Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A-coups accélérateur: solution yamaha?

+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

coups - A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 11 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par maxya Dim 31 Mai 2015 - 20:59

Apparemment, les MTO9 de 2015 sont livrées non flashées. Certains concessionnaires prennent l'initiative de les flasher sans vous le dire car ils sont persuadés que c'est mieux. Le miens propose un essai avant flash et laisse le choix à l'acheteur car effectivement, ils ne savent pas revenir en arrière. En ce qui concerne la tracer, elle est déjà flashée d'origine. On ne peut donc rien faire à l'achat.

maxya
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

coups - A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 11 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Ipsos02 Dim 31 Mai 2015 - 21:00

thdu a écrit:j'ai fait le flash et effectivement je l'ai trouvée + cool surtout en 3ème mais après env. 4000 kms, j'ai l'impression que les à-coups reviennent de + en + fréquemment Question
2 explications possibles :
- ils reviennent
- je me suis trop habitué et je voudrais encore + de souplesse Cool
Essaye de réduire ta garde à l'accélérateur, j'avais le meme ressentie que toi et maintenant j'arrive a mieux gérer la remise gaz!
Ipsos02
Ipsos02

Message par Jeff13 Dim 31 Mai 2015 - 22:16

nicocaya a écrit:Perso j avais une xtx se 2005 et c était horrible. Malgré le k n, échappement et réglage  co dans tout les sens... c est d ailleur la raison de la revente

A croire qu'on avait pas la même moto !
Après les modèles 2004/2005 avait des problèmes avec la sonde TPS (rappel constructeur). J'ai roulé sur un 2004 une fois et j'ai pas été gêné.
Je vais arrêter de polluer ce post avec mon ancienne moto (que je regrette parfois, mais la Tracer a tellement d'autre atout!).

Pour revenir à Tracy, je vais essayer de réduire la garde à la poignée comme proposé, et "trafiquer" le CO...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum

Message par bilou34 Dim 31 Mai 2015 - 22:35

maxya a écrit:Apparemment, les MTO9 de 2015 sont livrées non flashées. Certains concessionnaires prennent l'initiative de les flasher sans vous le dire car ils sont persuadés que c'est mieux. Le miens propose un essai avant flash et laisse le choix à l'acheteur car effectivement, ils ne savent pas revenir en arrière. En ce qui concerne la tracer, elle est déjà flashée d'origine. On ne peut donc rien faire à l'achat.

Mon concess m'as dit le contraire... Les "vrai" modèle 2015 arrive directement avec la carto 2015.
Dans mon cas, une SR 2014, ils me l'on mise a jour.

Pas d' a coup et pareil, les wheeling sont un régale à gérer.
bilou34
bilou34

Message par nicocaya Jeu 11 Juin 2015 - 13:42

Mon consecionnaire me dit que la carto est toujours la même pour les 2015 mais que pour 60 euros ( car il ne s agit pas d un rappel ) on peut modifier la gestion des gaz . Ce fout il de ma gueule?
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dayton34 Jeu 11 Juin 2015 - 16:30

nicocaya a écrit:Mon consecionnaire me dit que la carto est toujours la même pour les 2015 mais que pour 60 euros ( car il ne s agit pas d un rappel ) on peut modifier la gestion des gaz .  Ce fout il de ma gueule?
Oui!
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par nicocaya Jeu 11 Juin 2015 - 17:06

C est chiant tous ces différents son de cloches. Y a pas moyen de contacter directement yamaha France et poser la question histoire d avoir une vrai réponse honnête?
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par milfazer Jeu 11 Juin 2015 - 17:40

Les concessionnaires ont reçu un "Bulletin de service" (M2014-013), daté du 18 septembre 2014, qui dit que la nouvelle cartographie est installée en série sur les modèles 2015, et qu'elle peut remplacer celle d'origine sur les modèles antérieurs.
Un des gars du forum a d'ailleurs publié une photo de ce bulletin. On doit pouvoir la retrouver ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par milfazer Jeu 11 Juin 2015 - 17:41

nicocaya a écrit:C est chiant tous ces différents son de cloches. Y a pas moyen de contacter directement yamaha France et poser la question histoire d avoir une vrai réponse honnête?

T'as le téléphone, non ? Laughing
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nicocaya Jeu 11 Juin 2015 - 19:29

Pas trouvé justement
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par EL D Jeu 11 Juin 2015 - 22:58

dayton34 a écrit:
nicocaya a écrit:Mon consecionnaire me dit que la carto est toujours la même pour les 2015 mais que pour 60 euros ( car il ne s agit pas d un rappel ) on peut modifier la gestion des gaz .  Ce fout il de ma gueule?
Oui!

Carrément..l'escroc...

V Wink
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Nico 37 Sam 13 Juin 2015 - 7:56

Maj Yam effectuée hier (facture à 0€ et précisé à la demande du client, intervention irréversible), grosso-modo pour le résultat c'est:
Mode A: coup de pied au cul d'entrée, comme avant quoi, donc a-coup à la mise des gaz mais pas sur le filet de gaz.
Mode B: comme à l'origine, pas d'a-coup et très souple... on peu dire mou Razz
Mode STD: c'est là que j'ai vu plus de différence, avant il ressemblait au mode A, maintenant c'est un vrai mélange des 2 autres modes. A-coup quasi inexistant à la mise des gaz.
En gros le STD c'est le début du B en plus puissant et continuité du A en un peu moins radical. Parfait quoi.
Config: MT9 en full, filtre et ligne d'origines, Co 0.
Nico 37
Nico 37
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ipsos02 Sam 13 Juin 2015 - 8:20

C'est carrément du vol!
Si tu es sur la carto 2014, fais un courrier à Yam France en expliquant les dires de ton concess.
Ils te feront certainement une réponse écrite.  Ensuite tu retournes chez ton concess, tu lui reposes la question sans lui dire que tu as le courrier, et en fonction de sa réponse , tu dégaines le courrier Yam!
Je pense que s'il n'est pas droit dans ses bottes, il va changer de couleur!
Pour info, la note difusé par Yam se trouve à la page 2 de ce topic.
Ipsos02
Ipsos02

Message par nicocaya Sam 13 Juin 2015 - 8:37

Je vais déjà tel à yam france pour savoir si les modèles 2015 ont la maj d office ou non.
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par milfazer Sam 13 Juin 2015 - 11:34

La mise à jour est installée d'emblée sur les modèles 2015.
C'est précisément cette même cartographie (version 2.0) qui remplace la version 1.0 des modèles 2013-2014.
La version 2.0 adoucit l'ouverture des papillons sur un filet de gaz, sur les 1er et 2e rapports seulement.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Sam 13 Juin 2015 - 12:21

milfazer a écrit:... sur les 1er et 2e rapports seulement.
c'est marrant çà, perso, j'ai senti une différence essentiellement sur le 3ème rapport ... chacun sa carto ou sa façon de conduire tongue

Dernière édition par thdu le Sam 13 Juin 2015 - 21:24, édité 1 fois
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par milfazer Sam 13 Juin 2015 - 19:49

Peut-être sur la 3 aussi.  J'ai d'ailleurs constaté aujourd'hui que sur la 3 il n'y avait quasiment pas d'à-coups.
Ceci dit, ils sont toujours présents sur la 1 et la 2, et c'est assez désagréable.
On a vraiment l'impression d'une mise au point "pas finie".
Par ailleurs il est flagrant que la carburation est imparfaite lorsqu'on roule en 1 ou 2 sur un petit filet de gaz.
On entend très bien que le moteur ne tourne pas vraiment "rond" (trop pauvre ?).
Je précise : je n'ai roulé aujourd'hui qu'en mode B, et à allure modérée (aller et retour Val d'Oise - circuit Carole).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nicocaya Lun 15 Juin 2015 - 14:37

J ai eu un technicien de chez yamaha France et avec mon numero de série il a pu me dire que la mise a jour a été faite sur ma moto. Donc je peux dire que même avec la nouvelle maj il y a un a coup à la remise des gaz et également une instabilité du regime sur filet dr gaz. Le motif pour le technicien et la nervosité du moteur.... J ai eu d autre motos puissante et jamais ce phénomène. Je précise également que sur les trois modes le régime est instable sur filet, certe moin en mode b mais tout de même présent
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Rafter Lun 15 Juin 2015 - 16:23

J'ai fait la mise à jour aussi et après j'ai débridé la meule. Au final cela à un peu adoucit la gestion des gaz mais encore bien insuffisant en 1er et 2eme. Je vends ma MT après 10 mois, j'ai trouvé autre chose qui n'a plus ses à-coups et je pense que je ne rachèterais pas Yamaha sauf si ils règlent ce problème dans le futur.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Bunotaf Lun 15 Juin 2015 - 16:44

je ne crois pas avoir vu la réponse quelque part :
Comment fait-on la MAJ de la moto? Ou plutôt que faut-il démonter?
Car quand certains disent : plus aucun soucis et d'autre disent : ça change rien.
On pourrait se demander "en étant mauvaise langue" si les MAJ sont réellement faites quand on les demande. Peut-être que certains garages (moins honnêtes) disent "OK c'est fait" mais qu'ils n'ont rien fait.
Dons peut-on mettre un petit mouchard (genre cheveux sur porte dans les films lol) pour être sur qu'un accès a été fait pour cet MAJ?
OU voir via le mode diag la version du soft aussi...
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Jeff13 Lun 15 Juin 2015 - 16:49

Je crois que le diag numéro 70 indique le nbr de modification effectuée
Quelqu'un pour valider ça ?
Jeff13
Jeff13

Message par milfazer Lun 15 Juin 2015 - 18:02

Il semble bien qu'il y ait là un vrai gros problème, encore non résolu à ce jour, après plus de 18 mois de production de ce modèle.
Ce que nous "racontent" les gens de Yamaha n'est absolumant pas crédible !
Et les p'tits gars des concessionnaires, soit ils essaient de "bourrer le mou" au client "clampin-moyen-qui-n'y-connait-rien", soit il n'ont pas d'infos parce que l'usine n'en diffuse pas parce que ... ils n'ont aucune info VALIDE ET EFFICACE à diffuser (et ça, ça m'étonnerait grandement !!!  Je ne PEUX PAS croire que les motoristes de chez Yamaha ne connaissent pas la solution !).
Il est bien entendu que cette moto a été finalisée (mal !) dans la perspective de la sortir à un prix "canon", et ... on en vient à se demander si certains trucs de conception, un peu "moyens mais ... bof") n'auraient pas été validés dans l'esprit de vendre pas cher même si ça ne marche pas très bien. Il est flagrant que la mise au point de la gestion électronique (l'ECU), et électro-mécanique (le servo-moteur qui gère les papillons, et aussi le capteur de position des susdits papillons) a été pour le moins BACLEE.  Ce n'est pas là du travail de technicien motoriste, mais du travail de commercial "marketing" !!! La mise à jour vers la version 2.0 de la cartographie ne fait qu'atténuer (légèrement !) le problème, qui subsiste donc.
Il est certain que d'arriver une transition douce, progressive, efficace, et donc "transparente" entre le "gaz coupés" et "remise d'un filet de gaz" (ce qu'on appelle la "progression") n'est pas un problème facile, et de même pour celui qui consiste à établir une gestion des injecteurs qui permette de reprendre "en douceur" après une décélération, donc après coupure du débit des injecteurs (je commence d'ailleurs à me demander si là ne serait pas la source du problème ... ). MAIS TOUT CELA N'EST PAS LE PROBLEME DU CLIENT FINAL !!!
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par titirenosch Lun 15 Juin 2015 - 18:33

Bah si, vu que les clients et les normes veulent des motos qui consomme le moins possible.
Effectivement, une grosse partie du problème viendrait de cette fameuse coupure des injecteurs.
Chose que le flash de CBR954 améliore grandement (jusqu'à quasi disparition).
Mais légère augmentation de la conso (pour moi) et diminution du frein moteur.
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nicocaya Lun 15 Juin 2015 - 18:35

Moi ce que j adore c est quand on me dit. C est parce que la moto a un moteur nerveux. Pris pour un con jusqu'au bout. Moi les a coups mon enlevés l envie d acheter cette moto mais quans mon concessionnaire m a dit que c était réglé sur modèle 2015 j ai fait confiance. ...
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par gabbe Lun 15 Juin 2015 - 18:44

Et en modifiant le CO au tableau de bord ça peut améliorer les choses???
gabbe
gabbe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Lun 15 Juin 2015 - 18:55

Oui ça peut améliorer voir résoudre le problème SI le problème ne vient que de la carto.

Car ça semble très aléatoire sur certaines motos, ce qui me fait penser qu'une pièce mécanique ou un capteur sont peu être en cause.

Honda arrive à faire des injections parfaites avec les mêmes contraintes pollution et avec des consos encore meilleures.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par gabbe Lun 15 Juin 2015 - 19:14

il faut augmenter le CO sur les 3 positions ou commencer par une puis deux.. c'est quoi c'est des positions ou les numéros des cylindres ??? et augmenter de combien??
gabbe
gabbe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Vil Breukin Lun 15 Juin 2015 - 19:17

Tu mets les 3 CO a la même valeur..

Cela dépend de chaque MT comme te l'a dit Olivier, donc a toi de tester en partant bien sûr avec une valeur assez basse comme +7 ou +10 sur les trois CO et tu augmentes si cela ne suffit pas, mais pas la peine de monter a +60 non plus ..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par gabbe Lun 15 Juin 2015 - 19:23

ok je vais essayer je vous tient au courant
gabbe
gabbe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par nicocaya Lun 15 Juin 2015 - 19:28

Mon concessionnaire ma dit que le co ne change rien car ça influe juste sur le ralenti. Est ce qu en le modifiant ils peuvent faire chier niveau garantie?
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par nono76 Lun 15 Juin 2015 - 19:35

la mienne n'avait pas des a coups trop puissant et ça se calmait presque inexistant .
Depuis la révision des 10000kms en standard de la folie .
Bien difficile à comprendre !
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant