Le produit miracle!
+25
maxya
MThomas
MAN64
fragman
pegase22
maracudja86
Corsair
bloubeur
alexi
Ipsos02
Bozerman
frederic beurne
PoloKK
favereau
pat78
tyto weel...
olivierzx
Krisalis
axel
ComboFix
cajun34
Fred
Speedfan
krylion
Pikachu
29 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le produit miracle!
Pour moi, c'est du gasoil...
maracudja86- Débutant du forum
pour moi polish label (pour jantes et le reste) et plizzz pour moteur.....
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Speedfan a écrit:Yep, c'est un mélange issu du pétrole je crois qui permet de dissoudre les graisses.
Il paraît que c'est mieux (à l'utilisation) que l'acétone.
Acétone attention c'est loin d'être un produit neutre, ça attaque drôlement les peintures qui perdront de leur brillant et je te dis pas sur les plastiques, qui deviendront terne !....à proscrire !.
http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/pages/fiche-complete.aspx?no_produit=430
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
L'essence F fait partie de mes produits depuis 20 ans pour info c'est une excellente essence à briquet !
fragman- Nouveau membre
un recap de vos bonnes idées =
pour la graisse le goudron... white spirit!
pour le nettoyage quotidien....fée du logis en spray
pour la faire reluire....cire, paraffine à carrosserie (idem pour les plastiques)
Pour les échappements... laine de fer (pour les meubles 000) et pierre d'argent ou Belgum
et le meilleur rapport qualité prix : essence F = Goudron, graisse, traces de colle, nettoyer les taches sur les selles.
vraiment trop crade.... station de lavage en faisant attention aux distances avec la lance et de retour graissage de partout! (graisse à chaine, wd40)
à copier coller pour affichage dans le garage..
Merci à tous
pour la faire reluire....cire, paraffine à carrosserie (idem pour les plastiques)
Pour les échappements... laine de fer (pour les meubles 000) et pierre d'argent ou Belgum
et le meilleur rapport qualité prix : essence F = Goudron, graisse, traces de colle, nettoyer les taches sur les selles.
vraiment trop crade.... station de lavage en faisant attention aux distances avec la lance et de retour graissage de partout! (graisse à chaine, wd40)
Merci à tous
MAN64- Nouveau membre
MAN64 a écrit: un recap de vos bonnes idées =
pour la bulle et l'ODB...une peau chamoisée qui évite les rayures.
Merci à tous
pegase22- Le forum est ma maison !
Je ne connaissais pas l'essence F mais j'essayerais bientôt ma bouteille de pétrole désaromatisé étant vide ^^
MThomas- Débutant du forum
Pour moi c'est wd40 ou pétrole Desaromatisé
maxya- Trés gros posteur du forum
Pour ma part, j'essaye de suivre les conseils des vrais pros du nettoyage (= detailing), par exemple ici :
http://forum.detailing-art.com , www.esthauto.com , www.cosmetique-auto.com
Pour la graisse, le goudron, j'utilise du pétrole désaromatisé. J'évite le white spirit (qui est un diluant pour peinture donc un peu trop agressif).
Pour le nettoyage quotidien, j'évite la fée du logis en spray (qui contient du silicone, pas terrible pour les peintures à la longue).
J'évite aussi le WD40 pour nettoyer ( il contient du white spirit, diluant pour peinture).
Pour le lavage de la moto, j'utilise un gant microfibre, un shampoing, une ou deux brosses
Pour le nettoyage quotidien, un quick detailer et une microfibre très épaisse pour éviter de rayer.
Pour la selle, les parties plastiques, un dressing
Pour l'échappement, le polish Marly
http://forum.detailing-art.com , www.esthauto.com , www.cosmetique-auto.com
Pour la graisse, le goudron, j'utilise du pétrole désaromatisé. J'évite le white spirit (qui est un diluant pour peinture donc un peu trop agressif).
Pour le nettoyage quotidien, j'évite la fée du logis en spray (qui contient du silicone, pas terrible pour les peintures à la longue).
J'évite aussi le WD40 pour nettoyer ( il contient du white spirit, diluant pour peinture).
Pour le lavage de la moto, j'utilise un gant microfibre, un shampoing, une ou deux brosses
Pour le nettoyage quotidien, un quick detailer et une microfibre très épaisse pour éviter de rayer.
Pour la selle, les parties plastiques, un dressing
Pour l'échappement, le polish Marly
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Pour le goudron de l huile de tournesol sur du coton efficace et bien moins agressif/nocif que le white
Tortue-R- Nouveau membre
Petrole c est bon pour la partie metal, pour les plastiques, le produit Motul est super.
Moto nickel
Moto nickel
IIIM3- Nouveau membre
Bonjour à tous,
pour moi j'utilise des lingette SCRUB (https://www.manomano.fr/chiffon-microfibre-et-lingette/seau-de-72-lingettes-nettoyantes-mains-scrubs-jelt-042272-1282799) pour le nettoyage des jantes et des zones grasses.
Une fois terminé je nettoie l'ensemble de la moto avec du vulcanet c'est cher mais super efficace (https://www.manomano.fr/chiffon-microfibre-et-lingette/80-lingettes-nettoyantes-sans-eau-ni-rinçage-vulcanet-pour-auto-et-moto-585685)
Pour le nettoyage de la chaine, un pinceau, des chiffons et du pétrole désaromatisé.
Aprés ça , c'est nickel
pour moi j'utilise des lingette SCRUB (https://www.manomano.fr/chiffon-microfibre-et-lingette/seau-de-72-lingettes-nettoyantes-mains-scrubs-jelt-042272-1282799) pour le nettoyage des jantes et des zones grasses.
Une fois terminé je nettoie l'ensemble de la moto avec du vulcanet c'est cher mais super efficace (https://www.manomano.fr/chiffon-microfibre-et-lingette/80-lingettes-nettoyantes-sans-eau-ni-rinçage-vulcanet-pour-auto-et-moto-585685)
Pour le nettoyage de la chaine, un pinceau, des chiffons et du pétrole désaromatisé.
Aprés ça , c'est nickel
csiro- Membre régulier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2