visserie aluminium anodisé
+11
JMdB
Bozerman
Miura
RGI
olive72
pouass
ph1prevot
PoloKK
tom83
olivierzx
streetrider
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
visserie aluminium anodisé
Salut les gars!
Petite question... la visserie anodisé de couleur pour les carter moto et autres couronnes...Avez vous confiance en elles ?
exemple 1
ou exemple 2
En avez vous déjà posé? ou eu des problèmes avec ?
Merci!
Petite question... la visserie anodisé de couleur pour les carter moto et autres couronnes...Avez vous confiance en elles ?
exemple 1
ou exemple 2
En avez vous déjà posé? ou eu des problèmes avec ?
Merci!
streetrider- Membre régulier du forum
Re: visserie aluminium anodisé
Il faut vérifier que le couple de serrage maximum de ces vis correspond à celui d'origine. (Trouvées dans la revue technique)
En théorie c'est moins pour l'alu.
Mais si yam n'a pas mis le max pour les vis acier, alors pourquoi pas.
En théorie c'est moins pour l'alu.
Mais si yam n'a pas mis le max pour les vis acier, alors pourquoi pas.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
aucune confiance les tête de ces vis casse c'est la merde
tom83- Débutant du forum
A titre perso :
- Aluminium : Jamais de la vie
- Inox : Pourquoi pas ? Je l'ai fait sur ma Triumph Bonneville pour passer en BTR à la place des 6 pans de 6 mm.
- Titane : Si tu es riche et que tu ne sais pas quoi faire de tes Euros ... Achète directement une Midual !
- Inox : Pourquoi pas ? Je l'ai fait sur ma Triumph Bonneville pour passer en BTR à la place des 6 pans de 6 mm.
- Titane : Si tu es riche et que tu ne sais pas quoi faire de tes Euros ... Achète directement une Midual !
Dernière édition par PoloKK le Jeu 2 Oct 2014 - 11:52, édité 1 fois
PoloKK- Gros posteur du forum
PoloKK a écrit:A titre perso :
- Titane : Si tu es riche et que tu ne sais pas quoi faire tes Euros ... Achète directement une Midual !
+1
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
HS ON:
Je connaissais pas Midual, ben je dois dire que j'en suis encore sur le c*l... La qualité de finition est exceptionnelle
Par contre 140 000€
HS OFF.
Je connaissais pas Midual, ben je dois dire que j'en suis encore sur le c*l... La qualité de finition est exceptionnelle
Par contre 140 000€
HS OFF.
pouass- Bon posteur sur le forum
De l'alu pour de la visserie , soyons sérieux, j'utilise déjà de l'inox (je bosse dans l'agroalimentaire) et c'est vraiment du mais cela ne rouille pas et on sur dimensionne la visserie pour s'en sortir.
olive72- Débutant du forum
Hello!
Pour la visserie alu, je dis oui mais à condition que ce soit du produit de qualité. La visserie chinoise ou moyenne gamme faut oublier. Pour l'inox ça le fait bien pour autant que l'on utilise de bons outils et avec le serrage adapté, sinon on les foires assez rapidement...
Voici une adresse, c'est assez cher mais la qualité y est et à choix selon la disponibilité, alu, inox, titane.
http://www.probolt-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&Type=8&Manufacturer=86&Model=2153&Year=2231&x=16&y=9
Pour la visserie alu, je dis oui mais à condition que ce soit du produit de qualité. La visserie chinoise ou moyenne gamme faut oublier. Pour l'inox ça le fait bien pour autant que l'on utilise de bons outils et avec le serrage adapté, sinon on les foires assez rapidement...
Voici une adresse, c'est assez cher mais la qualité y est et à choix selon la disponibilité, alu, inox, titane.
http://www.probolt-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&Type=8&Manufacturer=86&Model=2153&Year=2231&x=16&y=9
RGI- Modérateur
Probolt, le top !
Essayé et approuvé (sur une Hayabusa... mais pas par moi... ).
Essayé et approuvé (sur une Hayabusa... mais pas par moi... ).
Dernière édition par Miura le Jeu 2 Oct 2014 - 18:31, édité 1 fois
Miura- Le forum est ma maison !
Merci du lien et de l'info RGI, la qualité ça un coût mais c'est préférable à un truc made in bidule...
Bozerman- Le forum est ma maison !
dur de savoir quoi en penser... du coup par prudence je vais probablement m'en passer,
pourtant les vis d'origine n'ont pas l'air trop top...acier zingué on dirait ?
pourtant les vis d'origine n'ont pas l'air trop top...acier zingué on dirait ?
