A-coups accélérateur: solution yamaha?
+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
ok ok !!!
sevy a écrit:alexi a écrit:tyto weel... a écrit:Un dernier truc sevy , tu fais tes revisions chez m attitude ? c'est exact , et tu dis eviter cette conss !!! comprend pas pour le coup !
C'est un espion , UN ESPION JE VOUS DIT !!!!!
mdr , repeter , déformer
je vais pas me justifier j ai met raison
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?
En parlant des à coups justement !! Je quitte un xtx 660 bah sa , çà fait des à coups impossible de tenir le régime en ville c'était on off non stop le mt a coté c'est un nuage j'ai l' impression que beaucoup quitte leur multi4pattes pour passer au vrai coup de pieds au cul
alexi- Gros posteur du forum
alexi a écrit:En parlant des à coups justement !! Je quitte un xtx 660 bah sa , çà fait des à coups impossible de tenir le régime en ville c'était on off non stop le mt a coté c'est un nuage j'ai l' impression que beaucoup quitte leur multi4pattes pour passer au vrai coup de pieds au cul
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:alexi a écrit:En parlant des à coups justement !! Je quitte un xtx 660 bah sa , çà fait des à coups impossible de tenir le régime en ville c'était on off non stop le mt a coté c'est un nuage j'ai l' impression que beaucoup quitte leur multi4pattes pour passer au vrai coup de pieds au cul
bah quoi c'est vrai zut et re zut
C'est ce que j'ai eu avant la mt , clair que c'est une merde niveau injection meme avec psb -1 tjrs c'est p..... d'accoups ; en tout cas aucun mais alors aucun regret !
Ici on aime entendre sa !
mais j'envisage de changer dans 2 ans pou une bmw s 1000 r !!!
Bozerman- Le forum est ma maison !
Tu as tout compris... surtout que la post faisant 7 pages, et que ce n'est pas le seul traitant du sujet, je n'allais pas tout lire...alexi a écrit:Charnay78 a écrit:Mister Clean a écrit:Bon je reviens de chez mon concessionnaire pour mon changement en garantie du faisceau de phare, trop court...
Et qu'apprend-je ??? Dixit le patron, les nouvelles MT-09 modèle 2015 ne vont plus avoir d'à coups, comme sur nos modèles. Et c'est faisable, sur les nôtres.
La manip est simple, il faut reprogrammer l'ECU, mais attention, ce ne sera pas réversible.
Donc, il va le faire sur un modèle 2014 de prêt, et va essayer pour voir si la moto n'est pas devenue un poumon
Ca jouerait sur une meilleure gestion de l'électronique, sur le mélange air/essence... faudra essayer.
Mais bon, Yamaha a du s'apercevoir que ça gênait du monde...
Mister Clean
C'est le sujet du post justement ce flashage, lit plus haut
c 'est l'intention qui importe
MC
La MAJ en full fait, testé et approuvé !!! point barr
Salut, je lis les 7 pages et on ne parle plus de ce qu'on attend, alors j'y reviens.
Ma MT est (enfin était une vraie saleté), alors que je croyais mon problème d'à-coups réglé en mettant la meule en full, augmentant les CO (+5) et réglé la course morte de l'accélérateur, j'avais une moto correct quand on roule normalement, mais dès l'attaque (frottant cale-pied avec amorto Ohlins pour dire), ben les à-coups étaient toujours là et très dangereux (saleté de MT capricieuse MDR). En plus avec les CO augmentés, ben elle perd un peu de niaque pour rien.
J'ai donc fait la mise à jour en même temps que je change les biellettes arrières pour rehausse 2cm.
Franchement les mecs, cette mise à jour me rend heureux mais alors à un point : je m'explique.
- Pour commencer ce n'est pas une réécriture de l'ECU mais une amélioration, raison pour laquelle on peut pas revenir en arrière .
