question sur le poids, l'injection et les suspates !
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question sur le poids, l'injection et les suspates !
Bonjour,
Je suis nouveau sur le fofo (https://www.mt09.net/t3099-presentation-et-une-question#69074) et je me posais quelques questions avant de passer à la caisse (pas avant quelques mois, cela dit) pour une MT-09. Etant donné que les questions posées dans la rubrique présentation ne sont pas forcément vues par grand-monde, je me permets de les recopier ici pour avoir plus d'avis.
Comme tout le monde, j'ai lu dans la presse que la MT-09 souffrait de deux défauts : les à-coups d'injection sur les modes A et STD d'une part, et des supensions trop molles générant d'importants transferts de charge à l'accélération et au freinage.
1/ Sur les suspensions, il est bien sûr possible de les changer : est-ce que les propriétaires de MT-09 le font fréquemment ?
2/ sur les à-coups : j'ai lu tout le topic scotché consacré à la question ainsi que le topic sur la nouvelle cartographie "irréversible" de Yam : j'ai le sentiment que, pour ceux qui ont été appliquer cette solution, tout va bien désormais. Vous me confirmez ce point ?
3/ dernière question bonus : esthétiquement, je trouve la version street rally assez jolie mais il me semble qu'elle est aussi plus lourde : quelqu'un a les poids comparés des deux bébêtes (MT-09 classique ety street rally) ?
Bonne route et conduisez prudemment !
Je suis nouveau sur le fofo (https://www.mt09.net/t3099-presentation-et-une-question#69074) et je me posais quelques questions avant de passer à la caisse (pas avant quelques mois, cela dit) pour une MT-09. Etant donné que les questions posées dans la rubrique présentation ne sont pas forcément vues par grand-monde, je me permets de les recopier ici pour avoir plus d'avis.
Comme tout le monde, j'ai lu dans la presse que la MT-09 souffrait de deux défauts : les à-coups d'injection sur les modes A et STD d'une part, et des supensions trop molles générant d'importants transferts de charge à l'accélération et au freinage.
1/ Sur les suspensions, il est bien sûr possible de les changer : est-ce que les propriétaires de MT-09 le font fréquemment ?
2/ sur les à-coups : j'ai lu tout le topic scotché consacré à la question ainsi que le topic sur la nouvelle cartographie "irréversible" de Yam : j'ai le sentiment que, pour ceux qui ont été appliquer cette solution, tout va bien désormais. Vous me confirmez ce point ?
3/ dernière question bonus : esthétiquement, je trouve la version street rally assez jolie mais il me semble qu'elle est aussi plus lourde : quelqu'un a les poids comparés des deux bébêtes (MT-09 classique ety street rally) ?
Bonne route et conduisez prudemment !
dirimant- Posteur fréquent du forum
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Pour les suspensions si tu peux te le permettre change les !
Ceux qui peuvent se le permettre et en sente la nécessité l'ont fait , moi je suis plutôt dans les lourds
donc pour moi c’était indispensable , impossible avec les origines de trouver un réglage satisfaisant ,
dans tous les cas j'ai trouvé l'hydraulique tres sec et inconfortable , et les ressorts trop souples.
Si comme tu l'indique dans ta présentation tu fais 1h20 de moto par jour , j'opterai pour la "streetbox" d'Hyperpro , d'autre et moi en somme ravis et c'est en plus ce qui est moins cher !
Apres tu as aussi les autre EMC , Ohlïns... Tu as des comptes rendus sur le forum
Pour les ac-coups je ne roule pas en full et j'ai également fais la mise a jour , et j'en pense que du bien,
le caractère est identique et supprime la grande majorité des ac-coups et du frein moteur (ressenti dans mon cas ) en mode STD c'est le pied et en A il en reste un peu mais incomparable a l'origine.
Pour la street rally pour les 4 bouts de plastique et les protèges mains elle doit faire maxi 1kg de plus ..
Ceux qui peuvent se le permettre et en sente la nécessité l'ont fait , moi je suis plutôt dans les lourds
donc pour moi c’était indispensable , impossible avec les origines de trouver un réglage satisfaisant ,
dans tous les cas j'ai trouvé l'hydraulique tres sec et inconfortable , et les ressorts trop souples.
