La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
+6
RGI
Miura
Shibuya
krylion
dayton34
milfazer
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Bon, je lance le sujet. Je pense qu'il y aura des échos !
Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,
Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !
Qu'en pensez-vous ?
(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)
Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,
Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !
Qu'en pensez-vous ?
(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Ouais...on arrive vite à 11000 euros là! Faut savoir ce qu'on veut, à moins de 8000€ la MT09 actuelle reste une excellente machine! faut pas toujours focaliser sur les "défauts",même entièrement stock il y à de quoi faire pour un "pilote" lambda...
dayton34- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
dayton34 a écrit:Faut savoir ce qu'on veut, à moins de 8000€
Comme chacun veut (peut ?) il choisit !
Ce n'est pas forcément les critères - et donc la position - de tous.
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Je crois que la smt correspond a tous tes critères.
krylion- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Pas besoin d'ouvrir un autre post:
la MT idéale correspond à l'inverse du post: https://www.mt09.net/t302-defauts-de-la-mt-09
la MT idéale correspond à l'inverse du post: https://www.mt09.net/t302-defauts-de-la-mt-09
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Shibuya a écrit:Pas besoin d'ouvrir un autre post:
la MT idéale correspond à l'inverse du post: https://www.mt09.net/t302-defauts-de-la-mt-09
OK, j'ai lu ça.
Reste à voir ce qu'ils vont nous sortir après avoir lu (?) tout ça ...
Hello le Mod' ?
Je pense qu'on peut clore le sujet ! LOL!
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Pour l'instant, on laisse ce post ouvert...
Même si à mon avis il est impossible de réaliser une MT-09 idéal "pour tous", chacun ayant ses propres critères... Faudrait presque des accessoires/options à la carte...
Je trouve que c'est sympa de pouvoir (avec quelques roros bien sûr...) "personnaliser" chacun notre MT à notre convenance...
Même si à mon avis il est impossible de réaliser une MT-09 idéal "pour tous", chacun ayant ses propres critères... Faudrait presque des accessoires/options à la carte...
Je trouve que c'est sympa de pouvoir (avec quelques roros bien sûr...) "personnaliser" chacun notre MT à notre convenance...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
La MT-09 parfaite? Facile.... la XJR 1300 mais le poids de la MT-09!
Bon, d'accord, je dis ça car j'ai gardé la mienne 10ans avant de passer à la MT.
Bon, d'accord, je dis ça car j'ai gardé la mienne 10ans avant de passer à la MT.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
milfazer a écrit:Bon, je lance le sujet. Je pense qu'il y aura des échos !
Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,
Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !
Qu'en pensez-vous ?
(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)
Tes souhaits rappellent l'évolution du 600 FZS en 2002. (réservoir, confort, suspension ...)
Alors pourquoi pas une évolution du MT-09 pour le modèle 2016.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
krylion a écrit:Je crois que la smt correspond a tous tes critères.
Haha bien vu, sauf la taille du gommard arrière
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
olivierzx a écrit:milfazer a écrit:Bon, je lance le sujet. Je pense qu'il y aura des échos !
Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,
Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !
Qu'en pensez-vous ?
(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)
Tes souhaits rappellent l'évolution du 600 FZS en 2002. (réservoir, confort, suspension ...)
Alors pourquoi pas une évolution du MT-09 pour le modèle 2016.
Comment t'as deviné ?
Oui, une FZS (PAS une FZ1, hein !), donc avec toute la polyvalence des FZS (du tourisme à l'arsouille). Les FZS 600 et 1000 de 2001-2005 savaient faire ça très bien : très bonnes en tout, mais pas exclusives genre hyper-sportive ou "un truc rien que pour se marrer, et pas grand chose d'autre", sans tomber dans le style "cruiser" ou "biquaire" ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
C'est aussi ce que j'attend : une moto polyvalente qui me permettra autant de faire le con comme maintenant, que partir en WE au bord de la mer sans perdre un disque cervicalle en route
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Bonjour@ tous,
+ 1 avec ton avis Millfazer et un éclairage couplé et puissant pour ceux qui roulent aussi de nuit...
Pour le fait de mettre un peux plus "pepette" à l'achat si la qualité est là c'est dans la logique des choses, sinon j'attendrais encore un peu ...Yamaha sortira peut-être un nouveau FZ1 Fazer ...Depuis le temps que j'attends. sinon même un FZ1 FAZER un peu retouché avec un plus gros bidon de 4l m'irait bien..
Pour la fourche classique, l'inversée c'est quand même beaucoup plus beau, même si c'est surtout la qualité de ces dernières qui détermine l'efficacité.
Pour le changement de la taille du pneu je n'y crois pas trop, déjà que Yam monte son MT07 de 70 ch en 180.
+ 1 avec ton avis Millfazer et un éclairage couplé et puissant pour ceux qui roulent aussi de nuit...
Pour le fait de mettre un peux plus "pepette" à l'achat si la qualité est là c'est dans la logique des choses, sinon j'attendrais encore un peu ...Yamaha sortira peut-être un nouveau FZ1 Fazer ...Depuis le temps que j'attends. sinon même un FZ1 FAZER un peu retouché avec un plus gros bidon de 4l m'irait bien..
Pour la fourche classique, l'inversée c'est quand même beaucoup plus beau, même si c'est surtout la qualité de ces dernières qui détermine l'efficacité.
Pour le changement de la taille du pneu je n'y crois pas trop, déjà que Yam monte son MT07 de 70 ch en 180.
freefifi- Membre régulier du forum
- Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Oui, évidemment, mais le gars qui va acheter une MT-07 ne saura même pas que sur les MT-07, Yamaha monte - pour d'évidentes raisons de standardisation, donc de coûts - la même roue AR (1RC-25338-00) que sur les MT-09. Il sera même flatté d'"en avoir une aussi grosse que les grands"!freefifi a écrit:Bonjour@ tous,
+ 1 avec ton avis Millfazer et un éclairage couplé et puissant pour ceux qui roulent aussi de nuit...
Pour le fait de mettre un peux plus "pepette" à l'achat si la qualité est là c'est dans la logique des choses, sinon j'attendrais encore un peu ...Yamaha sortira peut-être un nouveau FZ1 Fazer ...Depuis le temps que j'attends. sinon même un FZ1 FAZER un peu retouché avec un plus gros bidon de 4l m'irait bien..
Pour la fourche classique, l'inversée c'est quand même beaucoup plus beau, même si c'est surtout la qualité de ces dernières qui détermine l'efficacité.
Pour le changement de la taille du pneu je n'y crois pas trop, déjà que Yam monte son MT07 de 70 ch en 180.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que sur sa moto, ce gros pneu n'est absolument pas nécessaire, qu'il va diminuer la maniabilité de la moto, et lui coûter plus cher quand il faudra le changer. La MT-07 pourrait fort bien, et tout aussi bien, être équipée d'un 160 !
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale
Ca se précise !
http://www.motoservices.com/actualite-moto/scoop-Nouveaute-2015-Yamaha-MT-09X-la-remplacante-de-la-TDM.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141023-yamaha-mt-09x-fj09.php
http://www.motoservices.com/actualite-moto/scoop-Nouveaute-2015-Yamaha-MT-09X-la-remplacante-de-la-TDM.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141023-yamaha-mt-09x-fj09.php
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Sujets similaires
» Mt 09 version ABS
» MT-09 en version S ?
» Version ABS ou pas ?
» CP2 version USA
» Patomick en version Red !
» MT-09 en version S ?
» Version ABS ou pas ?
» CP2 version USA
» Patomick en version Red !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum