Le lavage de nos belles....
+29
faro62
sevy
redslider55
maxtorque
Thibaero
Lambrecht
babine
funky
Raoul
exup58
thekiou
Chefjuju
Speedfan
tony41
faya
ph1prevot
fibonacci
palex
Mjesecina
Jack47
JKAY57
Rom1
Phakops
vivivi59
dany77
favereau
julio60
jfj
veilside
33 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le lavage de nos belles....
Bonjour / Bonsoir
J'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez pour laver vos belle ?
Sur le bandit et la XJ6 c’était Belgom alu pour les collecteur + lingette Vulcanet pour la moto
Mais avec la couleur mate de ma grise je me demande si il n'y a pas de produit plus adapté ?
Merci
J'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez pour laver vos belle ?
Sur le bandit et la XJ6 c’était Belgom alu pour les collecteur + lingette Vulcanet pour la moto
Mais avec la couleur mate de ma grise je me demande si il n'y a pas de produit plus adapté ?
Merci
Re: Le lavage de nos belles....
lingettes Vulcanet pour le mat très bien
jfj- Bon posteur sur le forum
lavage a la main ( eau chaude et shampoing )
belgom pour l'echappement
lustreur express de gs27 après séchage
belgom pour l'echappement
lustreur express de gs27 après séchage
julio60- Posteur fréquent du forum
Petrole desaromatise pour toutes les pieces grasses et les jantes ca fait des miracle ca n abime pas et ca fait briller sinon eau et savon vaisselle ......et de l huile de coude
favereau- Bon posteur sur le forum
les roue w40 et pour le reste produit a vitre et pliz a plus
dany77- Posteur fréquent du forum
favereau a écrit:Petrole desaromatise pour toutes les pieces grasses et les jantes ca fait des miracle ca n abime pas et ca fait briller sinon eau et savon vaisselle ......et de l huile de coude
Un mix des deux pour moi.dany77 a écrit:les roue w40 et pour le reste produit a vitre et pliz a plus
Invité- Invité
Pétrole désaromatisé pour les jantes, belgom alu pour échappement et surtout gex vitre
vivivi59- Membre régulier du forum
Premier lavage ce weekend. Sur une matt grey.
Karcher (de loin, comme un jet basse pression) pour enlever les dépôts sur le réservoir et les éléments de carrosserie, les grandes surfaces non mécaniques.
Puis lingettes Vulcanet. C'est nikel.
Un peu de renov plastic, d'anti humidité, graissage de chaîne, nettoyage des disques au jus de citron et roule!
Toute propre!
Karcher (de loin, comme un jet basse pression) pour enlever les dépôts sur le réservoir et les éléments de carrosserie, les grandes surfaces non mécaniques.
Puis lingettes Vulcanet. C'est nikel.
Un peu de renov plastic, d'anti humidité, graissage de chaîne, nettoyage des disques au jus de citron et roule!
Toute propre!
Phakops- Débutant du forum
Absolut wash ipone
Wd 40
Fée des logis
Wd 40
Fée des logis
Rom1- Débutant du forum
J'ai relu vite fait ce topic, vous nettoyez quoi avec le gex vitres ?
Invité- Invité
Bonne idée ce topic car sur le mat il faut faire attention quand même ===> pas de polish
Je n'ai jamais essayé les lingettes Vulcanet, je vais mettre cela sur ma liste de course.
Je n'ai jamais essayé les lingettes Vulcanet, je vais mettre cela sur ma liste de course.
JKAY57- Modérateur
ouveilside a écrit:Norauto etc....thedude92 a écrit:ou trouver les lingettes vulcanet ?
Invité- Invité
pour le modo ^^
Jack47- Gros posteur du forum
merciveilside a écrit:Norauto etc....thedude92 a écrit:ou trouver les lingettes vulcanet ?
Invité- Invité
c'est pas donner les vulcanet !!thedude92 a écrit:merciveilside a écrit:Norauto etc....thedude92 a écrit:ou trouver les lingettes vulcanet ?
Jack47- Gros posteur du forum
Pas trop grave si c'est efficace, il y a rien de plus énervant que de passer 2 heures à nettoyer une bécane.Jack47 a écrit:c'est pas donner les vulcanet !!thedude92 a écrit:merciveilside a écrit:Norauto etc....thedude92 a écrit:ou trouver les lingettes vulcanet ?
Alors si ça me permets de gagner un peu de temps pour aller faire une ballade
Invité- Invité
Au final, comment laver notre MT-09, pleine eau, puis lingettes, juste lingettes ? Peau de chamois ?
Les lingettes Vulcanet, sont-elles imprégnée d'un liquide ?
Après un périple sous la pluie, j'ai passer la moto a pleine eau, pas au Karcher biensur, mais en séchant, ça a laissé plein de petits ronds de calcaire dessus, très laid...
Les lingettes Vulcanet, sont-elles imprégnée d'un liquide ?
