Présentation (et une question !)
+15
Brutal_Monk3y
Speedfan
petitlou
ph1prevot
pascal 06
PoloKK
chipstade
thierry947
Bozerman
Miura
Pakalolo67
thedude 92
trekker90
Eazy
dirimant
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation (et une question !)
Bonjour à tout le monde,
Je me suis inscrit alors que je roule en Bandit 1250 N (version roadster) et ABS (pour moi, c'est une évidence d'avoir l'ABS mais je sais que la discussion est vive entre pro- et anti-). Pourquoi ? Parce que le Bandit et ses 250 kilos avec le plein m'ont fait comprendre que le moteur ne faisait pas tout mais que le poids avait une grande importance, surtout au quotidien. Et surtout pour quelqu'un qui passe 1h20 tous les jours dans les bouchons franciliens.
Bref, je vais changer de moto un jour, et je n'attends plus que d'avoir un peu de sous pour le faire. ET ma nouvelle moto sera une MT-09, ce qui explique pourquoi je suis venu sur le forum.
S'agissant de moi, j'ai 38 ans, et j'ai passé le permis A à 34 ans. Depuis, je roule tous les jours matin et soir, tout en faisant de la balade en groupe au sein d'une association qui s'appelle la CASIM. J'ai passé mon permis sur une ER6 et ma première moto a été... une ER6. Puis j'ai voulu monter en cylindrée, sans trop dépenser d'argent, tout en ayant l'ABS, et une moto fiable. et un modèle s'est imposé, à savoir la bandit 1250. Et c'est à l'usage que je me suis rendu compte qu'il manquait un facteur dans mon équation : le poids. En effet, une grosse différence entre une moto d'environ 200 kilos comme l'ER6 et une moto de 250 kilos comme la bandit, c'est que, à basse vitesse, vous pouvez rattraper la première en sortant la jambe... tandis que la seule chose à faire avec la seconde consiste à l'accompagner au sol : on ne peut pas retenir 250 kilos avec un centre de gravité élevé avec une jambe, c'est juste impossible.
J'en viens à présent à ma question : comme tout le monde, j'ai lu dans la presse que la MT-09 souffrait de deux défauts : les à-coups d'injection sur les modes A et STD d'une part, et des supensions trop molles générant d'importants transferts de charge à l'accélération et au freinage.
1/ Sur les suspensions, il est bien sûr possible de les changer : est-ce que les propriétaires de MT-09 le font fréquemment ?
2/ sur les à-coups : j'ai lu tout le topic scotché consacré à la question ainsi que le topic sur la nouvelle cartographie "irréversible" de Yam : j'ai le sentiment que, pour ceux qui ont été appliquer cette solution, tout va bien désormais. Vous me confirmez ce point ?
3/ dernière question bonus : esthétiquement, je trouve la version street rally assez jolie mais il me semble qu'elle est aussi plus lourde : quelqu'un a les poids comparés des deux bébêtes (MT-09 classique ety street rally) ?
En attendant, bonne route à tout le monde ! :-)
Je me suis inscrit alors que je roule en Bandit 1250 N (version roadster) et ABS (pour moi, c'est une évidence d'avoir l'ABS mais je sais que la discussion est vive entre pro- et anti-). Pourquoi ? Parce que le Bandit et ses 250 kilos avec le plein m'ont fait comprendre que le moteur ne faisait pas tout mais que le poids avait une grande importance, surtout au quotidien. Et surtout pour quelqu'un qui passe 1h20 tous les jours dans les bouchons franciliens.
Bref, je vais changer de moto un jour, et je n'attends plus que d'avoir un peu de sous pour le faire. ET ma nouvelle moto sera une MT-09, ce qui explique pourquoi je suis venu sur le forum.
S'agissant de moi, j'ai 38 ans, et j'ai passé le permis A à 34 ans. Depuis, je roule tous les jours matin et soir, tout en faisant de la balade en groupe au sein d'une association qui s'appelle la CASIM. J'ai passé mon permis sur une ER6 et ma première moto a été... une ER6. Puis j'ai voulu monter en cylindrée, sans trop dépenser d'argent, tout en ayant l'ABS, et une moto fiable. et un modèle s'est imposé, à savoir la bandit 1250. Et c'est à l'usage que je me suis rendu compte qu'il manquait un facteur dans mon équation : le poids. En effet, une grosse différence entre une moto d'environ 200 kilos comme l'ER6 et une moto de 250 kilos comme la bandit, c'est que, à basse vitesse, vous pouvez rattraper la première en sortant la jambe... tandis que la seule chose à faire avec la seconde consiste à l'accompagner au sol : on ne peut pas retenir 250 kilos avec un centre de gravité élevé avec une jambe, c'est juste impossible.
J'en viens à présent à ma question : comme tout le monde, j'ai lu dans la presse que la MT-09 souffrait de deux défauts : les à-coups d'injection sur les modes A et STD d'une part, et des supensions trop molles générant d'importants transferts de charge à l'accélération et au freinage.
1/ Sur les suspensions, il est bien sûr possible de les changer : est-ce que les propriétaires de MT-09 le font fréquemment ?
2/ sur les à-coups : j'ai lu tout le topic scotché consacré à la question ainsi que le topic sur la nouvelle cartographie "irréversible" de Yam : j'ai le sentiment que, pour ceux qui ont été appliquer cette solution, tout va bien désormais. Vous me confirmez ce point ?
3/ dernière question bonus : esthétiquement, je trouve la version street rally assez jolie mais il me semble qu'elle est aussi plus lourde : quelqu'un a les poids comparés des deux bébêtes (MT-09 classique ety street rally) ?
En attendant, bonne route à tout le monde ! :-)
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Présentation (et une question !)
Salut et bienvenue !
Pour te répondre:
1/ Tout dépend comment tu roules, mais si tu n'es pas du genre à vraiment attaquer, pas d'utilité de les changer, mais pour ceux qui poussent un peu plus, il est possible de changer l'amortisseur AR complet, et mettre des ressorts + dur dans la fourche ou bien la faire préparer ou encore d'autres kits possibles.
2/ J'peux pas te dire je n'ai pas essayé
3/ La Street Rally est une MT-09 classique avec 2-3 plastiques en plus, le poids doit pas varier de beaucoup. Je dirais maxi +2 kilos, soit rien
Pour te répondre:
1/ Tout dépend comment tu roules, mais si tu n'es pas du genre à vraiment attaquer, pas d'utilité de les changer, mais pour ceux qui poussent un peu plus, il est possible de changer l'amortisseur AR complet, et mettre des ressorts + dur dans la fourche ou bien la faire préparer ou encore d'autres kits possibles.
2/ J'peux pas te dire je n'ai pas essayé
3/ La Street Rally est une MT-09 classique avec 2-3 plastiques en plus, le poids doit pas varier de beaucoup. Je dirais maxi +2 kilos, soit rien
Eazy- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : 01-Miribel
Re: Présentation (et une question !)
Merci pour la bienvenue et la réponse !
Je suis vraiment dégoûté de n'avoir pas les sous à disposition car je sauterais bien le cap dès demain !
Je suis vraiment dégoûté de n'avoir pas les sous à disposition car je sauterais bien le cap dès demain !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Présentation (et une question !)
la patience tu apprendras ! jeune padawan
thedude 92- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france
Re: Présentation (et une question !)
dirimant
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Présentation (et une question !)
sur le forum !
Je pense que le mieux, c'est que tu essaies une MT-09 pour te faire ta propre idée...
Je pense que le mieux, c'est que tu essaies une MT-09 pour te faire ta propre idée...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Présentation (et une question !)
dirimant sur le forum !
En effet va faire un essai de la MT09 pour déjà avoir une idée comme dit notre Modératrice.
Ensuite pour répondre à tes questions :
1) les suspensions cela ce règle , c'est pas non plus la catastrophe, tu es sur Paris et non en Ardèche ( ) pour avoir des routes défoncées. il est vrai que pour 500€ tu peux changer le ressort. Mais avant cette étape il faut se faire à la moto et aux réglages.
2) les à-coups avant oui tu avais cela et personnellement j'aimais pas. Maintenant avec la nouvelle carto super plus rien et elle reste aussi nerveuse que du plaisir dans mon cas.
Les MT version 2015 auront de toute façon cette MAJ.
3) je n'ai pas le poids exacte mais la variation sera très très légère je pense. Les membres qui ont sur SR vont te le dire je pense.
En effet va faire un essai de la MT09 pour déjà avoir une idée comme dit notre Modératrice.
Ensuite pour répondre à tes questions :
1) les suspensions cela ce règle , c'est pas non plus la catastrophe, tu es sur Paris et non en Ardèche ( ) pour avoir des routes défoncées. il est vrai que pour 500€ tu peux changer le ressort. Mais avant cette étape il faut se faire à la moto et aux réglages.
2) les à-coups avant oui tu avais cela et personnellement j'aimais pas. Maintenant avec la nouvelle carto super plus rien et elle reste aussi nerveuse que du plaisir dans mon cas.
Les MT version 2015 auront de toute façon cette MAJ.
3) je n'ai pas le poids exacte mais la variation sera très très légère je pense. Les membres qui ont sur SR vont te le dire je pense.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
thierry947- Bon posteur sur le forum
- Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique
Re: Présentation (et une question !)
Je dois faire un essai du mt09 un de ces 4 (le problème est que, entre un boulot prenant et deux enfants en bas âges, j'ai très très peu de temps pour ce genre de chose...).
Raaaah, ça me titille !
Raaaah, ça me titille !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Présentation (et une question !)
bienvenue
chipstade- Bon posteur sur le forum
- Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : carcassonne
Re: Présentation (et une question !)
sur le forum
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Présentation (et une question !)
dirimant a écrit:Je dois faire un essai du mt09 un de ces 4 (le problème est que, entre un boulot prenant et deux enfants en bas âges, j'ai très très peu de temps pour ce genre de chose...).
Raaaah, ça me titille !
Roh un samedi c'est vite fait ....
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Présentation (et une question !)
salut jeune MTISTE
1) pour les susspattes je les ai faites réglé pour mon poids 90kg et pour ce que je fait ca le fait largement (balade et petite arsouille de temps en temps)
2) pour les accoups moto en full avec ligne complète et CO a +5 sur les trois cylindres
sinon CBR54 un membre du forum peut flacher ton ECU pour 200 roros et plus de souci
3) la version SR est donné a 171 kg a vide comme le MT classique
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
petitlou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 592
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : toulouse
Re: Présentation (et une question !)
Welcome on board !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Brutal_Monk3y- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 91
Re: Présentation (et une question !)
welcome a toi
hernandez- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : arras
Re: Présentation (et une question !)
bienvenue, un essai ne t'engage à rien......si ce n'est que confirmer, que malgré quelques défauts (qui n'en a pas) c'est une machine superbe...
didiert86- Bon posteur sur le forum
- Messages : 318
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : lavault saint anne
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
Sujets similaires
» euh, une question ( à la con )
» Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
» Alerte nouveau message
» Récapitulatif des pots d'échappements pour la Yamaha MT-09
» Question loufoque
» Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
» Alerte nouveau message
» Récapitulatif des pots d'échappements pour la Yamaha MT-09
» Question loufoque
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum