Montage biellettes d'amortisseur arrière
+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est bien ça les gars
Non seulement ça rajoute de la garde au sol, mais la moto sera plus maniable et gagne aussi en motricité.
Du coup, c'est bien mieux que de remonter les tubes.
@Ludone: pour améliorer encore, tu peux aussi fermer la détente devant (fermé à fond - 1/2 tour)
impeccable franchement j'ai fermé hier comme indiqué et j'avoue que c'est nettement mieux pour le fait de conserver la trajectoire. Par contre j'ai pas osé le 1/2 mais 3/4
Ludone223- Membre régulier du forum
Tu peux essayer et si ça ne te convient pas, c'est simple de revenir en arrière
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Salut a tous et merci fred j ai enfin recu mon colis ces enfoires de douaniers l avait bloque....
Niveau montage pour ceux qui n ont pas enleve le pot il s agit pas de la cocotte d origine?
demain j entreprends tout ce beau montage par contre est ce que ca empeche le cabrage ??
Disons que j essaye d apprendre mais a l accélération...
Apres juste une question sur ligne droite est ce que la stabilite est meilleure car avec les reglages de fourche j ai l impression qu a partir de 170 ca devient physique a croire qu on a depasse mach 3
Je suis hyper content merci encore.
Niveau montage pour ceux qui n ont pas enleve le pot il s agit pas de la cocotte d origine?
demain j entreprends tout ce beau montage par contre est ce que ca empeche le cabrage ??
Disons que j essaye d apprendre mais a l accélération...
Apres juste une question sur ligne droite est ce que la stabilite est meilleure car avec les reglages de fourche j ai l impression qu a partir de 170 ca devient physique a croire qu on a depasse mach 3
Je suis hyper content merci encore.
Ludone223- Membre régulier du forum
La semaine dernière j'emmène ma MT à la révision annuelle, 17700 Kms au compteur et je fais monter un autre train de Pirelli Diadlo Rosso Corsa . J'ai le boitier Cbr954, shifter, amortisseur et fourche d'origine préparés par Delcamp Énergie et bien sur les biellettes de Fred. Ma concessionnaire très arrangeante me prête en s’excusant une MT09 (elle aurait souhaité comme les fois précédentes me faire essayer une nouvelle moto). Je me rends avec ma nouvelle monture à la ville voisine rendre visite à ma sœur en attendant la fin de la révision. A peine 2 Kms de roulage, je m'arrête sur le bord de la route pour prendre connaissance du problème de maniabilité qui touche cette moto. J'ai de suite pensé à un pneu en 200 au lieu du 180 ou alors une pression d'air beaucoup trop basse. Que né-ni, les pneus étaient des S20 Evo à l'état neuf et en 180 à l'arrière, et pas de problème de sous gonflage. En fait, on s'habitue très vite aux biellettes et à la vivacité qu'elle procure, mais quand on revient à la case départ et bien on pleure. Les essayer, c'est les adopter !
Dernière édition par Secew le Dim 1 Nov 2015 - 21:34, édité 1 fois
Secew- Membre régulier du forum
Tu n avais pas fait rallonger l amorto par delcamp ?
Comme il rallonge 4 a 5 mm a l amorto ca doit etre kif avec les biellettes fred ?????
Comme il rallonge 4 a 5 mm a l amorto ca doit etre kif avec les biellettes fred ?????
frank31- Membre régulier du forum
frank31 a écrit:Tu n avais pas fait rallonger l amorto par delcamp ?
Tu as raison Franck ! En plus mon amortisseur est un peu plus long (3mm) et la roue arrière reculée quasiment au maximum. Vu la forme du bras oscillant, ça la surélève encore un peu plus et lui donne un peu plus de stabilité dans les courbes rapides au détriment de la maniabilité dans les parties lentes, mais bien compensé par la surélévation globale de l'arrière de la moto.
Secew- Membre régulier du forum
Allez à mon tour !!!!
Biellettes commandées...
J'ai déjà un SS2 à l'arrière avec réglage assiette ouvert à fond, je pense que je vais mesurer la longueur de l'origine et mettre l'EMC à la même valeur...
je vous tiens au jus dès que je les reçois et après essai !!!
Biellettes commandées...
J'ai déjà un SS2 à l'arrière avec réglage assiette ouvert à fond, je pense que je vais mesurer la longueur de l'origine et mettre l'EMC à la même valeur...
stach- Débutant du forum
stach a écrit:Allez à mon tour !!!!
Biellettes commandées...
Si je ne dis pas de bêtises, en mettant le correcteur d'assiette au milieu, tu devrais être à la longueur d'origine.
Je t'envoie ça dès notre retour après les fêtes (le 4 Janvier).
"V"
Bonjour, quelqu'un peut il me donner l'entre axe sur les biellettes de réhausse , avec la la hauteur en sup .Merci
Remy1329- Nouveau membre
Salut. Faut il régler le phare après montage des biellettes?
nicocaya- Membre régulier du forum
nicocaya a écrit:Salut. Faut il régler le phare après montage des biellettes?
Oui si il éclaire trop vers le sol bien évidemment.
Est ce qu au niveau homologation cela joue de monter de telles biellettes? Merci
nicocaya a écrit:Est ce qu au niveau homologation cela joue de monter de telles biellettes? Merci
Sincèrement, je ne saurai te dire, mais de là à ce qu'un expert est l'idée d'aller voir si les biellettes sont d'origines ou non, ils seront devenus de putain de fins limiers (et ça se saurait).
Merci pour ton retour
Petit retour sur les biellettes après les avoirs posés au printemps. J'ai amorto ohlins entrée de gamme à l'arrière et ressort de fourche ohlins à l'avant.
