Poids et PTAC sur Tracer 900 GT
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Poids et PTAC sur Tracer 900 GT
Hello
Je possède une Tracer 900 GT de 2020 et je compte partir en vacances avec madame arme et bagages pour 15 jours et je commence à me poser la question existentiel : est ce que ça va pas faire un peu beaucoup de poids !
j'ai actuellement un topcase V56 qui ne sera pas du voyage pour laisser place aux sacs de fringues (petits sac de sport) sur le support de topcase (le support est celui d'origine Yam)
les valises seront elles de la partie avec d'un coté les fringues de pluies et l'autres les chaussures (surtout celles de madame...)
je suis pas vraiment un poids léger dans ma catégorie... (comptez un ptit quintal)
donc mes questions se poses sur l'amorto arrière : est ce que je le change fissa pour un EMC à 850€ prévu pour mon poids et celui de madame direct ? ou est ce que je mets celui d'origine au taquet ? (sachant que de mémoire c'est de 1 à 24 pour la précontrainte et de 1 à 18 pour la détente donc quelque chose comme 21/24 et 3/18)
l'autre question se porte sur la boucle arrière, j'ai lu que il existait une faiblesse sur la boucle arrière si trop de poids était mis dessus (corrigé sur la Tracer 9 GT)
Merci de vos retours d'expérience!
Je possède une Tracer 900 GT de 2020 et je compte partir en vacances avec madame arme et bagages pour 15 jours et je commence à me poser la question existentiel : est ce que ça va pas faire un peu beaucoup de poids !
j'ai actuellement un topcase V56 qui ne sera pas du voyage pour laisser place aux sacs de fringues (petits sac de sport) sur le support de topcase (le support est celui d'origine Yam)
les valises seront elles de la partie avec d'un coté les fringues de pluies et l'autres les chaussures (surtout celles de madame...)
je suis pas vraiment un poids léger dans ma catégorie... (comptez un ptit quintal)
donc mes questions se poses sur l'amorto arrière : est ce que je le change fissa pour un EMC à 850€ prévu pour mon poids et celui de madame direct ? ou est ce que je mets celui d'origine au taquet ? (sachant que de mémoire c'est de 1 à 24 pour la précontrainte et de 1 à 18 pour la détente donc quelque chose comme 21/24 et 3/18)
l'autre question se porte sur la boucle arrière, j'ai lu que il existait une faiblesse sur la boucle arrière si trop de poids était mis dessus (corrigé sur la Tracer 9 GT)
Merci de vos retours d'expérience!
hedoras- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : Val d'Oise
Re: Poids et PTAC sur Tracer 900 GT
salut,
pour l'amorto je dirais oui! remplacement, une fois calibré au poids duo, le gain en garde au sol n'a rien à voir avec l'origine (meme à 24)
et de plus il y a un réel gain de confort.
la boucle arrière est effectivement fragile, est-ce pour cela que le top caisse ne doit pas avoir plus de 5kg?
maintenant tout le monde à chargé beaucoup plus sans soucis....
pour l'amorto je dirais oui! remplacement, une fois calibré au poids duo, le gain en garde au sol n'a rien à voir avec l'origine (meme à 24)
et de plus il y a un réel gain de confort.
la boucle arrière est effectivement fragile, est-ce pour cela que le top caisse ne doit pas avoir plus de 5kg?
maintenant tout le monde à chargé beaucoup plus sans soucis....
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
hedoras aime ce message
Re: Poids et PTAC sur Tracer 900 GT
J'ai aussi un tracer de 2020,le 12 juin parti faire la RGA complète plus Montpelier 2000km,top case 50l yam valises FJR à deux,amorto visé deux crans au dessus du standard,deux trois talonages sur ralentisseurs passé trop vite,remonté par l'autobeurk 550km ,RAS
C'est vrai que tu sens quelle a son maxi,faut roulé cool,après avec un amorto comme tu dis c'est mieux,mais rien de dangereux.
Et les 850eur on ce les ait mis en hotels et en bouffe.
C'est vrai que tu sens quelle a son maxi,faut roulé cool,après avec un amorto comme tu dis c'est mieux,mais rien de dangereux.
Et les 850eur on ce les ait mis en hotels et en bouffe.
jack71- Posteur fréquent du forum
- Messages : 869
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71
hedoras aime ce message
Sujets similaires
» Poids de nos jantes....
» Valises Top Case et poids
» Poids Maxi embarqué
» question sur le poids, l'injection et les suspates !
» Support top case et poids
» Valises Top Case et poids
» Poids Maxi embarqué
» question sur le poids, l'injection et les suspates !
» Support top case et poids
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum