Sondage : ou collez vous la vignette d'assurance
+68
ZEBRAZOMA
NanardK24
Toto43
Nat
Serial
valeplusmieux
erwan700
olivierzx
iron man
ool60
fab_tracer
mibdu30
Rootard
Migool
NicoTFL
LeSplint
oldschool
Ipsos02
EL D
Animal Smith
Charnay78
Pifou
zorg
Michel06
tyto weel...
faro62
Tilk
harmattan
matthew78
Specos77
jeando
pom2ter
Secew
nono76
Raoul
Speedfan
nabucho
MadMax
pim's
pascal 06
micka GIGW
trekker90
BBvtec
milou24
Miura
Olivier
y4Nn
toff25
ebouillator
Tchupa
mawizz
dGe
Gigamatt
ph1prevot
macrophage
Kalry
Manu24
vivivi59
faya
fano
steel
Jack47
dany77
STEF30
Seb2412
Lio-06
Furiousari
Fred
72 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel est le meilleur endroit pour coller sa vignette d'assurance ?
Re: Sondage : ou collez vous la vignette d'assurance
Je crois que certains ont mixé les infos, les 135 euros et les 3 points en moins concernent les bandes réfléchissantes absentes du casque.
Pour une vignette aucune idée je n'ai jamais été pruné pour ça.
harmattan- Débutant du forum
surtout si ta moto est stationnée , comment font-ils pour enlever 3 pts sur ton permis ! pour pouvoir enlever des pts sur le permis il faut etre en train de conduire nonharmattan a écrit:Je crois que certains ont mixé les infos, les 135 euros et les 3 points en moins concernent les bandes réfléchissantes absentes du casque.
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
L'absence de vignette d'assurance est une amende de 2ème classe, 35€ minoré à 22€.
Tilk- Bon posteur sur le forum
Ben nickel , merci pour l'info !! par contre pour ceux qui raconte sans savoir de quoi il parleTilk a écrit:L'absence de vignette d'assurance est une amende de 2ème classe, 35€ minoré à 22€.
En même temps, les autres parlaient du retrait de 3 points et l'amende de 135€ pour absence de bandes réfléchissantes sur le casque... Il y a eu confusion à un moment donné entre les 2 amendes.
Tilk- Bon posteur sur le forum
harmattan a écrit:Je crois que certains ont mixé les infos, les 135 euros et les 3 points en moins concernent les bandes réfléchissantes absentes du casque.
tu a raison prends moi pour une quiche
Article R431-1
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006
En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.
faro62- Membre régulier du forum
Quel rapport avec la vignette d'assurance ????faro62 a écrit:harmattan a écrit:Je crois que certains ont mixé les infos, les 135 euros et les 3 points en moins concernent les bandes réfléchissantes absentes du casque.
tu a raison prends moi pour une quiche
Article R431-1
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006
En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.
Tilk a écrit:L'absence de vignette d'assurance est une amende de 2ème classe, 35€ minoré à 22€.
Je plussoie (ayant été verbalisé..).
moi aussi je l'ai collée ici, cet endroit me parait idéal car protégé quand on roule et bien visible guidon bloquéph1prevot a écrit:je la colle sur l'autocollant blanc qui se trouve à droite sur le cadre vers la colonne de direction.
Michel06- Trés gros posteur du forum
En ce qui me concerne,
j'ai longuement hésité sur ce que je devais faire pour cette vignette. Au début, je l'ai collée en bas du garde boue avant mais depuis que j'ai fait repeindre ce dernier et le lèche roue arrière XXL en gris mat, il fallait penser à autre chose.
J'ai cassé ma tirelire et acheté le fameux rouleau à fixer quelque part (mais où ??). Voici le résultat :
La patte du rouleau est fixée sur le montant du rétroviseur gauche.
Un petit bricolage a été fait sur le rouleau car en le serrant, le plexiglass ne tournait plus ; j'ai intercalé une rondelle à l'intérieur qui lui laisse un peu de jeu pour sa rotation.
j'ai longuement hésité sur ce que je devais faire pour cette vignette. Au début, je l'ai collée en bas du garde boue avant mais depuis que j'ai fait repeindre ce dernier et le lèche roue arrière XXL en gris mat, il fallait penser à autre chose.
J'ai cassé ma tirelire et acheté le fameux rouleau à fixer quelque part (mais où ??). Voici le résultat :
La patte du rouleau est fixée sur le montant du rétroviseur gauche.
Un petit bricolage a été fait sur le rouleau car en le serrant, le plexiglass ne tournait plus ; j'ai intercalé une rondelle à l'intérieur qui lui laisse un peu de jeu pour sa rotation.
Pifou- Le forum est ma maison !
Je viens d'installer le tube sur la Tracer. Je l'ai mis là:
Il faut juste une petite vis de 6mm de diametre et de 10 ou 12mm de long
zorg- Membre régulier du forum
zorg a écrit:Je viens d'installer le tube sur la Tracer. Je l'ai mis là: .......
Salut,
c'est pas bête !!! J'ignorais qu'il y avait un trou taraudé à cet emplacement.....
Pifou- Le forum est ma maison !
Vous avez fini par me foutre la trouille avec cette histoire de vignette. Je ne l'ai jamais mise à part dans mon portefeuille et malgré plus d'une dizaine de contrôles en majorité en région Parisienne et je n'ai jamais eu de PV à cause de ça tout au plus une remarque "gentille".
Du coup je l'ai mise là:
Du coup je l'ai mise là:
Ce qui est à mon sens énorme c'est que nous avons 9 membres qui collent sur le garde boue avant
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
mawizz a écrit:En ce qui me concerne, je l'ai placée au centre du guidon à l'aide d'un "porte vignette".
L'est sympa ton GPS monochrome. .. ...en tout cas jamais vu plus sérieusement. .
EL D- Gros posteur du forum
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Je fais comme la plus part d'entre vous, je la garde avec mon attestation d'assurance et ma carte grise. C'est toujours une galère à coller. En plus l'adhésif avec le logo de l'assurance c'est pire.
Par contre le fourreau c'est pas une mauvaise idée. Après faut trouver où un endroit discret et visible..
Par contre le fourreau c'est pas une mauvaise idée. Après faut trouver où un endroit discret et visible..
oldschool- Débutant du forum
Faisant parti des FDO...je la colle en général juste derrière la fourche...
Lors d'un contrôle, on s'en fou si elle est collé ou pas. C'est surtout les gentilles enfoirées de merde contractuelles de mes couilles qui s'amusent à regarder si tu l'as bien quand tu es stationné. Sinon, c'est qu'il y a un truc qui cloche ou alors que le mec est vraiment mal luné xD
Pour infos :
Non apposition sur le véhicule d'une attestation d'assurance ou apposition d'un certificat non valide --> Natinf : 6166
La vignette d'assurance doit être apposée de manière visible (cyclomoteur : garde boue avant, véhicule: pare brise bas droit)
Et pour les puristes
Prévu et réprimé par l'article R 233-3 du Code de la route et R 211- 14, R211-21-1 et R211-21-5 du code des assurances
CAS 2 (35€)
DONC pour ceux qui jouent genre sous la selle...faut savoir que c'est juste une tolérance qu'il soit déjà ailleurs que sur le garde boue ;-)
PS: cela dit...je n'ai jamais mis ce genre d'amende et en général je préfère obliger la personne à la coller devant moi si elle l'a en sa possession (en mode NON tu me fais pas style tu la colles plus tard car je sais que tu le feras pas xD)
Lors d'un contrôle, on s'en fou si elle est collé ou pas. C'est surtout les gentilles enfoirées de merde contractuelles de mes couilles qui s'amusent à regarder si tu l'as bien quand tu es stationné. Sinon, c'est qu'il y a un truc qui cloche ou alors que le mec est vraiment mal luné xD
Pour infos :
Non apposition sur le véhicule d'une attestation d'assurance ou apposition d'un certificat non valide --> Natinf : 6166
La vignette d'assurance doit être apposée de manière visible (cyclomoteur : garde boue avant, véhicule: pare brise bas droit)
Et pour les puristes
Prévu et réprimé par l'article R 233-3 du Code de la route et R 211- 14, R211-21-1 et R211-21-5 du code des assurances
CAS 2 (35€)
DONC pour ceux qui jouent genre sous la selle...faut savoir que c'est juste une tolérance qu'il soit déjà ailleurs que sur le garde boue ;-)
PS: cela dit...je n'ai jamais mis ce genre d'amende et en général je préfère obliger la personne à la coller devant moi si elle l'a en sa possession (en mode NON tu me fais pas style tu la colles plus tard car je sais que tu le feras pas xD)
LeSplint- Membre régulier du forum
140 votes, 55% DTC
Pour l'instant c'est dans le portefeuille avec l'autocollant, mais j'ai pris (si besoin/envie) un de contrôle technique parce qu'à chaque fois il faut redecoller et c'est lourd...
Genre chez axa tu as droit à une vignette tout les 3 mois !
Pour l'instant c'est dans le portefeuille avec l'autocollant, mais j'ai pris (si besoin/envie) un de contrôle technique parce qu'à chaque fois il faut redecoller et c'est lourd...
Genre chez axa tu as droit à une vignette tout les 3 mois !
