angle à gauche
+5
Giorgio676
titirenosch
olivierzx
Sim0n
raceblue
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
angle à gauche
Bonjour à tous,
j'ai vu quelques sujets qui traitent un peu des problèmes de prise d'angle à gauche et je voudrai quelques précisions.
Lors de ma dernière balade, un ami qui me suivait m'a dit que je passait très près côté gauche de toucher les cales pieds. Je suis pas vraiment un pilote et c'est déjà un exploit pour moi.
Mais avec le temps je prends confiance et je pense que ca ne tardera pas à arriver. Ma craint c'est que j'ai les sliders de protection qui rajoute une épaisseur.
Quelle serait la réaction de la moto selon vous si le slider venait à frotter ? Est-ce que ca frotterai juste gentiment ou ca risquerai de bloquer la moto et d'entrainer une chute ? Ca me rassure moyennement et du coup ca me bloque un peu dans mes prises d'angles à gauche.
Merci pour vos conseils, et si quelqu'un peu me faire un bref rappel de la méthode des biellettes ou me mettre un lien ca serait top.
Merci beaucoup
Cyril
j'ai vu quelques sujets qui traitent un peu des problèmes de prise d'angle à gauche et je voudrai quelques précisions.
Lors de ma dernière balade, un ami qui me suivait m'a dit que je passait très près côté gauche de toucher les cales pieds. Je suis pas vraiment un pilote et c'est déjà un exploit pour moi.
Mais avec le temps je prends confiance et je pense que ca ne tardera pas à arriver. Ma craint c'est que j'ai les sliders de protection qui rajoute une épaisseur.
Quelle serait la réaction de la moto selon vous si le slider venait à frotter ? Est-ce que ca frotterai juste gentiment ou ca risquerai de bloquer la moto et d'entrainer une chute ? Ca me rassure moyennement et du coup ca me bloque un peu dans mes prises d'angles à gauche.
Merci pour vos conseils, et si quelqu'un peu me faire un bref rappel de la méthode des biellettes ou me mettre un lien ca serait top.
Merci beaucoup
Cyril
raceblue- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : CONTES
Re: angle à gauche
J'ai souvenir d'un poste ou sur circuit , les protections moteur trop proéminente en touchant la piste ont soulevé la roue arrière => chute
Je touche de temps en temps le cale pied a gauche et mes protections Yam ont jamais frottées.
La solution c'est d'apprendre a déhancher !
Je touche de temps en temps le cale pied a gauche et mes protections Yam ont jamais frottées.
La solution c'est d'apprendre a déhancher !
Sim0n- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)
Re: angle à gauche
Après le cale-pied tu as encore de la marge avant que ce soit le carter qui touche.
J'ai aussi des protection de carter (T-Rex) et bien que mon cale-pied frotte souvent je n'ai jamais frotté la protection.
De toute façon quand le cale-pied touche c'est tellement gênant (en tout cas moi cette modif d'appui me gène) que tu forces pas davantage.
J'ai aussi des protection de carter (T-Rex) et bien que mon cale-pied frotte souvent je n'ai jamais frotté la protection.
De toute façon quand le cale-pied touche c'est tellement gênant (en tout cas moi cette modif d'appui me gène) que tu forces pas davantage.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: angle à gauche
Les carters frottent quand tu te bourres et pas l'inverse.
Il y a de quoi s'amuser sur circuit et en plus c'est très facile de déhancher avec la MT (et je ne parle même pas de poser le genou...)
Il y a de quoi s'amuser sur circuit et en plus c'est très facile de déhancher avec la MT (et je ne parle même pas de poser le genou...)
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: angle à gauche
Pourquoi laisser les tétons en bout de cales pieds?
Moi je les vires systématiquement sur mes roadsters
Pour toucher le carter faut déjà y aller ou prendre une bonne compression sur route ce qui risque en effet de faire chuter
Si tu angoisse vraiment, commence par virer les tétons en bout de cales pieds, et si ça te travaille encore, installe les biellettes vendues par notre ami Fred d'Ulteam Bike, elles relèvent pas mal la moto et il sera difficile pour "es petits pilotes" que nous sommes de faire toucher quoi que ce soit...
@+
Moi je les vires systématiquement sur mes roadsters
Pour toucher le carter faut déjà y aller ou prendre une bonne compression sur route ce qui risque en effet de faire chuter
Si tu angoisse vraiment, commence par virer les tétons en bout de cales pieds, et si ça te travaille encore, installe les biellettes vendues par notre ami Fred d'Ulteam Bike, elles relèvent pas mal la moto et il sera difficile pour "es petits pilotes" que nous sommes de faire toucher quoi que ce soit...
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: angle à gauche
Merci pour vos réponses !
je vais voir avec le temps. J'ai fait 250 bornes sur de belles routes sinueuses de chez moi aujourd'hui et j'ai tenté qq "déhanché" mais pour l'instant je suis pas à l'aise lol.
En tout cas ca me rassure si le cale pied touche avant le reste au moins pas de risque de mauvaises blagues de ce côté là.
Pour les biellettes qqun peut me dire ou je peux trouver le contact de ce Fred ?
Merci
A++
je vais voir avec le temps. J'ai fait 250 bornes sur de belles routes sinueuses de chez moi aujourd'hui et j'ai tenté qq "déhanché" mais pour l'instant je suis pas à l'aise lol.
En tout cas ca me rassure si le cale pied touche avant le reste au moins pas de risque de mauvaises blagues de ce côté là.
Pour les biellettes qqun peut me dire ou je peux trouver le contact de ce Fred ?
Merci
A++
raceblue- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : CONTES
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: angle à gauche
les biellettes sont de vrai et fausse solution , certe l arriere plus haut mais au dépit du confort .
les commande reculés sont une bonne alternative .
vue la qualité des suspat et amorto il est plus judicieux de commencer par ca avant .
les commande reculés sont une bonne alternative .
vue la qualité des suspat et amorto il est plus judicieux de commencer par ca avant .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: angle à gauche
Le truc c'est que c'est pas du tout le même tarif..
Ugo.P- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse
Re: angle à gauche
les biellettes de ULTEAM BIKE rehausse la moto et transfère le poids sur l'avant et rend le train avant plus stable et plus rapide.
perso je trouve pas de différence en confort,voir même mieux pour les grosses accélérations.
mais ce n'est que mon modeste avis
maintenant j'ai aussi ressorts hyperpro et amorto M Shock et la moto et métamorphosée.
le cout total: 600 euros .
perso je trouve pas de différence en confort,voir même mieux pour les grosses accélérations.
mais ce n'est que mon modeste avis
maintenant j'ai aussi ressorts hyperpro et amorto M Shock et la moto et métamorphosée.
le cout total: 600 euros .
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum