Permis en cours
+13
PoloKK
Bozerman
thedude 92
ph1prevot
RGI
NineInchAir
dayton34
trekker90
petitlou
Miura
thierry947
sevy
Spineholder
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permis en cours
Bonjour
Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans. Je suis en train de passer mon permis (je passe le code mardi, et je débute la plateau demain) et comme toute personne dans mon cas je fais beaucoup de lèche vitrine pour ma première monture.
Je lis dans les magazines que la MT09 n'est pas jolie, et bien moi je suis sous le charme après l'avoir vue en vrai, un réel coup de coeur !
J'ai discuté avec une propriétaire de cette moto qui m'a dit que débuter dessus n'est pas un souci, vu mon âge et que je suis papa je ne serai pas un fou du guidon. Je bne suis pas fixé sur le choix (il faudra faire des essais) mais la MT fait partie des prétendantes.
Cependant, en lisant ce forum je lis que les à coups d'injection sont un peu problématiques... certains auraient résolu ce souci en changeant la ligne d'échappement et en la débridant.
Ce problème d'à coups est-il donc possible à résoudre en restant dans la loi ? Aucun souci potentiel vis à vis de l'assureur ?
J'aime bien le son de la ligne Akra. Il faut mettre le catalyseur pour rester légal si j'ai bien compris ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans. Je suis en train de passer mon permis (je passe le code mardi, et je débute la plateau demain) et comme toute personne dans mon cas je fais beaucoup de lèche vitrine pour ma première monture.
Je lis dans les magazines que la MT09 n'est pas jolie, et bien moi je suis sous le charme après l'avoir vue en vrai, un réel coup de coeur !
J'ai discuté avec une propriétaire de cette moto qui m'a dit que débuter dessus n'est pas un souci, vu mon âge et que je suis papa je ne serai pas un fou du guidon. Je bne suis pas fixé sur le choix (il faudra faire des essais) mais la MT fait partie des prétendantes.
Cependant, en lisant ce forum je lis que les à coups d'injection sont un peu problématiques... certains auraient résolu ce souci en changeant la ligne d'échappement et en la débridant.
Ce problème d'à coups est-il donc possible à résoudre en restant dans la loi ? Aucun souci potentiel vis à vis de l'assureur ?
J'aime bien le son de la ligne Akra. Il faut mettre le catalyseur pour rester légal si j'ai bien compris ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
Spineholder- Nouveau membre
Re: Permis en cours
salut et bienvenue
bon courage a toi et bonne chance pour l avoir , moi ca fait presque 20 ans que j ai le miens (oui deja lol)
pour debuter je trouve peut etre un peu trop puissant je trouve , un mt 07 serais pas mal pour te faire la main quelque temps . ensuite faut pas s arrêter a tout ce qu on lis sur le net .
bon courage a toi et bonne chance pour l avoir , moi ca fait presque 20 ans que j ai le miens (oui deja lol)
pour debuter je trouve peut etre un peu trop puissant je trouve , un mt 07 serais pas mal pour te faire la main quelque temps . ensuite faut pas s arrêter a tout ce qu on lis sur le net .
Dernière édition par sevy le Dim 31 Aoû 2014 - 9:32, édité 1 fois
sevy- Gros posteur du forum
thierry947- Bon posteur sur le forum
sur le forum !
Si tu la débrides, tu n'es plus "dans la loi"...
L'idéal, c'est que tu puisses essayer plusieurs motos pour te faire ta propre idée de celle qui te convient le mieux.
Personnellement, je ne conseillerais pas la MT-09 pour débuter... Par contre, je suggèrerais un petit "bi" de moyenne cylindrée (MT-07 ou ER-6).
Mais chacun ses choix...
Si tu la débrides, tu n'es plus "dans la loi"...
L'idéal, c'est que tu puisses essayer plusieurs motos pour te faire ta propre idée de celle qui te convient le mieux.
Personnellement, je ne conseillerais pas la MT-09 pour débuter... Par contre, je suggèrerais un petit "bi" de moyenne cylindrée (MT-07 ou ER-6).
Mais chacun ses choix...
Miura- Le forum est ma maison !
petitlou- Bon posteur sur le forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
Salut, d'abord "MERDE" pour ton code mardi! La MT09 est disponible à l'essai dans pratiquement toutes les concessions Yam, va l'essayer lorsque tu auras obtenu le papier rose et fais toi ton propre jugement! Le ressenti d'une personne à l'autre est souvent diffèrent. Personnellement je n'ai jamais été perturbé par les à coups à la poignée de gaz si souvent critiqués dans ce forum et dans la presse en général, qu'elle soit bridée ou débridée.
C'est une moto pleine de caractère, pas trop chère, avec un bon niveau d'équipement (pour un usage route) que tu pourras améliorer facilement si tu en ressent le besoin, sachant que avec la MT stock, il y a déjà de quoi se faire plaisir!
Vas l'essayer dés que tu peux et écoute ton cœur!
C'est une moto pleine de caractère, pas trop chère, avec un bon niveau d'équipement (pour un usage route) que tu pourras améliorer facilement si tu en ressent le besoin, sachant que avec la MT stock, il y a déjà de quoi se faire plaisir!
Vas l'essayer dés que tu peux et écoute ton cœur!
dayton34- Membre régulier du forum
Merci pour votre accueil et vos réponses ! Je me doutais bien que vous me déconseilleriez la 09. Je l'essayerai une fois le permis en poche, c'est l'essai qui choisira
Sur un forum consacré à la MT-09, on aurait aussi pu te dire :
" Ne réfléchis pas, achète une MT-09 ! C'est la meilleure moto du monde, de l'univers et de tout le cosmos ! Tu verras, elle n'a aucun défaut, elle est trop faciiiiiiile, trop fuuuuun, c'est l'éclaaaate totaaaale ! Gaaaaz ! "
On préfère être honnêtes avec toi en te donnant notre humble point de vue de motards.
" Ne réfléchis pas, achète une MT-09 ! C'est la meilleure moto du monde, de l'univers et de tout le cosmos ! Tu verras, elle n'a aucun défaut, elle est trop faciiiiiiile, trop fuuuuun, c'est l'éclaaaate totaaaale ! Gaaaaz ! "
On préfère être honnêtes avec toi en te donnant notre humble point de vue de motards.
Miura- Le forum est ma maison !
Hey salut voisin !
Tu passes ton permis a moto conduite ?
J'ai passé mon permis il y a un an et j'ai bientôt 31 ans. Je suis content de ne pas avoir commencé avec la mt09 ! Je n'avais jamais fait de moto ce qui n'est peut être pas ton cas. Mais au delà de la sagesse du pilote il y a la fougue de sa monture. Et la mt 09 a un sale caractère et demande un peu de sang froid qu'un débutant n'a peut être pas ? A la limite en mode B pour démarrer ?
Mais c'est quand même vachement plus velu que les motos sur lesquelles tu vas apprendre ! (A moto conduite ils sont passés au mt 07)
Tu passes ton permis a moto conduite ?
J'ai passé mon permis il y a un an et j'ai bientôt 31 ans. Je suis content de ne pas avoir commencé avec la mt09 ! Je n'avais jamais fait de moto ce qui n'est peut être pas ton cas. Mais au delà de la sagesse du pilote il y a la fougue de sa monture. Et la mt 09 a un sale caractère et demande un peu de sang froid qu'un débutant n'a peut être pas ? A la limite en mode B pour démarrer ?
Mais c'est quand même vachement plus velu que les motos sur lesquelles tu vas apprendre ! (A moto conduite ils sont passés au mt 07)
NineInchAir- Membre régulier du forum
+ 1 avec miura , moi j ai commencer avec une xt 600 2kf supermotard pendant 2 ans pour me faire la main et 1 fossé lol
Oui je le passe à moto conduite, donc sur une MT07 Merci pour votre prévenance, je sais qu'il faut savoir être humble et je pensais que le mode B permettrait de bien se familiariser avec la moto.
Après vous avez sûrement raison, ce qui ne m'empêchera pas de faire un essai
Spineholder a écrit:Oui je le passe à moto conduite, donc sur une MT07 Merci pour votre prévenance, je sais qu'il faut savoir être humble et je pensais que le mode B permettrait de bien se familiariser avec la moto.
pour avoir essayer une mt 07 franchement très bonne moto et très bon chassis pour s amuser , bien sur manque de la puipui , mais bon ca suffit largement pour ce faire la main
Spineholder a écrit:Oui je le passe à moto conduite, donc sur une MT07 Merci pour votre prévenance, je sais qu'il faut savoir être humble et je pensais que le mode B permettrait de bien se familiariser avec la moto.
Cool Je sais pas si tu as déjà passé un peu de temps la bas mais l'équipe est vraiment excellente ! Tu pourras leur demander leur avis concernant la mt 09 ^^
En tout cas tu vas bientôt pouvoir tester la mt07 la bas et deja je pense que tu seras surpris par l'engin ^^
Merde pour ton code au fait !
NineInchAir- Membre régulier du forum
Merci ! Etant nouveau sur Grenoble (on est venu pour la travail de ma femme) je cherche à rencontrer des motards justement. Si ça te tente... Envoie moi un mp
la d un motard en mt 07
https://www.youtube.com/watch?v=tkibS5Um1yc
Je vais regarder çasevy a écrit:la d un motard en mt 07
RGI- Modérateur
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
thedude 92- Bon posteur sur le forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
sur le Forum et bon courage pour le permis ...
Le mien a déjà 34 ans, dès 16 ans pour la 125 cc.
On t'a déjà tout dit sur le choix de la MT09 pour débuter, pas très prudent ...
A chaque essais de bécane, j'ai toujours une petite boule au ventre qui permet de faire gaffe.
Avec la MT09, garde en tête que certains pilotes se sont vautrés simplement en sortant de la concession. En plus à Grenoble, tu démarres l'essais sur la ligne droite de SMd'H (une 4 voies très fréquentées), donc double gaffe...
A chaque essais de bécane, j'ai toujours une petite boule au ventre qui permet de faire gaffe.
Avec la MT09, garde en tête que certains pilotes se sont vautrés simplement en sortant de la concession. En plus à Grenoble, tu démarres l'essais sur la ligne droite de SMd'H (une 4 voies très fréquentées), donc double gaffe...
PoloKK- Gros posteur du forum
Welcome on board !
Salut et bienvenue !
N'achète surtout pas de MT09, ça n'avance pas; à la limite prend une Street Rally
N'achète surtout pas de MT09, ça n'avance pas; à la limite prend une Street Rally
Oui, j'ai bien réfléchi, et je vais débuter une année sur une petite occazPoloKK a écrit: sur le Forum et bon courage pour le permis ...
Shibuya a écrit:Salut et bienvenue !
+1 et
pouass- Bon posteur sur le forum
bienvenue , n achete surtout pas une SR trop de plastique rajouté , la mt va plus vite aucun doute
sevy a écrit:bienvenue , n achete surtout pas une SR trop de plastique rajouté , la mt va plus vite aucun doute
Car beaucoup plus légère!
dayton34- Membre régulier du forum
julio60- Posteur fréquent du forum