NicoTFL- Gros posteur du forum
coller sous la selle perso, jamais eu de problèmes, pour le moment
Migool- Nouveau membre
J'ai acheté ce porte vignette chez MAXXESS, 22€95, il existe en tout un tas de couleurs. C'est un modèle où le tube contenant la vignette tourne librement pour faciliter la lecture des informations, et il possède des joints toriques pour l'étanchéité.
Je l'ai installé en utilisant le trou taraudé M6 qui se trouve sous le petit surplomb que fait la partie supérieure de chaque pontet (comme indiqué dans le post de zorg, merci à lui !).
Attention, ce porte vignette est juste un peu trop long pour passer "entre" les deux pontets à l'horizontale (ce que je voulais faire initialement).
Du coup je l'ai placé en vertical, est ça me convient bien. On verra si j'ai une remarque en cas de contrôle... Sinon, j'ai une autre idée, qui respectera la réglementation (en avant du plan de la fourche) mais là il faudra que le gendarme se plie en deux pour le voir
Je l'ai installé avec une vis inox M6 d'environ 12 mm de long, avec filetage qui arrive bien sous la tête, sinon on ne peut pas serrer sans intercaler des rondelles.
Bon, voici le rendu...
Vue de dessus en position de conduite (très discret) :
Vue de côté, quand la moto est sur la centrale et le guidon bloqué au neiman (très lisible) :
Je l'ai installé en utilisant le trou taraudé M6 qui se trouve sous le petit surplomb que fait la partie supérieure de chaque pontet (comme indiqué dans le post de zorg, merci à lui !).
Attention, ce porte vignette est juste un peu trop long pour passer "entre" les deux pontets à l'horizontale (ce que je voulais faire initialement).
Du coup je l'ai placé en vertical, est ça me convient bien. On verra si j'ai une remarque en cas de contrôle... Sinon, j'ai une autre idée, qui respectera la réglementation (en avant du plan de la fourche) mais là il faudra que le gendarme se plie en deux pour le voir
Je l'ai installé avec une vis inox M6 d'environ 12 mm de long, avec filetage qui arrive bien sous la tête, sinon on ne peut pas serrer sans intercaler des rondelles.
Bon, voici le rendu...
Vue de dessus en position de conduite (très discret) :
Vue de côté, quand la moto est sur la centrale et le guidon bloqué au neiman (très lisible) :
Rootard- Membre régulier du forum
Je viens de commande ça : http://www.ebay.fr/itm/MOTORCYCLE-TAX-DISC-HOLDER-ALUMINIUM-CARBON-BLACK-BNIB/171791854943?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je vous dirai une fois réceptionné et installé.
Je vous dirai une fois réceptionné et installé.
mibdu30- Débutant du forum
Je l'ai collée sous la bulle.
Mais je roule souvent en Suisse, pays dans lequel les amendes sont beaucoup plus salées, et les forces de l'ordre beaucoup moins gentilles.
Mais je roule souvent en Suisse, pays dans lequel les amendes sont beaucoup plus salées, et les forces de l'ordre beaucoup moins gentilles.
fab_tracer- Membre régulier du forum
TOUJOURS à l'abris des radars ...voila pourquoi certain se font choper par l'avant ..........
Et je parle pas des forums qui sont des sources de renseignements !...la photo de ma bécane + la region !! , si je fait une connerie, grillé !.
On serai flic on ferai pareil , non ??
Et je parle pas des forums qui sont des sources de renseignements !...la photo de ma bécane + la region !! , si je fait une connerie, grillé !.
ool60- Membre régulier du forum
moi s'ils l'a voient avec la boite à image je veux bien me les faire c...
iron man- Modérateur
ool60 a écrit:TOUJOURS à l'abris des radars ...voila pourquoi certain se font choper par l'avant ..........
La qualité des photos des radars + le meilleur logiciel du monde ne permettront jamais de lire quoi que ce soit sur ton assurance, même collée bien à plat sur le phare.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:
La qualité des photos des radars + le meilleur logiciel du monde ne permettront jamais de lire quoi que ce soit sur ton assurance, même collée bien à plat sur le phare.
oui je le pense aussi et c'est pas les R.G. non plus... heureusement d'ailleurs, si non j'achète une trottinette électrique...
iron man- Modérateur
j'en ai jamais collé une !
de même que les trucs réfléchissants sur le casque (si peut-être dans les années 80 )
va falloir que j'y pense quand même
de même que les trucs réfléchissants sur le casque (si peut-être dans les années 80 )
va falloir que j'y pense quand même
erwan700- Membre régulier du forum
Perso, dans la bulle Ermax
valeplusmieux- Nouveau membre
Le nombre de vignettes d’assurance planquées dans des culs c’est dingue !!
Serial- Débutant du forum
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5