Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)
+21
Bikers38
Raoul
elrouss08
Speedfan
macfly94140
lequipement.fr
xoff
steel
Dams
breizhrider
la taupe
eowindel
Pascal65-46
Tricksen
matsax
akua
Jack47
P€P$
Olivier
sapeurad
Fred
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)
Je possède ce casque et j'en suis super content.l'étanchéité et le principe d'ouverture à été améliorer par rapport au boxer (son prédécesseur).le mauvais point est sur l'insonorisation, mais je pense que beaucoup de casque modulable ont se problème.Tricksen a écrit:Dans le même style (plus ou moins) il y a le Roof Desmo, qui lui est homologué intégral et jet.
Il a un super look aussi et irait bien avec la MT09 !
Dams- Membre régulier du forum
pas les shubert
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Dams- Membre régulier du forum
shubert c un peu cher qd meme mais bon ta vie a t elle un prix ?
steel- Gros posteur du forum
Je le repost ici car c'est un shark...
Possèdes tu le RAW??? Si oui, peux tu me dire si c est pas trop problématique ce genre de lunette à 200 km/h?
J'aimerai bien le Vancore!
Fred a écrit:
Que pensez vous du Shark RAW ?
C'est le casque qui est utilisé par les pilotes sur les vidéos de démonstration Yamaha du MT-09.
On le voit donc aussi sur les premiers fonds d'écran officiels Yam de cette moto.
Moi qui ait toujours eu un casque intégral "normal", j'ai eu un vrai coup de coeur sur ce jet au look sauvage !!!
C'est donc bien un jet, avec des lunettes et un masque type cross, qui lui donne un look imparable !
Possèdes tu le RAW??? Si oui, peux tu me dire si c est pas trop problématique ce genre de lunette à 200 km/h?
J'aimerai bien le Vancore!
xoff- Membre régulier du forum
Le souci sera différent avec le Vancore, le Raw étant un jet avec une "mentonnière" symbolique car souple, tenue uniquement sur le masque et donc très sensible au vent de face généré par la vitesse (tu trouveras ici notre test du Raw).xoff a écrit:Possèdes tu le RAW??? Si oui, peux tu me dire si c est pas trop problématique ce genre de lunette à 200 km/h?
Sur le Vancore, le masque tient plus fortement et la vraie mentonnière devrait bien mieux dévier le vent (galerie complète ici), même si ce na sera jamais un casque 100 % routier ;-)
Sans compter les défauts d'étanchéités avec ce genre de "visière"
la taupe- Posteur fréquent du forum
Difficile de vouloir un casque au design aéré tout en étant étanche
la taupe a écrit:Sans compter les défauts d'étanchéités avec ce genre de "visière"
Pour le vancore, je pense qu'il peut être très étanche étant donné que les lunettes vont porter sur tout le tour... A voir et à tester.
Quand tu fais du ski et qu'il neige à gros flocon, l'humidité ne rentre pas dans les lunettes... mais à voir et à tester.
Mais de toutes manières, quand tu roules sous la pluie, t'es mouillé de partout donc un peu plus ou un peu moins... :pale:
moi je n'ai quen chose a dire un casque sa sert j'usqua 80 si t a 200 que tu ai un casque ou pas sa ne changera absolument rien il éclatera en 1000 morceaux
macfly94140- Nouveau membre
macfly94140 a écrit:moi je n'ai quen chose a dire un casque sa sert j'usqua 80 si t a 200 que tu ai un casque ou pas sa ne changera absolument rien il éclatera en 1000 morceaux
J'ai dis 200 comme j'aurais pu dire 130 km/h qui est une vitesse légal... ça te va? Et j'ai déjà chuté à plus de 100 km/h (sur piste... bien sure!) et je peux te dire que le casque n'explose pas en 1000 morceaux et dieu merci...
Magnifique ce Vancore, vous me tentez
akua- Membre régulier du forum
J'ai regardé le Vancore, son look s'approche du Raw sans être aussi "méchant" mais il est pas mal.
A voir quand ils auront sorti d'autres coloris, car là il n'y a que du blanc, du noir et du vert militaire. Un peu tristounet pour ma part.
A voir quand ils auront sorti d'autres coloris, car là il n'y a que du blanc, du noir et du vert militaire. Un peu tristounet pour ma part.
On attend le nôtre pour vous dire ce qu'il vaut en utilisation quotidienne, au-delà du grand méchant look annoncé.
Speedfan a écrit:J'ai regardé le Vancore, son look s'approche du Raw sans être aussi "méchant" mais il est pas mal.
Je pense qu'ils vont le décliner avec des couleurs et des graphisme plus clinquant mais ça restera très sobre (Dark side!!!) comme le raw (certains sont quand même flashy)
Alors FRED, à l'usage, il est comment ce Raw au niveau étanchéité à l'air et à l'eau ?
elrouss08- Membre régulier du forum
ça ne doit pas être pratique, justement en ville pour enlever le masque ???
Raoul- Posteur fréquent du forum
Moi je pence quil faut au minimum la mentoniere pour la mt qui a un fort character ou meme en general la securiter avant tout voilas attention a vous
Bikers38- Nouveau membre
Je kif grave pour ce casque comme diraient les d'jeuns!
Alors? ça donne quoi au niveau étanchéité, du ressenti de l'aire, de la pluie?
Pikachu- Débutant du forum
En faite, j'ai l'impression que personne ne l'a???Pikachu a écrit:Je kif grave pour ce casque comme diraient les d'jeuns!
je l'ai le raw bon c un casque fait uniquement pour de la ville et du périurbain.
niveau étanchéité au niveau du masque rien a dire par contre au niveau isolation et air c pas le top il y a un sifflement a partir de 100 km/h
par contre niveau frime alors la c le top on peut difficilement faire mieux
niveau étanchéité au niveau du masque rien a dire par contre au niveau isolation et air c pas le top il y a un sifflement a partir de 100 km/h
par contre niveau frime alors la c le top on peut difficilement faire mieux
steel- Gros posteur du forum
C'est bien qu'est ce que je me disais!
Au niveau infiltration, ça doit pas être top...
Demain, j'appelle SHARK 04 91 18 23 23 pour avoir plus d'infos sur ce heaume.
Mais j'ai peur que si je leur demande l'efficacité de l'isolation et infiltration, je n'aurai pas de réponse objective...
La suite demain donc!
Au niveau infiltration, ça doit pas être top...
Demain, j'appelle SHARK 04 91 18 23 23 pour avoir plus d'infos sur ce heaume.
Mais j'ai peur que si je leur demande l'efficacité de l'isolation et infiltration, je n'aurai pas de réponse objective...
La suite demain donc!
N'y tenant plus, je viens d'appeler la Centrale du Casque à Pan Am.
Effectivement, mes craintes se confirment. Un filet d'air passe autour du masque.
Donc en hiver, comme avec un intégral, la cagoule est obligatoire dans ce cas.
Pour la belle saison, cela devrait aller. A condition de rester avec un anticyclone... ou avoir le kit "passage entre les gouttes"!
Conclusion pour moi qui habite en campagne, je vais rester avec mon intégral.
C'est bête, je l'aimais bien moi, ce casque!
Effectivement, mes craintes se confirment. Un filet d'air passe autour du masque.
Donc en hiver, comme avec un intégral, la cagoule est obligatoire dans ce cas.
Pour la belle saison, cela devrait aller. A condition de rester avec un anticyclone... ou avoir le kit "passage entre les gouttes"!
Conclusion pour moi qui habite en campagne, je vais rester avec mon intégral.
C'est bête, je l'aimais bien moi, ce casque!
Je te confirme. J'ai roulé un peu cet hiver avec, et j'avais super froid avec (au point de regretter mon intégral ces jours là)
Nos pièces pour Tracer 900
Je l'utilise au quotidien, je le trouve super confort et très pratique car tu peux t'en servir en balade comme un jet.