Si comme tu l'indique dans ta présentation tu fais 1h20 de moto par jour , j'opterai pour la "streetbox" d'Hyperpro , d'autre et moi en somme ravis et c'est en plus ce qui est moins cher !
Apres tu as aussi les autre EMC , Ohlïns... Tu as des comptes rendus sur le forum
Pour les ac-coups je ne roule pas en full et j'ai également fais la mise a jour , et j'en pense que du bien,
le caractère est identique et supprime la grande majorité des ac-coups et du frein moteur (ressenti dans mon cas ) en mode STD c'est le pied et en A il en reste un peu mais incomparable a l'origine.
Pour la street rally pour les 4 bouts de plastique et les protèges mains elle doit faire maxi 1kg de plus ..
Dernière édition par Pakalolo67 le Jeu 6 Nov 2014 - 13:33, édité 1 fois
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Merci pour les réponses !
dirimant- Posteur fréquent du forum
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
1/ tout dépend de ce que tu veux de cette moto.
Un bon roadster pour rouler vite occasionnellement : pas besoin de changer.
Un très bon roadster pour rouler très vite : il faut investir.
MAIS commence par tester et persévère dans les réglages de l'origine avant d'investir.
2/Effectivement quasi plus aucun souci depuis le flash pour moi et aucune différence ressentie pour le frein moteur.
De toute façon si tu l'achètes neuve tu n'auras pas le choix, elle sera avec la nouvelle carto.
3/Officiellement yam annonce 191 kg pour les 2 en version ABS.
Un bon roadster pour rouler vite occasionnellement : pas besoin de changer.
Un très bon roadster pour rouler très vite : il faut investir.
MAIS commence par tester et persévère dans les réglages de l'origine avant d'investir.
2/Effectivement quasi plus aucun souci depuis le flash pour moi et aucune différence ressentie pour le frein moteur.
De toute façon si tu l'achètes neuve tu n'auras pas le choix, elle sera avec la nouvelle carto.
3/Officiellement yam annonce 191 kg pour les 2 en version ABS.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
olivierzx a écrit:
2/
De toute façon si tu l'achètes neuve tu n'auras pas le choix, elle sera avec la nouvelle carto.
euh, j'ai acheté cet engin il y a 15 jours ( donc dernier modèle ) et les à coups me semblent bien présents ( roulage tout type de route sauf autoroute pendant env. 2000 kms )... je verrais cette histoire de carto avec yam à la 1ère révision ...
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
A voir si tu as la carto à jour....?
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
D'après mon conc toutes les motos livrées depuis le 01 octobre sont arrivées avec les nouvelles cartos.
Mais si elle était en stock en Hollande depuis quelques semaines / mois ... elle a pas dû être corrigée.
Mais si elle était en stock en Hollande depuis quelques semaines / mois ... elle a pas dû être corrigée.
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olivierzx- Admin
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
de toutes façons, j'ai r-v la semaine prochaine pour la 1ère rév. ( avec pose des suspensions av/ar ) et je demanderai à ce moment là ...
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
aïe aïe aïe aïe aïe ! Bravo les gars, je suis maintenant à deux doigts de m'acheter une MT 09 avec ABS, 1.600 bornes.
Quelques questions se bousculent :
- l'assurance pique un peu : je passe, en tous risques, de 670 euros par an pour un BANDIT 1250 ABS de 2008 à 954 euros pour la yam, et encore, à la condition de changer d'assurer car le mien me propose tout bonnement de passer à 1.400 euros d'assurance !!!!
- je veux lui faire poser des pare-carters. J'ai lu topic scotché mais le concessionnaire avec lequel je discute ne peut poser que les tampons de chez YAM et j'ai le sentiment que les utilisateurs ne sont pas très contents des officiels, préférant poser du top block et ceux qui viennent des USA... Je ne sais pas trop quoi faire...
- la carto n'est pas changée. Il va falloir que je fasse flasher l'ECU.
