Mon essai du MT07
+4
Frenchchris
Bozerman
bebert
freefifi
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Mon essai du MT07
Bonjour à tous,
J’ai laissé cette semaine ma moto pour la révision des 130 000 kms, j’ai récupéré pour la deuxième fois une MT07 en moto de courtoisie chez mon concessionnaire « Motorevolution » au Chesnay. Un concessionnaire que je recommande pour les Yvelines.
Sur la demande d’une modératrice du forum, je vous fais un compte rendu après un essai de 500 km environ en deux sessions de roulage.
Visuellement pour une entrée de gamme la moto est réussie elle est basse est vraiment très légère, après l’avoir laissé chauffer pour ne pas abimer le moteur, je quitte la concession la machine n’a que 467 km au compteur, ce dernier est très complet le compte tour numérique est très lisible plus que celui du MT09, le compteur à deux trips la T° moteur et extérieur, la vitesse engagée, la consommation moyenne et instantanée.
Le compteur.
Quelques photos de la moto.
Vu son faible kilométrage, je ne vais pas la maltraiter et rouler à peu près aux limitations de vitesse. La première que j’avais essayée n’avait pas d ABS et était rodée. En ville la machine est très agréable et extrêmement facile en interfile, elle se faufile partout sans effort, elle est extrêmement facile. La boite et douce, précise et ne claque pas comme celle de mon FZ1.
Après un petit tour en agglomération et en semi-agglomération, je prends la direction des petites routes de campagne. La suspension est souple, mais malgré tout je ne la trouve pas du tout confortable elle digère mal les imperfections de la route et après environ 400 km de roulage dans la journée mon dos me fera souffrir le soir, ainsi qu’un bon mal de cul.
Une photo de la coupable : la selle.
Elle est très facile, maniable et réactive dans les courbes et les virages sur les petites routes, son faible poids est un avantage. Les dépassements ne sont qu’une formalités avec le petit twin de M Yamaha qui est vraiment une réussite, même non rodé il tracte très correctement.
Le mode éco est actif en vitesse stabilisée jusqu’à 120 km/h environ. La consommation est faible en mode « éco » environ 4 l d’après la conso instantanée, heureusement vue le réservoir peanuts de 15 L. Le maxitest de Motostation lui donne une autonomie moyenne de 247 km et une consommation moyenne de 4,05 L/ 100.
http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-07-depuis-2014-6116.htm?page=7#maxDetail
Le précédent modèle que j’avais essayé était rodé j’avais un peu plus poussé le moteur elle prend un petit 200 à l’heure compteur sur autoroutes allemandes. Les freins sans ABS étaient corrects. La version ABS et agréable aussi et ce dernier n’est pas trop intrusif. La finition quand on se penche un peu dessus fait vraiment « cheap » à mon goût , tout est fabriqué à l’économie notamment les commodes aussi merdiques que ceux du MT09 et l’amortisseur directement fixé sur le bloc moteur m’interpellent.
la MT07 devant l'église d'Houdan.
Mon avis après ces deux essais , un bon petit moteur bien adapté au climat de répression actuelle, avec un vrai réservoir (plus de 20 litres) une selle confort et un changement des suspensions, une tête de fourche on tiendrait une bonne petite bécane fun pour abattre de la borne de manière économique.
Et pour finir une photo de votre essayeur.
V à tous et bonne soirée.
J’ai laissé cette semaine ma moto pour la révision des 130 000 kms, j’ai récupéré pour la deuxième fois une MT07 en moto de courtoisie chez mon concessionnaire « Motorevolution » au Chesnay. Un concessionnaire que je recommande pour les Yvelines.
Sur la demande d’une modératrice du forum, je vous fais un compte rendu après un essai de 500 km environ en deux sessions de roulage.
Visuellement pour une entrée de gamme la moto est réussie elle est basse est vraiment très légère, après l’avoir laissé chauffer pour ne pas abimer le moteur, je quitte la concession la machine n’a que 467 km au compteur, ce dernier est très complet le compte tour numérique est très lisible plus que celui du MT09, le compteur à deux trips la T° moteur et extérieur, la vitesse engagée, la consommation moyenne et instantanée.