Un poil bruyant au dessus de 100 - 110 mais on s'y fait
Moi je l'ai adopté ...
Par contre je vais me fair huer, je roule que par beau temps et surtout pas sous l'eau :boulet2:
Un poil bruyant au dessus de 100 - 110 mais on s'y fait
Moi je l'ai adopté ...
Par contre je vais me fair huer, je roule que par beau temps et surtout pas sous l'eau :boulet2:
Vid-Da- Membre régulier du forum
J'ai commandé le Raw, pour son design, reçu il ne va pas a ma morphologie de tête. Mais heureusement car il ne correspond pas non plus a mon style de conduite niveau protection. Renvoyé dans l'heure !
Je tiens aussi a corriger un truc que j'ai lu en page 1. Il y a des casques modulables, homologués en tant qu'intégral avec les fixations qui n'explosent pas contrairement a ce qui a été dit plus haut.
exemple le Rpha Max, donc je suis très content en Noir mat. (par contre en cas de très grosse averses tu te noies dedans !!!!)
Je trouve qu'il passe bien avec la MT
Je tiens aussi a corriger un truc que j'ai lu en page 1. Il y a des casques modulables, homologués en tant qu'intégral avec les fixations qui n'explosent pas contrairement a ce qui a été dit plus haut.
exemple le Rpha Max, donc je suis très content en Noir mat. (par contre en cas de très grosse averses tu te noies dedans !!!!)
Je trouve qu'il passe bien avec la MT
Sim0n- Débutant du forum
Une pelleteuse ! Une !
Oui je déterre le sujet mais c'est pour partager un idée que j'ai eu et que je viens de tester :
A la base je cherchais un masque pour le ski qui me permette de cacher mon nez parce que j'ai pris un bon coup de soleil juste sur le bout (du nez ! )
Et à force de rechercher ça sur le net je tombais souvent sur le shark raw, casque que j'aimais bien pour son look mais pas très pratique.
Et je suis tombé aussi la dessus :
https://www.amazon.fr/KKmoon-Lunettes-D%C3%A9tachables-Snowboard-Motocross/dp/B01MFGE668
Et dans les photos et les avis certains ont utilisé ce masque sur un casque jet, d'ailleurs c'est la pub qu'ils font dans les photos :
Et comme moi j'ai un modulable (Caberg Tourmax)
j'ai testé et voilà :
Et bien pour le prix c'est plutôt pas mal ! Plutôt que de dépenser de l'argent dans un nouveau casque j'ai ce masque, idéal pour le beau temps et les petits trajets. Et en plus je peux le passer sur le casque de ski l'hiver
Rq: effectivement c'est bien pour ceux possédant déjà un jet ou alors un modulable facilement démontable...
Oui je déterre le sujet mais c'est pour partager un idée que j'ai eu et que je viens de tester :
A la base je cherchais un masque pour le ski qui me permette de cacher mon nez parce que j'ai pris un bon coup de soleil juste sur le bout (du nez ! )
Et à force de rechercher ça sur le net je tombais souvent sur le shark raw, casque que j'aimais bien pour son look mais pas très pratique.
Et je suis tombé aussi la dessus :
https://www.amazon.fr/KKmoon-Lunettes-D%C3%A9tachables-Snowboard-Motocross/dp/B01MFGE668
Et dans les photos et les avis certains ont utilisé ce masque sur un casque jet, d'ailleurs c'est la pub qu'ils font dans les photos :
Et comme moi j'ai un modulable (Caberg Tourmax)
j'ai testé et voilà :
Et bien pour le prix c'est plutôt pas mal ! Plutôt que de dépenser de l'argent dans un nouveau casque j'ai ce masque, idéal pour le beau temps et les petits trajets. Et en plus je peux le passer sur le casque de ski l'hiver
Rq: effectivement c'est bien pour ceux possédant déjà un jet ou alors un modulable facilement démontable...
NicoTFL- Gros posteur du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2