Après un périple sous la pluie, j'ai passer la moto a pleine eau, pas au Karcher biensur, mais en séchant, ça a laissé plein de petits ronds de calcaire dessus, très laid...
Mjesecina- Débutant du forum
Moi aussi ça me casse les bonbons d'y passer des heures, mais faut avouer qu'un bon lavage a l'ancienne (eau chaude, savon ad hoc et peau de chamois) suivi d'un traitement de chaque surface avec les bon produits ca fait plaisir a voir!magellan a écrit:... il y a rien de plus énervant que de passer 2 heures à nettoyer une bécane...
40€ de mémoire les vulcanet, sachant que c'est un pot de 80 lingettes je crois, ça fait 50cts la lingette,
et avec 3 lingettes tu laves ta moto d'un bout à l'autre, en finissant par les jantes avec les lingettes sales, ça marche au top ! en plus la mt n'a pas beaucoup de carénages donc ça va vite.
donc 1.50€ le nettoyage, moins cher que d'aller au karcher de l'éléphant bleu qui laisse des traces blanches (le karcher, pas l'éléphant )
et avec 3 lingettes tu laves ta moto d'un bout à l'autre, en finissant par les jantes avec les lingettes sales, ça marche au top ! en plus la mt n'a pas beaucoup de carénages donc ça va vite.
donc 1.50€ le nettoyage, moins cher que d'aller au karcher de l'éléphant bleu qui laisse des traces blanches (le karcher, pas l'éléphant )
fibonacci- Membre régulier du forum
Pour ma part, j'utilise en plus de l'air comprimé pour sécher rapidement la moto après lavage. Ca évite des traces et c'est impeccable pour déloger l'eau des recoins (circuit électrique, ...).
Pour la durée de vie des joints spy de fourche, pensez aussi à passer un peu de WD40 sur les tubes après le lavage (sans vaporiser directement sur le tube car risque d'en mettre sur les freins, mais en en mettant d'abord sur une feuille d'essuie-tout pour l'appliquer sur les tubes). Il faut savoir que le lavage assèche les tubes de fourche, ce qui est mauvais pour les joints spy car ça leur "tire sur la gueule" ensuite.
Sur l'élan, vous pouvez aussi faire la même chose sur la tige de l'amortisseur.
Pour la durée de vie des joints spy de fourche, pensez aussi à passer un peu de WD40 sur les tubes après le lavage (sans vaporiser directement sur le tube car risque d'en mettre sur les freins, mais en en mettant d'abord sur une feuille d'essuie-tout pour l'appliquer sur les tubes). Il faut savoir que le lavage assèche les tubes de fourche, ce qui est mauvais pour les joints spy car ça leur "tire sur la gueule" ensuite.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:Pour ma part, j'utilise en plus de l'air comprimé pour sécher rapidement la moto après lavage. Ca évite des traces et c'est impeccable pour déloger l'eau des recoins (circuit électrique, ...).
J'ai donc acheté 3 boites de Vulcanet histoire d'être tranquille
Je viens d'essayer et franchement je recommande sans hésitation !
Pourtant j'étais sceptique mais il faut avouer que c'est efficace, j'ai utilisé 2 lingettes pour info puis microfibre pour essuyer le tout et c'est impeccable.
Pour un lavage express, sans prise de tête je crois que j'ai trouvé ma solution.
Je viens d'essayer et franchement je recommande sans hésitation !
Pourtant j'étais sceptique mais il faut avouer que c'est efficace, j'ai utilisé 2 lingettes pour info puis microfibre pour essuyer le tout et c'est impeccable.
Pour un lavage express, sans prise de tête je crois que j'ai trouvé ma solution.
JKAY57- Modérateur
Moi je prends que du G27 sans eau.
Je n'ais rien à lui reprocher.
Je n'ais rien à lui reprocher.
faya- Posteur fréquent du forum
vulcanet, eau plus produit vaisselle en petite quantité, lingette microfibre pour le nettoyage, et sur mes anciennes (fj 1200 + side) sur tout ce qui est bras oscillant et moteur, c'est vigor pur en le laissant agir 5 minutes puis rinçage au jet d'eau mais j'utilise mes motos été comme hier et tous les jours donc pas évident de les nettoyer souvent mais généralement j'arrive à les garder propre
tony41- Bon posteur sur le forum
donc 1.50€ le nettoyage, moins cher que d'aller au karcher de l'éléphant bleu qui laisse des traces blanches (le karcher, pas l'éléphant )[/quote]
Rom1- Débutant du forum
Invité a écrit:J'ai relu vite fait ce topic, vous nettoyez quoi avec le gex vitres ?
Bah.. les vitres, mais c'est très rapide
Je pense que c'est utilisé au même titre qu'un produit de lavage mais pour la finition.
Me trompe-je ?
Pour ma part, mir vaisselle, eau tiède, et huile de coude comme les copains. Et pas de jet haute pression.
Je finis avec un chiffon dont le nom m'échappe mais qui ne laisse que des micro gouttelettes.
Speedfan- Le forum est ma maison !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3