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Message par streetrider Mer 1 Oct 2014 - 20:28

Salut les gars!
Petite question... la visserie anodisé de couleur pour les carter moto et autres couronnes...Avez vous confiance en elles ?
exemple 1
ou exemple 2
En avez vous déjà posé? ou eu des problèmes avec ?
Merci!
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Message par olivierzx Mer 1 Oct 2014 - 21:10

Il faut vérifier que le couple de serrage maximum de ces vis correspond à celui d'origine. (Trouvées dans la revue technique)

En théorie c'est moins pour l'alu.
Mais si yam n'a pas mis le max pour les vis acier, alors pourquoi pas.

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Message par tom83 Jeu 2 Oct 2014 - 8:55

aucune confiance les tête de ces vis casse c'est la merde visserie aluminium anodisé 222568086
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Message par PoloKK Jeu 2 Oct 2014 - 9:42

A titre perso :
- Aluminium : Jamais de la vie
- Inox : Pourquoi pas ? Je l'ai fait sur ma Triumph Bonneville pour passer en BTR à la place des 6 pans de 6 mm.
- Titane : Si tu es riche et que tu ne sais pas quoi faire de tes Euros ... Achète directement une Midual !


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Message par ph1prevot Jeu 2 Oct 2014 - 11:16

PoloKK a écrit:A titre perso :
- Aluminium : Jamais de la vie
- Inox : Pourquoi pas ? Je l'ai fait sur ma Triumph Bonneville pour passer en BTR à la place des 6 pans de 6 mm.
- Titane : Si tu es riche et que tu ne sais pas quoi faire tes Euros ... Achète directement une Midual !

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Message par pouass Jeu 2 Oct 2014 - 12:29

HS ON:

Je connaissais pas Midual, ben je dois dire que j'en suis encore sur le c*l... La qualité de finition est exceptionnelle Shocked
Par contre 140 000€ affraid

HS OFF.
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Message par olive72 Jeu 2 Oct 2014 - 13:16

De l'alu pour de la visserie  affraid , soyons sérieux, j'utilise déjà de l'inox (je bosse dans l'agroalimentaire) et c'est vraiment du visserie aluminium anodisé 3129223430 mais cela ne rouille pas et on sur dimensionne la visserie pour s'en sortir.
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Message par RGI Jeu 2 Oct 2014 - 14:47

Hello!

Pour la visserie alu, je dis oui mais à condition que ce soit du produit de qualité. La visserie chinoise ou moyenne gamme faut oublier. Pour l'inox ça le fait bien pour autant que l'on utilise de bons outils et avec le serrage adapté, sinon on les foires assez rapidement...

Voici une adresse, c'est assez cher mais la qualité y est et à choix selon la disponibilité, alu, inox, titane. Wink

http://www.probolt-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&Type=8&Manufacturer=86&Model=2153&Year=2231&x=16&y=9
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Message par Miura Jeu 2 Oct 2014 - 18:28

Probolt, le top !  visserie aluminium anodisé 1719152086

Essayé et approuvé  Twisted Evil (sur une Hayabusa... mais pas par moi... visserie aluminium anodisé Icon_mrgreen ).


Dernière édition par Miura le Jeu 2 Oct 2014 - 18:31, édité 1 fois
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Message par Bozerman Jeu 2 Oct 2014 - 18:31

Merci du lien et de l'info RGI, la qualité ça un coût mais c'est préférable à un truc made in bidule...
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Message par streetrider Ven 3 Oct 2014 - 18:33

dur de savoir quoi en penser... du coup par prudence je vais probablement m'en passer,
pourtant les vis d'origine n'ont pas l'air trop top...acier zingué on dirait ?
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Message par JMdB Mer 12 Nov 2014 - 8:00

Moi j'aime bien... maintenant la solidité ne doit pas être super importante, il s'agit de visserie pour les carters, y-a pas beaucoup de contrainte!!! Tu respectes l'ordre de serrage et tout ira bien.
J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
http://shop.brestunt.com/durites-radiateur-silicone-samco-yamaha-mt-09-durite-radiateur-yamaha-moteur-238702-486-4-4.z.fr.htm
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Message par streetrider Mer 12 Nov 2014 - 11:59

J'ai vu la même chose au même endroit mais en rouge Jmdb! visserie aluminium anodisé 67213253
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Message par olivierzx Mer 12 Nov 2014 - 18:41

JMdB a écrit:Moi j'aime bien... maintenant la solidité ne doit pas être super importante, il s'agit de visserie pour les carters, y-a pas beaucoup de contrainte!!! Tu respectes l'ordre de serrage et tout ira bien.
J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
http://shop.brestunt.com/durites-radiateur-silicone-samco-yamaha-mt-09-durite-radiateur-yamaha-moteur-238702-486-4-4.z.fr.htm

Les vis de carter origine ne sont serrées qu'à 1.2 mKg, pour un max théorique de 5.7.
La même vis en alu a un couple théorique max de 4.5, donc on est largement bon.
Ceci dit lors du montage des T-rex, j'ai eu une petite fuite d'huile et j'ai été obligé de serrer à près de 3 mkg.

