Moteur coupé à l'arrêt
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Moteur coupé à l'arrêt
Hello,
J'ai eu un comportement étrange aujourd'hui. J'ai même réussi à reproduire le problème.
Au feu rouge, je reste en première avec l'embrayage appuyé. J'aime entendre le bruit du 3 cylindres alors je joue avec la poignée de gaz (jusqu"à 3000 t/min).
Et là par deux fois, le moteur se coupe complètement, obligé de relancer par le starter.
J'ai l'impression que le moteur tournait plus au ralenti que les autres jours. Je refais des essais dès que possible pour confirmer ce phénomène.
Avez-vous entendu/vécu de ce comportement ?
merci et à bientôt
J'ai eu un comportement étrange aujourd'hui. J'ai même réussi à reproduire le problème.
Au feu rouge, je reste en première avec l'embrayage appuyé. J'aime entendre le bruit du 3 cylindres alors je joue avec la poignée de gaz (jusqu"à 3000 t/min).
Et là par deux fois, le moteur se coupe complètement, obligé de relancer par le starter.
J'ai l'impression que le moteur tournait plus au ralenti que les autres jours. Je refais des essais dès que possible pour confirmer ce phénomène.
Avez-vous entendu/vécu de ce comportement ?
merci et à bientôt
Mindoy- Nouveau membre
Re: Moteur coupé à l'arrêt
Une fois, en jouant très légèrement avec les gaz a intervalles réguliers, elle a calé.
Sim0n- Débutant du forum
c'est "normal" , parfois on arrive a envoyer juste assez de gaz pour " contrer" l'effet d'elan du villebrequin qui stop ce dernier dans son mouvement
je sais c'est etrangemais c'est comme ça
certain mono le font aussi
je sais c'est etrangemais c'est comme ça
certain mono le font aussi
pimmousse89- Membre régulier du forum
toutes les motos a injection le font et c est normal , en faisant ca tu fait cafouillé le cdi et ne sait plus trop quel débit donner avec des petites accélérations trop rapide . sinon ou tu accélère franchement ou tu laisse la poignée tranquille et laisser tourner au ralenti .
sevy- Gros posteur du forum
Merci à tous
C'est rassurant de savoir
C'est rassurant de savoir
Mindoy- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1