préparation amortisseur MT-09 d'origine
+2
Charnay78
sidecar13
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
préparation amortisseur MT-09 d'origine
J'ai fais préparer l'amortisseur d'origine de ma moto et je peux vous garantir que j’apprécie le changement,elle ne bouge plus.Le tout pour 175€ ttc.En plus,il sont super sympa chez:CLICK'AIR • 125, Av. Germain Chauvin 84300 CAVAILLON • Tél : 04 90 06 18 33 • Fax : 04 90 71 43 20.Il parait que je n’aurai pas eu mieux en mettant un amortisseur à 600€...........
sidecar13- Membre régulier du forum
Re: préparation amortisseur MT-09 d'origine
Ça consiste en quoi cette préparation ?
Curieux aussi !
De part leur conception, les amortos "chers" travaillent quand même différemment. Ca serait donc cool d'avoir le détail de ce qu'ils ont fait pour se rapprocher de ce comportement !
De part leur conception, les amortos "chers" travaillent quand même différemment. Ca serait donc cool d'avoir le détail de ce qu'ils ont fait pour se rapprocher de ce comportement !
Voilà leurs prestations :
olivierzx- Admin
sidecar13 a écrit:Il parait que je n’aurai pas eu mieux en mettant un amortisseur à 600€...........
Et en taillant les oreilles d'un âne en pointe, on en fait un cheval de course ?
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Il y a moyen que tu nous explique tous cela, ce qu'il lui on fait de particulier ? Je ne cherche pas un cheval de course, mais si mon âne pouvait être plus stable sa serait du luxe,
Invité- Invité
Changement de la viscosité de l'huile donc.
C'est moins mou, mais comme pour une fourche, c'est quand même loin d'offrir les prestations d'une amortissement plus élaboré.
L'essentiel c'est que ça te convienne, et pour un faible coût ou pour quelqu'un qui veut une amélioration simple sans une foule de réglage c'est sympa !
En plus, ça me donne une adresse pour faire reconditionner l'amorto de ma vieille, donc merci pour ça
C'est moins mou, mais comme pour une fourche, c'est quand même loin d'offrir les prestations d'une amortissement plus élaboré.
L'essentiel c'est que ça te convienne, et pour un faible coût ou pour quelqu'un qui veut une amélioration simple sans une foule de réglage c'est sympa !
En plus, ça me donne une adresse pour faire reconditionner l'amorto de ma vieille, donc merci pour ça
Je ne sais pas,il vous expliquera par téléphone.............
Mais mon âne vas bien mieux en courbe depuis que j'ai fais faire la modif...........
pour avoir il y a quelques années fait préparer les suspensions de mon Suzuki 400 drz avant de partir tàter de la piste et du sable au Maroc,je confirme que la différence avant/après était plus qu'évidente.
avec juste démontage,vérification des "setting",voire modif des empilements de clapet.changement de l 'huile ,et cerise sur le gâteau,pose sur l'amorto d'une vis de purge pour pouvoir changer l'huile sans avoir à tout démonter.et ce pour un prix inférieur à un remplacement d'amorto.
à l'époque...2005:300 et quelques euros fourche +amortisseur
avec juste démontage,vérification des "setting",voire modif des empilements de clapet.changement de l 'huile ,et cerise sur le gâteau,pose sur l'amorto d'une vis de purge pour pouvoir changer l'huile sans avoir à tout démonter.et ce pour un prix inférieur à un remplacement d'amorto.
à l'époque...2005:300 et quelques euros fourche +amortisseur
cajun34- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1