Et la question fondamentale (à laquelle je sais bien que je suis le seul à avoir la réponse) : est-ce raisonnable ? J'ai mon BANDIT avec 28.000 bornes qui marche très bien, qui est payé, avec une assurance de 670 euros... Et je vais passer sur une moto beaucoup plus neuve et légère mais en prenant un crédit de 4.000 euros et en prenant 30 % d'augmentation d'assurance... Soit environ 130 euros à sortir tous les mois... Tout ça pour gagner 70 kilos en ordre de marche.
Je sais que c'est moi qui ai dit que le poids était un élément très important surtout lorsque l'on conduit tous les jours dans Paris et sa banlieue, mais j'ai tout à coup des doutes, au moment de me jeter dans le vide !
Quelques questions se bousculent :
- l'assurance pique un peu : je passe, en tous risques, de 670 euros par an pour un BANDIT 1250 ABS de 2008 à 954 euros pour la yam, et encore, à la condition de changer d'assurer car le mien me propose tout bonnement de passer à 1.400 euros d'assurance !!!!
- je veux lui faire poser des pare-carters. J'ai lu topic scotché mais le concessionnaire avec lequel je discute ne peut poser que les tampons de chez YAM et j'ai le sentiment que les utilisateurs ne sont pas très contents des officiels, préférant poser du top block et ceux qui viennent des USA... Je ne sais pas trop quoi faire...
- la carto n'est pas changée. Il va falloir que je fasse flasher l'ECU.
Et la question fondamentale (à laquelle je sais bien que je suis le seul à avoir la réponse) : est-ce raisonnable ? J'ai mon BANDIT avec 28.000 bornes qui marche très bien, qui est payé, avec une assurance de 670 euros... Et je vais passer sur une moto beaucoup plus neuve et légère mais en prenant un crédit de 4.000 euros et en prenant 30 % d'augmentation d'assurance... Soit environ 130 euros à sortir tous les mois... Tout ça pour gagner 70 kilos en ordre de marche.
Je sais que c'est moi qui ai dit que le poids était un élément très important surtout lorsque l'on conduit tous les jours dans Paris et sa banlieue, mais j'ai tout à coup des doutes, au moment de me jeter dans le vide !
dirimant- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Paris
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Tu passes du coté obscure de la force jeune padawam.... Libère ce coté en toi...
Après cette petite intro je réponds à tes questions :
Tu as combien de % d'assurance ? Tu as fais plusieurs devis ? Car 1400€ c'est quand même
Donc explore les assurances et vraiment ça va du simple au double. Ce temps d’investissement est utile.
Je connais les tampons Yam et vu les posts non merci.
Top Block très bien mais bon dans les 250€ c'est rien enfin ça protège donc nécessaire comme la grille pare radiateur aussi.
La carto c'est à toi de voir soit elle te convient soit tu fais la modification en concess gratuitement
70 kg en ordre de marche c'est énorme , la MT est un jouet un vélo, elle laisse sur place un Z1000, après il y a le plaisir et l'envie et aussi le coté financier c'est sur.
La difficile de répondre à ta place.
Mais pour l'assurance tu peux gagner c'est sur.
Te jeter dans le vide non, c'est avant tout un achat plaisir ensuite si tu aimes les conduites pépères c'est pas la MT car elle t'invite à faire exploser son 3 pattes....
Après cette petite intro je réponds à tes questions :
Tu as combien de % d'assurance ? Tu as fais plusieurs devis ? Car 1400€ c'est quand même
Donc explore les assurances et vraiment ça va du simple au double. Ce temps d’investissement est utile.
Je connais les tampons Yam et vu les posts non merci.
Top Block très bien mais bon dans les 250€ c'est rien enfin ça protège donc nécessaire comme la grille pare radiateur aussi.
La carto c'est à toi de voir soit elle te convient soit tu fais la modification en concess gratuitement
70 kg en ordre de marche c'est énorme , la MT est un jouet un vélo, elle laisse sur place un Z1000, après il y a le plaisir et l'envie et aussi le coté financier c'est sur.
La difficile de répondre à ta place.
Mais pour l'assurance tu peux gagner c'est sur.
Te jeter dans le vide non, c'est avant tout un achat plaisir ensuite si tu aimes les conduites pépères c'est pas la MT car elle t'invite à faire exploser son 3 pattes....
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Merci pour la réponse : pour l'assurance, je suis à 75 % en bonus. Mais sur Paris, les assurances sont toujours plus chères.
Pour vérifier, j'ai lancé ASSURLAND et c'est là que la meilleure offre qui m'est faite est quand même à 954 roros...
Pour vérifier, j'ai lancé ASSURLAND et c'est là que la meilleure offre qui m'est faite est quand même à 954 roros...
Bozerman a écrit:Tu passes du coté obscure de la force jeune padawam.... Libère ce coté en toi...
Après cette petite intro je réponds à tes questions :
Tu as combien de % d'assurance ? Tu as fais plusieurs devis ? Car 1400€ c'est quand même
Donc explore les assurances et vraiment ça va du simple au double. Ce temps d’investissement est utile.
Je connais les tampons Yam et vu les posts non merci.
Top Block très bien mais bon dans les 250€ c'est rien enfin ça protège donc nécessaire comme la grille pare radiateur aussi.
La carto c'est à toi de voir soit elle te convient soit tu fais la modification en concess gratuitement
70 kg en ordre de marche c'est énorme , la MT est un jouet un vélo, elle laisse sur place un Z1000, après il y a le plaisir et l'envie et aussi le coté financier c'est sur.
La difficile de répondre à ta place.
Mais pour l'assurance tu peux gagner c'est sur.
Te jeter dans le vide non, c'est avant tout un achat plaisir ensuite si tu aimes les conduites pépères c'est pas la MT car elle t'invite à faire exploser son 3 pattes....
dirimant- Posteur fréquent du forum
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Tu es un jeune en assurance, le comparateur que tu cite ne donne pas toutes les assurances, fait celle qui ne sont pas dedans, le temps que tu vas prendre va te faire faire des économies je le pense,
100€ c'est mieux dans ta poche que celle des autres.
Bon il est vrai aussi que ça va pas être facile pour les assurances mais il faut faire cette démarche en premier.
100€ c'est mieux dans ta poche que celle des autres.
Bon il est vrai aussi que ça va pas être facile pour les assurances mais il faut faire cette démarche en premier.
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
bon, pour reprendre le fil du sujet, je viens de récupérer ma meuteuneuf de la rév. des 2000 et j'ai demandé pour la carto. et d'après yam, toutes les mt sont livrées en carto d'origine car on peut pas revenir en ar.( même les neuves actuelles et à venir ) et c'est le client qui décide s'il veut "ramollir" sa mt , en gros le chef d'atelier considère que la nouvelle carto décale les modes ( A vers STD, STD vers B et B vers ... ouh là, euh, 125 SR peut-être ) donc je vais réfléchir ... sinon le ohlins est posé et franchement, j'ai fait les 70 m ( je dis bien m, pas km ) entre le conc. et chez moi et ça change tout ! ( pareil pour les durites avia, le freinage à l'entrée de mon parking m'a scotché ! ) , bon trêve de plaisanterie, les cartouches andréani sont perdues dans la nature, il va falloir patienter avec un engin tout déséquilibré -> :pale:
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Dire que cela décale les modes non c'est exagéré quand même.
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Ca sent surtout le prétexte pour ne pas avouer qu'il ne sait pas le faire.
La mienne a été la première de la concession à y passer et les mécanos l'ont essayée après.
Ils ont tous apprécié le changement, aucun ne s'est plaint d'un quelconque manque de gnaque ou de perte de puissance/sensations.
La mienne a été la première de la concession à y passer et les mécanos l'ont essayée après.
Ils ont tous apprécié le changement, aucun ne s'est plaint d'un quelconque manque de gnaque ou de perte de puissance/sensations.
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olivierzx- Admin
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Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Mon concess ma proposé d essayer celle de démo avec la nouvelle mise a jours!!
mais a sa tete qu il faisait , j ai meme pas essayer , et j ai decider de rester d origine !!!!!
mais a sa tete qu il faisait , j ai meme pas essayer , et j ai decider de rester d origine !!!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
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Localisation : ISERE
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Tu aurais du te faire ton propre avis , sa tête c'est sa tête et son avis
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Bozerman a écrit:Tu aurais du te faire ton propre avis , sa tête c'est sa tête et son avis
en fait , le moteur est tellement génial comme ca , et comme je suis toujours haut dans les tours , en fait les accoups ne me gene pas ... alors je garde ce caractere moteur !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Alors tout est parfait et puis ta ligne doit aussi aider à libérer ton moteur...
