sur de la pierre d'argile ( d'argent ) et cela fonctionne bien mais il faut le faire régulièrement...
Brutal_Monk3y- Membre régulier du forum
sur le forum !
[podium ! ]
Quelques éléments de réflexion pour les suspensions : https://www.mt09.net/t1088-reglage-amortisseur-et-fourche-avant?highlight=r%C3%A9glage+suspensions
[podium ! ]
Quelques éléments de réflexion pour les suspensions : https://www.mt09.net/t1088-reglage-amortisseur-et-fourche-avant?highlight=r%C3%A9glage+suspensions
Miura- Le forum est ma maison !
sur le forum !
PoloKK- Gros posteur du forum
Bienvenue
mat3131- Nouveau membre
julio60- Posteur fréquent du forum
sonicmike- Bon posteur sur le forum
Bozerman a écrit:Quand tu dis que la suspension ne filtre pas assez bien la route c'est à dire que tu la trouve trop souple? elle pompe trop pour toi ?
Pour la suspension, je trouve qu'elle flotte trop quand la route se dégrade.
Je ne suis pas un expert et quand la route est en bon état je me régale ! Après c'est peut-être aussi que je sais m’accommoder de mes suspensions et que je ne sais pas vraiment ce que c'est d'avoir des suspensions réglées pour soi...
Ok pour les collecteurs, je vais voir histoire de faire ma propre idée. Et la pierre d'argent ce n'est pas pour ce que ça coûte !
Miura a écrit: sur le forum !
[podium ! ]
Merci Miura, je fonce lire ce topic dès que j'ai un peu de temps !
3 pates a écrit: toulousain
cette foi c'est sur nous sommes les plus nombreux sur ce fofo
Tant que ça ?
Merci à tous !
Medou
Medou- Débutant du forum
Quand tu dis que cela 'flotte trop' tu veux dire que la fourche s'enfonce trop, trop souple à ton gout ?
Combien fais tu en kg avec tout ton équipement grosso modo ?
Combien fais tu en kg avec tout ton équipement grosso modo ?
Je fais 90Kg sans rien et je ne me suis jamais pesé équipé... Je pense ne pas être loin des 100 du coup entre tout (pantalon, cuir, casque, ça pèse ces trucs là !)
Quand je dis que ça flotte c'est que je sens que la moto ne revient pas de suite à l'équilibre. C'est comme si elle se cherchait, ça monte et ça descend plusieurs fois. (C'est dans les cas extrêmes, ce n'est pas tout le temps heureusement !)
Quand je dis que ça flotte c'est que je sens que la moto ne revient pas de suite à l'équilibre. C'est comme si elle se cherchait, ça monte et ça descend plusieurs fois. (C'est dans les cas extrêmes, ce n'est pas tout le temps heureusement !)
Medou- Débutant du forum
Bien, je t’invite à venir sur ce post comme te l'avait indiqué Miura pour répondre à ton problème ou du moins en partie
https://www.mt09.net/t1088-reglage-amortisseur-et-fourche-avant?highlight=r%C3%A9glage+suspensions
https://www.mt09.net/t1088-reglage-amortisseur-et-fourche-avant?highlight=r%C3%A9glage+suspensions
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Ok Bozerman, je vais voir ce post en espérant pouvoir faire quelque chose!
Encore merci !
Encore merci !
Medou- Débutant du forum
inscrit toi sur la localisation des membres du fofo et tu verras le nombre de toulousains.
si tu veux passe me voir à mon boulot
je bosse sur le parking à sésquiére ou je fais mes cours de moto, pour parler de tes suspapattes .
un mp pour un rdv si ça peu t'aider.
je bosse sur le parking à sésquiére ou je fais mes cours de moto, pour parler de tes suspapattes .
3 pates a écrit:inscrit toi sur la localisation des membres du fofo et tu verras le nombre de toulousains.
Ok, j'y passerai ! ;-)
Pour le RDV à sesquières, je te recontacte en janvier car d'ici là pas de moto à Toulouse ! Je te remercie d'avance !
Je te contacterai en MP.
Medou- Débutant du forum
thierry947- Bon posteur sur le forum
petitlou- Bon posteur sur le forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
alexi- Gros posteur du forum
au plaisir de se faire une sortie
tito31- Nouveau membre
P'tain ya que ça des toulousain!
J'rigole
J'rigole
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Welcome on board !
tito31 a écrit:au plaisir de se faire une sortie
Avec plaisir mais pas avant 2015 !
Je vois que tu tournes à Candie ! Avec ou sans les pif-paf ? (photo)
Ipsos02 a écrit:P'tain ya que ça des toulousain!
J'rigole
Il faut croire que l'on est nombreux oui !
Ceci dit, cela peut vous faire une occasion de venir visiter notre région !
Medou- Débutant du forum
bienvenue
chipstade- Bon posteur sur le forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1