Moi j'aime bien... maintenant la solidité ne doit pas être super importante, il s'agit de visserie pour les carters, y-a pas beaucoup de contrainte!!! Tu respectes l'ordre de serrage et tout ira bien.
J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
http://shop.brestunt.com/durites-radiateur-silicone-samco-yamaha-mt-09-durite-radiateur-yamaha-moteur-238702-486-4-4.z.fr.htm
J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
http://shop.brestunt.com/durites-radiateur-silicone-samco-yamaha-mt-09-durite-radiateur-yamaha-moteur-238702-486-4-4.z.fr.htm
JMdB- Posteur fréquent du forum
J'ai vu la même chose au même endroit mais en rouge Jmdb!
JMdB a écrit:Moi j'aime bien... maintenant la solidité ne doit pas être super importante, il s'agit de visserie pour les carters, y-a pas beaucoup de contrainte!!! Tu respectes l'ordre de serrage et tout ira bien.
Les vis de carter origine ne sont serrées qu'à 1.2 mKg, pour un max théorique de 5.7.
La même vis en alu a un couple théorique max de 4.5, donc on est largement bon.
Ceci dit lors du montage des T-rex, j'ai eu une petite fuite d'huile et j'ai été obligé de serrer à près de 3 mkg.
Mais ce qui est valable pour le carter ne l'est pas nécessairement pour d'autres pièces.
La valeur max de l'alu est quand même 25% plus faible que l'acier.
Donc si la vis est utilisée proche de ses limites ne pas la remplacer par une alu.
olivierzx- Admin
Bonjour, tout le monde et au passage solide déterrage de poste.
Je compte changer ma visserie car toutes les vis sont oxydées avec l'hiver (pas trop eu le temps de nettoyer à temps ) et au bout du compte j'hésite pour la matière.
Pour certaine pièce, je prend sans hésiter du titane (la qualité ça se paye) mais pour d'autre je voulais mettre de l'aluminium pour les carters.
Est-ce que l'Inox est assez solide pour les vis de disque et les fixations d'étrier ainsi que pour d'autre pièce de fixation ? ( le tout en Pro Bolt)
Merci.
Je compte changer ma visserie car toutes les vis sont oxydées avec l'hiver (pas trop eu le temps de nettoyer à temps ) et au bout du compte j'hésite pour la matière.
Pour certaine pièce, je prend sans hésiter du titane (la qualité ça se paye) mais pour d'autre je voulais mettre de l'aluminium pour les carters.
Est-ce que l'Inox est assez solide pour les vis de disque et les fixations d'étrier ainsi que pour d'autre pièce de fixation ? ( le tout en Pro Bolt)
Merci.
xeros- Débutant du forum
Regardes sur les sites des 2 Fred il y a des kit de visseries pour la MT
sinapa- Bon posteur sur le forum
Ok merci, mais ça ne répond pas à ma question.
xeros- Débutant du forum
JMdB a écrit: J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
En Angleterre, les durits de refroidissement Samco sont moins chères et il y a un plus grand choix de couleurs.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
xeros a écrit:Ok merci, mais ça ne répond pas à ma question.
Si un peu quand même, si tu as des kits visseries en ergal pour le moteur et la partie cycle c'est que la visserie alu convient pour ces emplacement.
Pour les disques et les étriers le fait que ce soit en inox n'influe pas sur la résistance de la visserie, il faut mettre les même indice de résistance que la visserie d'origine.
https://www.ulteambike.com/vis-pour-disque-de-frein-avant-moto,fr,4,530078.cfm
Là tu a la visserie des disques
Là tu a la visserie des disques
xeros a écrit:Bonjour, tout le monde et au passage solide déterrage de poste.
Merci.
Tu peux discuter en ligne avec les mecs de chez PROBOLT lorsque tu es sur leur site. Ils sont techniques et te dirige vers les bonnes références selon l'utilisation de la vis.
L'aluminium c'est vraiment pour mettre en contact (pièce de carrénage nickel) par contre, j'en ai utilisé pour maintenir mon support de plaque, et sur une j'avais besoin de forcer un peu pour le serrage et... l'emprunte allen c'est très vite arrondie. Elles sont vraiment light, mais ne supporte qu'un très faible couple
Pro-bolt sont top ; je viens de faire au moins 3 commandes car à chaque fois content!
Doul_8- Membre régulier du forum
Ok merci à tous pour les infos, la commande est passée. ;-) ;-)
xeros- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1