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
une petite question je sais pas si c'est ici qu'il faut la posé mais bon:
Pour flashé l'ecu, tous les concessionnaires yam le font ? Et es ce que la nouvelle carto change beaucoup ( perte de cv et couple ? )
Pour flashé l'ecu, tous les concessionnaires yam le font ? Et es ce que la nouvelle carto change beaucoup ( perte de cv et couple ? )
chipstade- Bon posteur sur le forum
- Messages : 408
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Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
chipstade a écrit:une petite question je sais pas si c'est ici qu'il faut la posé mais bon:
Pour flashé l'ecu, tous les concessionnaires yam le font ? Et es ce que la nouvelle carto change beaucoup ( perte de cv et couple ? )
Normalement tous les concessionnaires doivent pouvoir le faire
J'ai longuement hésité à le faire... puis j'ai passé le pas
Le résultat est étonnant car enlève énormément ces à coups qui étaient insupportables pour moi
Tu ne perds rien en puissance, la moto est juste "presque parfaite" maintenant !!!
En mode A la remise des gaz reste trop brutale à mon gout et le mode STD est maintenant presque parfait, il subsiste un mini à coup très gérable, on peu maintenant sortir des épingles "normalement" et ne plus avoir à ce concentrer sur la remise des gaz (j'en avais même mal au poignet sur de longues distances!)
Tu peux y aller les yeux fermés
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Salut pour en revenir avec l'injection, je viens d'essayer la mt cet après midi en 106cv avec une ligne akra, avec carto d'origine et j'ai pas trouver les a coups trop gênants, bon jusque là je roulais en 750 ss ceci explique peut être cela ;-)
Boby1979- Membre régulier du forum
- Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Lorraine
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Ben non, ce qui peut expliquer cela c'est qu'il n'y a plus de MT récente avec la cartographie 2013 à essayer en concession (hors reprise d'occasion et carto originelle).Boby1979 a écrit:Salut pour en revenir avec l'injection, je viens d'essayer la mt cet après midi en 106cv avec une ligne akra, avec carto d'origine et j'ai pas trouver les a coups trop gênants, bon jusque là je roulais en 750 ss ceci explique peut être cela ;-)
Ensuite toutes les motos ne rendaient pas de la même manière les acoups , et pour finir, si le proprio avait réglé un poil plus haut les CO, les acoups sont atténués.
Les "vraies" MT vont devenir collectors !
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
la plupart des concessions yam font la maj sur toutes leurs MT . et d autres prefere que le
clients le demande .
c est sur pour trouver une vraiment d origine ca va pas courir les rues .
clients le demande .
c est sur pour trouver une vraiment d origine ca va pas courir les rues .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
sevy a écrit:la plupart des concessions yam font la maj sur toutes leurs MT . et d autres prefere que le
clients le demande .
c est sur pour trouver une vraiment d origine ca va pas courir les rues .
Bah si !!!! je tes déjà dit dans 5 ans elle vaut de l'or
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
alexi a écrit:sevy a écrit:la plupart des concessions yam font la maj sur toutes leurs MT . et d autres prefere que le
clients le demande .
c est sur pour trouver une vraiment d origine ca va pas courir les rues .
Bah si !!!! je tes déjà dit dans 5 ans elle vaut de l'or
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Moi j'en ai une... avec la carto d'origine.
Dernière édition par Speedfan le Ven 13 Mar 2015 - 12:19, édité 1 fois
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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Giorgio676 a écrit:Tu peux y aller les yeux fermés
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: question sur le poids, l'injection et les suspates !
Hé hé, moi t'aussi, j'en ai une vraie, pas touchée !Speedfan a écrit:Moi j'en ai une... avec la carto d'origine.
PoloKK- Gros posteur du forum
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