Mais ce qui est valable pour le carter ne l'est pas nécessairement pour d'autres pièces.
La valeur max de l'alu est quand même 25% plus faible que l'acier.
Donc si la vis est utilisée proche de ses limites ne pas la remplacer par une alu.
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Message par xeros Mer 26 Juil 2017 - 8:04

Bonjour, tout le monde et au passage solide déterrage de poste. Very Happy Very Happy Very Happy
Je compte changer ma visserie car toutes les vis sont oxydées avec l'hiver (pas trop eu le temps de nettoyer à temps Sad ) et au bout du compte j'hésite pour la matière.
Pour certaine pièce, je prend sans hésiter du titane (la qualité ça se paye) mais pour d'autre je voulais mettre de l'aluminium pour les carters.
Est-ce que l'Inox est assez solide pour les vis de disque et les fixations d'étrier ainsi que pour d'autre pièce de fixation ? ( le tout en Pro Bolt)

Merci. visserie aluminium anodisé 1818156718
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Message par sinapa Mer 26 Juil 2017 - 8:25

Regardes sur les sites des 2 Fred il y a des kit de visseries pour la MT
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Message par xeros Mer 26 Juil 2017 - 8:30

Ok merci, mais ça ne répond pas à ma question.
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Message par Torakusu Mer 26 Juil 2017 - 10:25

JMdB a écrit: J'y passerai, un jour et quitte à kékétiser encore un peu plus, je prendrai ça avec :
http://shop.brestunt.com/durites-radiateur-silicone-samco-yamaha-mt-09-durite-radiateur-yamaha-moteur-238702-486-4-4.z.fr.htm

En Angleterre, les durits de refroidissement Samco sont moins chères et il y a un plus grand choix de couleurs.
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Message par sinapa Mer 26 Juil 2017 - 10:35

xeros a écrit:Ok merci, mais ça ne répond pas à ma question.

Si un peu quand même, si tu as des kits visseries en ergal pour le moteur et la partie cycle c'est que la visserie alu convient pour ces emplacement.
Pour les disques et les étriers le fait que ce soit en inox n'influe pas sur la résistance de la visserie, il faut mettre les même indice de résistance que la visserie d'origine.
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Message par sinapa Mer 26 Juil 2017 - 10:41

https://www.ulteambike.com/vis-pour-disque-de-frein-avant-moto,fr,4,530078.cfm

Là tu a la visserie des disques
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Message par Doul_8 Mer 26 Juil 2017 - 14:35

xeros a écrit:Bonjour, tout le monde et au passage solide déterrage de poste. Very Happy Very Happy Very Happy
Je compte changer ma visserie car toutes les vis sont oxydées avec l'hiver (pas trop eu le temps de nettoyer à temps Sad ) et au bout du compte j'hésite pour la matière.
Pour certaine pièce, je prend sans hésiter du titane (la qualité ça se paye) mais pour d'autre je voulais mettre de l'aluminium pour les carters.
Est-ce que l'Inox est assez solide pour les vis de disque et les fixations d'étrier ainsi que pour d'autre pièce de fixation ? ( le tout en Pro Bolt)

Merci. visserie aluminium anodisé 1818156718

Tu peux discuter en ligne avec les mecs de chez PROBOLT lorsque tu es sur leur site. Ils sont techniques et te dirige vers les bonnes références selon l'utilisation de la vis.
L'aluminium c'est vraiment pour mettre en contact (pièce de carrénage nickel) par contre, j'en ai utilisé pour maintenir mon support de plaque, et sur une j'avais besoin de forcer un peu pour le serrage et... l'emprunte allen c'est très vite arrondie. Elles sont vraiment light, mais ne supporte qu'un très faible couple Wink

Pro-bolt sont top ; je viens de faire au moins 3 commandes car à chaque fois content!

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Message par xeros Jeu 27 Juil 2017 - 8:11

Ok merci à tous pour les infos, la commande est passée. ;-) ;-)
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