Juste un grand merci à Fred ! Je n'ai plus jamais eu de soucis de garde au sol depuis la pose, même en arsouillant sec, alors qu'avant, ça frottait allègrement, jusqu'a toucher la pédale de frein et me faire une grosse frayeur. Là, c'est nickel (et en plus, elle fait plus jolie :p)
EDIT : De plus, je suis petit (1m68), j'avais peur de ne plus avoir pied avec les biellettes, mais ça va encore. Reculer est devenu encore plus compliqué qu'avant, mais vu que grâce à ça je fais moins de tout droit qu'auparavant, on gagne au change
Juste un grand merci à Fred ! Je n'ai plus jamais eu de soucis de garde au sol depuis la pose, même en arsouillant sec, alors qu'avant, ça frottait allègrement, jusqu'a toucher la pédale de frein et me faire une grosse frayeur. Là, c'est nickel (et en plus, elle fait plus jolie :p)
EDIT : De plus, je suis petit (1m68), j'avais peur de ne plus avoir pied avec les biellettes, mais ça va encore. Reculer est devenu encore plus compliqué qu'avant, mais vu que grâce à ça je fais moins de tout droit qu'auparavant, on gagne au change
romain46- Membre régulier du forum
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? J'ai l'impression que la mt09 de ma copine est réhaussée mais en regardant les biellettes, la référence "1RC" est gravée dessus (comme sur celles d'origines) donc j'ai un doute... Quelle est la référence gravée sur les biellettes ul'teambike ?
ComboFix- Membre régulier du forum
regarde la précharge de ton amortisseur...réglé au max ça relève légèrement la moto...
Invité- Invité
A priori c'est pas ça, j'ai réglé l'amortisseur et fourche à l'identique de la mienne. Par contre je viens de voir sur leboncoin une annonce d'un kit de réhausse avec la même référence "1RC". Donc ça semble possible non ?
le titre de ton annonce me semble "trompeur"...
on va attendre "Fred Ul'Team",mais elles me semblent vraiment être d'origine.
edit :je pense que c'est une erreur de "langage" du vendeur
on va attendre "Fred Ul'Team",mais elles me semblent vraiment être d'origine.
edit :je pense que c'est une erreur de "langage" du vendeur
Invité- Invité
Celles d'origine font 85mm de longueur et sont marquées 1RC
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Effectivement, nos biellettes n'ont aucune marque dessus, celles avec le "1RC" sont des origines.
Bon au moins je suis fixé, merci pour vos réponses.
Intéressant le post et bon tuto !
Perso j'ai aussi utilisé l’échelle..
Quelqu'un peut il m'indiquer l'entraxe entre les deux percages ainsi que l'épaisseur des pattes ? Sont elles en acier , inox , alu ? J'ai moyen de me les faire au boulot..
Perso j'ai aussi utilisé l’échelle..
Quelqu'un peut il m'indiquer l'entraxe entre les deux percages ainsi que l'épaisseur des pattes ? Sont elles en acier , inox , alu ? J'ai moyen de me les faire au boulot..
usimax- Nouveau membre
Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.
Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm
maxtorque a écrit:Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.
Ul'Team Bike #121 a écrit:Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm
Merci bien !
Les miennes font 63 mm d'entraxe. Je vais m'en faire à 70 mm. Quel est le risque de mettre encore plus d'entraxe ? Déjà essayer Ul'team bike ?
usimax- Nouveau membre
PLus d'entraxe, ça ne passera pas avec le pot d'origine et la béquille latéral sera trop courte, ça relève trop l’arrière. Fait 70mm c'est très bien.
usimax- Nouveau membre
usimax a écrit:maxtorque a écrit:Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.Ul'Team Bike #121 a écrit:Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm
Merci bien !
Les miennes font 63 mm d'entraxe. Je vais m'en faire à 70 mm. Quel est le risque de mettre encore plus d'entraxe ? Déjà essayer Ul'team bike ?
maxtorque a écrit:PLus d'entraxe, ça ne passera pas avec le pot d'origine et la béquille latéral sera trop courte, ça relève trop l’arrière. Fait 70mm c'est très bien.
Entre autre oui, et pour avoir essayer différente longueur, c'est 70mm qui a été jugée être le mieux en terme de gaine de garde au sol et de comportement de la bête.
Je viens de monter les miennes.
Encore un combat...
L'écrou du haut était serré par Galactus !!!
Du coup, obligé de tomber le pot, et même là, ma clé à douille passe quasi pas avec le bras oscillant.
J'ai réussi à l'avoir dans un dernier effort avant de tout envoyer ch*er.
Le boulon a bien reçu. Du coup je l'ai mis en bas où c'est facilement accessible.
Alors effectivement, la roue arrière est à 5mm du sol une fois sur la béquille centrale.
Et sur la latérale, ça fout carrément les j'tons !!!
Ça, c'est fait.
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:
Je viens de monter les miennes.
Encore un combat...
L'écrou du haut était serré par Galactus !!!
Du coup, obligé de tomber le pot, et même là, ma clé à douille passe quasi pas avec le bras oscillant.
J'ai réussi à l'avoir dans un dernier effort avant de tout envoyer ch*er.
Le boulon a bien reçu. Du coup je l'ai mis en bas où c'est facilement accessible.
Alors effectivement, la roue arrière est à 5mm du sol une fois sur la béquille centrale.
Et sur la latérale, ça fout carrément les j'tons !!!
Ça, c'est fait.
Tu veux dire qu'elle penche plus sur la béquille que tu ne l'as jamais fait pencher en roulant
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5