Graisseur de chaîne automatique
+14
Pouet
olive72
RGI
pascal 06
REDGIE
Raoul
Max28
Jack47
STEF30
Paulot31
benemrod
Blacky
Miura
Kalry
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Graisseur de chaîne automatique
Ok , merci Raoul !! Je n'avais pa pensé a ça
REDGIE- Bon posteur sur le forum
De rien ! Tu as aussi en moins cher le White Spirit, mais à tester dans un petit endroit car peut-être un peu plus agressif...
(ça marche sur mon B-Twin ! )
(ça marche sur mon B-Twin ! )
Raoul- Posteur fréquent du forum
Faut un nettoyeur de jantes, mais un bon! la plus part ne valent rien tout comme celui proposé dans les programmes des stations de lavage.
Il y en a un que l'on retrouve sous différentes marques, c'est un produit violet qui se spraye sous forme de mousse et au bout de quelques minutes il devient violet sur les parties sales. On peut frotter avec une brosse si c'est vraiment encrouté, mais après ça la jante resors comme neuve!
Un exemple en photo.
Pour le graisseur auto, je suis pas convaincu et en plus c'est pas des plus discret. Je vais tester le spray téflon et si ça marche pas je repasserais à la bonne vieille méthode du nettoyage et graissage à la main.
Il y en a un que l'on retrouve sous différentes marques, c'est un produit violet qui se spraye sous forme de mousse et au bout de quelques minutes il devient violet sur les parties sales. On peut frotter avec une brosse si c'est vraiment encrouté, mais après ça la jante resors comme neuve!
Un exemple en photo.
Pour le graisseur auto, je suis pas convaincu et en plus c'est pas des plus discret. Je vais tester le spray téflon et si ça marche pas je repasserais à la bonne vieille méthode du nettoyage et graissage à la main.
RGI- Modérateur
J'utilise sur voiture le réputé ValetPRO Bilberry Wheel qui est excellent, non agressif & pas cher (à diluer)
Très bien pour nettoyer le noir des plaquettes, je ne sais pas pour la graisse... J'essayerai !
http://www.valetpro.co.uk/prepare/bilberry-wheel-cleaner.html
Et comme pour mes jantes de voiture, je mettrai de la Cire pour jantes ! PRIMA Wheel Armour
http://www.maniac-auto.com/wheel-armour-prima,fr,4,PR001WA.cfm#.U0kILGfNvIU
(Il faut que je regarde pour entretenir la peinture de la Matt Grey...)
Très bien pour nettoyer le noir des plaquettes, je ne sais pas pour la graisse... J'essayerai !
http://www.valetpro.co.uk/prepare/bilberry-wheel-cleaner.html
Et comme pour mes jantes de voiture, je mettrai de la Cire pour jantes ! PRIMA Wheel Armour
http://www.maniac-auto.com/wheel-armour-prima,fr,4,PR001WA.cfm#.U0kILGfNvIU
(Il faut que je regarde pour entretenir la peinture de la Matt Grey...)
Raoul- Posteur fréquent du forum
Bonsoir
pour nettoyer la chaine, pas d'essence ni de gasoil (cela détruit les joints toriques), mais du pétrole désaromatisé, moins agressif.
Utilisé sur mon MT01 et signes de faiblesse de la chaine à 35000kms (toujours bien lubrifiée et pas trop violent sur la poignée, pneu AR 20000).
Depuis je roule en MT03, j'ai le cameleon oiler, et c'est que du bonheur, un peu d'huile dans le tuyau réservoir et une jante assez propre et facile à nettoyer.
pour nettoyer la chaine, pas d'essence ni de gasoil (cela détruit les joints toriques), mais du pétrole désaromatisé, moins agressif.
Utilisé sur mon MT01 et signes de faiblesse de la chaine à 35000kms (toujours bien lubrifiée et pas trop violent sur la poignée, pneu AR 20000).
Depuis je roule en MT03, j'ai le cameleon oiler, et c'est que du bonheur, un peu d'huile dans le tuyau réservoir et une jante assez propre et facile à nettoyer.
olive72- Débutant du forum
Ah le Caméléon oiler !!
Un très bon produit mais comme mentionné plus haut, cela peut se monter très rapidement et très bien fonctionner ou bien on y passe plusieurs heures voir une journée pour faire quelque chose aux petits oignons
Je n'utilise jamais le tuyau semi rigide livré dans la boite car une fois redressé, il ne sera pas droit et je trouve cela "dégueu"
Je le remplace par une baguette de métal d'apport tig alu de série 5000 ou 6000 que j'insère dans du tuyau pneumatique de diamètre 4 en intérieur (on a même la choix de la couleur) .
il faut prendre soin de correctement régler le débit et de contrôler de temps à autre le tuyau rigide qui permet l'écoulement de l'huile sur la chaine/couronne car il arrive qu'il se bouche .
Rien de bien méchant
J'en ai déjà installé une bonne dizaine sur des 1000 varadero, street triple, 600 gsr, mes mt 01, B king
Le plus chiant, ce fut de l'intégrer sur la Mt 01 .
Heureusement, je n'ai pas de boite à air donc un gain de place.
Sur le B king
Pour le varadero de 2007, j'avais en plus fabriqué un réservoir additionnel en tôle inox de 1mm .
Quel amusement !!
Un très bon produit mais comme mentionné plus haut, cela peut se monter très rapidement et très bien fonctionner ou bien on y passe plusieurs heures voir une journée pour faire quelque chose aux petits oignons
Je n'utilise jamais le tuyau semi rigide livré dans la boite car une fois redressé, il ne sera pas droit et je trouve cela "dégueu"
Je le remplace par une baguette de métal d'apport tig alu de série 5000 ou 6000 que j'insère dans du tuyau pneumatique de diamètre 4 en intérieur (on a même la choix de la couleur) .
il faut prendre soin de correctement régler le débit et de contrôler de temps à autre le tuyau rigide qui permet l'écoulement de l'huile sur la chaine/couronne car il arrive qu'il se bouche .
Rien de bien méchant
J'en ai déjà installé une bonne dizaine sur des 1000 varadero, street triple, 600 gsr, mes mt 01, B king
Le plus chiant, ce fut de l'intégrer sur la Mt 01 .
Heureusement, je n'ai pas de boite à air donc un gain de place.
Sur le B king
Pour le varadero de 2007, j'avais en plus fabriqué un réservoir additionnel en tôle inox de 1mm .
Quel amusement !!
Pouet- Nouveau membre
Graisseur de chaine automatique
Plus de MT03 depuis peu, j'ai récupéré mon graisseur et je vais le monter sur ma MT09 prise à la place.
olive72- Débutant du forum
REDGIE a écrit:Sinon lors du lavage, avec quoi vous enlever la graisse projeté un peu partout ?
j'ai essayé avec du produit a jantes je sais pas très intelligent
perso j'utilise du WD40
crusader- Membre régulier du forum
Je viens de découvrir ce modèle de graisseur automatique.
Le Tutoro.
Le truc, c'est qu'ils annoncent que le machin n'est pas relié électriquement...
On met un bouchon qu'on on s'arrête...
Pour info
synapse38- Admin
sur le moteur de recherches t'as tapé "cameleon oiler " ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Non, puisque j'en ai déjà un.
synapse38- Admin
J'ai dernièrement monté un Tutoro Auto.
Le système est complètement mécanique: les vibrations de roulage permettent le passage de l'huile, le système reste fermé lorsque la moto est immobile.
La seule contrainte est de monter le bocal vertical.
Je vous posterai des photos de mon montage à l'occasion.
Le système est complètement mécanique: les vibrations de roulage permettent le passage de l'huile, le système reste fermé lorsque la moto est immobile.
La seule contrainte est de monter le bocal vertical.
Je vous posterai des photos de mon montage à l'occasion.
comte zero- Membre régulier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2