- Deuxièmement, les à-coups ont totalement disparus peu importe comment on roule, même en mode attaque! (je parle pas de mode A, STD ou B, mais bien de la façon de rouler).
- La moto est plus souple, mais comme on hésite moins sur le gaz, ben y'a plus de pêche ca envoi du lourd, surtout en full.
- Comme mes CO sont à 0 ben la moto est plus pêchu.
- On retrouve la vrai sensation d'un câble car on peut avoir un filet de gaz parfait.
- Avant j'avais un trou dans l'accélération entre 4500 trs et 5500 trs, ben il n'est plus.
En somme, ceux qui disent que sans la MAJ ils ont une moto plus violente, ben non, qu'elle sera collector ben non, par contre personne ne voudra les acheter d'occasion sans la MAJ, tellement cette dernière apporte de points positifs, en tout cas en FULL.
Et pour ceux qui doutent, n'oubliez pas une chose, LE CHRONO NE MENT JAMAIS, avec la MAJ c'est sûr les chronos baissent.
Ma MT est (enfin était une vraie saleté), alors que je croyais mon problème d'à-coups réglé en mettant la meule en full, augmentant les CO (+5) et réglé la course morte de l'accélérateur, j'avais une moto correct quand on roule normalement, mais dès l'attaque (frottant cale-pied avec amorto Ohlins pour dire), ben les à-coups étaient toujours là et très dangereux (saleté de MT capricieuse MDR). En plus avec les CO augmentés, ben elle perd un peu de niaque pour rien.
J'ai donc fait la mise à jour en même temps que je change les biellettes arrières pour rehausse 2cm.
Franchement les mecs, cette mise à jour me rend heureux mais alors à un point : je m'explique.
- Pour commencer ce n'est pas une réécriture de l'ECU mais une amélioration, raison pour laquelle on peut pas revenir en arrière .
- Deuxièmement, les à-coups ont totalement disparus peu importe comment on roule, même en mode attaque! (je parle pas de mode A, STD ou B, mais bien de la façon de rouler).
- La moto est plus souple, mais comme on hésite moins sur le gaz, ben y'a plus de pêche ca envoi du lourd, surtout en full.
- On retrouve la vrai sensation d'un câble car on peut avoir un filet de gaz parfait.
- Avant j'avais un trou dans l'accélération entre 4500 trs et 5500 trs, ben il n'est plus.
En somme, ceux qui disent que sans la MAJ ils ont une moto plus violente, ben non, qu'elle sera collector ben non, par contre personne ne voudra les acheter d'occasion sans la MAJ, tellement cette dernière apporte de points positifs, en tout cas en FULL.
Et pour ceux qui doutent, n'oubliez pas une chose, LE CHRONO NE MENT JAMAIS, avec la MAJ c'est sûr les chronos baissent.
djjoskarab- Débutant du forum
Convaincu, et mise à jour vendredi prochain. Car vraiment pas agréable en ce moment, à la limite de m'en séparer surtout en roulant en montagne ....
Epingle de lacets ingérable, obligé de jouer avec l'embrayage
Epingle de lacets ingérable, obligé de jouer avec l'embrayage
JL73- Débutant du forum
djjoskarab a écrit:Salut, je lis les 7 pages et on ne parle plus de ce qu'on attend, alors j'y reviens.
+850 J'ai fais la maj de l'ecu aujourd'hui en même temps que le faisceau électrique , c'est que du bonheur , je n'ai roulé qu'en mode A sur 150 km meme en ville ,
ce n'est peut être qu'une impression , mais je trouve qu'elle plus de peche
par contre faut quand même le préciser , le frein moteur a en grande partie beaucoup diminué pour moi !
Et d'apres la note concernant l'ecu , la conso serait améliorée .. (dixit Yam)
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
Oui moi aussi j ai eu l impression que le frein moteur avait diminué!
favereau- Bon posteur sur le forum
Pour le frein moteur je n'ai pas vraiment l'impression d'une diminution.
Pour la conso il va falloir attendre quelques pleins.
A l'unanimité, tout le monde semble satisfait de cette Maj
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Bozerman a écrit:Pour le frein moteur je n'ai pas vraiment l'impression d'une diminution.
Bizzare ! Moi avant quand je coupais les gaz ,c'est comme si je freinais , là meme descendant les rapports dans les tours en ralentissant ,c'est pas du tout comme avant ..
Je dis pas que c'est pas bien , ça la rend plus facile ,mais si chipote un poil de frein moteur en plus , j'aurais pas dit non ! Je pense qu'ils ont touché a la coupure d'injection lors de deceleration..
Ipsos02 a écrit:A l'unanimité, tout le monde semble satisfait de cette Maj
Oui ! ils ont bien bossées ..
Oui bon travail !, bon en 1ere en A à petite vitesse des a coups quand même mais rien de méchant.
Bozerman a écrit:Oui bon travail !, bon en 1ere en A à petite vitesse des a coups quand même mais rien de méchant.
Tu chipote , c'est tres light
Tout à fait c'est très light je te l'accorde
Oui cest light en première si on accélére franchement mais si on accélére tout doux on ressent les accoups il faut accélérer et passer la2 eme. mais c est pas comparable avec l origine .....que du mieux
favereau- Bon posteur sur le forum
C'était le mode "On/Off" avant mise à jour qui fait penser au terme de "violent"...djjoskarab a écrit:ceux qui disent que sans la MAJ ils ont une moto plus violente, ben non...
Collector veut dire qui devient un objet de collection, alors oui, si tout le monde fait la modif, les "modèles sans" le deviendront...djjoskarab a écrit:qu'elle sera collector ben non...
Je ne vois pas ce qui te fait affirmer une chose pareille... si tu lis bien ces pages, il y a beaucoup de monde dont le coté "brut de fonderie" ne dérange pas... de même qu'il y aura aussi des gens qui rechercheront la MT-09, dans son état originel...djjoskarab a écrit:par contre personne ne voudra les acheter d'occasion sans la MAJ, tellement cette dernière apporte de points positifs, en tout cas en FULL.
C'est pas un peu gratuit comme résonnement ??? Faut aller jusqu'au bout, et ne pas nous laisser sur notre faim...djjoskarab a écrit:Et pour ceux qui doutent, n'oubliez pas une chose, LE CHRONO NE MENT JAMAIS, avec la MAJ c'est sûr les chronos baissent.
As-tu fais des chronos avant/après, pour affirmer une chose pareille ???
Bref, merci pour tes retours d'expérience, mais avec ce que tu affirmes ensuite, ça perd un peu en crédibilité... manque un peu d'objectivité, non ???
M C
Bonjour.
Mes impressions suite a la nouvelle carto.
Les accoups n'ont pas totalement disparus,mais c'est plus raisonnable,l'accélération est plus douce et du coup beaucoup moins pénible sur l'angle et en sortie de virage.
La moto a gardée sont caractére d'origine,pas de changement au point de vue frein moteur et en accélération,en gros je n'ai aucun regrets de l'avoir fait.
A vous de voir.
Bonne journée.
Eric
Mes impressions suite a la nouvelle carto.
Les accoups n'ont pas totalement disparus,mais c'est plus raisonnable,l'accélération est plus douce et du coup beaucoup moins pénible sur l'angle et en sortie de virage.
La moto a gardée sont caractére d'origine,pas de changement au point de vue frein moteur et en accélération,en gros je n'ai aucun regrets de l'avoir fait.
A vous de voir.
Bonne journée.
Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
Et encore un heureux cool !!
Mister Clean a écrit:C'était le mode "On/Off" avant mise à jour qui fait penser au terme de "violent"...djjoskarab a écrit:ceux qui disent que sans la MAJ ils ont une moto plus violente, ben non...Collector veut dire qui devient un objet de collection, alors oui, si tout le monde fait la modif, les "modèles sans" le deviendront...djjoskarab a écrit:qu'elle sera collector ben non...Je ne vois pas ce qui te fait affirmer une chose pareille... si tu lis bien ces pages, il y a beaucoup de monde dont le coté "brut de fonderie" ne dérange pas... de même qu'il y aura aussi des gens qui rechercheront la MT-09, dans son état originel...djjoskarab a écrit:par contre personne ne voudra les acheter d'occasion sans la MAJ, tellement cette dernière apporte de points positifs, en tout cas en FULL.C'est pas un peu gratuit comme résonnement ??? Faut aller jusqu'au bout, et ne pas nous laisser sur notre faim...djjoskarab a écrit:Et pour ceux qui doutent, n'oubliez pas une chose, LE CHRONO NE MENT JAMAIS, avec la MAJ c'est sûr les chronos baissent.
As-tu fais des chronos avant/après, pour affirmer une chose pareille ???
Bref, merci pour tes retours d'expérience, mais avec ce que tu affirmes ensuite, ça perd un peu en crédibilité... manque un peu d'objectivité, non ???
M C
+ 1//
La façon la plus subjective d'être convaincu ou non..est de l'essayer...
v
EL D- Gros posteur du forum
Je dirai même que c'est la façon la plus objective...EL D a écrit:La façon la plus subjective d'être convaincu ou non..est de l'essayer...
MC
Je reviens vite sur ce que dis MISTER CLEAN.
Si j'ai été trop fort dans mes mots, ben c'est que j'étais tellement content de la MAJ qui fallait que ca sorte.
"LE CHRONO NE MENT JAMAIS" est le titre d'un très bon livre qui parle des réglages motos, et non je fais pas de chrono, je ne peux comparer que sur des chemins que je connais ( et oui je mets moins longtemps pour un même trajet lol).
Le frein moteur a quelque peu diminué, moi ca m'arrange ca permet de bien garder sa vitesse en entrée de courbe.
N'hésitez pas à aller tester des MT mise à jour, ca vaut quand même le coup, et vive les MT en FULL.
Si j'ai été trop fort dans mes mots, ben c'est que j'étais tellement content de la MAJ qui fallait que ca sorte.
"LE CHRONO NE MENT JAMAIS" est le titre d'un très bon livre qui parle des réglages motos, et non je fais pas de chrono, je ne peux comparer que sur des chemins que je connais ( et oui je mets moins longtemps pour un même trajet lol).
Le frein moteur a quelque peu diminué, moi ca m'arrange ca permet de bien garder sa vitesse en entrée de courbe.
N'hésitez pas à aller tester des MT mise à jour, ca vaut quand même le coup, et vive les MT en FULL.
djjoskarab- Débutant du forum
djjoskarab a écrit:"LE CHRONO NE MENT JAMAIS"
Certes, et alors ?
Cette glorieuse maxime ne traduit que la performance brute, elle ne renseigne pas sur l'agrément de conduite ou le caractère de la moto, deux choses qui font tout le charme de la MT09.
Attention à ne pas prendre une donnée brute (le chrono) pour argent comptant. Tout dépend de ce que l'on recherche.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
c est pas une petite maj cartho qui change un chrono ce qui peut etre psychologique en pensant que c est mieux . un embrayage anti-dribble c est bien plus efficace sur un chrono .
sevy- Gros posteur du forum
Mon concess' ou du moins le gars de l'atelier n'est pas au courant de cette maj.
Vous pensez que ya moyen de le faire chez un autre concessionnaire Yamaha en région parisienne ?
Si vous avez de bonnes adresses pensez à moi
Vous pensez que ya moyen de le faire chez un autre concessionnaire Yamaha en région parisienne ?
Si vous avez de bonnes adresses pensez à moi
alex75- Membre régulier du forum
Etrange ton concess... tu es sur quelle arrdt de Paris ?
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18