Le compteur.
Quelques photos de la moto.
Vu son faible kilométrage, je ne vais pas la maltraiter et rouler à peu près aux limitations de vitesse. La première que j’avais essayée n’avait pas d ABS et était rodée. En ville la machine est très agréable et extrêmement facile en interfile, elle se faufile partout sans effort, elle est extrêmement facile. La boite et douce, précise et ne claque pas comme celle de mon FZ1.
Après un petit tour en agglomération et en semi-agglomération, je prends la direction des petites routes de campagne. La suspension est souple, mais malgré tout je ne la trouve pas du tout confortable elle digère mal les imperfections de la route et après environ 400 km de roulage dans la journée mon dos me fera souffrir le soir, ainsi qu’un bon mal de cul.
Une photo de la coupable : la selle.
Elle est très facile, maniable et réactive dans les courbes et les virages sur les petites routes, son faible poids est un avantage. Les dépassements ne sont qu’une formalités avec le petit twin de M Yamaha qui est vraiment une réussite, même non rodé il tracte très correctement.
Le mode éco est actif en vitesse stabilisée jusqu’à 120 km/h environ. La consommation est faible en mode « éco » environ 4 l d’après la conso instantanée, heureusement vue le réservoir peanuts de 15 L. Le maxitest de Motostation lui donne une autonomie moyenne de 247 km et une consommation moyenne de 4,05 L/ 100.
http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-07-depuis-2014-6116.htm?page=7#maxDetail
Le précédent modèle que j’avais essayé était rodé j’avais un peu plus poussé le moteur elle prend un petit 200 à l’heure compteur sur autoroutes allemandes. Les freins sans ABS étaient corrects. La version ABS et agréable aussi et ce dernier n’est pas trop intrusif. La finition quand on se penche un peu dessus fait vraiment « cheap » à mon goût , tout est fabriqué à l’économie notamment les commodes aussi merdiques que ceux du MT09 et l’amortisseur directement fixé sur le bloc moteur m’interpellent.
la MT07 devant l'église d'Houdan.
Mon avis après ces deux essais , un bon petit moteur bien adapté au climat de répression actuelle, avec un vrai réservoir (plus de 20 litres) une selle confort et un changement des suspensions, une tête de fourche on tiendrait une bonne petite bécane fun pour abattre de la borne de manière économique.
Et pour finir une photo de votre essayeur.
V à tous et bonne soirée.
freefifi- Membre régulier du forum
- Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France
Re: Mon essai du MT07
Merci....
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Mon essai du MT07
Bien ton essai merci
J'avais aussi fait un test le même jour en concession pour faire mon choix, mais je trouvais un peu petite la 07 pour moi et j"étais plus à l'aise sur la 09
Comme tu dis son moteur est joueur et bien sympathique aussi sa sonorité de base.
Pour le prix c'est une bonne moto fun.
J'avais aussi fait un test le même jour en concession pour faire mon choix, mais je trouvais un peu petite la 07 pour moi et j"étais plus à l'aise sur la 09
Comme tu dis son moteur est joueur et bien sympathique aussi sa sonorité de base.
Pour le prix c'est une bonne moto fun.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Mon essai du MT07
Sympa ton CR.
Je l'avais essayé aussi et c'est vrai que c'est une chouette petite bécane.
Un peu les memes défauts de jeunesse que la 09.
Merci.
V
Je l'avais essayé aussi et c'est vrai que c'est une chouette petite bécane.
Un peu les memes défauts de jeunesse que la 09.
Merci.
V
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Sim0n- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)
Re: Mon essai du MT07
"La suspension est souple, mais malgré tout je ne la trouve pas du tout confortable elle digère mal les imperfections de la route "
L'amortisseur n'est pas été changé ? on dirait qu'il y a un amortisseur ou un ressort M Shock !
L'amortisseur n'est pas été changé ? on dirait qu'il y a un amortisseur ou un ressort M Shock !
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Mon essai du MT07
+1 , je me suis senti bien plus à l'aise sur la 09
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Mon essai du MT07
Ma moitié a une MT 07 !! et c est plutot tres fun !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Mon essai du MT07
Merci pour ton CR et pour les photos, Philippe !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum